1. #3301
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de cicildusud
    Bonjour,

    c'est bien ici la cellule psychologique de soutien à ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ???

    Jusque là, je me disais que c'était normal d'attendre, que je n'étais pas la seule dans ce cas mais je viens de regarder le forum des PVT obtenus et plein de gens ont passé les étapes en même temps voire après moi et ont reçu leur LI hier soir... et moi toujours rien.

    J'ai le droit de flipper maintenant ???

    Qqun attend aussi sa LI depuis le 1er décembre, date de passage du dossier au SVI ???

    Merci de me rassurer
    C'est assez aléatoire, ne te fie pas aux dates des autres pour déterminer la date ou tu devrait recevoir un mail (même si on le fait tous lol). Certains attendent beaucoup plus/moin longemps que d'autres alors qu'ils ont envoyé leurs dossier au même moment.

    Dans tous les cas, on fini toujours par avoir une réponse. Cela dit je comprend ton stress, moi aussi je suis en attente de ma LI, depuis moins longtemps que toi mais bon ...

    D'ailleurs si tu l'attends depuis le 1er Décembre, et moi depuis le 9, c'est que je suis pas prêt de la recevoir Mdr le mec qui se contre-dit tout seul

    Courage cicildusud, on est tous dans le même bateau

  2. #3302
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Moi j'ai aussi des moon boots, Juliette si tu passe par là on peut faire un gang de françaises débarquant en moon boots ?


  3. #3303
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Glubtz
    Courage cicildusud, on est tous dans le même bateau
    En espérant que ce soit un bateau qui nous amène au Canada !!!

    Courage à vous tous aussi !

  4. #3304
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Glubtz
    Des que j'ai ma LI je reserve mes billets d'avion. A la base je comptais partir mi Janvier, mais je pence que fin janvier debut fevrier serait raisonnable Et toi ?
    Ha oui je comprends ton impatience tout à fait légitime...
    Je pense plus fin sept - au pire le 1er oct. Dès que j'ai la AC, j'irai bien, c'est la l'étape qui me fait peur. Ensuite la longue attente de 9 mois comme pour une naissance lol

    Message de SMercure
    Parlant de ça je me souviendrai toujours de cette greluche québécoise qui par moins cinq degrés a accosté mon chéri sous mon nez habillée comme ça :
    https://www.onveutout.com/images/Ima...1301960955.jpg
    et je vous dis que ça, la maille du textile était pas dense, on voyait presque tout à travers (déjà sur la photo, vous voyez la lumière qui passe au travers), avec une mini veste en cuir grande ouverte et des chaussures nu-pied à méga talons, toutes en laçage !

    Je venais d'arriver de l'avion, j'avais 7h dans les dents et pas dormi, j'étais engoncée dans ma veste et mon col roulé et elle me fait "oh t'as pas l'habitude des hivers, toé"... ooooh toé, ta yeule, mon ostie ! Fais donc un pas de plus et j'va te décâlisser ta face.
    On attendait le bus, vous me croyez si je vous dis qu'en un quart d'heure elle avait 8 mecs en cercle autour d'elle à écouter ses histoires de tuning et de parties alcoolisées.
    tu m'as trop fait rire lol
    Dernière modification par mimi_78 ; 15/12/11 à 13:10.


  5. #3305
    Anonyme
    Message de delphineg
    Bonsoir Marjolaine allez ne cede pas a la panique tu ne devrais pas tarder a la recevoir te convocation puis tu sais ils ont recu tellement de dossier que je suis certaine que toute les personne passer a la meme date que toi ne sont pas encore traiter et j'ai l'impression que les date non plus vraiment d'interet et qu'il traite au fils des dossier car certain on leur LI avant d'autre donc bon faut etre patient dit toi qu'apres la visite sa sera pire c'est le cas pour moi 2 semaines que j'ai fait la VM et mtn j'attend et je peut te dire que c'est long
    Hello Delphine,

    merci de ta réponse, mais c'est dur de ne pas céder à la panique, je me demande si je vais finir par la recevoir, va ensuite falloir attendre une dizaine de jours avant d'avoir le RDV, si ce n'est plus vu qu'on sera en période de fêtes et faudra encore attendre que les résultats soient retransmis à l'ambassade puis attendre la LI.... ça devient juste interminable.

    Vous l'aurais compris la patience n'est pas mon fort! mais bon il faut qu'on fasse avec!
    PATIENCE!!!! doit devenir notre ligne de conduite!!

    Bon courage pr l'attente de ta LI.

    CIAO

  6. #3306
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut Laurent,

    Ca serait sympa si tu pouvais poster ton probleme d'attestation dans le forum "PVT Canada 2012 refusé". Meme si ton dossier est loin d'etre refusé, j'en suis sur, mais ca pourrait donner des indications aux autres. D'autant plus que sur ce forum, il n'y a que 3 pages, contrairement à celui ci ou nous sommes déja à la 166ème.


    Pour info de mon coté, envoi du dossier en même tant que mon copain (conjoint de fait) le 28/11 : toujours en attente ....snif

  7. #3307
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de marti
    "Il en faut peuuu pour être heureux, vraiment très peuuuu"

    Mesdames et Messieurs, j'ai reçu ma LI cette nuiiiiiiit youhouuuuu
    DU BONHEUR.
    Départ le 12 janvier
    Félicitations Martial et Douglas pour vos LI !!! :thumbsup2:

    Laurent, je xxx les doigts pour toi que ta banque ne te fasse pas de misère... tiens nous au courant!

    ---------- Message ajouté à 12h39 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    Message de rezzai
    Hey les filles, Montréal c'est pas le pole nord non plus. Je regarde leur météo, pour l'instant il fait aussi froid que chez moi (cad 5degrés en moselle en France). Et les deux dernières années, j'ai eu le droit à moins 15 pendant 1mois non stop donc perso moi je vais utiliser mes vetements d'hiver que j'utilise deja en France
    Ouais mais moi je suis une sale citadine qui en plein hiver français se les gèle dans son beau manteau pas chaud (qui coûte un rein!) et qui fait tout en voiture avec le chauffage à fond... Oui c'est moche je sais mais au Canada, pas de voiture et mon petit manteau mignon je préfère même pas tenter par -15°C

    ---------- Message ajouté à 12h42 ---------- message précédent à 12h39 ----------

    Message de MarionIon
    Bonjour à tous !
    J'ai cru comprendre que ça parlait fringues plus haut ? J'avoue que en tant que fille et bien je me pose également la question de la garde robe à emmener (eh oui, sans ça ns ne serions pas vmt des filles) !

    Bonne journée
    Marion
    Félicitations pour ton AC !
    Tu m'étonnes qu'on est toutes des sales filles! Moi j'ai déjà prévu de les laisser un sac à mes parents avec les fringues "d'été" le premier qui vient me le ramène!

    ---------- Message ajouté à 12h55 ---------- message précédent à 12h42 ----------

    Message de Luz
    Moi j'ai aussi des moon boots, Juliette si tu passe par là on peut faire un gang de françaises débarquant en moon boots ?
    Bon... si on est plusieurs... je peux concevoir les moon boots ! C'est juste que les miennes sont rouges et que je n'ai pas du les porter depuis mes 13 ans.... ça me donne toujours cette horrible impression d'être un mix entre un mono ESF et un éléphanteau !
    Et puis je sais pas vous mais dès que je les enlève y'a toujours le gros rembourrage et son sac plastique qui me reste sur le pied et je me retrouve qu'avec la partie imperméable dans les mains!!

    Mais effectivement vaut peut-être mieux se sentir un peu ridicule (parce que je tiens à préciser qu'en général à montréal les trottoirs sont déneigés!) que d'être congelé!


  8. #3308
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Glubtz
    Bon par contre j'aimerai bien faire partie de la tournée de cette nuit ... Je suis passé au SVI le 09/12, une petite semaine que j'attend quand même hein ! lol
    Tu vas attendre ton tour comme tous le monde !
    Moi je suis passé le 7 au SVI

    Lundi prochain je commencerais à veiller la nuit.

  9. #3309
    Anonyme
    Message de Luz
    Moi j'ai aussi des moon boots, Juliette si tu passe par là on peut faire un gang de françaises débarquant en moon boots ?
    Haha perso je n'aurai pas mes moon boots en débarquant à Montréal mais je les mettrai dès que j'arriverai dans mon ancienne coloc et que j'ouvrirai tous les cartons que j'ai laissés là-bas avec touuuuuut mon dispositif pour l'hiver


  10. #3310
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Ayuno
    Tu vas attendre ton tour comme tous le monde !
    Moi je suis passé le 7 au SVI

    Lundi prochain je commencerais à veiller la nuit.
    Je sais bien que je n'aurais rien ce soir, je me permet juste de fantasmer un peu lol

  11. #3311
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de SMercure
    Parlant de ça je me souviendrai toujours de cette greluche québécoise qui par moins cinq degrés a accosté mon chéri sous mon nez habillée comme ça :
    Nom : 330x330_robedoredesoiree1_1301960955.jpg
Affichages : 171
Taille : 63,3 Ko


    Dites y a que moi qui suis pressé d'aller au Québec.....

    Pour la culture bien sûr...


  12. #3312
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Jeremy971

    Dites y a que moi qui suis pressé d'aller au Québec.....

    Pour la culture bien sûr...
    En un mot ou deux? Lol!


  13. #3313
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Message de Jeremy971

    Dites y a que moi qui suis pressé d'aller au Québec.....

    Pour la culture bien sûr...
    +1 et pour la langue bienfur

  14. #3314
    Avatar de travelpierre
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Je viens d'effectuer le virement banquaire et de scanner/envoyé l'accusé mais je me rend compte que ma bancaire à oublier le " PIJ" devant "Ambassade du Canada" .
    Je suis maintenant super stresser , meme si tout le reste à été rempli correctement ..

    Pensez vous que ça puisse pauser problème ???

    Merci d'avance !

  15. #3315
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de SMercure
    Parlant de ça je me souviendrai toujours de cette greluche québécoise qui par moins cinq degrés a accosté mon chéri sous mon nez habillée comme ça
    Pourquoi ça arrive qu'aux autres, des trucs pareils...
    Moi la seule fois où j'ai abordé une québecoise, je l'ai invité à diner (genre je fais ça bien, quoi!) et elle me répond qu'elle "fait pas ça" dans un français approximatif (bon sang que c'est cute, une canadienne qui te parle avec un accent américain et le regard fuyant... ). Pas une fois je me suis fait allumer, si on exclut la fille complètement bourrée en fin de soirée, qui a hurlé en levant son verre et a glissé un gentil "allo!" quand je suis passé à côté... Et croyez-moi, une québécoise bourrée c'est pas sexy!

    Message de Jeremy971
    Dites y a que moi qui suis pressé d'aller au Québec.....
    Pour la culture bien sûr...
    Nan nan. Pressé d'y retourner aussi... Mais j'ai toute une "éducation de la drague" à refaire, ça fonctionne pas pareil là-bas... Cela dit je suis déjà très nul pour plaire en France (j'en suis arrivé à penser la même chose que pour un job, je crois plus trouver de copine dans ce foutu pays), mais j'ose pas imaginer à Montréal. Face aux montagnes de muscles du coin, j'ai l'air con avec mes chemises propres sur moi et ma carrure de tennis man (débutant hein, le tennis man )... Et l'accent français qui trahit, c'est quitte ou double: soit t'es grillé direct (français = grenouille), soit t'as un piston tellement évident que tu serais con de passer à côté. Pour mesdemoiselles je peux pas témoigner comment ça marche, mais je sais en tout cas qu'elles vont se sentir pas mal seules, au moins au début... En France elles se font draguer ouvertement tous les 3 mètres, au Canada ça ne se fait pas.


  16. #3316
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de choup'lyon
    Hello Delphine,

    merci de ta réponse, mais c'est dur de ne pas céder à la panique, je me demande si je vais finir par la recevoir, va ensuite falloir attendre une dizaine de jours avant d'avoir le RDV, si ce n'est plus vu qu'on sera en période de fêtes et faudra encore attendre que les résultats soient retransmis à l'ambassade puis attendre la LI.... ça devient juste interminable.

    Vous l'aurais compris la patience n'est pas mon fort! mais bon il faut qu'on fasse avec!
    PATIENCE!!!! doit devenir notre ligne de conduite!!

    Bon courage pr l'attente de ta LI.

    CIAO
    OUi c'est vrai els delais pour avoir un rdv serons peut etre mais c'est pas dit vu que noel et jour l'an tombe un week end il est fort possible les medecin reste ouvert du lundi au vendredi aller faut voir les choses positive
    bon courage a toi pour ta VM et ta LI

  17. #3317
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Glad0s
    Pour mesdemoiselles je peux pas témoigner comment ça marche, mais je sais en tout cas qu'elles vont se sentir pas mal seules, au moins au début... En France elles se font draguer ouvertement tous les 3 mètres, au Canada ça ne se fait pas.
    Ne pas se faire draguer tous les 3 mètres au Canada? On ne va pas se sentir seules... on va se sentir revivre!!!


  18. #3318
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Elles doivent avoir froid habillées comme ça les pauves enfants... Quels sont ces monstres inhumains de québécois qui ne les aident pas ?

    Message de Juliette.
    Ne pas se faire draguer tous les 3 mètres au Canada? On ne va pas se sentir seules... on va se sentir revivre!!!
    Mon petit doigt me dit que ça va te manquer. Perso ça m'a fait un choc quand je suis sorti de ma Guadeloupe et que j'ai vu qu'en France les nanas s'en foutent royalement de toi. Ca a vexé mon petit orgueil, je suis sûr qu'au bout de six mois de désert, tu vas te demander si c'est pas les bottes et le bonnet qui les font fuir ?

  19. #3319

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de travelpierre
    Bonjour ,
    Je viens d'effectuer le virement banquaire et de scanner/envoyé l'accusé mais je me rend compte que ma bancaire à oublier le " PIJ" devant "Ambassade du Canada" .
    Je suis maintenant super stresser , meme si tout le reste à été rempli correctement ..

    Pensez vous que ça puisse pauser problème ???

    Merci d'avance !
    T'inquiète pas trop si y a ton nom/prenom date de naissance et numéro ID
    Ca va passer tout seul.
    Vraiment, ne flippe pas.

  20. #3320
    Anonyme
    Message de Juliette.
    Ne pas se faire draguer tous les 3 mètres au Canada? On ne va pas se sentir seules... on va se sentir revivre!!!
    Pour avoir déjà vécu 1 an au Canada après 4 ans à Paris... OUI je confirme, ça fait revivre de ne pas se faire harceler par tous les cons du coin à n'importe quelle heure de la journée. Après ce n'est que mon avis personnel, mais bon, à Paris en général quand tu te fais demander ton numéro dans la rue, c'est quand même pas très souvent flatteur vu la façon dont c'est fait...

    Et je n'ai jamais ressenti une faiblesse dans mon orgueil par rapport à ça... non, non... juste de la liberté


Page 166 sur 347 ... 66 116 156 164 165 166 167 168 176 216 266 ...