J'ouvre cette discussion afin que nous puissions partager nos premières impressions suite à la finalisation/l'envoi du dossier PVT 2012.
Perso, j'ai trouvée ce lancement des PVT 2012 difficiles, dans le sens où il y avait de nouveaux formulaires à remplir.
En fait l'aspect négatif et surtout trés stressant que je retiens de cette étape du PVT et qu'il n'y a eu qu'1 seule discussion d'ouverte afin que nous puissions poser les questions par rapport au dossier.
En un mot c'était : LE CHAOS TOTAL !!!
Tout le monde s'est mis à poser des questions dans tous les sens et ça a été l'enfer.
Ce que nous aurions dû faire
Ouvrir une discussion pour chaque partie du dossier: Surtout pour les 2 nouveaux formulaires
1 pour le formulaire de Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada
1 pour le formulaire Information sur la famille
Ce qui aurait été plus facile pour faire des recherches sur les questions déjà posées.
Alors que là, 1 seule discussion! ça a vraiment rendu les choses difficiles.
Les mêmes questions posées 50 milles fois, les Mercis qui rajoutent des pages : ben pour faire des recherches...bonjour!!
il faut se taper toutes les pages!!
On a surtout attendu le TUTO (d'ailleurs, merci à tous ceux qui l'on rédigé) Mais ça ne pas empêchée de stresser un max!
Perso, j'ai passée 2 JOURS en enfer!! les heures entières devant l'ordinateur, le stress de ne pas trouver de réponses à mes questions, le stress de l'attente à une réponse aux questions posées....la fatigue!
La pression a été vraiment forte cette année.
Je m'y attendais à cause des nouveaux formulaires.
Aujourd'hui j'ai finalisée mon dossier, il est prêt à être envoyer.
Je n'ose même pas regarder la discussion sur le PVT 2012 de peur d'y trouver oublis que j'aurais pût faire.
Je suis vraiment soulagée d'en avoir terminée avec mon dossier, même si je sais que le stress va continuer pendant l'attente de la réponse définitive.
Même si ces 2 jours de préparation ont étaient l'enfer : je me dis que ça valait le coup, car je veut mon PVT...
Merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions durant cette préparation, désolée à tous ceux que je n'ai pas pû aider.
Si d'autres futurs pvtistes veulent partager leurs impressions.....
Audrey