1. #5441
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Hello tous le monde! Etant un peu inquiète des délais je suis venue faire un tour sur le forum est visiblement jsuis pas la seule à attendre, ça rassure un peu.
    Par contre j'ai un de mal avec vos abréviations, SVI c'est bien l'acceptation qu'on reçoit une fois qu'ils nous ai envoyé notre preuve de paiement? Si c'est le cas, j'ai reçu mon SVI le 19 décembre, je ne devrais donc pas tarder à avoir la réponse finale si je comprend bien vos calculs c'est ça?

  2. #5442
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Fanny_Rota
    Hello tous le monde! Etant un peu inquiète des délais je suis venue faire un tour sur le forum est visiblement jsuis pas la seule à attendre, ça rassure un peu.
    Par contre j'ai un de mal avec vos abréviations, SVI c'est bien l'acceptation qu'on reçoit une fois qu'ils nous ai envoyé notre preuve de paiement? Si c'est le cas, j'ai reçu mon SVI le 19 décembre, je ne devrais donc pas tarder à avoir la réponse finale si je comprend bien vos calculs c'est ça?
    Salut,

    Bienvenue sur la partie psychologique du forum.

    SVI signifie Service des Visas et Immigration. Lorsque nous parlons de passage au SVI, cela signifique que tu as reçu le mail de l'umj t'informant de la 1ère étape franchie....c'est le mail juste après celui du paiement.

  3. #5443
    Avatar de Pearl Jam
    Laurent 48 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    Bonsoir,

    C'est ma première intervention sur ce site et je voudrais rassurer les candidats âgés qui attendent leur PVT. J'aurai 36 ans dans 3 semaines et mon dossier a franchi la 1ère étape avec succès le 21/12. En gros, on peut faire une demande de PVT jusqu'à la toute fin de ses 35 ans. Je n'avais pas envoyé l'attestation de fonds officielle et c'est passé quand même.
    Maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour la LI mais apparemment je peux encore attendre un moment et comme, sauf preuve du contraire, je n'ai pas commis de crime ou contracté de maladie grave je suis serein. En plus rien ne sert de se précipiter car il caille grave au Québec en ce moment !!!
    Good luck!

    Laurent


  4. #5444

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Message de dede.breizh
    ce n'est pas un courriel pour passer la VM.

    en fait lorsque tu as fait ton dossier il te demandait de cocher oui ou non ( en fonction de l'emploi que tu exercerais au Canada), et à partir de là, il t'envoies un courrier postale avec des papiers à faire remplir par le medecin accréditer par l'ambassade (il te donne aussi a liste des medecins).
    voilà, si j'ai pu t'éclairer :P
    C'est donc un courrier postal alors !!!
    Bah, suis mal parce qu'ils n'ont que mon adresse du Québec, je suis toujours ici.
    Sur mon dossier fallait, que je specifie les dates d'arrivée et de départ du Canada (du 21 Juin au 20 déc (fin du tampon du passeport)) mais je ne suis pas rentrée en France, un gars du MICC m'a dit d'attendre la réponse de Paris et de rester là.
    Ils sont peut-etre bloqués par ça.
    Dans ce cas, m'enverront-ils un courriel pour savoir où je suis presentement ?

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #5445
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de kanada78
    C'est donc un courrier postal alors !!!
    Bah, suis mal parce qu'ils n'ont que mon adresse du Québec, je suis toujours ici.
    Sur mon dossier fallait, que je specifie les dates d'arrivée et de départ du Canada (du 21 Juin au 20 déc (fin du tampon du passeport)) mais je ne suis pas rentrée en France, un gars du MICC m'a dit d'attendre la réponse de Paris et de rester là.
    Ils sont peut-etre bloqués par ça.
    Dans ce cas, m'enverront-ils un courriel pour savoir où je suis presentement ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Il t'enverrons un courrier par la poste unique si au bout de 90 jours il me semble il ne recoivent rien il me semble qu'il ne te donnerons pas ton PVT

  6. #5446
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Suzanne23
    Salut Marie, je suis tout pareil que toi (puéricultrice qui devait passer la visite médicale...)
    Alors pour info je suis passée au SVI le 1er décembre et j'ai reçu ma convocation pour la VM le 17 janvier... Donc je crois que c'est normal si t'as pas encore reçu ta convocation, ils doivent être complètement débordés. Je ne leur avais pas envoyé de mail et ça a fini par arriver, mais l'attente a été tout simplement insupportable (je m'étais fixée de leur envoyer un mail au bout des 8 semaines minimales réglementaires, mais c'est arrivé à 8 semaines moins deux jours)! Bon courage pour la suite!
    Salut Suzanne,

    Je suis passée au SVI le 22.12 et juste par curiosité, je voulais savoir combien de temps ils te donnent pour faire ta visite médicale ? Y as-t-il un délai mentionné sur la convocation ? Et les 8 semaines +2 semaines => 10 semaines donc je ne recevrai pas ma convocation avant fin février début mars si j'ai bien compris ?

  7. #5447

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je vous fais part de mon expérience si cela peut aider certains :

    EIC Stage
    • 20/12/11 - Envoi du dossier
    • 03/01/12 - Accusé de réception (reçu par l'ambassade le 22 Décembre 2011)
    • 06/01/12 - Message d'acceptation conditionnelle (demande de paiement) et paiement le même jour
    • 09/01/12 - Première étape franchie (Acceptation par l'Unité Mobilité des Jeunes)
    • 19/01/12 - Demande acceptée, réception de la lettre d'introduction
    Pas de visite médicale

    Durée totale : 30 Jours

  8. #5448

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je m`interroge sur le fait de faire un tour du poteau ou pas (ou autre recours) afin de rester au Canada dans l`attente de la réponse (bien évidemment positive du SVI. Je ne pense pas avoir vu de cas similaire au mien (délivrance d`un document de visitor record et non d`un simple visa touriste). Je serais reconnaissant aux gourous du PVT de me faire part de leur sagesse en la matière!
    Pour résumer:

    -arrivée mi-décembre dans la Saskatchewan pour passer les fêtes avec mon amie qui est canadienne. Problème des l`arrivée: douanière vraiment insistante sur la raison de la durée de mon séjour (jusqu`au 31 janvier), interrogatoire très poussé qui durera pres d`une heure avec même des questions en parallèle dans le lobby de l`aéroport a mon amie pour confirmer mes dires! Les douanes canadiennes font bien leur boulot au moins.
    Problème: on me délivre une visitor record avec interdiction de chercher du travail ou toute formation et surtout une astreinte a quitter le territoire canadien le 3 février au plus tard (et avec DOES NOT AUTHORIZE RE ENTRY en bas)

    -mail de l`AR et de l`AC quelques jours plus tard (ouf...)

    -SVI le 23.12

    -avion décollant le 31.01...


    Pensez-vous qu`il me soit possible de rester sur place quitte a faire un tour du poteau et.ou a faire appel a l`administration.
    Sinon je crois de recevoir la LI pendant que je survolerais l`Islande...

    Merci pour vos opinions éclairées!

  9. #5449
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Melkaz
    Je vous fais part de mon expérience si cela peut aider certains :

    EIC Stage
    • 20/12/11 - Envoi du dossier
    • 03/01/12 - Accusé de réception (reçu par l'ambassade le 22 Décembre 2011)
    • 06/01/12 - Message d'acceptation conditionnelle (demande de paiement) et paiement le même jour
    • 09/01/12 - Première étape franchie (Acceptation par l'Unité Mobilité des Jeunes)
    • 19/01/12 - Demande accepté, réception de la lettre d'introduction

    Pas de visite médicale

    Durée totale : 30 Jours

    T'es sur que tu l'a pas envoyé en novembre ton dossier ??? C'est bizarre vu que tu l'a envoyé (selon ce que tu as écris) bien après la cloture des quotas :/ Tu dois te tromper sur tes dates c'est pas possible lol

  10. #5450
    Anonyme
    Message de Alwena
    T'es sur que tu l'a pas envoyé en novembre ton dossier ??? C'est bizarre vu que tu l'a envoyé (selon ce que tu as écris) bien après la cloture des quotas :/ Tu dois te tromper sur tes dates c'est pas possible lol
    Les visas pour les stages ne sont pas encore clotures (a la difference des PVT). Donc c'est possible.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  11. #5451
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Alwena
    T'es sur que tu l'a pas envoyé en novembre ton dossier ??? C'est bizarre vu que tu l'a envoyé (selon ce que tu as écris) bien après la cloture des quotas :/ Tu dois te tromper sur tes dates c'est pas possible lol
    il a fait une demande EIC Stage et pas de pvt donc je pense que les dates sont corrects ;-)

    félicitations à toi yohann!

  12. #5452
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de kkwete
    il a fait une demande EIC Stage et pas de pvt donc je pense que les dates sont corrects ;-)

    félicitations à toi yohann!
    Message de Callie
    Les visas pour les stages ne sont pas encore clotures (a la difference des PVT). Donc c'est possible.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Oouups mes yeux m'ont fait défaut Autant pour moi je pensais effectivement qu'il s'agissait d'un PVT

    Milles excuses

  13. #5453

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Salut Anthony, alors Toronto ta destination ? Si oui, pour quand ??

    Ji.

  14. #5454
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Coucou!!
    Des LI cette nuit????

    Toujours rien de mon coté!!!

  15. #5455
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Mon amie est aussi du 15/12 et toujours rien dans la boite email !

  16. #5456
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Passage au SVI le 14 Décembre et toujours rien non plus... peut-être Mercredi ou Jeudi ? Dur dur l'attente là !

  17. #5457
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Cahu_volant
    Bonjour, je m`interroge sur le fait de faire un tour du poteau ou pas (ou autre recours) afin de rester au Canada dans l`attente de la réponse (bien évidemment positive du SVI. Je ne pense pas avoir vu de cas similaire au mien (délivrance d`un document de visitor record et non d`un simple visa touriste). Je serais reconnaissant aux gourous du PVT de me faire part de leur sagesse en la matière!
    Pour résumer:

    -arrivée mi-décembre dans la Saskatchewan pour passer les fêtes avec mon amie qui est canadienne. Problème des l`arrivée: douanière vraiment insistante sur la raison de la durée de mon séjour (jusqu`au 31 janvier), interrogatoire très poussé qui durera pres d`une heure avec même des questions en parallèle dans le lobby de l`aéroport a mon amie pour confirmer mes dires! Les douanes canadiennes font bien leur boulot au moins.
    Problème: on me délivre une visitor record avec interdiction de chercher du travail ou toute formation et surtout une astreinte a quitter le territoire canadien le 3 février au plus tard (et avec DOES NOT AUTHORIZE RE ENTRY en bas)

    -mail de l`AR et de l`AC quelques jours plus tard (ouf...)

    -SVI le 23.12

    -avion décollant le 31.01...


    Pensez-vous qu`il me soit possible de rester sur place quitte a faire un tour du poteau et.ou a faire appel a l`administration.
    Sinon je crois de recevoir la LI pendant que je survolerais l`Islande...

    Merci pour vos opinions éclairées!
    Salut,
    En fait c'est normal que la douane ait été aussi stricte. Il y a un topic sur le forum qui déconseille de partir sans sa LI quand on a une demande de PVT en attente. Tu as même eu de la chance qu'ils ne t'aient pas interdit l'entrée au Canada. À mon avis si tu tentais le tour du poteau sans ta LI tu aurais plus de chance d'être refusé cette fois. Mais tu devrais lire le topic sur ce forum où des personnes dans le même cas étaient partis sans leur LI

  18. #5458
    Avatar de marie-eve
    marie-eve 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Message de Neigette
    Ohlàlà je sais plus où donner de la tête depuis l'obtention de la LI!!!

    Au départ de l'aventure PVT, j'étais motivée à fond, j'avais un bon planning, je savais ce que je devais faire après chaque étape franchie mais là tout à coup je suis perdue (j'avais prévue l'obtention de la LI en décembre mais le retard a un peu tout chamboulé).

    Je comptais partir en février à la base mais vu les prix et les disponibilités des différentes compagnies, je suis bien partie pour partir mi-avril (billet d'avion 2 fois moins cher à cette période).
    Je comptais acheter les guides de voyages pour le canada (celui avec le mec avec le sac à dos pour pas dire la marque) mais les nouvelles éditions vont sortir en février et mars (ouais ça c'est pas trop grave d'un certain côté ).
    Pour les assurances santé, j'avais vu qu'on pouvait prendre que quelques mois et compléter ensuite mais maintenant ça pose problème à la douane et il y a un risque pour que notre visa soit écourté. Donc payer le tout en une fois ça perturbe le budget.

    J'ai fait une check-list mais ça part dans tous les sens.

    Bref, je ne suis plus sure de rien, je ne sais plus par où commencer


    Ah si, première étape : PANIQUER!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!
    Salut !

    Je te comprend ! C'est vrai qu'on est tous stressés ou impatients de recevoir notre LI, mais en fait les plus gros efforts viennent après !
    Perso je suis toujours dans l'attente, comme je compte partir en mai je me dis que j'ai le temps de tout organiser après. Mais j'imagine déjà les prises de têtes...:O_o:

    En tout cas, bon courage !
    Marie-Eve

    ---------- Message ajouté à 11h18 ---------- message précédent à 11h15 ----------

    Message de Boa974
    Mon amie est aussi du 15/12 et toujours rien dans la boite email !
    Suis dans la même situation.
    Courage !

  19. #5459
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de nonot4
    Coucou!!
    Des LI cette nuit????

    Toujours rien de mon coté!!!

    Ah rien non plus !!!!! Mes nerfs craquent :alien:, je passe du rire aux larmes bref en des tronches pas possible


  20. #5460
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    C'est beaucoup trop long tout ça! Le porc-épic que je suis n'aime pas beaucoup ça! S'il vous plaît, donnez-nous nos LI!!!!!!


Page 273 sur 347 ... 173 223 263 271 272 273 274 275 283 323 ...