1. #3121
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    J'espère recevoir ma LI avant la fin de semaine... ... la vague des 30/11 avance assez vite, ce sera bientôt au tour des 2/12 (heureusement qu'il n'y a pas 31 jours en novembre ah ah ah !!)... mais je sais rester très patiente :sick: !! (si si...)


  2. #3122
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Ayuno
    Cool pour toi Mélanie !
    C'est la preuve que ça avance.

    'Tain encore 7 jours pour moi si je comprend bien >_<
    Suis à la même date que toi donc oui au minimum encore une semaine. Donc ne t'affole pas et évite de regarder ta boite mail avant,elle débarquera pas avant

  3. #3123
    Anonyme
    Message de thecamillou
    Mélanie: Je suis allé voir et quand je reclique sur le lien pour télécharger la preuve de virement voilà ce qui est écrit:Vous avez déjà téléchargé votre preuve de paiement. Donc ça devrait le faire. Merci je n'y avait pas pensé
    Ah cool ! Tout devrait bien aller alors Y'a plus qu'à attendre (facile à dire je sais ) !


  4. #3124
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Massanie
    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
    Mes chers compatriotes de cellule psy,
    Mes chers futurs-potentiels-amis-qui-sait?,

    J'ai l'honneur de vous annoncer que J'AI REÇU CE PUTAIN DE (U*#YI#ENQ DE BOUT DE PAPIER QU'ON APPELLE "LA LETTRE D'INTRODUCTION" ALORS QUE Y'A MÊME PAS MARQUÉ ÇA DESSUS

    Félicitations Marie, Maxime et Alice !!

    Comme quoi il suffisait que j'arrête de veiller pour que ça arrive Si j'ai bien compris, heureusement pour ma bonne nuit de sommeil que vous n'avez pas mon numéro de téléphone, HEIN ??

    AAAAAAAAH quel soulagement quand même !!

    Merci à tous pour votre soutien depuis le début, c'était vraiment un plaisir de faire partie de cette faune canadienne Et surtout bon courage à tous ceux qui attendent encore, on est tous les preuves humaines que ça finit par arriver, que ça soit un AR, une AC ou autre ! C'est dur d'attendre mais le paroxysme n'est pas si loin

    EH OH on se perd pas de vue pour autant hein ?!

    (Des gens motivés pour monter sur Paris et se faire un ptit weekend rencontre avant de partir ? )
    Le marc de Café ne trompe jamais !!! Je te l'avais dis Congratulations !!! Maintenant à toi les derniers préparatifs !!!


  5. #3125
    Anonyme
    Message de Rom@in
    Le marc de Café ne trompe jamais !!! Je te l'avais dis Congratulations !!! Maintenant à toi les derniers préparatifs !!!
    Merci ! Je retiendrai l'efficacité impressionnante de ton marc de café, ça peut me resservir un jour

  6. #3126

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Massanie
    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
    Mes chers compatriotes de cellule psy,
    Mes chers futurs-potentiels-amis-qui-sait?,

    J'ai l'honneur de vous annoncer que J'AI REÇU CE PUTAIN DE (U*#YI#ENQ DE BOUT DE PAPIER QU'ON APPELLE "LA LETTRE D'INTRODUCTION" ALORS QUE Y'A MÊME PAS MARQUÉ ÇA DESSUS

    Félicitations Marie, Maxime et Alice !!

    Comme quoi il suffisait que j'arrête de veiller pour que ça arrive Si j'ai bien compris, heureusement pour ma bonne nuit de sommeil que vous n'avez pas mon numéro de téléphone, HEIN ??

    AAAAAAAAH quel soulagement quand même !!

    Merci à tous pour votre soutien depuis le début, c'était vraiment un plaisir de faire partie de cette faune canadienne Et surtout bon courage à tous ceux qui attendent encore, on est tous les preuves humaines que ça finit par arriver, que ça soit un AR, une AC ou autre ! C'est dur d'attendre mais le paroxysme n'est pas si loin

    EH OH on se perd pas de vue pour autant hein ?!

    (Des gens motivés pour monter sur Paris et se faire un ptit weekend rencontre avant de partir ? )
    Normale avec toutes les bonnes ondes positives que l'on t'a envoyé hier !!!! Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et maintenant je peux dire "Ellle eeessst dddeeessss nnnoootttreee"

    Et pour ta derniere question, oui c'est possible de venir à Paris, Le Havre ce n'est pas loin. Mais tu pars dans quel coin de Canada ?
    Dernière modification par Antoine76 ; 14/12/11 à 11:14.


  7. #3127
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Massanie



    Mais oui, si j'avais su j'aurais jamais veillé tiens !!! Merci beaucoup en tout cas Je croise les doigts pour que tu reçoives ton AC ce soir !
    lol c'est claire lol
    Merci

    C'est quand même une belle aventure tout ce stress partagé, et le fait qu'on se serre tous les coudes et que qd qqn l'a ça fait vraiment plaisir

    J'trouve ça génial


  8. #3128
    Anonyme
    Fécilitation à la cuvée des LI de cette nuit!

    Ça en fait quelques un en moins dans l'attente du sésame!

  9. #3129
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de rezzai
    Suis à la même date que toi donc oui au minimum encore une semaine. Donc ne t'affole pas et évite de regarder ta boite mail avant,elle débarquera pas avant
    J'étais en panique pour mon AC, là je ne suis pas vraiment affolé.
    C'est juste qu'à force de voir des flopées de LI reçues ça commence à me démanger d'être à leur place

    Allez on fait la course !


  10. #3130
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tieuc
    Merci mais moi je dirais que c'est plus vous qui avez entre 25 et 35 ans qui avez du courage pour tout quitter, car perso j'ai 20 ans, presque 21 (dans 7jours^^) et rien ne me retiens, je travail en intérim faute de travail dans mon domaine, je n'ai pas d'enfants, de situation stable, je vis au jour le jour etc... D'autres de mon ages partent parcequ'ils viennent de finir leurs études, etc...
    Donc au Canada je ne vais pas recommencer quelquechose, mais le commencer, tandis que vous entre 25 et 35 ans, vous êtes souent marié, avec même des enfants parfois, vous avez un travail stable et pérenne, (Oui "un travail pérenne" c'est bizarre mais ça se dit!), avez une vie casée en somme.
    Donc de dire "On lâche tout et on recommence" faut en avoir du courage!!!

    Moi je m'en fout dans cette aventure j'ai rien à y perdre, tandis que souvent vous...
    Ben non tu vois même à presque 30 ans des fois t'as rien commencé de bien trippant, sans enfants, au chômage, et avec mon coapin on part là bas 1) parce que ça fait longtemps qu'on en parle et qu'on aime ce pays et 2) parce que en france on est un peu arrivés au bout de ce qu'on peut y faire et on a vraiment pas l'impression de "tout plaquer".
    (enfin si celle que je vais regretter le plus c'est ma C3 )
    On a tous des profils différents, des attentes différentes et des envies différentes. Ca te parait plus facile de partir à 20 ans, je pense que c'est le contraire ... parce qu'à 30 ans on a justement un peu plus d'expérience (en général du moins) dans le monde du travail et dans plein d'autres choses. En bref ça s'appelle la maturité et ça compte beaucoup dans ce genre de situation.
    Mais on le vivra différemment, avec nos envies et nos attentes personnelles, et on y trouvera tous notre compte, du moins je l'espère !
    Sur ce, enjoy your PVT et surtout ne rien regretter, on a tous nos bonnes raisons, aussi folles soient elles !


  11. #3131
    Anonyme
    Je sais j'ai généralisé un peu vite dans mon message!
    C'est marrant les différents points de vue, mais pour résumer on va dire que peu importe l'âge c'est difficile de franchir le pas et partir comme ça à l'aventure, mais pour des raisons différentes que bous avons tous si bien exposées!


  12. #3132
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de BMag
    Ben non tu vois même à presque 30 ans des fois t'as rien commencé de bien trippant, sans enfants, au chômage, et avec mon coapin on part là bas 1) parce que ça fait longtemps qu'on en parle et qu'on aime ce pays et 2) parce que en france on est un peu arrivés au bout de ce qu'on peut y faire et on a vraiment pas l'impression de "tout plaquer".
    (enfin si celle que je vais regretter le plus c'est ma C3 )
    On a tous des profils différents, des attentes différentes et des envies différentes. Ca te parait plus facile de partir à 20 ans, je pense que c'est le contraire ... parce qu'à 30 ans on a justement un peu plus d'expérience (en général du moins) dans le monde du travail et dans plein d'autres choses. En bref ça s'appelle la maturité et ça compte beaucoup dans ce genre de situation.
    Mais on le vivra différemment, avec nos envies et nos attentes personnelles, et on y trouvera tous notre compte, du moins je l'espère !
    Sur ce, enjoy your PVT et surtout ne rien regretter, on a tous nos bonnes raisons, aussi folles soient elles !
    Pareil, je trouve que c'est beaucoup plus facile de partir quand on a la 20ène, on a peur de rien, et généralement on n'a rien à perdre, à part quitter papa maman (rien de bien compliqué, je l'ai fait à 18 ans et c'est que du bonheur) à l'exception que quelques personnes qui ont une situation.
    D'ailleurs, je regrette de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt.

    Moi, je prends un gros risque car j'ai un CDI, et de bonne perspective d'évolution dans mon emploi. - Un logement (hé oui même cela compte car à Paris c'est l'horreur de trouver un appart surtt sans cautionnaire).
    Et je laisse tout ça peut-être juste que pour une année et un retour en France qui va être la galère....

    Mais nous n'avons qu'une vie et les rêves sont fait pour être réaliser...

    Carpe diem :alien:


  13. #3133
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de mimi_78
    Pareil, je trouve que c'est beaucoup plus facile de partir quand on a la 20ène, on a peur de rien, et généralement on n'a rien à perdre, à part quitter papa maman (rien de bien compliqué, je l'ai fait à 18 ans et c'est que du bonheur) à l'exception que quelques personnes qui ont une situation.
    D'ailleurs, je regrette de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt.

    Moi, je prends un gros risque car j'ai un CDI, et de bonne perspective d'évolution dans mon emploi. - Un logement (hé oui même cela compte car à Paris c'est l'horreur de trouver un appart surtt sans cautionnaire).
    Et je laisse tout ça peut-être juste que pour une année et un retour en France qui va être la galère....

    Mais nous n'avons qu'une vie et les rêves sont fait pour être réaliser...

    Carpe diem :alien:
    Salut mimi !!! De toute façon, chacun a ses raisons, qu'elles soient aventureuses ou non... Et puis l'argument qui veut qu'à vingt ans on n'ait peur de rien, le problème c'est que l'on retrouve le modèle romain où on devenait adulte à trente ans... Tous est décalé à causes de multiples facteurs négatifs qui se sont cumulés depuis plus de 30 ans...
    Si tu as envie de le faire, fais-le, vis ta life, le reste tu t'en fous, assez de jeunisme ! lol
    Bon courage et à plus


  14. #3134
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    J'ai mon AR!!!

    Champagne et ptit four pour tout l'monde!!!

    Bon maintenant il me faut l'AC!!! Glouuuppsss je sens que je vais attendre xd
    Dernière modification par moi95 ; 14/12/11 à 12:55.


  15. #3135
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bonne journée à tous j'espère qu'il y aura beaucoup d'heureux à mon retour du boulot


  16. #3136
    Avatar de moi95
    Charly 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Bon courage pour le boulot et passe une bonne journée


  17. #3137
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Massanie
    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
    Mes chers compatriotes de cellule psy,
    Mes chers futurs-potentiels-amis-qui-sait?,

    J'ai l'honneur de vous annoncer que J'AI REÇU CE PUTAIN DE (U*#YI#ENQ DE BOUT DE PAPIER QU'ON APPELLE "LA LETTRE D'INTRODUCTION" ALORS QUE Y'A MÊME PAS MARQUÉ ÇA DESSUS

    Félicitations Marie, Maxime et Alice !!

    Comme quoi il suffisait que j'arrête de veiller pour que ça arrive Si j'ai bien compris, heureusement pour ma bonne nuit de sommeil que vous n'avez pas mon numéro de téléphone, HEIN ??

    AAAAAAAAH quel soulagement quand même !!

    Merci à tous pour votre soutien depuis le début, c'était vraiment un plaisir de faire partie de cette faune canadienne Et surtout bon courage à tous ceux qui attendent encore, on est tous les preuves humaines que ça finit par arriver, que ça soit un AR, une AC ou autre ! C'est dur d'attendre mais le paroxysme n'est pas si loin

    EH OH on se perd pas de vue pour autant hein ?!

    (Des gens motivés pour monter sur Paris et se faire un ptit weekend rencontre avant de partir ? )

    Yeaaaaah j'le savais !!!!

    Trop cool !! Félicitations Mélanie et bien sur on s'voit au pays des Caribous!!!
    Je pars mi février donc surement pas le temps de monter à Paris mais j'espère bien qu'on pourra tous se faire une petite soirée sur Montréal pour parler de notre début d'aventure, se filer des filons et ce, autour de mon quatuor gagnant : pain, vin, fromage, sauc' ! On est française où on l'est pas !
    Dernière modification par Juliette. ; 14/12/11 à 13:33.


  18. #3138

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Allez Aujourd'hui je repars pour des journées de stress!!!:O_o: et oui.. je devrais, recevoir mon AC today... On croise les doigts!!! F5 en force!!! :geek:


  19. #3139
    Anonyme
    Hello tout le monde,
    juste un petit partage de stress...
    Réception de mon passage au SVI le 30/11 depuis plus rien, toujours pas de convoc à la visite médicale... alors encore moins de LI...
    Je commence à saturer de l'attente...
    Félicitations à tous ceux qui ont déjà le fameux sésame et bon courage à ceux qui attendent encore.
    Bises
    Marjo

  20. #3140
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Massanie
    EH OH on se perd pas de vue pour autant hein ?!
    Compte sur moi pour quoter tes messages tous les jours, à n'importe quelle heure, juste pour que tu viennes zyeuter par ici...

    Message de Massanie
    (Des gens motivés pour monter sur Paris et se faire un ptit weekend rencontre avant de partir ? )
    Sûr! En fait, moi ça m'arrange même... Mon frère est parti pour un mois en touriste (Devinez où? *roulements de tambours*... Montréal! ), son appartement à Paris est libre et je lui ai demandé les clefs pour squatter un peu. J'ai du monde à (re)voir sur la capitale avant de partir pour le PVT, ce serait une excellente occasion d'en profiter pour y voir des pvtistes en plus.
    (j'imagine déjà la scène "synchronisation des montres" façon Parker Lewis ne perd jamais, pour se retrouver à l'aéroport dans le même avion...)


Page 157 sur 347 ... 57 107 147 155 156 157 158 159 167 207 257 ...