1. #5461

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Toujours rien dans ma boîte... Et pas de réponse non plus à mon email de dépassement de délai... Je commence à craqueeeer je veux pas decaler mon vol a nouveau x(

  2. #5462
    Avatar de nonot4
    39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de missa
    Ah rien non plus !!!!! Mes nerfs craquent :alien:, je passe du rire aux larmes bref en des tronches pas possible
    Je suis dans le meme état que toi!!! Ca devient très très long! Mes nerfs en prennent un sacré coup! Sans oublié qu'on ne peut toujours pas commencer les démarches concrètes pour le départ!!!!! j'an ai maaaaaaaaaaaaaaaarre

  3. #5463
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de nonot4
    Je suis dans le meme état que toi!!! Ca devient très très long! Mes nerfs en prennent un sacré coup! Sans oublié qu'on ne peut toujours pas commencer les démarches concrètes pour le départ!!!!! j'an ai maaaaaaaaaaaaaaaarre
    Allez courage les filles. Noémie on s'est suivi depuis le début mais là tu pourras faire la fête avant moi parce que je crois que je peux me brosser pour avoir un ma convocation à la visite médicale.

    ---------- Message ajouté à 09h35 ---------- message précédent à 09h34 ----------

    Allez on veux des heureux aujourd'hui!!! Hein c'est vrai Maud??? Angélique tu en es où?

  4. #5464
    Avatar de missa
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de nonot4
    Je suis dans le meme état que toi!!! Ca devient très très long! Mes nerfs en prennent un sacré coup! Sans oublié qu'on ne peut toujours pas commencer les démarches concrètes pour le départ!!!!! j'an ai maaaaaaaaaaaaaaaarre
    . Mais tout pareil, j'ai trop peur d'avancer dans mes démarches tant que j'ai pas de réponses positives. En plus je n'ai parle a personne de mon projet sauf a vous membres du forum. La c'est trop dur, j'aimerais l'annoncer a ma famille. Même si je pars qu'en septembre. Bref c'est trop long depuis le 25/11 date d'envoi du dossier c 'est la panique

  5. #5465
    Avatar de nonot4
    39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de thecamillou
    Allez courage les filles. Noémie on s'est suivi depuis le début mais là tu pourras faire la fête avant moi parce que je crois que je peux me brosser pour avoir un ma convocation à la visite médicale.

    ---------- Message ajouté à 09h35 ---------- message précédent à 09h34 ----------

    Allez on veux des heureux aujourd'hui!!! Hein c'est vrai Maud??? Angélique tu en es où?
    Courage a toi aussi Camille!!!!! C'est vrai qu'on a les mêmes dates depuis le début alors j'espère que tu va recevoir ta convocation très vite!!!

    Message de missa
    . Mais tout pareil, j'ai trop peur d'avancer dans mes démarches tant que j'ai pas de réponses positives. En plus je n'ai parle a personne de mon projet sauf a vous membres du forum. La c'est trop dur, j'aimerais l'annoncer a ma famille. Même si je pars qu'en septembre. Bref c'est trop long depuis le 25/11 date d'envoi du dossier c 'est la panique
    Par contre j'en ai parlé à toute ma famille.... alors si au final je l'ai pas..... ca la fou mal!


    Camille et Mélissa, quand vous aurez reçu votre LI quand avez vous prévu de partir?:sleep:


  6. #5466
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de missa
    . Mais tout pareil, j'ai trop peur d'avancer dans mes démarches tant que j'ai pas de réponses positives. En plus je n'ai parle a personne de mon projet sauf a vous membres du forum. La c'est trop dur, j'aimerais l'annoncer a ma famille. Même si je pars qu'en septembre. Bref c'est trop long depuis le 25/11 date d'envoi du dossier c 'est la panique
    Oui c'est dur je te comprend mais je pense que le plus dur nous attend après.Mais de toute façon si tu es passée au SVI il n'y a pas de raison que tu n'ais pas ta lettre (sauf si tu as participé à un génocide de fourmis. Parce que je sais que un génocide de moustiques ça passe mais pas les fourmis!) Je n'en ai pas parlé non plus autour de moi pour ne pas stresser et attrister les gens pour rien. Heureusement que j'ai F Family et le forum avec des gens comme nous


  7. #5467
    Avatar de cariboute31
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    ça y est j'ai ma LIIIIIII !!!!!!!!!!
    après avoir envoyé un courrier au mail de dépassement à 11h27 hier.... la réponse est tombée dans ma boîte mail moins de 5 min après !!!!
    enfin !!
    au boulot pour les billets, les banques internationales etc.... !!!!!


    Message de Babou11
    Toujours rien dans ma boîte... Et pas de réponse non plus à mon email de dépassement de délai... Je commence à craqueeeer je veux pas decaler mon vol a nouveau x(
    courage ça va arriver !!!

    ---------- Message ajouté à 10h52 ---------- message précédent à 10h41 ----------

    Bonjour,

    Nous accusons réception de votre message ci-dessous.

    Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 24-11-2011, au Service Visas et Immigration.

    Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date.

    Nous leur avons donc transmis votre message.


    Cordialement,


    /mcp
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

    et hop !! en avaaaant !!!!


  8. #5468
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Camille et Mélissa, quand vous aurez reçu votre LI quand avez vous prévu de partir?:sleep:[/QUOTE]


    Merci. Pour l'instant je ne pense pas pouvoir partir avant la fin de l'année cause vente d'appart!


  9. #5469
    Avatar de missa
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de thecamillou
    Camille et Mélissa, quand vous aurez reçu votre LI quand avez vous prévu de partir?:sleep:
    Merci. Pour l'instant je ne pense pas pouvoir partir avant la fin de l'année cause vente d'appart![/QUOTE]. J'ai prévu de partit le 15 septembre. En fait mon amie d'enfance se Marie le 01 septembre et je suis témoin. Comme je me suis engagée auprès d'elle avant l'envoi du dossier, je ne peux pas partir avant.

  10. #5470

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Célia G
    Merci Muriel,

    ça veut dire qu'à défaut de cet élément c'est retour en France ? o_O
    Avoir 2100€ (soit de quoi subvenir à ses besoins pour les trois premiers mois de son séjour) est absolument obligatoire (et en plus, c'est pour ton bien !).
    Tu as bien fourni une attestation de fonds pour ton dossier ? donc tu devrais avoir les fonds, tu t'y es engagée.
    A l'entrée sur le territoire, si tu te fais contrôler et que tu n'arrives pas à convaincre l'agent que tu as de quoi subvenir à tes besoins, oui, il peut t'empêcher d'entrée sur le territoire.

  11. #5471

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    après lecture de plusieurs sujets, je me demande comment on peut démontrer aux agents à la douane qu'on dispose effectivement de suffisamment de moyens pour revenir en France à la fin.
    Une attestation de banque, ok... mais sur quel montant ?
    Des retours d'expériences à ce sujet ?

    Merci

  12. #5472
    Avatar de juliane.lp
    38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Pfiouuuuu, ça y'est, enfin !
    Lettre d'Introduction reçue cette nuit à 1h05, presque 2 mois après être passée au SVI.
    Si certains attendent encore, croyez-y, ça finit par arriver :-)

    Résumé des évènements : accusé de réception le 21 novembre, paiement le 22, passage au SVI le 23 novembre... Mon copain a eu sa LI le 26 novembre... pour moi, silence radio jusqu'à cette nuit (bon, j'avoue, j'ai contacté l'ambassade via le formulaire de dépassement du délai la semaine dernière parce que je commençais sérieusement à flipper).
    Comme quoi, envoyer ses dossiers groupés dans la même enveloppe ne veut rien dire.
    Et passer dans les premiers au SVI ne veut rien dire non plus.

    Courage à ceux qui attendent encore !


  13. #5473
    Avatar de Suzanne23
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Alwena
    Salut Suzanne,

    Je suis passée au SVI le 22.12 et juste par curiosité, je voulais savoir combien de temps ils te donnent pour faire ta visite médicale ? Y as-t-il un délai mentionné sur la convocation ? Et les 8 semaines +2 semaines => 10 semaines donc je ne recevrai pas ma convocation avant fin février début mars si j'ai bien compris ?
    Salut Alwena,
    Alors une fois que tu as reçu la convocation pour la visite médicale par courrier, tu as 60 jours pour faire tes examens et que le médecin agréé renvoit ton dossier (ça va, ça laisse le temps!).
    Et sinon théoriquement, les 10 semaines sont le délai maximum pour recevoir ta LI, du coup normalement tu dois recevoir ta convocation pour la VM avant (pour qu'ils aient le temps d'étudier ton dossier complet et te renvoyer ta LI au bout des dix semaines max), mais vu qu'ils ont l'air débordé, tu devrais effectivement la recevoir entre maintenant et fin février (certaines personnes l'ont reçu très rapidement). Moi j'avais projeté de leur envoyé un mail au bout de 8 semaines après mon passage au SVI pour vérifier qu'ils n'avaient pas perdu mon dossier, mais ça n'a finalement pas été nécessaire. Bon courage et n'hésite pas à me redemander si tu as besoin de renseignements pour la VM ou autre!!
    Suzanne


  14. #5474
    Avatar de lolosc52
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de cariboute31
    ça y est j'ai ma LIIIIIII !!!!!!!!!!
    après avoir envoyé un courrier au mail de dépassement à 11h27 hier.... la réponse est tombée dans ma boîte mail moins de 5 min après !!!!
    enfin !!
    au boulot pour les billets, les banques internationales etc.... !!!!!




    courage ça va arriver !!!

    ---------- Message ajouté à 10h52 ---------- message précédent à 10h41 ----------

    Bonjour,

    Nous accusons réception de votre message ci-dessous.

    Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 24-11-2011, au Service Visas et Immigration.

    Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date.

    Nous leur avons donc transmis votre message.


    Cordialement,


    /mcp
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

    et hop !! en avaaaant !!!!
    Coucou, tu étais passée au SVI quelle date? Félicitations

  15. #5475
    Avatar de cariboute31
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de lolosc52
    Coucou, tu étais passée au SVI quelle date? Félicitations
    pas de SVI pour moi...

    ---------- Message ajouté à 13h25 ---------- message précédent à 13h24 ----------

    heuu pas de VM pour moi
    SVI a été normalement envoyé lors de la réponse Acceptation Conditionnelle, donc le 24/11 pour moi..
    puis j'ai relancé la machine hier matin avec le mail dépassement délai... voili voilou !

  16. #5476
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Romain2486
    Bonjour,

    après lecture de plusieurs sujets, je me demande comment on peut démontrer aux agents à la douane qu'on dispose effectivement de suffisamment de moyens pour revenir en France à la fin.
    Une attestation de banque, ok... mais sur quel montant ?
    Des retours d'expériences à ce sujet ?

    Merci
    Un relevé de compte de moins de 3 mois qui montre que tu as de quoi acheter un billet
    (Si tu as plus de 2000 euro dessus ça suffit).

  17. #5477
    Avatar de kekeflo
    35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de RGM
    Pas encore de miracle pour ceux du 19/12 ! Un jour, peut-être :-)
    je suis du 09-12 .... je pensais ce soir mais ... pas de miracle, pas encore !

  18. #5478
    Avatar de Vinzio
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de nonot4
    Je suis dans le meme état que toi!!! Ca devient très très long! Mes nerfs en prennent un sacré coup! Sans oublié qu'on ne peut toujours pas commencer les démarches concrètes pour le départ!!!!! j'an ai maaaaaaaaaaaaaaaarre
    Je croise les doigts pour ce soir


  19. #5479
    Avatar de BMag
    41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Docs de la VM reçus
    Par contre pas de rdv avant 10 jours :sleep:
    (prix 165 euro)


  20. #5480
    Avatar de missa
    43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de BMag
    Docs de la VM reçus Par contre pas de rdv avant 10 jours :sleepprix 165 euro)
    . Ah enfin une bonne nouvelle... J'espère qu'il y aura plein de LI ce soir !!


Page 274 sur 347 ... 174 224 264 272 273 274 275 276 284 324 ...