- 18/01/12, 12:53 #5261Bonjour à tous,
Suivant depuis plusieurs jours vos commentaires, j'ai décidé de me lancer ce matin.... lol
SVI le 12/12 donc comme beaucoup ici, j'ATTENDS ma LI. Bizarrement, ca ne m'angoisse pas, ca m'agace juste d'attendre ou de venir consulter mes mails tous les matins. A mes rituels matinaux, j'ai ajouté "consultation des mails", "consultation des spams". Je suis devenu un vrai Geek matinal. hihi
Bref de plaisanterie, au combien l'attente peut faire tourner chèvre, je suis convaincu qu'il n'y aucune raison de s'inquièter. En tant qu'Assistant social, je promet qu'on a beau se donner des délais, de chercher à faire vite.... il y a des facteurs qu'on ne maitrisse pas et qui sont liés aux rouages de l'administration. Un pseudo retard (relativement à un autre dossier) ne signifie pas qu'il a irrecevabilité de la demande.... on a tous connu, par exemple, avoir un objectif de 10 tâches dans la journée... et puis à la 7ème, boom, on vous en redonne 5 de mieux qu'on pose évidemment au dessu de la pile. Et là, dommage pour les tâches N°8, 9 et 10.... elles seront traitées quand les 5 nouvelles seront elles-mêmes réglées. Voici un des impondérables de l'administration. Si on applique cela à nos LI.... à l'échelle de centaine de dossiers, ca donne des dizaines de dossiers dont le traitement est retardé.
Si nous avons recu nos mails d'envoie au SVI.... en dehors d'un cassier judiciaire, d'un mandat d'arrêt international (lol), de faux papiers.... il ne faut pas s'inquiéter... ca va arriver!
2012... c'est notre année voilà tout!!!! hihi
-
- 18/01/12, 13:14 #5262Merci à toi de tes information, bah on vera bien de toute façon... moi j'ai dépasser le delai de 8semaines mais j'attend un peu pour leur remplir le formulaire on vera, qui ne tente rien n'a rien lol. Mais c'est vrai qu'il on énormément de dossier moi c'est juste au cas ou les oublier lol. Bisou et bon courage à toi
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 18/01/12, 13:55 #5263Tout a fait d'accord avec toi!! j'exerce le même métier que toi donc, nous sommes experts quant aux rouages de l’administration loool!
Cependant, beaucoup (comme moi) attendent leur Li pour commencer leur démarches....
Perso, d'un point de vu financier je me suis fait un petit "planning" des dépenses à prévoir, et ce, dès fin janvier. Avec ce retard, tout va être chamboulé.
-
- 18/01/12, 14:11 #5264Ahhhhhhhhhhhhh je sais bien! De toutes les façons, quand il est question d'argent, tout devient compliqué! ça ne tombe pas du ciel malheureusement! Attendre, nous n'avons pas le choix. Et l'administration canadienne n'est pas forcement contre nous.... je pense vraiment qu'elle fait ce qu'elle peut surtout avec cette montagne de dossier qui est arrivée en l'espace de 10 jours courant décembre.
ca va venir, ca va venir..... ;-) Moi j'y crois!!!!!!!
Ps: Noémie... 26 ans.... le RSA, c'est good?!!! hihi je plaisante mais je suis dans le même cas que toi! lol
-
- 18/01/12, 14:47 #5265Bonjour à tous,
Toujours en attente de la LI, passée au SVI le 15/12, c'est long.
Des LI sont arrivées dans la nuit?A quelles dates en sont ils?
- 18/01/12, 15:38 #5266
- 18/01/12, 15:55 #5267j'ai fait pareil que toi, Delphine, et pas de réponse non plus.
Perso j'ai pas vraiment peur de ne pas recevoir le PVT, mais c'est plutôt que j'ai déjà décalé mon vol à mardi prochain, et que j'ai vraiment pas envie de devoir le repousser encore une fois... je sais pas si tu es dans la même situation que moi, mais ce qui est surtout frustrant pour moi, c'est d'être en attente de la LI pour partir. Et qu'il ne semble pas y avoir de vraie logique dans le traitement des demandes. Si je ne faisais qu'attendre l'email en ayant prévu de partir cet été par exemple, je serais beaucoup plus tranquille. Mais bon, faut garder espoir et penser à autre chose...
- 18/01/12, 16:00 #5268Pour moi le depart est programmer pour le 10 fevrier je ne peut pas partir avant pck j'ai une convocation pour mon CSQ avant et c'est vrai que c'est compliquer pck je compte emmener mon animal avec moi si je n'y prend a la derniere minute il se peut qu'il n'y est plus de place je sais pas ce qu'il on fait de mon dossier si il est sous une pile ou mis de cote dans un coin mais c'est frustrant car je ne souhaite pas partir dans 6 mois mais bien le mois prochain mais bon elle va bien arriver un jour ou l'autre
- 18/01/12, 16:21 #5269Pourquoi un CSQ dans le cadre d'un PVT?
- 18/01/12, 17:40 #5270
- 18/01/12, 17:59 #5271
- 18/01/12, 19:21 #5272
- 18/01/12, 19:25 #5273
- 18/01/12, 20:13 #5274
- 18/01/12, 20:31 #5275je suis une ty zef lol
mais il est vrai que je me suis posée la même question par rapport à mon facteur , mais étant dans une grande ville j'espere pas.
De même ils etaient en grève au centre de tri lors de mon envoie de pvt d'où chronopost :P :thumbsup2:
et du coup pas de VM pour l'instant mais le 19 c'est demain, je pense que je l'aurai la semaine prochaine
merci ciloubon
- 18/01/12, 20:32 #5276Re, moi j'ai reserver mon billet maris pour juin sa va et celui dé mon chien aussi car sur Air Transat il n'y à que 5 places pour les toutou... y'a plus que la Li à attendre. Tu va ou delphine avec ton animal, sa à l'air compliquer pour les appart et les hôtel
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 18/01/12, 20:35 #5277
- 18/01/12, 21:15 #5278
- 18/01/12, 21:16 #5279Malgré le soutien apporté sur le forum, je stresse.... Je ne suis toujours pas passée au SIV malgré la réception de la preuve de paiement que j'ai obtenu le 21 décembre..... Y-a-t- il des personnes qui sont dans le même cas que moi? J'ai l'impression que tout le monde est passé au SIV en ayant reçu le mail de confirmation et pas moi... Donc oui je flippe je flipperais moins si j'étais passé au SIV et qu'il n'y avait que la lettre d'introduction à attendre....
Merci beaucoup par avance!!
- 18/01/12, 21:17 #5280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.