Salut,
Pour apporter ma contrib', je suis dans une BNP et la conseillère ne voulait pas me remplir l'attestation de fonds. Il parait que ce sont des directives nationales pour toutes les BNP. Bref, ils doivent l'envoyer à leur Centre. Mouais mais moi j'ai pas trop envie de perdre 4 jours pour rien, surtout que l'attestation de fonds coute 16.40E à la bnp !!!! Evidemment j'étais pas content. A force d'insiter elle est aller voir sa directrice, même réponse. Mais du coup elle va le faxer au Centre cet après midi, et si tout va bien je vais rechercher le fax à l'agence ce soir. Inch'Allah.
Bref, que la conseillère financière ne soit pas autorisée à remplir un papier disant qu'on a plus de 2100E sur le compte je trouve ça stupide, et nous faire payer ce papier 16.40E je trouve ça limite révoltant.
Bref !
Il m'est arrivé exactement la même chose à la BNP, ils n'ont pas le droit de signer ce papier. En échange, ils te proposent un truc qui n'a absolument rien à voir, donc qui n'est pas satisfaisant (genre M. Machin est un bon client...)
Par contre s'ils te font payer quoique ce soit tu dis NON!
En insistant pour voir la chef d'agence (ils m'ont fait le même topo que pour toi), elle m'a accueilli en me disant qu'on allait pas y passer 20 ans, et m'a tout signé en 20 secondes. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de remplir le papier (et le centre non plus, d'ailleurs, je pense qu'ils ne vont pas te renvoyer le fax) mais que ça restait de toute façon entre nous.
Tu as de l'argent chez eux, ils gagnent de l'argent grâce au tien, tu ne leur demande qu'un service... Il faut qu'ils te le signent (c'était mon futur argumentaire

)
N'oublies pas de dire que des milliers de stagiaires et de pvtistes font signer chaque année ce papier, y compris à la BNP. Tu peux évoquer mon "histoire", si tu veux
Te laisse pas démonter!