1. #3801
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Coucou à vous!

    En lisant les messages de tout le monde je m'inquiète un peu : en ce qui me concerne

    ==> Dossier envoyé le 21/11 ==> accusé de réception reçu le 24/11 ==> message d'acceptation conditionnelle le 29/11 ==> paiement reçu par l'ambassade et 1ère étape franchie le 30 novembre. Depuis plus RIEN DU TOUT.
    Sachant que j'ai demandé à bénéficier d'une visite médicale pour pouvoir travailler auprès d'enfant. C'est normal ou mon dossier a potentiellement été perdu??? Certains sont-il dans les même délais que moi et ont-ils déjà reçu des réponses, convocation pour visite...? Merci de me rassurer (ou pas)!


  2. #3802
    Anonyme
    Message de Suzanne23
    Coucou à vous!

    En lisant les messages de tout le monde je m'inquiète un peu : en ce qui me concerne

    ==> Dossier envoyé le 21/11 ==> accusé de réception reçu le 24/11 ==> message d'acceptation conditionnelle le 29/11 ==> paiement reçu par l'ambassade et 1ère étape franchie le 30 novembre. Depuis plus RIEN DU TOUT.
    Sachant que j'ai demandé à bénéficier d'une visite médicale pour pouvoir travailler auprès d'enfant. C'est normal ou mon dossier a potentiellement été perdu??? Certains sont-il dans les même délais que moi et ont-ils déjà reçu des réponses, convocation pour visite...? Merci de me rassurer (ou pas)!
    Bonjour Suzanne
    exactement comme toi pas de nouvelles depuis le 29/11, et en attente de la convocation à la VM...
    Comme toi, ça m'inquiète, mais je me rassure en constatant que nous ne sommes pas les seules en attente depuis plus de 15 jours de la fameuse lettre de convocation.
    Je pense qu'elles vont toutes partir en même temps... et qu'on aura des nouvelles cette semaine.
    Bon courage.

    marjolaine

  3. #3803
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    il ne faut pas s'inquieter, c'est long, mais ça arrivera! vous êtes acceptés c'est déjà ça


  4. #3804
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    MERCI BEAUCOUP Marjolaine, tu viens de me donner une grande bouffée d'oxygène!! On se tient au courant!!


  5. #3805
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de Jack_Wesse
    P1 Intérieur jour


    Jeune homme / Jeune Fille devant son ordi.


    P2 Au noir / bref


    voix off « bref »


    P3 Intérieur jour


    JH/JF devant l'ordi
    voix off : « Ce matin là, en ouvrant mes mails, y en avait un que j'attendais depuis longtemps. »
    voix du personnage « PVT Canada ouverts ». Le personnage se gratte le visage et clique.


    P4 L'écran d'ordi où défile des tableaux


    Depuis l'année dernière je voulais faire un PVT. J'avais fait par de mon désir de partir à plusieurs amis ils m'avaient tous dits :
    « Fonce » (plans de plusieurs ami(e)s assis dans différents endroits : dans un café, dans un train de banlieue, chez lui dans un fauteuil, en faisant l'amour)


    Enchainé de plans accéléré.




    P5 : toujours des tableaux qui défilent (2s)
    P6 : Plan serré sur le visage du personnage. Ses yeux sont rouges. Après avoir rempli quatorze tableaux différents, j'ai enfin tout imprimé. Il me restait une étape que je détestais.


    Enchainé


    Le personnage entre dans le hall d'une banque.


    « Y avait du monde à cette heure là. J'ai vu la file, j'ai soupiré. Y avait un panneau ou c'était marqué « 20 minutes » j'ai lu « deux heures ».


    P7 : Plan américain sur la banquière à son bureau. Jh/JF s'assoit « J'arrive devant la banquière je lui explique ma demande. Elle prend mon papier (échanges de plans visage personnage, visage banquière) je l'ai regardé, elle m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai vu qu'elle avait une crotte de nez prête à sortir. J'ai rigolé. Elle à pas rigolé. » Coup de tampon vengeur.


    P8 De retour chez lui/elle, en train de fermer une lettre. « J'ai envoyé le dossier. Puis j'ai attendu. Attendre, c'est comme avoir quelqu'un qui te dit toute les cinq secondes « Tu sais tu l'auras peut être pas » partout. »


    P9 Une messagerie, avec le pointeur qui ouvre un message « J'ai reçu l'accusé de réception, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle, j'ai refais la queue à la banque pour payer mon visa, je suis passé au service des visas. J'ai attendu, attendu, attendu. A un moment, je crois que je suis devenu fou.


    Décompensation devant l'ordinateur (se balance d'avant en arrière, main gauche s'agitant au niveau de l'oreille)


    « Puis j'ai eu mon PVT. La grande aventure commençait. » une hôtesse lui propose un coca, non de la main, coupe de champagne.
    Plan de générique


    Plan de fin : ext toilettes d'avion. Bruit de vomi.
    Plan de fin 2 : Bureau d'immigration à MTL Trudeau, panneau marqué « attente : Deux heures Two Hours » Regard décu du personnage.
    BREF j'ai fait une demande de pvt Canada ^^

    mais sur la fin une mini transition pour l'avion, d'un coup tu parles de l'hotesse alors que tu viens juste d'avoir le PVT ... sinon vraiment sympa ton épisode de Bref propose leur ton scénar !!! :thumbsup2:

    j'adoreeeeeeeeeee brefffffffff

  6. #3806
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question concernant la preuve de virement en ligne : si on met son nom prénom id et date de naissance en nom de fichier à envoyer c'est bon ? Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais bon 191 pages à relire c'est long !!

    Merci d'avance !!!!

  7. #3807
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de kkwete
    Bjr delpierre,

    Je ne te serai paa d'une grande aide parce que je suis au même stade que toi sauf qu'avec mon homme, on a reçu nos AR que la semaine dernière. Vos dossiers ont dû être séparés sur 2 piles vu que vous avez reçu vos AR sur des jours différents. C'est vrai que c'est bizarre que tu n'aies tjrs pas ton AC....tout ce que je peux te dire, c'est garde espoire et patience. On croise les doigts pr toi.

    Courage!
    merci de ta rep j'espère que pour vous tt sera ok

  8. #3808
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Ben_74
    Juste une petite question concernant la preuve de virement en ligne : si on met son nom prénom id et date de naissance en nom de fichier à envoyer c'est bon ? Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais bon 191 pages à relire c'est long !!

    Merci d'avance !!!!
    J'ai indiqué mon nom, prénom et id et ça n'a pas posé problème.

  9. #3809
    Avatar de drizzt_dn
    Guillaume 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de matt06m
    Oh oui j'aimerais voir tes rêves !! La nuit dernière t'as rencontré le papa noël ? ou pas ? :
    Me too, j'aimerai bien voir les rêves d'autres personnes.... Tous les rêves sans exception... Même ceux dont on ne sait pas pourquoi on rêve de ça... Je pense qu'il y aurait des barres de rire.. Et qu'on finirait vraiment par mourir de rire...

  10. #3810
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Jack_Wesse
    P1 Intérieur jour


    Jeune homme / Jeune Fille devant son ordi.


    P2 Au noir / bref


    voix off « bref »


    P3 Intérieur jour


    JH/JF devant l'ordi
    voix off : « Ce matin là, en ouvrant mes mails, y en avait un que j'attendais depuis longtemps. »
    voix du personnage « PVT Canada ouverts ». Le personnage se gratte le visage et clique.


    P4 L'écran d'ordi où défile des tableaux


    Depuis l'année dernière je voulais faire un PVT. J'avais fait par de mon désir de partir à plusieurs amis ils m'avaient tous dits :
    « Fonce » (plans de plusieurs ami(e)s assis dans différents endroits : dans un café, dans un train de banlieue, chez lui dans un fauteuil, en faisant l'amour)


    Enchainé de plans accéléré.




    P5 : toujours des tableaux qui défilent (2s)
    P6 : Plan serré sur le visage du personnage. Ses yeux sont rouges. Après avoir rempli quatorze tableaux différents, j'ai enfin tout imprimé. Il me restait une étape que je détestais.


    Enchainé


    Le personnage entre dans le hall d'une banque.


    « Y avait du monde à cette heure là. J'ai vu la file, j'ai soupiré. Y avait un panneau ou c'était marqué « 20 minutes » j'ai lu « deux heures ».


    P7 : Plan américain sur la banquière à son bureau. Jh/JF s'assoit « J'arrive devant la banquière je lui explique ma demande. Elle prend mon papier (échanges de plans visage personnage, visage banquière) je l'ai regardé, elle m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai vu qu'elle avait une crotte de nez prête à sortir. J'ai rigolé. Elle à pas rigolé. » Coup de tampon vengeur.


    P8 De retour chez lui/elle, en train de fermer une lettre. « J'ai envoyé le dossier. Puis j'ai attendu. Attendre, c'est comme avoir quelqu'un qui te dit toute les cinq secondes « Tu sais tu l'auras peut être pas » partout. »


    P9 Une messagerie, avec le pointeur qui ouvre un message « J'ai reçu l'accusé de réception, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle, j'ai refais la queue à la banque pour payer mon visa, je suis passé au service des visas. J'ai attendu, attendu, attendu. A un moment, je crois que je suis devenu fou.


    Décompensation devant l'ordinateur (se balance d'avant en arrière, main gauche s'agitant au niveau de l'oreille)


    « Puis j'ai eu mon PVT. La grande aventure commençait. » une hôtesse lui propose un coca, non de la main, coupe de champagne.
    Plan de générique


    Plan de fin : ext toilettes d'avion. Bruit de vomi.
    Plan de fin 2 : Bureau d'immigration à MTL Trudeau, panneau marqué « attente : Deux heures Two Hours » Regard décu du personnage.

    Je kiffe je kiffe je kiffe
    Sauf que tu peux aussi rajouter la VM. Y'a moyen de faire des trucs drôle quand faut faire pipi dans le ptit pot toussa toussa ...
    Bref

  11. #3811
    Avatar de laurinou31
    laure 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de se sentir soutenu! Moi j'ai bien eu le passage au SVI mais rien depuis ça... mais si je comprends bien ton message, je devrais recevoir la convocation pour la VM avant la LI? Et pourquoi tout le monde parle de 18h05 lol, c'est l'heure à laquelle les réponses sont envoyées??

    du coup toi tu as ta LI ou pas? Si ce n'est aps le cas, bon courage aussi!

  12. #3812
    Avatar de sensei
    Jean-Hubert 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Ben_74
    Juste une petite question concernant la preuve de virement en ligne : si on met son nom prénom id et date de naissance en nom de fichier à envoyer c'est bon ? Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais bon 191 pages à relire c'est long !!

    Merci d'avance !!!!
    Non tu n'as pas besoin si ces éléments sont sur ton imprimé écran!

  13. #3813

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    salut!
    J'ai une petite question qui me turlupine.. ( en plus de 100 autres , mais je ne vous ferai part que de celle-ci )
    Mon dossier a été transmis au SVI.. Mais qu'est ce qui va être vérifié durant cette étape? (erreurs dans le dossiers? cv incomplet? etc etc? )
    Est ce parmi vous certains ont décidé de partir au Canada en bateau? oui, oui en bateau.. Moi j'(y songe car j'ai une peur panique de l'avion...
    est ce

  14. #3814

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de matt06m
    Oh oui j'aimerais voir tes rêves !! La nuit dernière t'as rencontré le papa noël ? ou pas ? :
    Mouhahahah tu serais surpris des bêtises qu'il peut y avoir dedans ! Non pas de Papa Noel cette nuit, par contre un Ronald Mcdonal géant qui m'interdisait l'entrée des toilettes qui se trouvaient en haut d'une interminable montagne de marches .. WTF ( pourtant j'suis pas mégafan du Mcdo )

    Oh, et je pense avoir trouvé un cri de guerre pour ce post de soutien psychologique ..
    A tous les fans de Bad boys .. WOUUUUSSSAAAAAAHHHHHH !



  15. #3815
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de halima
    salut!
    J'ai une petite question qui me turlupine.. ( en plus de 100 autres , mais je ne vous ferai part que de celle-ci )
    Mon dossier a été transmis au SVI.. Mais qu'est ce qui va être vérifié durant cette étape? (erreurs dans le dossiers? cv incomplet? etc etc? )
    Est ce parmi vous certains ont décidé de partir au Canada en bateau? oui, oui en bateau.. Moi j'(y songe car j'ai une peur panique de l'avion...
    est ce
    Salut

    Au SVI il ne vérifie que si tu n'es pas un danger pour l'état Canadien et si c'est nécessaire de te faire passer un VM.
    Le dossier complet c'est l'UMJ donc ça c'est fait pour toi

    En bateau, ça c'est de l'idée mais tu vas perdre des jours pour la traversée. Au niveau tarif c'est pas plus cher?
    ça pourrait être intéressant - une belle aventure à voir....

  16. #3816
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Ca y est !!! J'ai eu mon AR !!!!!!! Mon copain aussi (même enveloppe ) !!! J'y croyais plus !!! je pense qu'on est les derniers !

    Trop contente !!!!


  17. #3817

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de mimi_78
    Salut

    Au SVI il ne vérifie que si tu n'es pas un danger pour l'état Canadien et si c'est nécessaire de te faire passer un VM.
    Le dossier complet c'est l'UMJ donc ça c'est fait pour toi

    En bateau, ça c'est de l'idée mais tu vas perdre des jours pour la traversée. Au niveau tarif c'est pas plus cher?
    ça pourrait être intéressant - une belle aventure à voir....
    Merci de ta réponse!
    En fait en bateau c'est environ 5/6 jours... c'est plus cher oui.. Mais si je trouve des compagnons de vol, je sui sprête à dépasser ma peur!! masi là 8h d'avion seule, je ne m'imagine pas!!!! Je
    vois que tu attends ton passage au SVI , ça sera pour ce soir je pense, vu qu'on a a peu près les mm dates! je croise les doigts!!!


  18. #3818
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de Suzanne23
    Coucou à vous!

    En lisant les messages de tout le monde je m'inquiète un peu : en ce qui me concerne

    ==> Dossier envoyé le 21/11 ==> accusé de réception reçu le 24/11 ==> message d'acceptation conditionnelle le 29/11 ==> paiement reçu par l'ambassade et 1ère étape franchie le 30 novembre. Depuis plus RIEN DU TOUT.
    Sachant que j'ai demandé à bénéficier d'une visite médicale pour pouvoir travailler auprès d'enfant. C'est normal ou mon dossier a potentiellement été perdu??? Certains sont-il dans les même délais que moi et ont-ils déjà reçu des réponses, convocation pour visite...? Merci de me rassurer (ou pas)!

    idem ... idem ... idem .. !!! nous sommes 2 ! et tout pareil, les mêmes dates, a une exception près, le passage au SVI: nous avons attendu 9jours ! et depuis plus rien non plus ! grand stress mais grand soutien ! :thumbsup2:

  19. #3819
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de halima
    Merci de ta réponse!
    En fait en bateau c'est environ 5/6 jours... c'est plus cher oui.. Mais si je trouve des compagnons de vol, je sui sprête à dépasser ma peur!! masi là 8h d'avion seule, je ne m'imagine pas!!!! Je
    vois que tu attends ton passage au SVI , ça sera pour ce soir je pense, vu qu'on a a peu près les mm dates! je croise les doigts!!!
    Merci tu es sympa je croise les doigts pour toi
    Ben si c'est plus cher bof bof....Mais si c'était pas une question de tune!!! J'aurai aimé.

    Ben moi je pars soit fin sept au plus tard le 30 sept je pense. Si ça coïncide avec tes dates, je suis partante pour qu'on s'ajuste...

    ---------- Message ajouté à 15h24 ---------- message précédent à 15h22 ----------

    Message de christelleH
    Ca y est !!! J'ai eu mon AR !!!!!!! Mon copain aussi (même enveloppe ) !!! J'y croyais plus !!! je pense qu'on est les derniers !

    Trop contente !!!!
    Contente pour miss

  20. #3820
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    @ Flora, je vois... Le problème est bien pire que ce que je croyais...

    PS : Ne vous inquiétez pas, on va tous l'avoir ce PVT, I Had a good FEELING !!!


Page 191 sur 347 ... 91 141 181 189 190 191 192 193 201 241 291 ...