1. #5021
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous. Il reste du monde du 5decembre ou je suis la seule ici, je commence à bien m'inquiéter quand je vois que tous les dossier traiter sont ceux du 7 et du 8. Et que mon copain à reçu la sienne bien avant noel. Enfin je me stresse la.
    Et désolée pour toi flora, sa te permettra de mieu te preparer et de rebondir un pe mieu.... courage....

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  2. #5022
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de RGM
    1 message originel + 5000 réponses ^^
    Effectivement, tu avais bien raison ^^ je l'avais pas calculé comme ça.

    Flora, je reste toujours épatée par ta réaction :thumbsup2: et donc finalement tu penses partir à quelle date maintenant? Début 20113?

  3. #5023

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Toujours pas d'AC... le moral descend là ...

  4. #5024
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Ca deviens bon
    Les personnes qui sont passée au SVI les 7/12 et 8/12 ont reçus leur LI cette nuit...

    Moi je suis du 14/12, doucement mais sûrement


  5. #5025
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    bonjour tout le monde, je suis passée au SVI le 08/12 et toujours rien!!! mon ami pareil, espérons avoir des nouvelles cette nuit, ou les nuits prochaines.....mais vite car l'attente est longue et de plus en plus stressante!!!!courage à tous

  6. #5026
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de miche_38
    Les coupains je commence vraiment a desesperer, je n'ai toujours pas recu la lettre pour la visite médicale alors que mon dossier est passé au SVI il y a plus d'un mois (le 8 decembre), y a t il des gens dans le meme cas que moi?? Ca devient vraiment long toute cette attente
    Salut, et oui moi aussi je suis dans ton cas et je deviens à peu près folle. Passage au SVI le 1er décembre et depuis plus rien... J'attend ma convocation pour la visite médicale qui ne vient pas...Y'en as-t-il d'autre de tout début décembre dans le même cas???
    Bon courage pour l'attente!


  7. #5027
    Avatar de yox
    yox
    yox est déconnecté
    Yoann 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde!!!
    je suis nouveau sur le forum, car jusque là j'ai fais les démarches tout seul comme un grand, sauf que maintenant je commence à psychoter dans mon coin car j'ai franchi la 1ère étape le 08/12/11, et depuis rien, rien, et rien!!! j'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul, j'avoue que cela me rassure!!!!!! merci pour ce site on se sent moins seul!!!! bonne journée!

  8. #5028
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Suzanne je suis dans le même cas... Dieu que c'est long...


  9. #5029
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de miche_38
    Les coupains je commence vraiment a desesperer, je n'ai toujours pas recu la lettre pour la visite médicale alors que mon dossier est passé au SVI il y a plus d'un mois (le 8 decembre), y a t il des gens dans le meme cas que moi?? Ca devient vraiment long toute cette attente
    oui oui !! moi je suis passée au SVI le 09-12 et j'attends toujours ma convoc !! grr !!

  10. #5030
    Avatar de Claribou
    Clara 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de miche_38
    Les coupains je commence vraiment a desesperer, je n'ai toujours pas recu la lettre pour la visite médicale alors que mon dossier est passé au SVI il y a plus d'un mois (le 8 decembre), y a t il des gens dans le meme cas que moi?? Ca devient vraiment long toute cette attente
    Je suis exactement dans la même situation, même date aussi. J'ai envoyé un mail à l'ambassade ce matin via leur formulaire de contact EIC (comme le décrit Shirley) et j'attends leur réponse. A suivre.

    Bon courage pour l'attente, c'est super stressant, je compatis




    J'ai reçu à l'instant cette réponse automatique de l'ambassade:

    Madame, Monsieur,

    Nous accusons un retard de 3 semaines dans le traitement des demandes de permis travail " Vacances Travail ". Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais.

    Salutations distinguées,

    Service de l'Immigration/ve
    Ambassade du Canada
    Paris
    Visas et Immigration

    On va devoir s'accrocher encore un peu...


  11. #5031
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Désolé pour toi Flora

    Quand j'ai vu qu'elle avait pas encore sa AC je trouvais çà bizarre quand même, parce que moi j'ai envoyé mon dossier le 25/11 j'ai eu ma AC le 15/12...

    Ce sera pour la prochaine fois et puis comme t'avais prévu de partir en fin d'année çà change rien. Si tu fais les démarche très tôt pour le prochain PVT tu pourras avoir la LI en début décembre.

  12. #5032
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de Genuflexion
    Bonjour,

    Pour les chômeurs, vous allez faire comment avec les assedics, mettre une pause de un an? ne rien dire?

    Merci
    En tant que chômeuse je suis également en train de me pencher sur la question. Je voulais me mettre en auto entrepreneur juste pour débloquer mon capital chômage mais trop de paperasse pour seulement 50% du capital.
    Ensuite je pensais l'interrompre car quand je partirais (le mois prochain) il me restera 6 mois de chômage. Ça peut servir à mon retour en France! Mais ceci dit, je ne connaissais pas la possibilité d'avoir 3 mois d'assedic en étant au canada...
    Pour ce qui est de ne rien dire, je ne vais pas m'y risquer! Si tu es cadre c'est jouable car en général il ne te convoque quasi jamais. Mais en tant que "salarié lambda" moi je suis convoquée tous les mois et demi donc s'ils s'en rendent compte Bim! Radié!

    Je vais me renseigner sur le sujet (est il possible d'avoir 3 mois au canada puis interrompre et toucher les 3 mois restant à mon retour en France?). Mais je crois que je vais la jouer safe en interrompant mes droits pendant mon PVT. Parce que n'avoir peanuts à mon retour ça risque financièrement d'être chaud marron!

    Edit : Pour info, à priori il n'est pas possible d'exporter 3 mois d'indemnités pour un départ au canada, c'est uniquement pour l'UE. Voir lien : Vous êtes demandeur d'emploi
    Dernière modification par Juliette. ; 12/01/12 à 15:46.


  13. #5033
    Avatar de juliane.lp
    Juliane 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bon, moi je ne comprends pas ce qui se passe...
    J'ai eu la lettre de passage au SVI le 26 novembre. Et depuis rien.
    Ça fout un peu les boules, surtout que mon copain a reçu sa LI le 28 novembre.
    Argh argh argh ! Vivement que je puisse envoyer un mail à l'ambassade (je compte respecter les 8 semaines de délai après l'AC, on n'est plus à 2 jours près).

  14. #5034
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de remplire un formulaire de declaration pour une visite medicale je dois cocher entre oui et non pour la vm le seul soucis c'est que je ne peut cocher sur la pj qui est jointe a mon mail de plus meme si je travail avec des enfants je ne compte pas faire le meme boulot aucanada . est-ce que ce mail est normal? il ya des gens dans ma situation j'en ai marrrrrrrrrrrrrrre

  15. #5035

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Merci Juliette pour ces infos! Quelqu'un sait-il si l'on peut toucher "légalement" des assedics pendant les trois premiers moi au Canada, et ensuite leur envoyer une lettre pour déclarer notre nouvelle situation ? (Oui on va éviter d"être radiés ^^)
    Je suis de la fournée du 9/12, sa approche normalement! Pour le week-end, se serait tellement beau

  16. #5036
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de ILHAME
    je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de remplire un formulaire de declaration pour une visite medicale je dois cocher entre oui et non pour la vm le seul soucis c'est que je ne peut cocher sur la pj qui est jointe a mon mail de plus meme si je travail avec des enfants je ne compte pas faire le meme boulot aucanada . est-ce que ce mail est normal? il ya des gens dans ma situation j'en ai marrrrrrrrrrrrrrre
    Tu n'e pas censée leur renvoyer par courrier ? Car dans le dossier original il fallait l'imprimer et cocher à la main!
    Si ils estiment que tu dois passer la visite médicale je ne sais pas trop si tu peux refuser... Dans ta lettre de motivation tu n'as précisé le travail que tu voulais faire une fois sur place? Parce que si tu n'as rien dis, ils en ont surement conclus que tu continuerait dans la même branche...

  17. #5037
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Bricouille
    Quelqu'un sait-il si l'on peut toucher "légalement" des assedics pendant les trois premiers moi au Canada, et ensuite leur envoyer une lettre pour déclarer notre nouvelle situation ? (Oui on va éviter d"être radiés ^^)
    Pour plus d'info sur cette question, un post a déjà été ouvert sur ce sujet: https://pvtistes.net/forum/preparati...ic-en-pvt.html

    Sachez juste qu'il est illégal de toucher les indemnités chômage pendant votre PVT, mais que si vous arrêtez vos droits au moment de votre départ, vous recommencerez à les toucher à partir de votre retour en France!
    Dernière modification par kris58 ; 12/01/12 à 16:09.

  18. #5038
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de judy03
    Saluuut,
    Je re-post personne ne m'a répondu....( Se met la tête dans le bocal à poisson rouge )

    Voilà comme beaucoup dans l'attente du bout de papier final... 13 décembre, ma petite feuille rejoignait un groupe de feuille éparpiller sous un café du Tim Hortons....

    Mon visa touristique expire le 16 Janviers soit dans 4 jours .... Je panique car je sais pas si je peut me voir refusé le PVT car je suis sans statut au Canada ou alors si je prend un statut implicite du fait que j'ai une demande de PVT en cours ... ?

    Mercii à vous et merci moi car nous supportons notre désespoir !!! lol
    Petit UP ^^ Merci à tous

  19. #5039
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    mais qu'est ce que c'est cettre Lettre d'Introduction, j'avoue que ne comprends plus rien

  20. #5040

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de HélèneM
    Flora, primo désolée pour cette réponse mais deuxio excellente réaction de ta part, c'est vraiment super de ne pas te laisser abattre !!
    Pourquoi penses-tu que ton attestation peut être la cause du refus ? Elle avait quelque chose de particulier ? (genre écrite sur un vieux parchemin romain à l'encre "sympathique" ou sur un papyrus égyptien :wink2: ?)
    PS : Je rigole mais c'est pour garder la pêche malgré tout, ha !! L'année prochaine tout sera OK+++ :thumbsup2: !!!

    Ahah je pense que c'est l'attestation parce que primo j'ai relu à la moindre virgule près tout mon dossier en prenant en compte toutes les remarques, aides, astuces de ce forum et j'ai passé Deux jours entiers à tout vérifier donc je me vois mal avoir oublié un truc important, et surtout parce que la banque n'a pas voulu remplir l'attestation, ni reprendre les termes demandés par l'ambassade, ils ont fait un truc complètement à leur sauce, qui disait plus ou moins que y'avait tant d'argent sur tel compte et que j'avais le droit d'y accéder mais c'est tout ..
    Même si ils m'ont certifié que " On a jamais eu aucun soucis avec cette attestation tout le monde a toujours eu son Visa " je restais sceptique .. Bon après je peux toujours avoir une surprise mais ca m'étonnerait !

    Et ouais je garde la pêche ! L'année prochaine au moins je serais super ready pour faire la demande



    Message de Aure118
    Effectivement, tu avais bien raison ^^ je l'avais pas calculé comme ça.

    Flora, je reste toujours épatée par ta réaction :thumbsup2: et donc finalement tu penses partir à quelle date maintenant? Début 20113?
    Oui je pense début 2013 Janvier / Fevrier, sauf événement majeur du type second refus ou refus d'un de mes potes, olala ca serait la galère ca aussi mais bon, ne pensons pas aux choses négatives !!

    ---------- Message ajouté à 15h49 ---------- message précédent à 15h48 ----------

    Message de vario
    Toujours pas d'AC... le moral descend là ...
    Tu leurs as envoyé un mail avec le lien que je t'ai filé ou pas ?? Ils devraient te répondre très vite normalement :-)
    J'espère que ca va aller !

Page 252 sur 347 ... 152 202 242 250 251 252 253 254 262 302 ...