Le truc en fait, c'est que les PVT ne devraient pas partir en 3 semaines disons. Même si les PVT ouvraient demain (bon, c'est pas la cas, ils l'auraient annoncé, rassurez-vous

), des PVT seraient encore disponibles même après ton retour Docky

Et tu as tout à fait raison de dire qu'il vaut mieux attendre d'avoir les trousses de PVT 2011 pour savoir ce qu'il en est.
Allez voir votre banque avant l'ouverture des PVT, ça se tient tout à fait, notamment pour leur expliquer ce que vous allez leur demander, qu'ils soient "préparé" à votre demande en fait, pour pas perdre de temps ensuite à faire des aller-retour à la banque pour leur faire signer le papier.
Je vais le dire beaucoup je pense dans les semaines à venir, mais surtout, ne vous précipitez pas. C'est franchement inutile et ça peut être même mauvais pour vos dossiers. Chaque année, le premier motif de refus des PVT (les gens l'ont ensuite, mais quand même), c'est qu'il manque des picèes à votre dossier ou qu'elles ne correspondent pas à ce qu'il est demandé (ex: le justificatif de fonds est là, mais il n'est pas daté par exemple).
C'est LE premier motif de refus.
Le plus souvent, c'est simplement dû à des fautes d'inattention parce que les gens, trop pressés de les envoyer, font un peu n'importe quoi...
Je n'ai absolument aucun intérêt à vous dire qu'il ne faut pas l'envoyer le premier jour, parce que ça serait inutile, si je dis ça, c'est vraiment pour vous, pour que vous puissiez préparer votre dossier calmement, réfléchir à tous les éléments.
De plus, il y a parfois des bugs le tout premier jour de l'ouverture avec les dossiers. L'ambassade fait donc parfois des petites modifs dans la première journée...
Donc vraiment, le mot d'ordre, c'est PAS DE PRECIPITATION !