- 15/12/11, 12:56 #3301C'est assez aléatoire, ne te fie pas aux dates des autres pour déterminer la date ou tu devrait recevoir un mail (même si on le fait tous lol). Certains attendent beaucoup plus/moin longemps que d'autres alors qu'ils ont envoyé leurs dossier au même moment.
Dans tous les cas, on fini toujours par avoir une réponse. Cela dit je comprend ton stress, moi aussi je suis en attente de ma LI, depuis moins longtemps que toi mais bon ...
D'ailleurs si tu l'attends depuis le 1er Décembre, et moi depuis le 9, c'est que je suis pas prêt de la recevoir Mdr le mec qui se contre-dit tout seul
Courage cicildusud, on est tous dans le même bateau
- 15/12/11, 12:59 #3302Moi j'ai aussi des moon boots, Juliette si tu passe par là on peut faire un gang de françaises débarquant en moon boots ?
-
- 15/12/11, 13:01 #3303
- 15/12/11, 13:06 #3304Ha oui je comprends ton impatience tout à fait légitime...
Je pense plus fin sept - au pire le 1er oct. Dès que j'ai la AC, j'irai bien, c'est la l'étape qui me fait peur. Ensuite la longue attente de 9 mois comme pour une naissance lol
tu m'as trop fait rire lolDernière modification par mimi_78 ; 15/12/11 à 13:10.
-
- 15/12/11, 13:27 #3305AnonymeHello Delphine,
merci de ta réponse, mais c'est dur de ne pas céder à la panique, je me demande si je vais finir par la recevoir, va ensuite falloir attendre une dizaine de jours avant d'avoir le RDV, si ce n'est plus vu qu'on sera en période de fêtes et faudra encore attendre que les résultats soient retransmis à l'ambassade puis attendre la LI.... ça devient juste interminable.
Vous l'aurais compris la patience n'est pas mon fort! mais bon il faut qu'on fasse avec!
PATIENCE!!!! doit devenir notre ligne de conduite!!
Bon courage pr l'attente de ta LI.
CIAO
- 15/12/11, 13:27 #3306Salut Laurent,
Ca serait sympa si tu pouvais poster ton probleme d'attestation dans le forum "PVT Canada 2012 refusé". Meme si ton dossier est loin d'etre refusé, j'en suis sur, mais ca pourrait donner des indications aux autres. D'autant plus que sur ce forum, il n'y a que 3 pages, contrairement à celui ci ou nous sommes déja à la 166ème.
Pour info de mon coté, envoi du dossier en même tant que mon copain (conjoint de fait) le 28/11 : toujours en attente ....snif
- 15/12/11, 13:55 #3307Félicitations Martial et Douglas pour vos LI !!! :thumbsup2:
Laurent, je xxx les doigts pour toi que ta banque ne te fasse pas de misère... tiens nous au courant!
---------- Message ajouté à 12h39 ---------- message précédent à 12h30 ----------
Ouais mais moi je suis une sale citadine qui en plein hiver français se les gèle dans son beau manteau pas chaud (qui coûte un rein!) et qui fait tout en voiture avec le chauffage à fond... Oui c'est moche je sais mais au Canada, pas de voiture et mon petit manteau mignon je préfère même pas tenter par -15°C
---------- Message ajouté à 12h42 ---------- message précédent à 12h39 ----------
Félicitations pour ton AC !
Tu m'étonnes qu'on est toutes des sales filles! Moi j'ai déjà prévu de les laisser un sac à mes parents avec les fringues "d'été" le premier qui vient me le ramène!
---------- Message ajouté à 12h55 ---------- message précédent à 12h42 ----------
Bon... si on est plusieurs... je peux concevoir les moon boots ! C'est juste que les miennes sont rouges et que je n'ai pas du les porter depuis mes 13 ans.... ça me donne toujours cette horrible impression d'être un mix entre un mono ESF et un éléphanteau !
Et puis je sais pas vous mais dès que je les enlève y'a toujours le gros rembourrage et son sac plastique qui me reste sur le pied et je me retrouve qu'avec la partie imperméable dans les mains!!
Mais effectivement vaut peut-être mieux se sentir un peu ridicule (parce que je tiens à préciser qu'en général à montréal les trottoirs sont déneigés!) que d'être congelé!
-
- 15/12/11, 14:00 #3308
- 15/12/11, 14:15 #3309Anonyme
-
- 15/12/11, 14:18 #3310
- 15/12/11, 14:27 #3311
-
- 15/12/11, 14:54 #3312
-
- 15/12/11, 15:06 #3313
- 15/12/11, 15:12 #3314Bonjour ,
Je viens d'effectuer le virement banquaire et de scanner/envoyé l'accusé mais je me rend compte que ma bancaire à oublier le " PIJ" devant "Ambassade du Canada" .
Je suis maintenant super stresser , meme si tout le reste à été rempli correctement ..
Pensez vous que ça puisse pauser problème ???
Merci d'avance !
- 15/12/11, 15:14 #3315Pourquoi ça arrive qu'aux autres, des trucs pareils...
Moi la seule fois où j'ai abordé une québecoise, je l'ai invité à diner (genre je fais ça bien, quoi!) et elle me répond qu'elle "fait pas ça" dans un français approximatif (bon sang que c'est cute, une canadienne qui te parle avec un accent américain et le regard fuyant... ). Pas une fois je me suis fait allumer, si on exclut la fille complètement bourrée en fin de soirée, qui a hurlé en levant son verre et a glissé un gentil "allo!" quand je suis passé à côté... Et croyez-moi, une québécoise bourrée c'est pas sexy!
Nan nan. Pressé d'y retourner aussi... Mais j'ai toute une "éducation de la drague" à refaire, ça fonctionne pas pareil là-bas... Cela dit je suis déjà très nul pour plaire en France (j'en suis arrivé à penser la même chose que pour un job, je crois plus trouver de copine dans ce foutu pays), mais j'ose pas imaginer à Montréal. Face aux montagnes de muscles du coin, j'ai l'air con avec mes chemises propres sur moi et ma carrure de tennis man (débutant hein, le tennis man )... Et l'accent français qui trahit, c'est quitte ou double: soit t'es grillé direct (français = grenouille), soit t'as un piston tellement évident que tu serais con de passer à côté. Pour mesdemoiselles je peux pas témoigner comment ça marche, mais je sais en tout cas qu'elles vont se sentir pas mal seules, au moins au début... En France elles se font draguer ouvertement tous les 3 mètres, au Canada ça ne se fait pas.
-
- 15/12/11, 15:17 #3316
- 15/12/11, 15:33 #3317
-
- 15/12/11, 15:43 #3318Elles doivent avoir froid habillées comme ça les pauves enfants... Quels sont ces monstres inhumains de québécois qui ne les aident pas ?
Mon petit doigt me dit que ça va te manquer. Perso ça m'a fait un choc quand je suis sorti de ma Guadeloupe et que j'ai vu qu'en France les nanas s'en foutent royalement de toi. Ca a vexé mon petit orgueil, je suis sûr qu'au bout de six mois de désert, tu vas te demander si c'est pas les bottes et le bonnet qui les font fuir ?
- 15/12/11, 15:46 #3319
- 15/12/11, 16:08 #3320AnonymePour avoir déjà vécu 1 an au Canada après 4 ans à Paris... OUI je confirme, ça fait revivre de ne pas se faire harceler par tous les cons du coin à n'importe quelle heure de la journée. Après ce n'est que mon avis personnel, mais bon, à Paris en général quand tu te fais demander ton numéro dans la rue, c'est quand même pas très souvent flatteur vu la façon dont c'est fait...
Et je n'ai jamais ressenti une faiblesse dans mon orgueil par rapport à ça... non, non... juste de la liberté
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.