1. #1781
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Tous les matins et tous les soir vers 18h nous ressentons la même frustration et la même résignation "Demain peut-être" lol


  2. #1782

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    petite question, s'agissant de Gmail : l'AR apparaît dans la boite de réception ou bien dans les spams ?

  3. #1783
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Oooohhh ça y est ! Ca y est ! J'ai mon acceptation conditionnelle reçue à l'instant ! 18h06 !

    Trop heureux !


  4. #1784
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449


    Pour les impatients pour vous décontracter !


  5. #1785
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de Myriam1977
    et comme par hasard je vois le mot canada écrit partout,ou tout ce qui s'y réfère; sisi je vous jure, au boulot, pendant ma pause je veux lire un mag laisse dans la salle de repos? : "Toronto :effervescence en Ontario"
    C'est parce que tu vas être pris ! Il n'y a pas à t'inquiéter !

    Moi c'est pas Canada mais voyage en général ! J'étais chez le médecin l'autre jour et je vois la fameuse table aux magazines. Vu qu'il y a toujours 1h d'attente il faut absolument en prendre un donc je vais pour prendre un mais n'étant pas magazine, je pioche dans les trucs pour enfants style bd ! Je commence feuilleter et je vois un mangas avec plein de page dedans du coup je commence à lire et... c'était l'histoire d'un gamin sur son bout de continent qui rêve de partir en voyage autour du monde et qui au final arrive à le faire !!

    On va les avoir nos P.V.T


  6. #1786
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de RGM
    petite question, s'agissant de Gmail : l'AR apparaît dans la boite de réception ou bien dans les spams ?
    Perso, j'avais mis l'adresse de l'ambassade dans mes contacts pour éviter que le courrier attérisse dans les SPAMS mais consulte tes spams aussi régulièrement que ta BAL !

  7. #1787

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Camille0810
    Perso, j'avais mis l'adresse de l'ambassade dans mes contacts pour éviter que le courrier attérisse dans les SPAMS mais consulte tes spams aussi régulièrement que ta BAL !
    ah ouais exact, j'ai oublié de le faire, merci.

  8. #1788
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Je vais être chiant mais je suis tellement excité que ca arrive enfin que j'ai l'impression de pas comprendre.

    En gros, je dois me rendre sur mon compte bancaire en ligne pour effectuer le virement sur le rib qui m'est indiqué, puis une fois le paiement effectué, je telecharge ma preuve de paiement ? Immédiatement après le paiement ? ou je dois attendre ue mon compte soit débité ?

  9. #1789
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    quand tu vas faire ton virement en ligne c'est à ce moment que tu dois faire ton imprime écran (avec la touche impr ecran).
    Sur la preuve de virement doit bien apparaître les coordonées bancaires de chacun, ton nomn ton id, et ta date de naissance.
    Normalement tu peux inscrire ces infos dans "motif" ou "commentaires".
    Si tu as alors un écran affichant tout ça ainsi que la somme virée, et bien c'est à ce moment que tu dois faire l'imprime écran.
    Si j'ai pu t'aider..

    Message de Glubtz
    Je vais être chiant mais je suis tellement excité que ca arrive enfin que j'ai l'impression de pas comprendre.

    En gros, je dois me rendre sur mon compte bancaire en ligne pour effectuer le virement sur le rib qui m'est indiqué, puis une fois le paiement effectué, je telecharge ma preuve de paiement ? Immédiatement après le paiement ? ou je dois attendre ue mon compte soit débité ?


  10. #1790

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    question panique :
    Je suis dans 2 banque différentes, j'ai donné l'attestation de fonds dans la banque à côté de chez moi (Société Gé) mais ils font payé les virements externe et surtout je ne pourrais faire le virement que le 05... sinon je peux faire le virement à partir d'ING Direct. Quelqu'un a t il utilisé une banque à distance ??
    Oui normalement toutes les banques sont pareilles mais j'préfère demander !!!!
    Car youpiiiii j'ai eu mon AC !

  11. #1791
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    j'espere car nous on part en famille...papa, maman et deux stroumpfs... et l'un d'eux me dit : "maman, on part quand au canada? à ( ans et des brouettes on comprends pas toujours tout ...

  12. #1792
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Luz
    quand tu vas faire ton virement en ligne c'est à ce moment que tu dois faire ton imprime écran (avec la touche impr ecran).
    Sur la preuve de virement doit bien apparaître les coordonées bancaires de chacun, ton nomn ton id, et ta date de naissance.
    Normalement tu peux inscrire ces infos dans "motif" ou "commentaires".
    Si tu as alors un écran affichant tout ça ainsi que la somme virée, et bien c'est à ce moment que tu dois faire l'imprime écran.
    Si j'ai pu t'aider..
    Merci beauoup c'est niquel, en effet je ne comprenais pas comment ils voulaient que ma preuve de paiement affiche mon id de pvt. Merci mille fois !

    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h39 ----------

    Par contre vu qu'on est vendredi, il est dit sur la page que mon prélèvement sera effectué le 05/12 ... Je devrait attendre d'avoir été débité pour envoyer ma preuve de paiement ?


  13. #1793
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    J'ai fait également mon virement le vendredi, et le lundi à 18H05 j'avais mon email pour la première étape franchie, donc fais le dès ce soir, ça passe quand même dans les comptes..et lundi peut être aura tu comme moi j'ai eu des nouvelles

    Message de Glubtz
    Merci beauoup c'est niquel, en effet je ne comprenais pas comment ils voulaient que ma preuve de paiement affiche mon id de pvt. Merci mille fois !

    ---------- Message ajouté à 18h45 ---------- message précédent à 18h39 ----------

    Par contre vu qu'on est vendredi, il est dit sur la page que mon prélèvement sera effectué le 05/12 ... Je devrait attendre d'avoir été débité pour envoyer ma preuve de paiement ?


  14. #1794
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Bonjour bonjour, j'ai une question suite à une angoisse...

    Voilà, j'ai envoyé mon dossier, j'ai eu l'acceptation conditionnelle le lundi 28, j'ai effectué le virement le mardi 29 et j'ai reçu le même jour l'accusé de réception du virement disant que l'UMJ vérifiait une dernière fois le dossier avant de la transmettre au SVI. Ma chérie a fait les mêmes démarches, les mêmes jours avec des réponses identiques à peu près au mêmes heures.

    Jusque là, tout va bien.

    Sauf que là, c'est le "drame" : elle a reçu le mercredi 30 un mail disant que son dossier avait franchi la première étape et passait au SVI. Et pas moi. Je me suis dit "pas grave, juste un léger décalage, attends jeudi 1er"... Et toujours rien, donc je me dis "pas grave, attends vendredi 2"... Et toujours rien. Là, je regarde le sujet PVT obtenus et je vois qu'une fois l'accusé de preuve de règlement reçu, en général c'est une journée, parfois deux, pour la confirmation du franchissement de la première étape. Hors, j'ai dépassé ce délai et toujours pas de nouvelles... Vous croyez que c'est mauvais signe ? J'ai le sentiment d'être ridicule à m'inquiéter si vite, mais un retour d'expérience à ce sujet me rassurerait (ou me désespérerait selon les propos). Alors, vous en pensez quoi ?

    Aaaaargl, je stresse trop, ce serait la loose que seul l'un de nous deux obtienne le PVT !!!

  15. #1795
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de JDM
    Bonjour bonjour, j'ai une question suite à une angoisse...

    Voilà, j'ai envoyé mon dossier, j'ai eu l'acceptation conditionnelle le lundi 28, j'ai effectué le virement le mardi 29 et j'ai reçu le même jour l'accusé de réception du virement disant que l'UMJ vérifiait une dernière fois le dossier avant de la transmettre au SVI. Ma chérie a fait les mêmes démarches, les mêmes jours avec des réponses identiques à peu près au mêmes heures.

    Jusque là, tout va bien.

    Sauf que là, c'est le "drame" : elle a reçu le mercredi 30 un mail disant que son dossier avait franchi la première étape et passait au SVI. Et pas moi. Je me suis dit "pas grave, juste un léger décalage, attends jeudi 1er"... Et toujours rien, donc je me dis "pas grave, attends vendredi 2"... Et toujours rien. Là, je regarde le sujet PVT obtenus et je vois qu'une fois l'accusé de preuve de règlement reçu, en général c'est une journée, parfois deux, pour la confirmation du franchissement de la première étape. Hors, j'ai dépassé ce délai et toujours pas de nouvelles... Vous croyez que c'est mauvais signe ? J'ai le sentiment d'être ridicule à m'inquiéter si vite, mais un retour d'expérience à ce sujet me rassurerait (ou me désespérerait selon les propos). Alors, vous en pensez quoi ?

    Aaaaargl, je stresse trop, ce serait la loose que seul l'un de nous deux obtienne le PVT !!!
    Ne t'inquietes pas, j'ai mis 6 jrs à passer la seconde étape entre le paiement et le passage au SVI...il n y a pas de règles dans le traitement. Donc ça va bien se passer, juste attendre ^^

  16. JDM

  17. #1796
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de JDM
    Bonjour bonjour, j'ai une question suite à une angoisse...

    Voilà, j'ai envoyé mon dossier, j'ai eu l'acceptation conditionnelle le lundi 28, j'ai effectué le virement le mardi 29 et j'ai reçu le même jour l'accusé de réception du virement disant que l'UMJ vérifiait une dernière fois le dossier avant de la transmettre au SVI. Ma chérie a fait les mêmes démarches, les mêmes jours avec des réponses identiques à peu près au mêmes heures.

    Jusque là, tout va bien.

    Sauf que là, c'est le "drame" : elle a reçu le mercredi 30 un mail disant que son dossier avait franchi la première étape et passait au SVI. Et pas moi. Je me suis dit "pas grave, juste un léger décalage, attends jeudi 1er"... Et toujours rien, donc je me dis "pas grave, attends vendredi 2"... Et toujours rien. Là, je regarde le sujet PVT obtenus et je vois qu'une fois l'accusé de preuve de règlement reçu, en général c'est une journée, parfois deux, pour la confirmation du franchissement de la première étape. Hors, j'ai dépassé ce délai et toujours pas de nouvelles... Vous croyez que c'est mauvais signe ? J'ai le sentiment d'être ridicule à m'inquiéter si vite, mais un retour d'expérience à ce sujet me rassurerait (ou me désespérerait selon les propos). Alors, vous en pensez quoi ?

    Aaaaargl, je stresse trop, ce serait la loose que seul l'un de nous deux obtienne le PVT !!!
    Hummm

    Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.
    Mais tais-tu poser ces questions : le virement est bien passé de ton coté ? avais-tu bien mentionner toutes les informations demandées ?
    Si c'est le cas alors je ne pense pas qu'il y ai du retard, vu que là c'est bientôt le week-end en plus...attend lundi ou même la semaine prochaine !
    Avec le forum on se compare trop les uns les autres et ça rend mazo
    Les délais sont plus chamboulés depuis quelques jours, et avec l'ambassade rien est vraiment cohérent..lol
    courage pour l'attente et surtout pas d'inquiétudes !

  18. #1797
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ne t'inquietes pas, j'ai mis 6 jrs à passer la seconde étape entre le paiement et le passage au SVI...il n y a pas de règles dans le traitement. Donc ça va bien se passer, juste attendre ^^
    Ah que de souvenir la cellule de soutien psychologique... Je me souviens de mes premiers post à la page 5, c'est émouvant. Maintenant j'ai mon pvt, et je rassure les autres.

    J'ai mis 8 jours pour aller à l'étape 2 donc pas d'inquiètude tout baigne. La semaine prochaine tu te réveilleras et t'auras ton visa !

  19. JDM

  20. #1798
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Moi je n'ai pas encore acquis ce pvt (j'attends la réponse du SVI) mais oui faut motiver les troupes là


    Message de Jeremy971
    Ah que de souvenir la cellule de soutien psychologique... Je me souviens de mes premiers post à la page 5, c'est émouvant. Maintenant j'ai mon pvt, et je rassure les autres.

    J'ai mis 8 jours pour aller à l'étape 2 donc pas d'inquiètude tout baigne. La semaine prochaine tu te réveilleras et t'auras ton visa !

  21. #1799
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Oui Jeremy j'espere l'avoir la semaine prochaine Bravo pour toi en tout cas !!
    je suis la cellule depuis le début aussi...et déjà 90 pages ^^

  22. #1800
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    MlineD et Jeremy971 : ouf, vous me rassurez avec vos délais. Du coup, je me dis que mes quatre jours, c'est rien en fait !

    Jeremy971 : ah ouais, mais c'est carrément ça, la semaine prochaine je serais sur un nuage... En fait, le PVT c'est un ascenseur émotionnel ! Je me rend compte que ma panique est limite injustifiée, mais j'ai absolument besoin d'être un peu rassuré pour passer un week-end à peu près correct. ;-)

    Luz : j'avais pris la peine de vérifier que le virement était bien passé, avant de paniquer un bon coup. ;-)

Page 90 sur 347 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 190 ...