1. #2681
    Avatar de kromes
    Sébastien

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    3 pages de discutions !
    1 seul message parle de refus :/

    Pour les espérances et coup de stress en Tout genre il y a la Cellule de soutien psychologique:

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post552479

    Dsl je ne suis pas modo mais lire 3 pages pour essayer de comprendre les vrai raisons d'un refus de Pvt et n'y trouver que des messages pleins de stress et d'espoir ca me rend nerveux :O_o:

    Je sort


  2. #2682
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    En effet Sébastien, alors je viens de déplacer certains messages dans la cellule psy

  3. #2683
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Message de ichabod_m
    C'est bon, j'ai enfin reçu le mail de passage à la seconde étape hier à 18h, j’espère que toi aussi. Mais effectivement il y a tellement de dossiers à traiter, il faut juste être patient...
    Pareil pour moi j'ai reçu Acceptation conditionnelle hier soir à 18h !!!! Sachant que l'ambassade à eu mon courrier le 24 novembre et que j'avais reçu l'accusé de réception le 29 Novembre !
    Courage :thumbsup2:

  4. #2684
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Cougar, j'suis passée à cougar ! Ça veut dire quoi ça oh !!?? Ah ah.....


  5. #2685
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Massanie
    Félicitations Kevin !

    J'en suis à 10 jours d'attente... mardi ça fera 13 jours... numéro 13... je suis sûre que ça va me porter chance !!
    Hummm superstitieuse... Pour infos je prends l'avion le vendredi 13 à 13h... ^^ Encore en signe ;-)



    Sent from phonei using pvtistes.net app


  6. #2686

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut salut

    enfin j'ai recu la LI trop contente mais ..... Mon copain n'as tjrs rien recu et pourtant il a recu le mail comme quoi il passait a la deuxième etapes le 25 novembre alors je commences a m'inquieter quelqu'un est il dans le meme cas que nous??? Faites moi signe

  7. #2687
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Rom@in
    Pour infos je prends l'avion le vendredi 13 à 13h... ^^ Encore en signe ;-)
    Si seulement le billet d'avion pouvait coûter 13 euros...


  8. #2688
    Anonyme
    Bonsoir ! Dites on vient vers vous parce qu'on a un petit doute (comme quoi rien n'est fini quand on envoie le dossier !) : on a reçu tout les 2 un mail cette nuit venant de la Citoyenneté et Immigration Canada qui nous indique que notre demande pour étudier ou travailler au canada a été accordée. C'est bien ce papier qui est la lettre d'introduction ?
    Parce qu'on pensait bêtement que c'était écrit "lettre d'introduction" dessus Du coup on doute, ce qui est sûrement bête... C'est précisé que c'est ce papier qu'on doit présenter à la douane en + de notre passeport et que notre permis est valide jusqu'au 31 décembre 2012.
    Mais c'est le terme étude qui nous interpelle, pis le fait qu'il ne soit pas du tout fait mention du PVT...

    Merci !

  9. #2689
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Rom@in
    Hummm superstitieuse... Pour infos je prends l'avion le vendredi 13 à 13h... ^^ Encore en signe ;-)



    Sent from phonei using pvtistes.net app
    13 janvier ? tu paies cb ? car je cherche un départ entre le 5 et 12 et trop cher raah

    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----------

    Message de Luce & Vince
    Bonsoir ! Dites on vient vers vous parce qu'on a un petit doute (comme quoi rien n'est fini quand on envoie le dossier !) : on a reçu tout les 2 un mail cette nuit venant de la Citoyenneté et Immigration Canada qui nous indique que notre demande pour étudier ou travailler au canada a été accordée. C'est bien ce papier qui est la lettre d'introduction ?
    Parce qu'on pensait bêtement que c'était écrit "lettre d'introduction" dessus Du coup on doute, ce qui est sûrement bête... C'est précisé que c'est ce papier qu'on doit présenter à la douane en + de notre passeport et que notre permis est valide jusqu'au 31 décembre 2012.
    Mais c'est le terme étude qui nous interpelle, pis le fait qu'il ne soit pas du tout fait mention du PVT...

    Merci !
    Oui c'est bien ça, en fait en arrivant tu présentes ce document.

  10. #2690
    Anonyme
    Merci Mline ! Mais pourquoi appeler ça une lettre d'introduction alors ?
    Bon maintenant les choses sérieuses commencent : comment on s'organise ??!

  11. #2691
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    En fait tu vas arriver ils vont te tamponner ton passeport et t'auras un nouveau document qui sera un permis de travail.
    et pareil je ne sais pas par où commencer pour m'organiser...

  12. #2692
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    ♪♥Oh PVT-Canada you're always on my mind ♥♪

    La musique adoucit les mœurs non ;-) ?



  13. #2693
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de MlineD
    13 janvier ? tu paies cb ? car je cherche un départ entre le 5 et 12 et trop cher raah


    ---------- Message ajouté à 21h37 ---------- message précédent à 21h34 ----
    Désolé pour le retard Emeline : Donc oui je part le 13 janvier ... je paye 530€ l'AR (Paris /Montréal)


    Oui c'est bien ça, en fait en arrivant tu présentes ce document.


  14. #2694
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    tu prends un retour pour payer moins cher ou tu connais ton retour ? sinon oui je trouve à peu près ces prix aussi, sinon un simple aller, vers le 6 janvier plus de 600 euros !


  15. #2695
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Air Transat les amis. 300€ environ billet aller simple.
    Et tu peux prendre l'option qui coute entre 50 et 80€ et qui permet les choses suivantes :
    35kg en soute + choix siege + biere vin ou champagne pdnt le repas + bagage prioritaire + embarquement prioritaire + douane prioritaire

  16. #2696
    Avatar de GallyL
    Lucie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je viens de recevoir ma LI bien que ce soit le weekend ! Merci au canadiens qui bossent le samedi !


  17. #2697
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Bravo Lucy !!!

    Rèmy, pour quelle pèriode ? car pour janvier même sur Air Transat je ne trouve pas ces prix

  18. #2698
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Yeah je viens aussi de recevoir aussi ma LI !


  19. #2699
    Avatar de MattyOZ
    Mathieu

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je viens de recevoir ma LI... Merci le Canada!!!

    Bon courage à tout ceux qui sont dans l'attente...

  20. #2700
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    J'ai ma LI !!!!!!!!!!!!!! Woop woop là c'est de la folie quand j'ai vu ce mail ma première pensée à été "mais non voyons on est samedi c'est pas possible c'est une blague" Quel belle surprise mes amis ! On se retrouve de l'autre côté de la flaque avec grand plaisir, MERCI mille fois à vous tous/toutes ; allons fêter ça à coup de poutines & bières locales !!


Page 135 sur 347 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ...