1. #5261

    Messages
    10
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous,

    Suivant depuis plusieurs jours vos commentaires, j'ai décidé de me lancer ce matin.... lol

    SVI le 12/12 donc comme beaucoup ici, j'ATTENDS ma LI. Bizarrement, ca ne m'angoisse pas, ca m'agace juste d'attendre ou de venir consulter mes mails tous les matins. A mes rituels matinaux, j'ai ajouté "consultation des mails", "consultation des spams". Je suis devenu un vrai Geek matinal. hihi
    Bref de plaisanterie, au combien l'attente peut faire tourner chèvre, je suis convaincu qu'il n'y aucune raison de s'inquièter. En tant qu'Assistant social, je promet qu'on a beau se donner des délais, de chercher à faire vite.... il y a des facteurs qu'on ne maitrisse pas et qui sont liés aux rouages de l'administration. Un pseudo retard (relativement à un autre dossier) ne signifie pas qu'il a irrecevabilité de la demande.... on a tous connu, par exemple, avoir un objectif de 10 tâches dans la journée... et puis à la 7ème, boom, on vous en redonne 5 de mieux qu'on pose évidemment au dessu de la pile. Et là, dommage pour les tâches N°8, 9 et 10.... elles seront traitées quand les 5 nouvelles seront elles-mêmes réglées. Voici un des impondérables de l'administration. Si on applique cela à nos LI.... à l'échelle de centaine de dossiers, ca donne des dizaines de dossiers dont le traitement est retardé.
    Si nous avons recu nos mails d'envoie au SVI.... en dehors d'un cassier judiciaire, d'un mandat d'arrêt international (lol), de faux papiers.... il ne faut pas s'inquiéter... ca va arriver!

    2012... c'est notre année voilà tout!!!! hihi


  2. #5262
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de delphineg
    Salut Audrey je ne sais pas si leur envoyer un mail sert vraiment a quelque chose je vais t'expliquer mon point de vue. Je n'en pouvais plus d'attendre alors je leur est envoyer un mail via le formulaire sur le site de l'ambassade ou l'UMJ ma repondu en me disant que mon message concernait le SVI et qu'il le transmettais depuis ce mail je n'est eux aucune reponse du SVI, puis lundi j'ai pu leur envoyer le mail via le formulaire du delais total depasser j'ai recu le mardi midi un message de l'UMJ pour me dire que mon message dependais du SVI et qu'il le transmettais et la je n'est pas eux de reponse encore, mais après je me dit que cette année a été exceptionnel pour les PVT qui sont parti super vite alors il est possible qu'il est des difficultés pour ce retrouvé avec tout ses dossiers a traiter...
    Merci à toi de tes information, bah on vera bien de toute façon... moi j'ai dépasser le delai de 8semaines mais j'attend un peu pour leur remplir le formulaire on vera, qui ne tente rien n'a rien lol. Mais c'est vrai qu'il on énormément de dossier moi c'est juste au cas ou les oublier lol. Bisou et bon courage à toi

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #5263
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de marcus spart
    Bonjour à tous,

    Suivant depuis plusieurs jours vos commentaires, j'ai décidé de me lancer ce matin.... lol

    SVI le 12/12 donc comme beaucoup ici, j'ATTENDS ma LI. Bizarrement, ca ne m'angoisse pas, ca m'agace juste d'attendre ou de venir consulter mes mails tous les matins. A mes rituels matinaux, j'ai ajouté "consultation des mails", "consultation des spams". Je suis devenu un vrai Geek matinal. hihi
    Bref de plaisanterie, au combien l'attente peut faire tourner chèvre, je suis convaincu qu'il n'y aucune raison de s'inquièter. En tant qu'Assistant social, je promet qu'on a beau se donner des délais, de chercher à faire vite.... il y a des facteurs qu'on ne maitrisse pas et qui sont liés aux rouages de l'administration. Un pseudo retard (relativement à un autre dossier) ne signifie pas qu'il a irrecevabilité de la demande.... on a tous connu, par exemple, avoir un objectif de 10 tâches dans la journée... et puis à la 7ème, boom, on vous en redonne 5 de mieux qu'on pose évidemment au dessu de la pile. Et là, dommage pour les tâches N°8, 9 et 10.... elles seront traitées quand les 5 nouvelles seront elles-mêmes réglées. Voici un des impondérables de l'administration. Si on applique cela à nos LI.... à l'échelle de centaine de dossiers, ca donne des dizaines de dossiers dont le traitement est retardé.
    Si nous avons recu nos mails d'envoie au SVI.... en dehors d'un cassier judiciaire, d'un mandat d'arrêt international (lol), de faux papiers.... il ne faut pas s'inquiéter... ca va arriver!

    2012... c'est notre année voilà tout!!!! hihi
    Tout a fait d'accord avec toi!! j'exerce le même métier que toi donc, nous sommes experts quant aux rouages de l’administration loool!
    Cependant, beaucoup (comme moi) attendent leur Li pour commencer leur démarches....
    Perso, d'un point de vu financier je me suis fait un petit "planning" des dépenses à prévoir, et ce, dès fin janvier. Avec ce retard, tout va être chamboulé.


  4. #5264

    Messages
    10
    Likes reçus
    29
    Ahhhhhhhhhhhhh je sais bien! De toutes les façons, quand il est question d'argent, tout devient compliqué! ça ne tombe pas du ciel malheureusement! Attendre, nous n'avons pas le choix. Et l'administration canadienne n'est pas forcement contre nous.... je pense vraiment qu'elle fait ce qu'elle peut surtout avec cette montagne de dossier qui est arrivée en l'espace de 10 jours courant décembre.

    ca va venir, ca va venir..... ;-) Moi j'y crois!!!!!!!


    Ps: Noémie... 26 ans.... le RSA, c'est good?!!! hihi je plaisante mais je suis dans le même cas que toi! lol


  5. #5265

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Toujours en attente de la LI, passée au SVI le 15/12, c'est long.
    Des LI sont arrivées dans la nuit?A quelles dates en sont ils?

  6. #5266
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de mangoedith
    Bonjour à tous,

    Toujours en attente de la LI, passée au SVI le 15/12, c'est long.
    Des LI sont arrivées dans la nuit?A quelles dates en sont ils?
    Il me semble que les dernières Li recu correspondent à un passage au SI le 12/12

  7. #5267

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de delphineg
    Salut Audrey je ne sais pas si leur envoyer un mail sert vraiment a quelque chose je vais t'expliquer mon point de vue. Je n'en pouvais plus d'attendre alors je leur est envoyer un mail via le formulaire sur le site de l'ambassade ou l'UMJ ma repondu en me disant que mon message concernait le SVI et qu'il le transmettais depuis ce mail je n'est eux aucune reponse du SVI, puis lundi j'ai pu leur envoyer le mail via le formulaire du delais total depasser j'ai recu le mardi midi un message de l'UMJ pour me dire que mon message dependais du SVI et qu'il le transmettais et la je n'est pas eux de reponse encore, mais après je me dit que cette année a été exceptionnel pour les PVT qui sont parti super vite alors il est possible qu'il est des difficultés pour ce retrouvé avec tout ses dossiers a traiter...
    j'ai fait pareil que toi, Delphine, et pas de réponse non plus.
    Perso j'ai pas vraiment peur de ne pas recevoir le PVT, mais c'est plutôt que j'ai déjà décalé mon vol à mardi prochain, et que j'ai vraiment pas envie de devoir le repousser encore une fois... je sais pas si tu es dans la même situation que moi, mais ce qui est surtout frustrant pour moi, c'est d'être en attente de la LI pour partir. Et qu'il ne semble pas y avoir de vraie logique dans le traitement des demandes. Si je ne faisais qu'attendre l'email en ayant prévu de partir cet été par exemple, je serais beaucoup plus tranquille. Mais bon, faut garder espoir et penser à autre chose...

  8. #5268
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Babou11
    j'ai fait pareil que toi, Delphine, et pas de réponse non plus.
    Perso j'ai pas vraiment peur de ne pas recevoir le PVT, mais c'est plutôt que j'ai déjà décalé mon vol à mardi prochain, et que j'ai vraiment pas envie de devoir le repousser encore une fois... je sais pas si tu es dans la même situation que moi, mais ce qui est surtout frustrant pour moi, c'est d'être en attente de la LI pour partir. Et qu'il ne semble pas y avoir de vraie logique dans le traitement des demandes. Si je ne faisais qu'attendre l'email en ayant prévu de partir cet été par exemple, je serais beaucoup plus tranquille. Mais bon, faut garder espoir et penser à autre chose...
    Pour moi le depart est programmer pour le 10 fevrier je ne peut pas partir avant pck j'ai une convocation pour mon CSQ avant et c'est vrai que c'est compliquer pck je compte emmener mon animal avec moi si je n'y prend a la derniere minute il se peut qu'il n'y est plus de place je sais pas ce qu'il on fait de mon dossier si il est sous une pile ou mis de cote dans un coin mais c'est frustrant car je ne souhaite pas partir dans 6 mois mais bien le mois prochain mais bon elle va bien arriver un jour ou l'autre

  9. #5269

    Messages
    10
    Likes reçus
    29
    Pourquoi un CSQ dans le cadre d'un PVT?

  10. #5270
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de marcus spart
    Pourquoi un CSQ dans le cadre d'un PVT?
    Non pas un CSQ dans le cadre d'un PVT mais j'avais envoyer mon dossier de CSQ en Avril et il m'on envoyer la convocation en decembre

  11. #5271
    Avatar de Vinzio
    Vincent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de mangoedith
    Bonjour à tous,

    Toujours en attente de la LI, passée au SVI le 15/12, c'est long.
    Des LI sont arrivées dans la nuit?A quelles dates en sont ils?
    Je suis également dans le même cas. Dossier passé au SVI le 15/12 et toujours dans l'attente d'une LI. Je crois qu'il faut s'armer de patience et attendre encore quelques jours.

  12. #5272

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Delpierre
    ma copine est dans le même cas que toi elle n'a toujour pas reçu son AC et elle a reçu son AR le 8 decembre moi j'ai reçu mon AR un jour avant et je suis passer au SVI le 22 décembre donc on attend pour elle .nous notre banquier n'a pa pu remplir leur attestation mais il a repris mot pour mot quasiment ,pour moi ce n'était pas bon ils ont voulu leur attestation donc il m'on donné quelque jour pour que ma banque la signe et c'est ce qu,il on fait donc c'est passer pour moi ,voila donc temps que tu n'a pas de rep y'a de l'espoir c'est ce qu'on pense mais je sais que c'est pas facile
    Je suis désolée de vous dire ça mais j'étais dans la même situation, accusé réception le 08 Décembre, pas de nouvelle depuis et hier j'ai reçu l'email fatidique qui me disait que mon dossier était refusé. J'espère que vous ne serez pas dans la même situation.

  13. #5273

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    12
    merci Noémie, du coup il faut que je patiente encore en espérant quand même une réponse avant février!

    ---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Message de Vinzio
    Je suis également dans le même cas. Dossier passé au SVI le 15/12 et toujours dans l'attente d'une LI. Je crois qu'il faut s'armer de patience et attendre encore quelques jours.
    Tu as raison merci, et ce forum est génial pour aider à patienter!

  14. #5274
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de delphineg
    Non pas un CSQ dans le cadre d'un PVT mais j'avais envoyer mon dossier de CSQ en Avril et il m'on envoyer la convocation en decembre
    je suis dans la même situation et justement je me demandais s'il fallait que je mentionne que j'ai fait la demande de pvt ou je passe ce fait sous silence...je me tate...
    quand as-tu rendez-vous? quoiqu'il en soit, je te dis good luck^^

  15. #5275
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de CilouBon
    snif, non, toujours pas... c'est looooonnngg!!

    Et ta convoc pour la VM, des nouvelles?
    (Je ne sais pas dans quel coin du Finistère tu es, mon chéri et moi on est de Roscoff et on a remarqué que le facteur passait moins souvent quand il pleuvait!!! hallucinant mais véridique!! donc si ça tarde encore, c'est peut-etre à la poste qu'il faudra mettre la pression, ils annoncent de la pluie pour les prochains jours..


    Allez, courage à tous les déçus de la LI de cette nuit, la prochaine sera peut-etre la bonne!!
    je suis une ty zef lol

    mais il est vrai que je me suis posée la même question par rapport à mon facteur , mais étant dans une grande ville j'espere pas.
    De même ils etaient en grève au centre de tri lors de mon envoie de pvt d'où chronopost :P :thumbsup2:

    et du coup pas de VM pour l'instant mais le 19 c'est demain, je pense que je l'aurai la semaine prochaine
    merci ciloubon

  16. #5276
    Avatar de audrey1334
    audrey 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de delphineg
    Pour moi le depart est programmer pour le 10 fevrier je ne peut pas partir avant pck j'ai une convocation pour mon CSQ avant et c'est vrai que c'est compliquer pck je compte emmener mon animal avec moi si je n'y prend a la derniere minute il se peut qu'il n'y est plus de place je sais pas ce qu'il on fait de mon dossier si il est sous une pile ou mis de cote dans un coin mais c'est frustrant car je ne souhaite pas partir dans 6 mois mais bien le mois prochain mais bon elle va bien arriver un jour ou l'autre
    Re, moi j'ai reserver mon billet maris pour juin sa va et celui dé mon chien aussi car sur Air Transat il n'y à que 5 places pour les toutou... y'a plus que la Li à attendre. Tu va ou delphine avec ton animal, sa à l'air compliquer pour les appart et les hôtel

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  17. #5277
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de Marloobidoo
    Je suis désolée de vous dire ça mais j'étais dans la même situation, accusé réception le 08 Décembre, pas de nouvelle depuis et hier j'ai reçu l'email fatidique qui me disait que mon dossier était refusé. J'espère que vous ne serez pas dans la même situation.
    Je suis désolée d'entendre cela Marlène!!!ainsi que pour les autres dossiers, d'ailleurs, refusés après une si longue attente...
    mais comme l'a dit une autre pvtiste, ce sera une autre année passée à économiser en attendant le prochain pvt^^ courage courage and keep the faith

  18. #5278
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de genette2012
    je suis dans la même situation et justement je me demandais s'il fallait que je mentionne que j'ai fait la demande de pvt ou je passe ce fait sous silence...je me tate...
    quand as-tu rendez-vous? quoiqu'il en soit, je te dis good luck^^
    Salut Germaine pour ma part je compte leur dire que je vais faire un pvt apres je pense pas que sa nuise a ma demande vu que derriere je vais leur expliquer les raisons d'un pvt j'ai rdv le 7/02 merci good luck a toi aussi

  19. #5279
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Malgré le soutien apporté sur le forum, je stresse.... Je ne suis toujours pas passée au SIV malgré la réception de la preuve de paiement que j'ai obtenu le 21 décembre..... Y-a-t- il des personnes qui sont dans le même cas que moi? J'ai l'impression que tout le monde est passé au SIV en ayant reçu le mail de confirmation et pas moi... Donc oui je flippe je flipperais moins si j'étais passé au SIV et qu'il n'y avait que la lettre d'introduction à attendre....

    Merci beaucoup par avance!!

  20. #5280
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de audrey1334
    Re, moi j'ai reserver mon billet maris pour juin sa va et celui dé mon chien aussi car sur Air Transat il n'y à que 5 places pour les toutou... y'a plus que la Li à attendre. Tu va ou delphine avec ton animal, sa à l'air compliquer pour les appart et les hôtel

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    je me tape a reserver parque je veut partir le 10/02 et me dit que si j'ia pas ma li sa va etre compliquer de tout retarder, je compte partir sur Montréal même et j'ai deja qlq un qui a un appart qui accepte les chat du coup j'ai aps de galere pour le logement

Page 264 sur 347 ... 164 214 254 262 263 264 265 266 274 314 ...