1. #3281
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de poppy_dee
    Salut Aline. Félicitation pour ton AC! Mais dis-moi, tu viens de t'en rendre compte ou ils viennent de te l'envoyer? Je te demande ça car moi aussi j'attends la mienne.
    Non en fait je l'ai reçu hier soir ( à 18h04 !!!) mais je n'ai regardé ma boite mail que ce matin !
    Courage pour l'attente ça va venir !!


  2. #3282
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de mimi_78



    waoouu à 8h du mat ils donnent l'AC maintenant ha!!! Félicitation !!!!:thumbsup2:
    Salut Myrella. Apparemment, nous avons les mêmes dates. Alors je croise les doigts pour que nous ayons la bonne surprise de recevoir notre AC aujourd'hui. Je le souhaite bien évidemment aux autres aussi, quelque soit ce qu'ils attendent.


  3. #3283
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    ah mon copain l'a reçu aussi !!!! c'est la fête à la maison !!!


  4. #3284
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Laline
    Non en fait je l'ai reçu hier soir ( à 18h04 !!!) mais je n'ai regardé ma boite mail que ce matin !
    Courage pour l'attente ça va venir !!
    Ok, bon dans un sens ça me convient. Je vais pouvoir avoir une vie sociale normale aujourd'hui, ne serait-ce que jusqu'à 17h50.

  5. #3285
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de poppy_dee
    Salut Myrella. Apparemment, nous avons les mêmes dates. Alors je croise les doigts pour que nous ayons la bonne surprise de recevoir notre AC aujourd'hui. Je le souhaite bien évidemment aux autres aussi, quelque soit ce qu'ils attendent.
    +1

    ---------- Message ajouté à 09h16 ---------- message précédent à 09h12 ----------

    Message de Laline
    ah mon copain l'a reçu aussi !!!! c'est la fête à la maison !!!
    Félicitation à toi et ton copain

    Mais du coup ton AC tu l'as eu le 14 et pas le 15
    Je suis pointilleuse :

    Ok je sors lol:barefoot:

  6. #3286
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Luz
    tiens ça parle manteaux !
    moi aussi je compte en acheter un dès que je suis installée làbas ! J'ai une grosse doudoune bien imperméable qui fera l'affaire les premiers jours et empilage des couches
    mais les chaussures pour moi c'est problématique !
    je n'ai rien d'adapter alors j'aimerai les acheter làbas mais moi je débarque avec quoi en sortant de l'aéroport en janvier ? lol
    Hey les filles, Montréal c'est pas le pole nord non plus. Je regarde leur météo, pour l'instant il fait aussi froid que chez moi (cad 5degrés en moselle en France). Et les deux dernières années, j'ai eu le droit à moins 15 pendant 1mois non stop donc perso moi je vais utiliser mes vetements d'hiver que j'utilise deja en France


  7. #3287
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de mimi_78
    +1

    ---------- Message ajouté à 09h16 ---------- message précédent à 09h12 ----------



    Félicitation à toi et ton copain

    Mais du coup ton AC tu l'as eu le 14 et pas le 15
    Je suis pointilleuse :

    Ok je sors lol:barefoot:
    je viens de modifier la date ! mille excuses !!!
    mais dans l'excitation je n'ai pas fait gaffe de suite à la date !!!!!


  8. #3288
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Encore une journée qui lève
    Après une courte nuit de trève
    Lalala...

    Bonjour tout le monde! :-D


  9. #3289
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Ca y est c'est officiel, je suis plus légère de 110 euros depuis hier. Plus qu'à attendre le SVI et je suis déjà impatiente.
    Bon courage à tous pour les AR, les CA et les LI. et surtout bonne journée.


  10. #3290
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    je suis devenu un glouton ....beurk!


  11. #3291
    Avatar de MarionIon
    Marion 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Youhou ! De mon côté pour l'AC c'est bon !

    Soulagée de passer cette étape et maintenant place au virement (cette étape mon paraît compliquée avec l'histoire de scanner et tout le toutim). Rdv avec la banque demain et ensuite de nouveau l'attente pour le passage au SVI !
    Bon courage à ceux qui attendent l'AC, ça va venir..!
    J'ai cru comprendre que ça parlait fringues plus haut ? J'avoue que en tant que fille et bien je me pose également la question de la garde robe à emmener (eh oui, sans ça ns ne serions pas vmt des filles) !

    Bonne journée
    Marion


  12. #3292
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Ca y est accusé de reception recu a l'instant à 10h57 !!! Pfiouu un poids en moins :thumbsup2:


  13. #3293
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Ma copine et moi avions envoyé le dossier le 28 à 21h à la poste du louvre ouverte 24/24... nous avons recu l'accusé de reception seulement aujourd'hui, nous ne nous faisons pas trop de rêve c'est peut être pour ça que l'on stresse moins, on sait qu'ils ont reçu le dossier, c'est déjà ça.

    vous connaissez le delai pour connaitre l'acceptation du dossier?

    bon maintenant j'avoue que j'aimerai bien savoir si c'est bon ou pas )

    Edit: je viens de bien relire le mail, délai: 8 semaines...

  14. #3294
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de Genuflexion
    Bonjour,

    Ma copine et moi avions envoyé le dossier le 28 à 21h à la poste du louvre ouverte 24/24... nous avons recu l'accusé de reception seulement aujourd'hui, nous ne nous faisons pas trop de rêve c'est peut être pour ça que l'on stresse moins, on sait qu'ils ont reçu le dossier, c'est déjà ça.

    Coucou Mathieu, moi j'ai reçu l'AR le 06/12 et l'AC le 13/12 bref il faut compter 7 jours d'attente et ça arrive vraiment à 18H04, donc pas de stress inutile tout au long de la journée parce que ça ne sert à rien.



    vous connaissez le delai pour connaitre l'acceptation du dossier?

    bon maintenant j'avoue que j'aimerai bien savoir si c'est bon ou pas )

    Edit: je viens de bien relire le mail, délai: 8 semaines...

  15. #3295
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Marion félliiiccciiiittaatiooooonnnnnn !!!!!!!!!!
    Elodie, Mathieu et sa copine

    Mathieu, il faut compter à peut près minimum 5 jours jusqu'à 9 jours j'ai pu voir pour certains, mais peut-être que le délais est un peu rallongé vu la vague de dossier reçu par l'ambassade le 28-29 etc...


  16. #3296
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Congratulations aux chanceux qui ont reçu leurs LI cette nuit !
    Bon par contre j'aimerai bien faire partie de la tournée de cette nuit ... Je suis passé au SVI le 09/12, une petite semaine que j'attend quand même hein ! lol

    Surtout que j'avoue avoir commencé mes petits achats (adaptateurs éléctriques, menteaux, etc.) du coup je suis grave à fond je pense qu'à ça grrrrrrr !

    *inspiiiiirrre* - *expiiiiire* - *inspiiiiire* - *expiiiiiire* lol


  17. #3297
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de Glubtz
    Congratulations aux chanceux qui ont reçu leurs LI cette nuit !
    Bon par contre j'aimerai bien faire partie de la tournée de cette nuit ... Je suis passé au SVI le 09/12, une petite semaine que j'attend quand même hein ! lol

    Surtout que j'avoue avoir commencé mes petits achats (adaptateurs éléctriques, menteaux, etc.) du coup je suis grave à fond je pense qu'à ça grrrrrrr !

    *inspiiiiirrre* - *expiiiiire* - *inspiiiiire* - *expiiiiiire* lol
    Tu pars quand?

  18. #3298
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Bonjour tout le monde !

    FELICITATIONS Auré et Elodie, pour vos AR ! enfin !!!
    Il reste encore du monde qui n'a pas son AR ? ça va être un grand moment quand plus personne ne sera en reste de cette toute première étape !

    Pour vos questions sur les fringues, bon moi je débarque au printemps, mais si j'étais vous je n'aurais aucun scrupule à débarquer en moonboots, alors là !
    Pour avoir déjà fait un débarquement mal équipée en plein février, les pieds bleus je le referai plus ! Vous faites ce que vous voulez, mais à votre place j'aimerais autant avoir l'air con que d'être cryogénisée vivante.
    Et dans la même lignée de "j'ai l'air con mais j'ai chaud", pensez à mettre des collants de laine, des caleçons en damart ou encore des heattech de chez uniqlo sous vos pantalons. Le jean c'est du coton, ça respire beaucoup, ça tient pas très chaud, et plus c'est large plus l'air froid s'insinue dedans, donc croyez moi c'est pas du luxe !



    Parlant de ça je me souviendrai toujours de cette greluche québécoise qui par moins cinq degrés a accosté mon chéri sous mon nez habillée comme ça :

    et je vous dis que ça, la maille du textile était pas dense, on voyait presque tout à travers (déjà sur la photo, vous voyez la lumière qui passe au travers), avec une mini veste en cuir grande ouverte et des chaussures nu-pied à méga talons, toutes en laçage !

    Je venais d'arriver de l'avion, j'avais 7h dans les dents et pas dormi, j'étais engoncée dans ma veste et mon col roulé et elle me fait "oh t'as pas l'habitude des hivers, toé"... ooooh toé, ta yeule, mon ostie ! Fais donc un pas de plus et j'va te décâlisser ta face.
    On attendait le bus, vous me croyez si je vous dis qu'en un quart d'heure elle avait 8 mecs en cercle autour d'elle à écouter ses histoires de tuning et de parties alcoolisées.
    Dernière modification par SMercure ; 15/12/11 à 12:51.


  19. #3299
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Message de mimi_78
    Tu pars quand?
    Des que j'ai ma LI je reserve mes billets d'avion. A la base je comptais partir mi Janvier, mais je pence que fin janvier debut fevrier serait raisonnable Et toi ?

  20. #3300
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    c'est bien ici la cellule psychologique de soutien à ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ???

    Jusque là, je me disais que c'était normal d'attendre, que je n'étais pas la seule dans ce cas mais je viens de regarder le forum des PVT obtenus et plein de gens ont passé les étapes en même temps voire après moi et ont reçu leur LI hier soir... et moi toujours rien.

    J'ai le droit de flipper maintenant ???

    Qqun attend aussi sa LI depuis le 1er décembre, date de passage du dossier au SVI ???

    Merci de me rassurer

Page 165 sur 347 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 215 265 ...