1. #1501

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Pour les gens de la BNP qui ont fait leurs virements en ligne, vous avez bien tapé la somme de 105€ et pas un autre ?
    Dernière modification par Antoine76 ; 30/11/11 à 13:02.

  2. #1502
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    mua oh le bug du message d'avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ca fait du bien de voir une personne qui a envoyé son dossier le même jour que moi! j'ai envoyé le dossier en simple, donc grâce à toi je sais que le mien est arrivé mardi

    sinon voilà tu as bien résumé les fameuses étapes que l'on doit passer! allez patience patience (moi je me goinfre de chocolattttttttttt)

    hey tu viens de Lille! moi d'Amiens! coucou voisine

  3. #1503
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Allé hop c'est partie pour une journée de plus à regarder sa boîte mail toutes les 10 min !!!!!

    Cela fait 1 semaine pile poil et toujours pas d'AR ... "Patience, patience mon enfant..."


  4. #1504
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Youpi ! Coupine Picarde ! Contente que mon envoi te réconforte ! Je pense que c'est sympa de faire des petits rapprochements entre pvtistes (en devenir hypothétique), on peut se rassurer plus facilement.

    Mais le monde est donc petit, je pensais pas que 6750 personnes réparties sur toute la France ça se croiserait aussi facilement XD
    (cela dit elle ne s'est toujours pas manifestée, celle que j'ai aperçue à la caisse d’épargne à Lille en train de faire son virement, samedi)

    Moi je pense que quand j'aurai l'étape 2 je me détendrai un peu plus, parce que j'ai assez confiance que mon dossier soit complet et acceptable (attends, j'ai même acheté des agrafes exprès pour rassembler les dossiers et faciliter le tri et la lecture... pis ils le savent pas mais l'agrafeuse avait une forme de requin, le dossier trop choupi quoi !) je flippe surtout pour sa prise en compte vu que j'étais limite dans les délais (mais apparemment y'en a qui postent sans vergogne le lundi à minuit, voire même à l'heure québécoise, je suppose que mon seuil de tolérance au stress des délais est un peu plus étroit lol)

  5. #1505
    Avatar de Emi160786
    Emilie

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été posée, si c'est le cas je m'excuse de la reposer aujourd'hui.
    J'ai reçu mon accord de l'UMJ le 22 novembre (2 heures après avoir fait le virement) et je suis à ce jour toujours dans l'attente de réponse du SVI. Je me dis que le SVI tarde à me répondre car je dois faire la visite médicale.
    Ainsi j'aurai aimé savoir si il y avait quelqu'un qui avait déjà passer la visite médicale en ayant reçu le formulaire personnalisé et les instructions du SVI pour passer cette dernière et savoir ainsi comment cela se déroulait précisément ?

    Je vous remercie de vos réponses, bonne journée à tous.

  6. #1506
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Coucou tout le monde!!!

    Je n'ai toujours pas reçu mon mail AR en ayant envoyé mon dossier par lettre suivie le vendredi 25.
    (Toujours pas de panic a bord, pas trop de stress mais beaucoup d'impatience )

    Est ce que pour ceux qui ont envoyé leur dossier le 25/11 , certains ont reçu leur AR??

  7. #1507

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (cri de défoulement)
    Voilà ça fait du bien.... Je sais que je suis dans la masse des dossiers mais c'est dur d'attendre !

  8. #1508
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de Antoine76
    Pour les gens de la BNP qui ont fait leurs virements en ligne, vous avez bien tapé la somme de 105€ et pas un autre ?
    Oui Antoine et c'est passé sans souci!


  9. #1509
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Question a ceux qui on eu AR de leurs preuve de virement:::

    moi j'ai une question concernant la preuve de virement fait par copie ecran :
    je suis pas trop doué en informatique......
    tu as fait comment pour faire la copie d'ecran ???? , avec la touche ""impri 'ecran" et ensuite tu a enregistrer ton fichier et converti au format PDF avec un logiciel pour qu'il fasse moins de 500 ko ??
    car moi quand je le fais ,j'ai tous ce qui ce trouve sur mon bureau (cad , fichier, edition,affichage....ect ) qui apparait aussi sur la copie d’écran -- et toi aussi ton bureau apparaissait sur ta copie d'ecran, et tu l'a envoyé comme cela?
    tu peu me dire exactement ta manip. merci a toi

  10. #1510
    Avatar de Maud31
    Maud

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    RASSUREZ MOI SVP!! j'ai envoyé mon dossier le lundi 21 novembre et tt ceux qui l'ont envoyé le même jour que moi (cf quotas des pvt obtenus) ont reçu l'acceptation conditionnelle ce lundi! je dois m'inquiéter??

  11. #1511
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de nonot4
    Coucou tout le monde!!!

    Je n'ai toujours pas reçu mon mail AR en ayant envoyé mon dossier par lettre suivie le vendredi 25.
    (Toujours pas de panic a bord, pas trop de stress mais beaucoup d'impatience )

    Est ce que pour ceux qui ont envoyé leur dossier le 25/11 , certains ont reçu leur AR??
    Pas de panique je l'ai envoyé le 23 et toujours pas d'AR. Ils sont débordés, ils ont plus de 5000 dossiers à traiter je pense donc "patience" est le seul mot juste pour le moment....


  12. #1512
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    merci kalouch
    j'ai vu la touche et essayé mais::
    tous ce qui ce trouve sur mon bureau (cad , fichier, edition,affichage....ect ) apparait aussi sur la copie d’écran --
    je sais pas si je peu l'envoyé comme cela a l'ambassade , en + elle est pas au format PDF??

    que faire d'autre pour cela ?




    sur ma

  13. #1513
    Anonyme
    Message de greg31
    Bonjour

    Question a ceux qui on eu AR de leurs preuve de virement:::

    moi j'ai une question concernant la preuve de virement fait par copie ecran :
    je suis pas trop doué en informatique......
    tu as fait comment pour faire la copie d'ecran ???? , avec la touche ""impri 'ecran" et ensuite tu a enregistrer ton fichier et converti au format PDF avec un logiciel pour qu'il fasse moins de 500 ko ??
    car moi quand je le fais ,j'ai tous ce qui ce trouve sur mon bureau (cad , fichier, edition,affichage....ect ) qui apparait aussi sur la copie d’écran -- et toi aussi ton bureau apparaissait sur ta copie d'ecran, et tu l'a envoyé comme cela?
    tu peu me dire exactement ta manip. merci a toi
    Tu peut regarder sur le site de l'EIC, c'est expliqué (dans la FAQ, à Preuve de Paiement)
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Sinon si tu veut transformer un fichier au format PDF tu as le logiciel PDF CREATOR ou tu fait un copier/coller de ta preuve sur Open Office et tu le transforme ensuite en PDF..
    Dernière modification par Audrey38 ; 30/11/11 à 14:00.

  14. #1514

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de greg31
    Bonjour

    Question a ceux qui on eu AR de leurs preuve de virement:::

    moi j'ai une question concernant la preuve de virement fait par copie ecran :
    je suis pas trop doué en informatique......
    tu as fait comment pour faire la copie d'ecran ???? , avec la touche ""impri 'ecran" et ensuite tu a enregistrer ton fichier et converti au format PDF avec un logiciel pour qu'il fasse moins de 500 ko ??
    car moi quand je le fais ,j'ai tous ce qui ce trouve sur mon bureau (cad , fichier, edition,affichage....ect ) qui apparait aussi sur la copie d’écran -- et toi aussi ton bureau apparaissait sur ta copie d'ecran, et tu l'a envoyé comme cela?
    tu peu me dire exactement ta manip. merci a toi
    Merci Mschmidt

    Je n'ai pas fait de copie d'écran. Si tu as fais ton virement en ligne (site de la BNP mais j'imagine que c'est similaire pour les autres banques), va dans ton historique de virements, tu dois avoir un lien du genre "Imprimer cette page", après tu vas dans "Fichier", "Imprimer" de ton navigateur (Internet explorer, firefox...). Tu fais tes modifs au stylo, j'ai du barrer les infos de mes anciens virements et j'ai ajouté les infos qu'il demandait dans le mail (nom, prenom, date de naissance et l'id qui est présent dans le mail)
    Dernière modification par Antoine76 ; 30/11/11 à 14:04.


  15. #1515
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voila encore un stréssé de plus qui vous parle et qui a une question.
    J'ai envoyé mon dossier le lundi 21 en début d'après midi et j'ai reçu l'AR le jeudi 24 mais qui était daté du 22 novembre.
    Depuis je n'ai plus de nouvelles et je vois que une partie de ceux qui ont eu les même étapes que moi on reçu l'accéptation conditionnelle lundi 28 novembre.

    Donc voila si quelqu'un peut me renseigner ou qui est dans la même situation que moi cela me rassurerai.
    Merci d'avance à tous le monde.

  16. #1516
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour Waddle,

    même situation que toi... AR reçu le 24 novembre et depuis : RIEN !
    Je commence vraiment à m'impatienter surtout que plein d'autres ont eu l'AR le même jour et ont déjà leur réponse de l'UMJ.
    J'essaie de me zénifier mais je commence à baliser sévère!!!

    Courage...on va y arriver !


  17. #1517
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de nonot4
    Coucou tout le monde!!!

    Je n'ai toujours pas reçu mon mail AR en ayant envoyé mon dossier par lettre suivie le vendredi 25.
    (Toujours pas de panic a bord, pas trop de stress mais beaucoup d'impatience )

    Est ce que pour ceux qui ont envoyé leur dossier le 25/11 , certains ont reçu leur AR??
    dossier aussi envoyé le 25 pour moi en lettre suivie . je sais que la lettre est bien arrivée à l'ambassade mais toujours pas AR ...
    la patience est de mise je crois !!!


  18. #1518
    Avatar de renuk
    renaud 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Je suis aussi dans ton cas ..envoyé le 28/11 à cause de cette fichue banque postale qui ne voulait pas me faire l'attestation de fonds
    Mais d'aprés ce que je peux lire à droite et à gauche c'est normal de n'avoir pas de news encore.....ils doivent traiter un sacré nombre de dossiers donc il faut prendre son mal en patience et puis de toute façon ya plus rien à faire qu'attendre..

    Mais le stress je l'ais aussi , pour moi c'est cette année ou jamais (limite d'âge)

    AAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZ

  19. #1519
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    ahhh je vais craquer , normalement selon la poste il on reçu mon dossier vendredi mais toujours pas d'accusée de réception de leur par je stress de plus en plus c'est trop dure

  20. #1520
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de cicildusud
    Bonjour Waddle,

    même situation que toi... AR reçu le 24 novembre et depuis : RIEN !
    Je commence vraiment à m'impatienter surtout que plein d'autres ont eu l'AR le même jour et ont déjà leur réponse de l'UMJ.
    J'essaie de me zénifier mais je commence à baliser sévère!!!

    Courage...on va y arriver !
    Exactement et la ca commence à faire long
    Je suis au boulot et je ne pense que à ca.
    Enfin je vais suivre ton consril et essayé d'être zen mais je suis pas sur d'y arrivé.

Page 76 sur 347 ... 26 66 74 75 76 77 78 86 126 176 ...