Bonjour bonjour, j'ai une question suite à une angoisse...
Voilà, j'ai envoyé mon dossier, j'ai eu l'acceptation conditionnelle le lundi 28, j'ai effectué le virement le mardi 29 et j'ai reçu le même jour l'accusé de réception du virement disant que l'UMJ vérifiait une dernière fois le dossier avant de la transmettre au SVI. Ma chérie a fait les mêmes démarches, les mêmes jours avec des réponses identiques à peu près au mêmes heures.
Jusque là, tout va bien.
Sauf que là, c'est le "drame" : elle a reçu le mercredi 30 un mail disant que son dossier avait franchi la première étape et passait au SVI. Et pas moi. Je me suis dit "pas grave, juste un léger décalage, attends jeudi 1er"... Et toujours rien, donc je me dis "pas grave, attends vendredi 2"... Et toujours rien. Là, je regarde le sujet PVT obtenus et je vois qu'une fois l'accusé de preuve de règlement reçu, en général c'est une journée, parfois deux, pour la confirmation du franchissement de la première étape. Hors, j'ai dépassé ce délai et toujours pas de nouvelles... Vous croyez que c'est mauvais signe ? J'ai le sentiment d'être ridicule à m'inquiéter si vite, mais un retour d'expérience à ce sujet me rassurerait (ou me désespérerait selon les propos). Alors, vous en pensez quoi ?
Aaaaargl, je stresse trop, ce serait la loose que seul l'un de nous deux obtienne le PVT !!!
Hummm
Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.
Mais tais-tu poser ces questions : le virement est bien passé de ton coté ? avais-tu bien mentionner toutes les informations demandées ?
Si c'est le cas alors je ne pense pas qu'il y ai du retard, vu que là c'est bientôt le week-end en plus...attend lundi ou même la semaine prochaine !
Avec le forum on se compare trop les uns les autres et ça rend mazo

Les délais sont plus chamboulés depuis quelques jours, et avec l'ambassade rien est vraiment cohérent..lol
courage pour l'attente et surtout pas d'inquiétudes !