- 12/12/11, 19:17 #2841
-
- 12/12/11, 19:22 #2842C'est nul... je ne suis pas chez moi ce soir... Mais l'appli pvtistes est mon ami alors je zieuterai de temps à autre vos bêtises et j'invoquerai nos amies les LI en dansant comme un shaman dans le resto!
Demain par contre, je plante la tante, le sac de couchage, la glacière, le réchaud et je bouge pas d'ici!
Bonne soirée la farm-family !!
-
- 12/12/11, 19:32 #2843
-
- 12/12/11, 19:52 #2844les accusés de réception pour ceux qui ont envoyé leur dossier le 28/11 commencent à tomber ...
-
- 12/12/11, 19:54 #2845Je viens de recevoir l'AC ce soir... Moi content. Moi plus savoir parler. Moi faim. Une petite pensée aussi à ceux qui n'ont ni leur AR ni l'AC... Restez avec nous!
-
- 12/12/11, 19:59 #2846pour vous détendre mesdemoiselles messieurs mesdames les impatients, voici les manchots :
https://www.hodiho.fr/2011/10/le-man...lanet-bbc.html
- 12/12/11, 20:17 #2847
-
- 12/12/11, 20:28 #2848AC RECU AUJOURDHUIII AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! VAIS DEVENIR TOC TOC! TROP HERUEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- 12/12/11, 20:31 #2849Tout vient à point à qui sait attendre :thumbsup2:
On va dire que là, tu as 99% de chance d'avoir ta LI ... Soulagée ?
- 12/12/11, 20:32 #2850Courage à tous ceux qui attendent encore le précieux sésame !! Et maintenant il va falloir l'annoncer et je dois dire que ça me stresse
Je vois déjà mes parents me dire ahhh tu vas quitter un CDI, ton appart... J'espère quand même qu'ils seront contents pour nous
A suivre...
- 12/12/11, 20:49 #2851
- 12/12/11, 20:58 #2852AnonymeNoémie, Camille et Axel (ainsi que les autres d'ailleurs) félicitations pour votre AC, ça fait plaisir !!
Myriam je suis désolée je ne sais pas comment t'aider à part te dire de contacter l'ambassadeDernière modification par Massanie ; 12/12/11 à 21:10.
-
- 12/12/11, 21:06 #2853Perso mes parents sont au courant mais la réaction est exactement celle que tu as décrite mais tu as cdi et si tu lâches l'appart quand vous allez rentrer comment vous allez faire et ... bon ben c'est les parents ils s'inquiètent pour nous !!! Sinon ils sont contents quand même ^^
-
- 12/12/11, 21:13 #2854Ah c'est parce que c'est les derniers dossiers. Le mien était arrivé le 26. Patience l'AR c'est pour bientôt. Aie confiance crois en moi
- 12/12/11, 21:18 #2855Je vais avoir l'air débile, mais j'ai un souci avec la preuve de paiement... Je voulais faire mon virement en ligne pour être sûr que c'est fait ce soir et que j'en sois débarrassé, mais sur le site de ma banque (Caisse d'Epargne), quand je vais dans la section pour les virements, ça m'envoie sur une page qui me demande de souscrire gratuitement à un système bizarroïde de sécurité. Si seulement c'était que ça, je l'aurais fait... Mais ces cons-là, au lieu de te fournir les identifiants par mail, ils te les envoient par courrier postal! Quand je vois l'efficacité de La Poste dans mon coin (avec un dossier envoyé le 23 en recommandé, ils ont pas été fichus de l'amener à bon port avant le 28!), je préfère éviter de prendre le risque d'un autre retard à cause de la limite des 10 jours pour payer... Quelqu'un est à la Caisse d'Epargne et peut m'en dire un peu plus là-dessus, peut-être?
En tout cas, par défaut sinon, je peux toujours aller moi-même à la banque... Mais encore une fois, avec la Caisse d'Epargne on doit se rendre à notre banque désignée pour ce genre d'opérations, pas n'importe laquelle... La mienne est à 45 minutes de route, donc je vais pas pouvoir m'y rendre avant Mercredi dans le meilleur des cas (en espérant pas arriver trop tard et me retrouver comme un con devant porte close)... Dites les gens, à Noël c'est possible de demander une vie plus simple? J'aurais bien voulu faire mon virement comme tout le monde, dans la foulée sans avoir à me rajouter le stress d'un retard...
- 12/12/11, 21:21 #2856Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles! Le stress n'est pas finis mais vous allez peut être enfin commencer à dormir !
Et courage à ceux qui en ont eu de moins bonnes...
---------- Message ajouté à 20h21 ---------- message précédent à 20h18 ----------
J'ai eu un peu le même problème que toi avec la Société Générale, ils t'envoient le code direct par sms mais tu as 9 jours de délais avant d'avoir le droit de faire tes 1ers virements... Nan mais LOL quoi !
Et le plus simple que j'ai trouvé c'est de faire faire le virement par un tiers qui en déjà fait avant (donc pour lui pas de soucis de délais)
Courage !
-
- 12/12/11, 21:28 #2857oè au mieux demande à qqun de ton entourage dele faire pour toi en mettant ton ID, nom, prènom, date de naissance dans le libellè du virement. Mais tu as 10 jours je crois donc tente avec ta banque et garde qqun sous le coude si c'est pas règlè d'ici la fin de semaine pour pas louper la deadline !
- 12/12/11, 21:48 #2858
- 12/12/11, 22:25 #2859DELAIS DE TRAITEMENT
Les délais de traitement actuels pour toutes les catégories EIC sont calculés à partir de la date de réception de votre dossier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes.
Délais de traitement au lundi 12 décembre 2011 :Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes.
ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**
*Ce délai n'inclut pas le temps d'attente de votre preuve de paiement.**Si une visite médicale est requise vous devrez prévoir un minimum de 2 semaines en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier.En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.
- 12/12/11, 22:33 #2860
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.