- 15/12/11, 10:07 #3281
-
- 15/12/11, 10:08 #3282
-
- 15/12/11, 10:09 #3283
-
- 15/12/11, 10:11 #3284
- 15/12/11, 10:16 #3285
- 15/12/11, 10:26 #3286Hey les filles, Montréal c'est pas le pole nord non plus. Je regarde leur météo, pour l'instant il fait aussi froid que chez moi (cad 5degrés en moselle en France). Et les deux dernières années, j'ai eu le droit à moins 15 pendant 1mois non stop donc perso moi je vais utiliser mes vetements d'hiver que j'utilise deja en France
-
- 15/12/11, 10:31 #3287
-
- 15/12/11, 10:38 #3288
-
- 15/12/11, 11:44 #3289Ca y est c'est officiel, je suis plus légère de 110 euros depuis hier. Plus qu'à attendre le SVI et je suis déjà impatiente.
Bon courage à tous pour les AR, les CA et les LI. et surtout bonne journée.
-
- 15/12/11, 11:45 #3290
-
- 15/12/11, 11:54 #3291Bonjour à tous !
Youhou ! De mon côté pour l'AC c'est bon !
Soulagée de passer cette étape et maintenant place au virement (cette étape mon paraît compliquée avec l'histoire de scanner et tout le toutim). Rdv avec la banque demain et ensuite de nouveau l'attente pour le passage au SVI !
Bon courage à ceux qui attendent l'AC, ça va venir..!
J'ai cru comprendre que ça parlait fringues plus haut ? J'avoue que en tant que fille et bien je me pose également la question de la garde robe à emmener (eh oui, sans ça ns ne serions pas vmt des filles) !
Bonne journée
Marion
-
- 15/12/11, 12:05 #3292
-
- 15/12/11, 12:13 #3293Bonjour,
Ma copine et moi avions envoyé le dossier le 28 à 21h à la poste du louvre ouverte 24/24... nous avons recu l'accusé de reception seulement aujourd'hui, nous ne nous faisons pas trop de rêve c'est peut être pour ça que l'on stresse moins, on sait qu'ils ont reçu le dossier, c'est déjà ça.
vous connaissez le delai pour connaitre l'acceptation du dossier?
bon maintenant j'avoue que j'aimerai bien savoir si c'est bon ou pas )
Edit: je viens de bien relire le mail, délai: 8 semaines...
- 15/12/11, 12:17 #3294
- 15/12/11, 12:22 #3295Marion félliiiccciiiittaatiooooonnnnnn !!!!!!!!!!
Elodie, Mathieu et sa copine
Mathieu, il faut compter à peut près minimum 5 jours jusqu'à 9 jours j'ai pu voir pour certains, mais peut-être que le délais est un peu rallongé vu la vague de dossier reçu par l'ambassade le 28-29 etc...
-
- 15/12/11, 12:37 #3296Congratulations aux chanceux qui ont reçu leurs LI cette nuit !
Bon par contre j'aimerai bien faire partie de la tournée de cette nuit ... Je suis passé au SVI le 09/12, une petite semaine que j'attend quand même hein ! lol
Surtout que j'avoue avoir commencé mes petits achats (adaptateurs éléctriques, menteaux, etc.) du coup je suis grave à fond je pense qu'à ça grrrrrrr !
*inspiiiiirrre* - *expiiiiire* - *inspiiiiire* - *expiiiiiire* lol
-
- 15/12/11, 12:39 #3297
- 15/12/11, 12:41 #3298Bonjour tout le monde !
FELICITATIONS Auré et Elodie, pour vos AR ! enfin !!!
Il reste encore du monde qui n'a pas son AR ? ça va être un grand moment quand plus personne ne sera en reste de cette toute première étape !
Pour vos questions sur les fringues, bon moi je débarque au printemps, mais si j'étais vous je n'aurais aucun scrupule à débarquer en moonboots, alors là !
Pour avoir déjà fait un débarquement mal équipée en plein février, les pieds bleus je le referai plus ! Vous faites ce que vous voulez, mais à votre place j'aimerais autant avoir l'air con que d'être cryogénisée vivante.
Et dans la même lignée de "j'ai l'air con mais j'ai chaud", pensez à mettre des collants de laine, des caleçons en damart ou encore des heattech de chez uniqlo sous vos pantalons. Le jean c'est du coton, ça respire beaucoup, ça tient pas très chaud, et plus c'est large plus l'air froid s'insinue dedans, donc croyez moi c'est pas du luxe !
Parlant de ça je me souviendrai toujours de cette greluche québécoise qui par moins cinq degrés a accosté mon chéri sous mon nez habillée comme ça :
et je vous dis que ça, la maille du textile était pas dense, on voyait presque tout à travers (déjà sur la photo, vous voyez la lumière qui passe au travers), avec une mini veste en cuir grande ouverte et des chaussures nu-pied à méga talons, toutes en laçage !
Je venais d'arriver de l'avion, j'avais 7h dans les dents et pas dormi, j'étais engoncée dans ma veste et mon col roulé et elle me fait "oh t'as pas l'habitude des hivers, toé"... ooooh toé, ta yeule, mon ostie ! Fais donc un pas de plus et j'va te décâlisser ta face.
On attendait le bus, vous me croyez si je vous dis qu'en un quart d'heure elle avait 8 mecs en cercle autour d'elle à écouter ses histoires de tuning et de parties alcoolisées.Dernière modification par SMercure ; 15/12/11 à 12:51.
-
- 15/12/11, 12:41 #3299
- 15/12/11, 12:49 #3300Bonjour,
c'est bien ici la cellule psychologique de soutien à ceux qui n'en peuvent plus d'attendre ???
Jusque là, je me disais que c'était normal d'attendre, que je n'étais pas la seule dans ce cas mais LÀ je viens de regarder le forum des PVT obtenus et plein de gens ont passé les étapes en même temps voire après moi et ont reçu leur LI hier soir... et moi toujours rien.
J'ai le droit de flipper maintenant ???
Qqun attend aussi sa LI depuis le 1er décembre, date de passage du dossier au SVI ???
Merci de me rassurer
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.