1. #2841
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de thecamillou
    Mail de l'Ambassade gros stress mais....
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle. Et il est même pas 18h!!!!
    Je vous aime le service Unité mobile je sais même plus le nom. Merci pour votre rapidité

    ---------- Message ajouté à 18h04 ---------- message précédent à 18h03 ----------

    Reste plus qu'a savoir si mon cheum aussi

    ---------- Message ajouté à 18h11 ---------- message précédent à 18h04 ----------

    Question de mon petit bout pourquoi tu fais youhou maman?
    On a exactement les memes dates jusqu'a maintenant !!!


  2. #2842
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de MlineD
    Hello les loulous !
    Bon courage, bonne attente, bonne clope, bon café, bon whisky, bon mangeage de chocolat, chips etc etc etc à tous pour recevoir les AR, AC, UMJ, SVI et LI en attente !!

    RDV ce soir entre 23h et 1h pour les festivités !
    C'est nul... je ne suis pas chez moi ce soir... Mais l'appli pvtistes est mon ami alors je zieuterai de temps à autre vos bêtises et j'invoquerai nos amies les LI en dansant comme un shaman dans le resto!
    Demain par contre, je plante la tante, le sac de couchage, la glacière, le réchaud et je bouge pas d'ici!

    Bonne soirée la farm-family !!


  3. #2843
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Juliette.
    j'invoquerai nos amies les LI en dansant comme un shaman dans le resto!
    Do that and you'll be famous on Youtube hahahaha


  4. #2844
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    les accusés de réception pour ceux qui ont envoyé leur dossier le 28/11 commencent à tomber ...


  5. #2845
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Je viens de recevoir l'AC ce soir... Moi content. Moi plus savoir parler. Moi faim. Une petite pensée aussi à ceux qui n'ont ni leur AR ni l'AC... Restez avec nous!


  6. #2846
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    pour vous détendre mesdemoiselles messieurs mesdames les impatients, voici les manchots :
    https://www.hodiho.fr/2011/10/le-man...lanet-bbc.html

  7. #2847

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de nonot4
    ACCEPTATION OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trooooooooop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    halima ca va pas tarder pour toi
    <youuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis bien contente pour toi Nonot!!!!!!!!


  8. #2848
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    AC RECU AUJOURDHUIII AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! VAIS DEVENIR TOC TOC! TROP HERUEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  9. #2849
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Tout vient à point à qui sait attendre :thumbsup2:
    On va dire que là, tu as 99% de chance d'avoir ta LI ... Soulagée ?

  10. #2850
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Courage à tous ceux qui attendent encore le précieux sésame !! Et maintenant il va falloir l'annoncer et je dois dire que ça me stresse
    Je vois déjà mes parents me dire ahhh tu vas quitter un CDI, ton appart... J'espère quand même qu'ils seront contents pour nous
    A suivre...

  11. #2851
    Avatar de YoYo17
    Yoann 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de Alwena
    Non malheureusement on est pas tous égaux lol .... J'ai déjà tenté ma chance en 2008 pour le PVT et c'était un peu long déjà, mais là de savoir que j'ai envoyé mon dossier sur le fil du 28/11 ça me stresse .... De voir une personne du 28 qui l'a déjà reçu (l'Accusé réception) encore plus loool ...

    Enfin bref ne nous énervons pas, restons aussi zen que possible
    Envoyé le 28/11 aussi et toujours rien ! J'espère l'avoir cette nuit ou demain.

  12. #2852
    Anonyme
    Noémie, Camille et Axel (ainsi que les autres d'ailleurs) félicitations pour votre AC, ça fait plaisir !!

    Myriam je suis désolée je ne sais pas comment t'aider à part te dire de contacter l'ambassade
    Dernière modification par Massanie ; 12/12/11 à 21:10.


  13. #2853
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de Mat & Ben
    Je vois déjà mes parents me dire ahhh tu vas quitter un CDI, ton appart... J'espère quand même qu'ils seront contents pour nous
    A suivre...
    Perso mes parents sont au courant mais la réaction est exactement celle que tu as décrite mais tu as cdi et si tu lâches l'appart quand vous allez rentrer comment vous allez faire et ... bon ben c'est les parents ils s'inquiètent pour nous !!! Sinon ils sont contents quand même ^^


  14. #2854
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Ah c'est parce que c'est les derniers dossiers. Le mien était arrivé le 26. Patience l'AR c'est pour bientôt. Aie confiance crois en moi

  15. #2855
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Je vais avoir l'air débile, mais j'ai un souci avec la preuve de paiement... Je voulais faire mon virement en ligne pour être sûr que c'est fait ce soir et que j'en sois débarrassé, mais sur le site de ma banque (Caisse d'Epargne), quand je vais dans la section pour les virements, ça m'envoie sur une page qui me demande de souscrire gratuitement à un système bizarroïde de sécurité. Si seulement c'était que ça, je l'aurais fait... Mais ces cons-là, au lieu de te fournir les identifiants par mail, ils te les envoient par courrier postal! Quand je vois l'efficacité de La Poste dans mon coin (avec un dossier envoyé le 23 en recommandé, ils ont pas été fichus de l'amener à bon port avant le 28!), je préfère éviter de prendre le risque d'un autre retard à cause de la limite des 10 jours pour payer... Quelqu'un est à la Caisse d'Epargne et peut m'en dire un peu plus là-dessus, peut-être?

    En tout cas, par défaut sinon, je peux toujours aller moi-même à la banque... Mais encore une fois, avec la Caisse d'Epargne on doit se rendre à notre banque désignée pour ce genre d'opérations, pas n'importe laquelle... La mienne est à 45 minutes de route, donc je vais pas pouvoir m'y rendre avant Mercredi dans le meilleur des cas (en espérant pas arriver trop tard et me retrouver comme un con devant porte close)... Dites les gens, à Noël c'est possible de demander une vie plus simple? J'aurais bien voulu faire mon virement comme tout le monde, dans la foulée sans avoir à me rajouter le stress d'un retard...

  16. #2856
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles! Le stress n'est pas finis mais vous allez peut être enfin commencer à dormir !

    Et courage à ceux qui en ont eu de moins bonnes...

    ---------- Message ajouté à 20h21 ---------- message précédent à 20h18 ----------

    Message de Glad0s
    Je vais avoir l'air débile, mais j'ai un souci avec la preuve de paiement... Je voulais faire mon virement en ligne pour être sûr que c'est fait ce soir et que j'en sois débarrassé, mais sur le site de ma banque (Caisse d'Epargne), quand je vais dans la section pour les virements, ça m'envoie sur une page qui me demande de souscrire gratuitement à un système bizarroïde de sécurité. Si seulement c'était que ça, je l'aurais fait... Mais ces cons-là, au lieu de te fournir les identifiants par mail, ils te les envoient par courrier postal! Quand je vois l'efficacité de La Poste dans mon coin (avec un dossier envoyé le 23 en recommandé, ils ont pas été fichus de l'amener à bon port avant le 28!), je préfère éviter de prendre le risque d'un autre retard à cause de la limite des 10 jours pour payer... Quelqu'un est à la Caisse d'Epargne et peut m'en dire un peu plus là-dessus, peut-être?

    En tout cas, par défaut sinon, je peux toujours aller moi-même à la banque... Mais encore une fois, avec la Caisse d'Epargne on doit se rendre à notre banque désignée pour ce genre d'opérations, pas n'importe laquelle... La mienne est à 45 minutes de route, donc je vais pas pouvoir m'y rendre avant Mercredi dans le meilleur des cas (en espérant pas arriver trop tard et me retrouver comme un con devant porte close)... Dites les gens, à Noël c'est possible de demander une vie plus simple? J'aurais bien voulu faire mon virement comme tout le monde, dans la foulée sans avoir à me rajouter le stress d'un retard...
    J'ai eu un peu le même problème que toi avec la Société Générale, ils t'envoient le code direct par sms mais tu as 9 jours de délais avant d'avoir le droit de faire tes 1ers virements... Nan mais LOL quoi !
    Et le plus simple que j'ai trouvé c'est de faire faire le virement par un tiers qui en déjà fait avant (donc pour lui pas de soucis de délais)
    Courage !


  17. #2857
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Glad0s
    Je vais avoir l'air débile, mais j'ai un souci avec la preuve de paiement... Je voulais faire mon virement en ligne pour être sûr que c'est fait ce soir et que j'en sois débarrassé, mais sur le site de ma banque (Caisse d'Epargne), quand je vais dans la section pour les virements, ça m'envoie sur une page qui me demande de souscrire gratuitement à un système bizarroïde de sécurité. Si seulement c'était que ça, je l'aurais fait... Mais ces cons-là, au lieu de te fournir les identifiants par mail, ils te les envoient par courrier postal! Quand je vois l'efficacité de La Poste dans mon coin (avec un dossier envoyé le 23 en recommandé, ils ont pas été fichus de l'amener à bon port avant le 28!), je préfère éviter de prendre le risque d'un autre retard à cause de la limite des 10 jours pour payer... Quelqu'un est à la Caisse d'Epargne et peut m'en dire un peu plus là-dessus, peut-être?

    En tout cas, par défaut sinon, je peux toujours aller moi-même à la banque... Mais encore une fois, avec la Caisse d'Epargne on doit se rendre à notre banque désignée pour ce genre d'opérations, pas n'importe laquelle... La mienne est à 45 minutes de route, donc je vais pas pouvoir m'y rendre avant Mercredi dans le meilleur des cas (en espérant pas arriver trop tard et me retrouver comme un con devant porte close)... Dites les gens, à Noël c'est possible de demander une vie plus simple? J'aurais bien voulu faire mon virement comme tout le monde, dans la foulée sans avoir à me rajouter le stress d'un retard...
    oè au mieux demande à qqun de ton entourage dele faire pour toi en mettant ton ID, nom, prènom, date de naissance dans le libellè du virement. Mais tu as 10 jours je crois donc tente avec ta banque et garde qqun sous le coude si c'est pas règlè d'ici la fin de semaine pour pas louper la deadline !

  18. #2858
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    C'est nul... je ne suis pas chez moi ce soir... Mais l'appli pvtistes est mon ami alors je zieuterai de temps à autre vos bêtises et j'invoquerai nos amies les LI en dansant comme un shaman dans le resto!
    Demain par contre, je plante la tante, le sac de couchage, la glacière, le réchaud et je bouge pas d'ici!

    Bonne soirée la farm-family !!
    Une soirée d'attente de LI sans toi Juliette c'est pas vraiment une soirée d'attente !! On va essayer de garder le même état d'esprit ! Bonne soirée

  19. #2859
    Avatar de sensei
    Jean-Hubert 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    DELAIS DE TRAITEMENT

    Les délais de traitement actuels pour toutes les catégories EIC sont calculés à partir de la date de réception de votre dossier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes.


    Délais de traitement au lundi 12 décembre 2011 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**
    Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes.

    *Ce délai n'inclut pas le temps d'attente de votre preuve de paiement.**Si une visite médicale est requise vous devrez prévoir un minimum de 2 semaines en plus du délai de traitement qui s’appliquera à votre dossier.


    En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.

  20. #2860
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Myriam1977
    message au modérateur: si je suis pas sur le bon thread, ou dois-je poster ceci svp? merci...
    Ton point étant vraiment particulier, si tu le souhaites je peux te créer un sujet que pour toi et y merger tous ces derniers messages.


Page 143 sur 347 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 193 243 ...