Et ben les loulous!!!
Patience est le maître mot, certes l'attente est longue, mais comme dit la chanson relax et no stress.
C'est sûr que ces derniers temps, les délais ont été allongés... et c'est sûr que c'est facile pour moi de vous dire patience et tout et tout...
(Ne me tapez pas!!!) mais je suis passé par là moi aussi...
En même temps voyez les points positifs du stress : plus besoin de faire de manucure pendant les 3 prochains mois (le temps de repousse), plus besoin d'aller chez le coiffeur : car plus de cheveux. Pas besoin de préparer vos valises vous les avez déjà sous les yeux (pour ceux qui n'en dorment pas...)
Bon OK, j'arrête.
On respire un grand coup, un deuxième coup, on ferme les yeux et on se force à penser à autre chose pendant au moins 5 min...
Y en a pas un qui peut dispenser des techniques zen???
ZEN, ZEN, et on oublie pas d'encourager Josy qui en a bien besoin aussi

Félicitations à ceux qui ont eu leur AC aujourd'hui.
Bonne nuit à tous
---------- Message ajouté à 22h48 ---------- message précédent à 22h42 ----------
Bonsoir tout le monde,
je remets ici mon message car je ne suis pas très sure de l'avoir posté au bon endroit la première fois!!!
Je viens partager ma GRANDE angoisse... (j'ai plus d'ongles là!)
mon mari et moi avons décider de partir au Québec (Montréal) via le PVT.
Nous avons envoyé nos dossiers vers le 1er décembre. J'ai reçu l'AC le 21/12 et Tim le 2/01.
Je me suis acquitté des frais de participation le lendemain via ma banque, j'ai scanner la preuve de payement où figurait toutes les infos.
Je n'ai jamais reçu de confirmation de mon virement par mail, mais je ne me suis pas inquiétée.
Sauf que aujourd'hui nous avons fait le virement de Tim, même banque, même façon de procéder. Et lui quelques heures plus tard il reçoit un mail de confirmation.
Mes frais ont bien été prélevés (c'est ce que je viens de vérifier en premier), je suis sure de n'avoir jamais reçu ce mail (même dans mes courriers indésirables).
Quels recours ai je? Est ce que ça peu avoir marché quand même?
Je suis vraiment très inquiète.
Bonsoir,
d'autres personnes sont dans le même cas que toi. Ce qui est plus exceptionnel (enfin je trouve) c'est que ton mari l'ai eu quelques heures après. Le plus commun est de 1 à plusieurs jours après pour la première étape franchie.
Il y a même eu au moins un cas d'une personne qui n'a pas reçu ce mail de confirmation et qui a reçu directement sa lettre d'intro (plusieurs jours + tard aussi évidemment).
Si tout est sur ta preuve de paiement, il n'y aura pas de soucis. Tu dois être dans la pile de Josy... Donc ça prend + de temps.
Courage pour l'attente, et tiens nous au courant.