1. #4801

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    j'aurai besoin de conseils car je suis inquiet,

    avec mon amie nous avons déja pris nos billet open avec Air Transat : Départ 16 janvier. Elle à eu sa LI pas moi ( AR le 23/11passage siv le 9/12)
    Les billets ne sont pas modifiables ni remboursable ou alors il nous faut payer la totalité des 2 billets soit 1200 euros : impossible pas les moyens donc départ obligatoire.
    Alors quel attitude avoir à la douane vu que certaines personne dans ce cas on eu des soucis.
    Soit elle passe avant moi et valide sont pvt et moi je passe aprés et tante de passer en touriste ou on passe tout les deux en même temps.
    Ou je joue franc jeux à la douane et explique ma situation avec preuve à l'appui assurance, copie du passage au svi , attestation de fond ect..et je négocie avec le douanier qu'il confisque mon passeport en attendant ma LI comme une personne l'a fait sur ce forum pour un JP.
    En espérant de recevoir la LI avant samedi merci de m'apporter votre aide .
    Fabrice.

  2. #4802
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de Scampi38
    Euh...hein???
    Je m'explique

    J'ai indiqué que mon domicile se trouvait en france, mais j'étais en séjour sur Londres lorsque j'ai envoyé mon dossier, j'ai donc également indiqué l'adresse où je me trouvais à ce moment là. Donc je ne sais pas à quelle adresse ils risquent d'envoyer la convocation... Etant donné que je ne me trouve plus en Angleterre... :s

  3. #4803
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de FlorianG
    Je m'explique

    J'ai indiqué que mon domicile se trouvait en france, mais j'étais en séjour sur Londres lorsque j'ai envoyé mon dossier, j'ai donc également indiqué l'adresse où je me trouvais à ce moment là. Donc je ne sais pas à quelle adresse ils risquent d'envoyer la convocation... Etant donné que je ne me trouve plus en Angleterre... :s
    SI tu as encore le contact de ta résidence en Angleterre, tu n'as qu'à les appeller directement ou leur envoyer un mail et leur demander de te transférer le courrier si ils reçoivent qqch de leur côté

  4. #4804
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de FlorianG
    Je m'explique

    J'ai indiqué que mon domicile se trouvait en france, mais j'étais en séjour sur Londres lorsque j'ai envoyé mon dossier, j'ai donc également indiqué l'adresse où je me trouvais à ce moment là. Donc je ne sais pas à quelle adresse ils risquent d'envoyer la convocation... Etant donné que je ne me trouve plus en Angleterre... :s
    je ne suis pas sûr mais il est fort probable que ce soit envoyé à l'adresse en France :-)

  5. #4805
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de brizio
    Bonjour à tous,

    j'aurai besoin de conseils car je suis inquiet,

    avec mon amie nous avons déja pris nos billet open avec Air Transat : Départ 16 janvier. Elle à eu sa LI pas moi ( AR le 23/11passage siv le 9/12)
    Les billets ne sont pas modifiables ni remboursable ou alors il nous faut payer la totalité des 2 billets soit 1200 euros : impossible pas les moyens donc départ obligatoire.
    Alors quel attitude avoir à la douane vu que certaines personne dans ce cas on eu des soucis.
    Soit elle passe avant moi et valide sont pvt et moi je passe aprés et tante de passer en touriste ou on passe tout les deux en même temps.
    Ou je joue franc jeux à la douane et explique ma situation avec preuve à l'appui assurance, copie du passage au svi , attestation de fond ect..et je négocie avec le douanier qu'il confisque mon passeport en attendant ma LI comme une personne l'a fait sur ce forum pour un JP.
    En espérant de recevoir la LI avant samedi merci de m'apporter votre aide .
    Fabrice.
    Il me semble qu'il y avait déjà eu un cas comme ça sur le forum (https://pvtistes.net/forum/preparati...duction-2.html)
    D'après ce que j'en avais lu, c'est risqué de faire ça. Mais si vraiment tu veux quand même y aller sans rien, joue direct franc jeu et explique ta situation (maximum de preuves : mail que t'attends la LI, assurance etc...).
    Après selon le douanier et sa gentillesse, il y aura 3 possibilités :
    il te laisse passer en touriste avec de la chance (et tu devras faire le tour du poteau quand tu auras reçu ta LI, c'est à dire aller aux US --> voir forum tour du poteau)
    il te confisque ton passeport et te laisse un mini délai le temps que ta LI arrive et tu devras repasser à l'immigration de l'aéroport du Canada.
    Il te renvoie en France ce que je ne te souhaite pas...

  6. #4806

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    OK merci REZZAI si j'ai pas ma LI avant de partir j'expliquerai ma situation à la douane car sur le site de l'ambassade ils disent que s'ils s'aperçoivent que tu mens ou cache des informations ils te refuse l'entrée au canada .

  7. #4807
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de brizio
    Bonjour à tous,

    j'aurai besoin de conseils car je suis inquiet,

    avec mon amie nous avons déja pris nos billet open avec Air Transat : Départ 16 janvier. Elle à eu sa LI pas moi ( AR le 23/11passage siv le 9/12)
    Les billets ne sont pas modifiables ni remboursable ou alors il nous faut payer la totalité des 2 billets soit 1200 euros : impossible pas les moyens donc départ obligatoire.
    Alors quel attitude avoir à la douane vu que certaines personne dans ce cas on eu des soucis.
    Soit elle passe avant moi et valide sont pvt et moi je passe aprés et tante de passer en touriste ou on passe tout les deux en même temps.
    Ou je joue franc jeux à la douane et explique ma situation avec preuve à l'appui assurance, copie du passage au svi , attestation de fond ect..et je négocie avec le douanier qu'il confisque mon passeport en attendant ma LI comme une personne l'a fait sur ce forum pour un JP.
    En espérant de recevoir la LI avant samedi merci de m'apporter votre aide .
    Fabrice.
    Personnellement, je me plait à croire que l’honnêteté paye.
    Après, tu peux effectivement tomber sur un douanier de mauvais poil ce jour là et qui n'a pas envie de faire sa B.A....

  8. #4808

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de kkwete
    j'avoue, je ne sais pas comment elle fait, j'aurais déjà péter un cable...et j'aurais déjà tellement fait chier mon entourage qu'ils auraient déjà fait un attentat de meurtre hahaha

    GROSSE pensée pour toi Flora...nouvelle semaine qui débute, gardons espoir!

    Ahah merci les filles !!
    Je sais pas trop comment je fais non plus à vrai dire, surtout que je ne bosse pas en ce moment donc faut que je trouve comment m'occuper ! Résultat : Je joue à Valérie Damidot dans mon 20m2 Ahahaaha
    ( N'empêche que ca prend du temps de trier toutes les conneries qu'on peut accumuler en 4 ans oO" )

    Comme vous dîtes, nouvelle semaine qui débute, nouveaux espoirs ! Et si pas de résultats à la fin de la semaine je m'en vais en guerre. Parce que là c'est pas possible ils ont oublié une pile dans un coin là ... !

    Mood :




    Et encore une fois merci d'être là, parce que justement j'en parle pas autour de moi les gens ne comprennent pas vraiment tout ça, ni mon envie de partir à vrai dire.
    Donc ca m'empêche de faire des longs monologues face à ma glace c'est cool


    Courage à tous ceux qui attendent leurs LI depuis un bail, ca doit pas être simple non plus, mais je pense que le bouchon devrait bientôt se débouchonner un peu ! Parce qu'après tout on était quand même 7 000, ca en fait beaucoup à gérer !


  9. #4809
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de FlorianG
    J'ai indiqué que mon domicile se trouvait en france, mais j'étais en séjour sur Londres lorsque j'ai envoyé mon dossier, j'ai donc également indiqué l'adresse où je me trouvais à ce moment là. Donc je ne sais pas à quelle adresse ils risquent d'envoyer la convocation... Etant donné que je ne me trouve plus en Angleterre... :s
    Okaaaay !
    Moi aussi j'ai mis 2 adresses différentes donc on verra bien... A priori je dirais que dans ton cas ils devraient plutot l'envoyer sur ton adresse en France... Mais bon essaie de contacter ta résidence en Angleterre si tu peux, ça serait toujours mieux qu'ils sachent que si tu reçois du courrier ça peut éventuellement être important et qu'il faudrait te le faire suivre... !

    ---------- Message ajouté à 12h36 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    Message de Flyou
    Et encore une fois merci d'être là, parce que justement j'en parle pas autour de moi les gens ne comprennent pas vraiment tout ça, ni mon envie de partir à vrai dire.
    Donc ca m'empêche de faire des longs monologues face à ma glace c'est cool
    Moi c'est pareil, les gens ont du mal à comprendre mon impatience !
    Courage pour la suite, c'est vrai que pour toi ça traine bien quand même, mais bon t'es peut être juste dans une mauvaise pile ! Peut être que la personne qui s'occupait de toi est malade ! Ou bien elle en a eu marre du pvt et elle a démissioné...
    Tu dois bientot pouvoir leur envoyer un mail pour savoir où ca en est non ???


  10. #4810
    Avatar de Didiplouf
    David 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    16
    Passage au SVI le 22, j'attends toujours également !!

  11. #4811
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Allez Flora on y croit. C'est obligé c'est pour cette semaine. C'est plus possible.


  12. #4812
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui n'ont pas reçu de LI mais qui ont quand même reservé leurs billets d'avion ?

    Ca fait un mois aujourd'hui que je suis passé au SVI et toujours pas de LI, or les prix des billets d'avion ne font qu'augmenter ca me frustre un peu.

    A votre avis je tente le diable ?

  13. #4813

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je suis également inquiète : dossier envoyé le 23/11, accusé de réception 8 jours après, payement puis passage au SVI le 13/12 et je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction. Je prévoyais de partir fin janvier mais je ne peux pas réserver de billet d'avion...
    Vais je recevoir ma LI bientôt ou faut il que je fasse la procédure de recours auprès de l'ambassade du Canada ?


  14. #4814
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    yassine nous sommes dans le même cas que toi ! moi j'aurai tendance a acheter les billets, mais mon ami a plutôt envie d'attendre d'avoir sa L.I en main propre .... nos billets n'augmentent pas donc je ne le stress pas ... pour le moment ! vaut mieux que tu attende encore cette semaine, pour quand as tu prévu ton départ ?


  15. #4815

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    salut yassine
    j'ai déja pris mon billet pour le 16 janvier et je regrette car pas encore de LI si je me fait refouler a la douane j'aurai perdu un billet d'avion et un pvt je suis passé au SVI le 9/12 aussi .
    Donc vaut mieux payer plus ton billet que de le perdre .


  16. #4816
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de myriam heyb
    passage au SVI le 13/12 et je n'ai toujours pas ma lettre d'introduction. Je prévoyais de partir fin janvier mais je ne peux pas réserver de billet d'avion...
    Vais je recevoir ma LI bientôt ou faut il que je fasse la procédure de recours auprès de l'ambassade du Canada ?
    certains passages au SVI du 06-12 n'ont toujours pas reçu leur LI donc c'est normal que tu n'ai rien ! ne t'inquiètes pas ! et tes 4 semaines de délai ne sont pas passées ! patience !!! et courage !!

  17. #4817
    Avatar de pinktagada
    Marjolaine 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Salut, j'ai mon billet d'avion (Paris/Québec en aller simple) pour le 23/01 (achetés le 28/12), les tarif augmentant. Passage au SVI le 13/12, et toujours rien. Je pense donc qu'ils sont débordés, du moins j'espère. Au pire, je joue franc jeu à la douane. J'ai déjà eu lors de mes vacances cet été un peu trop d'alcool dans mes bagages (de bonne foi, je pensais être dans les quotas), et c'est passé impec. J'attends, je stresse, j'espère. Et j'ai toujours pas vendu ni ma moto, ni ma bagnole, à J-14. Arf... Patience patience patience, je crois qu'il ne nous reste que ça.

  18. #4818

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut à tous, je suis comme vous j'attends ma LI.... Je suis passé au SVI le 12 et toujours rien. Le pire c'est que ma copine a eu son passage une semaine avant moi ( donc le 5 et pourtant on a envoyé nos dossiers dans la même lettre ) et a sa LI depuis le 22 décembre !!!!

    Nous sommes censé partir le 15 janvier ( dimanche ) car le travail commence le 17.... je suis dépressif ! J'espère vraiment que l'ambassade va mettre le turbo car la le temps est vraiment long !

  19. #4819
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Message de Flyou
    Ahah merci les filles !!
    Je sais pas trop comment je fais non plus à vrai dire, surtout que je ne bosse pas en ce moment donc faut que je trouve comment m'occuper ! Résultat : Je joue à Valérie Damidot dans mon 20m2 Ahahaaha
    ( N'empêche que ca prend du temps de trier toutes les conneries qu'on peut accumuler en 4 ans oO" )

    Comme vous dîtes, nouvelle semaine qui débute, nouveaux espoirs ! Et si pas de résultats à la fin de la semaine je m'en vais en guerre. Parce que là c'est pas possible ils ont oublié une pile dans un coin là ... !




    Et encore une fois merci d'être là, parce que justement j'en parle pas autour de moi les gens ne comprennent pas vraiment tout ça, ni mon envie de partir à vrai dire.
    Donc ca m'empêche de faire des longs monologues face à ma glace c'est cool


    Courage à tous ceux qui attendent leurs LI depuis un bail, ca doit pas être simple non plus, mais je pense que le bouchon devrait bientôt se débouchonner un peu ! Parce qu'après tout on était quand même 7 000, ca en fait beaucoup à gérer !

    Perso, je pense qu'ils l'ont clairement égaré, vu le temps qu'il s'est passé tu aurais du recevoir une réponse, positive ou négative, mais au moins une réponse.
    Donc oui envois un mail.
    C'est mon point de vue

  20. #4820
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    71
    Message de Glubtz
    Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui n'ont pas reçu de LI mais qui ont quand même reservé leurs billets d'avion ?

    Ca fait un mois aujourd'hui que je suis passé au SVI et toujours pas de LI, or les prix des billets d'avion ne font qu'augmenter ca me frustre un peu.

    A votre avis je tente le diable ?
    SVI au 9 décembre ! A ta place j'aurais déjà réservé mon avion car cette étape c'est une formalité. A mon avis vous aurez tous votre LI dans la semaine, c'est pas possible...


Page 241 sur 347 ... 141 191 231 239 240 241 242 243 251 291 341 ...