1. #6481
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    hey, vous avez remarqué que le délai pour la 2ème étape est passé à 6 semaines ? confirmation que ça bouchonne dans les bureaux de l'ambassade !
    cela dit, si je compte 6 semaines, le délai est dépassé pour moi, mais ça doit être le cas de beaucoup de monde.
    à moins que ce soit comme pour celine28, une LI fantôme ?

    bon, j'attends encore deux semaines avant de paniquer !

    (et personnellement il est très rare que je veille jusqu'à 1h du mat, pas envie d'être explosée au boulot, je préfèrerai avoir une jolie surprise au réveil)

  2. #6482
    Avatar de nico88
    Nico 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Pour ma part c’est tout bon, moi au SVI le 29/12 et j’ai reçu ma LI le 04/02. Pour ma compagne au SVI le 28/12 et la LI reçu ce matin tôt. Ouffff ! c’était long mais c’est ça c’est fait. Bon courage pour ceux qui continuent à attendre.

  3. #6483
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    qui a passer sa VM le 26/01 et qui on reçu leurs LI?

  4. #6484
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Petite contribution pour en rassurer certains...

    J'ai reçu ma LI cette nuit après un passage au SVI le 1er décembre, une VM passée le 3 janvier et OUI, l'attente fut longue !!!
    Mais c'était pour la bonne cause !

    Alors ne désespérez pas, inspirez/expirez : ça va le faire !

    Bonne journée à tous,


  5. #6485
    Avatar de Selrach
    Charles 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3


    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pris une décision pour ma destination : ca sera Toronto. Pourquoi ce choix?
    C'est une ville très américaine et on y parle l'anglais. J'ai un déjà un niveau d'anglais correcte mais j'aimerai l'améliorer encore plus jusqu'à penser anglais (américain).
    De plus je souhaite ajouter que j'utilise ce PVT comme un tremplin. En effet je n'ai plus grand chose qui me retient en France et j'ai envie de découvrir de nouvelles façon de vivre de travailler etc....
    Comme je l'ai noté au dessus je suis actuelement en école de commerce ou je suis dans ma dernière année pour l'obtention d'un MBA en Management International ainsi qu'un Master de Niveau 1. Après beaucoup de visite sur les différents Topic du Forum j'ai bien compris que trouver un emploi à mo niveau d'étude sera très difficile surtout dans l'analyse financière qui demande des certifications canadiennes (j'essayerai de prendre des cours du soir). Je n'ai pas peur de démarrer plus bas, j'espère trouver un poste de manager d'équipe dans une unité commercial ce qui pourrait être une très bonne opportunité pour la suite.
    Parmis mes plus grosses crainte il y a le salaire, bien que je sois très peu porté sur l'argent, j'ai du emprunter pour payer mon école donc ça aide pas pour commencer dans la vie profesionnel.
    L'autre contrainte sera le logement, je compte arrivé début Septembre j'espère que je trouverai une collocation anglophone bien sur et sans prise de tête (je demande le monde des bisounours).

    Voila un peu ma situation actuellement, j'ai tenu à la faire sur ce site car il est remplis de personnes d'expériences et qui comprendrons mes craintes et mes envies.

    Bonne journée à tous


  6. #6486
    Avatar de j3n
    j3n
    j3n est déconnecté
    Jenna 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bon et bien voila... toujours pas de LI et ça fait 8 semaines !!!!!! ENVOI du petit mail à l'ambassade aujourd'hui !! en fait non, dès maintenant !!

  7. #6487
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    coucou tout le monde !!

    Tout d'abord Félicitation à tous les LI tombées!!

    Je ne suis pas venu depuis qqs jours (weekend à Londres et j'avais pas Internet) mais cela ne veut pas dire que je vous ai oublié! Non non je ne vous abandonne pas!

    Je souhaite un gros BON COURAGE à tous ceux qui attendent encore...l'attente est longue, on le sait tous mais tenez bon !!


  8. #6488

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Hier, j'ai veillée jusqu'à 2h pour rien... comme d'hab coi!!! ce matin je vais regarder mes mails et là... BOOM une lettre du SVI a 10h55!!!! POUAAAAAHHHHH j'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!! Merci à tous le monde de m'avoir supporté et bonne continuation à tous mais je pars pas je reviendrais vous soutenir pour les derniers.


  9. #6489
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    ah oui j'ai encore du temps a attendre j'ai fait ma VM le 26/01 moi qui voulait partir le 10/03 je pense que ses mort

    ---------- Message ajouté à 13h48 ---------- message précédent à 13h48 ----------

    Message de cicildusud
    Petite contribution pour en rassurer certains...

    J'ai reçu ma LI cette nuit après un passage au SVI le 1er décembre, une VM passée le 3 janvier et OUI, l'attente fut longue !!!
    Mais c'était pour la bonne cause !

    Alors ne désespérez pas, inspirez/expirez : ça va le faire !

    Bonne journée à tous,
    ah oui j'ai encore du temps a attendre j'ai fait ma VM le 26/01 moi qui voulait partir le 10/03 je pense que ses mort

  10. #6490
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de crislan
    Ok, merci ca rassure, jte tiens au jus !
    salut christophe

    j'ai enfin reçu ma L.I en faites il me l'avais envoyé le 26/01 mais j'ai rien reçu sur ma boite ???
    tu as ajouté toutes les adresses du canada ? j'espère que toi aussi tu as reçu LA bonne nouvelle

    bon courage a+

  11. #6491
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!!!!!
    Encore un jour de plus sans avoir reçu ma fameuse "LI"!!!!
    Je commence à perdre tous mes cheveux LOL (déjà que j'en avais pas beaucoup)
    Félicitations à tous ceux qui l'ont reçus!!!!!

    ---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h20 ----------

    Envoi du mail de dépassement à l'instant et voici ce qu'il me réponde:

    ---Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
    à PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----

    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

    HELP ME QU’ES-CE QUE CELA SIGNIFIE!!!!!!!!

  12. #6492
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    ça signifie que s'ils considèrent ton courriel comme justifié ils vont agir mais que s'ils considèrent ton message comme injustifié, ils ne prendront pas le temps de te le faire savoir

    Si ton délai est effectivement dépassé, ne tiens pas compte de ce message qui est simplement envoyé automatiquement

  13. #6493
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Murielj
    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    Euh je suis un peu confuse c'est tout bête mais comme message j'ai juste mis: Bonjour, sans nouvelles de votre part concernant la lettre d'introduction je me permets de vous envoyer ce mail de dépassement. Cordialement,(Nom+ Prénom)
    J'ai fait une erreur quelque part tu penses?
    peux tu m'éclairer sur:
    Courriel justifié=agir
    Message injustifié=pas le temps de te le faire savoir
    Date du AR=15 décembre 2011
    Merci d'avance

  14. #6494
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, mais en fait, tu n'as même pas à tenir compte de cette réponse : c'est une réponse automatique. Quand ils sont débordés, n'importe qui qui remplit le formulaire pour n'importe quelle question reçoit ça. Considère le comme un accusé de réception, et puis c'est tout
    Tu as dépassé les délais, donc tu as envoyé un message de dépassement, ils vont traiter ta demande. Y'a pas à aller chercher plus loin

  15. #6495
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Message de j3n
    Bon et bien voila... toujours pas de LI et ça fait 8 semaines !!!!!! ENVOI du petit mail à l'ambassade aujourd'hui !! en fait non, dès maintenant !!
    Bonjour jenna,
    Voila je suis dans le même cas que toi je viens d'envoyer le mail de dépassement à l'ambassade et voilà ce qu'ils m'ont répondus :---Original Message to PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35)/Message d'origine
    à PARIS (JEUNESSE / YOUTH 18-35) -----

    En raison du volume élevé de courriels reçus, nous ne répondons pas aux
    demandes pour lesquelles les informations sont disponibles sur notre site
    web. Les informations sur notre site s'appliquent à tous les candidats et
    les questions abordées dans la FAQ tiennent compte de la majorité des cas.
    Si vous avez obtenu des informations différentes d'une source extérieure,
    seules celles affichées sur notre site web sont à considérer. Merci de
    votre compréhension.

    Peux tu me dire si ils t'ont répondus la même chose ou quelque chose de différent?
    Merci d'avance

    ---------- Message ajouté à 15h45 ---------- message précédent à 15h44 ----------

    OK merci beaucoup

  16. #6496
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de nico rojas
    tu as ajouté toutes les adresses du canada ? j'espère que toi aussi tu as reçu LA bonne nouvelle

    bon courage a+
    Salut, qu'est ce que tu veux dire par ajouter toutes les adresses du canada?

    Moi j'attends toujours ma LI, ayant reçu ma SVI le 19 décembre .. je n'ai pas encore envoyé de mail de dépassement étant donné que je voyais que je n'étais pas la seule à attendre, mais je crois que là il va falloir que je le fasse.

  17. #6497
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny_Rota
    Salut, qu'est ce que tu veux dire par ajouter toutes les adresses du canada?

    Moi j'attends toujours ma LI, ayant reçu ma SVI le 19 décembre .. je n'ai pas encore envoyé de mail de dépassement étant donné que je voyais que je n'étais pas la seule à attendre, mais je crois que là il va falloir que je le fasse.
    Coucou Fanny,

    Moi non plus je n'ai toujours pas reçu ma LI et je suis du 15 décembre 2011(AR) ( d'après ce que m'ont dit les autres pvtistes plus expérimentés lol) les 8 semaines de délai d'attente débutent à compter du AR et non du SVI (moi aussi je pensais que le compte à rebours était à partir du SVI)mais non!!!!!
    Voilà c'est pas d'une grande aide mais à ta place moi je ferais le mail de dépassement, je l'ai fait il y a 2h et ils m'ont répondus comme quoi en gros qu'il fallait attendre mais qu'ils étaient avertis.
    Bye
    XOXOXO

  18. #6498
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Un petit moment que je n'étais pas passée par ici! Je passe ma visite médicale le 2/03, vivement la fin...! ^^

    Et sinon, Félicitation à ceux qui ont eu leurs LI, je vois que les choses avancent! :thumbsup2:

    Et bon courage à ceux qui l'attendent encore, ne désespérez pas, ça va venir !


  19. #6499
    Avatar de Laura T
    Laura 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu cette nuit ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis passée au SVI le 29/12/11 et je pensais pas l'avoir de si tôt étant donné mon passage si tardif au SVI. Je m'étais mis en tête qu'il allait falloir redoubler de patience étant donné que de nombreuses personnes de mi décembre n'ont pas encore reçu leur LI... Comme quoi c'est un peu inégal !! Mais ça tombe encore et encore et à tous ceux qui ne l'ont pas encore reçu je vous dis : ne désespérez pas !!! ça va arriver également !!
    Je tenais absolument à tous vous remercier pour vos messages ! Ce forum a été d'une très grande aide pour moi et une véritable source de soutien (même si je ne suis intervenue que très peu de fois !) alors un grand merci à tous !!

    Une petite question tout de même : Mon copain est passé au SVI le 29/12 également. Par contre, lui attend sa convocation pour une visite médicale. Savez-vous comment ça se passe pour les VM ? ça me paraît bien long pour une convocation.. Ils vous envoient un mail pour prendre rdv avec un médecin de la région ? Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

    Encore un grand merci à tous ! Destination : Montréal / Départ : date non fixée encore, certainement courant avril ;-)) A très bientôt sur le forum ou de l'autre côté de l'Atlantique !

    Laura.

  20. Mat

  21. #6500
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de liffran



    ah oui j'ai encore du temps a attendre j'ai fait ma VM le 26/01 moi qui voulait partir le 10/03 je pense que ses mort
    mais non mais non pas de désespoir ! Ca va aller + vite qu'au début janvier, où ils ont accumulé (en plus des dossiers à la pelle) un gros retard du aux congés. Enfin j'espère que tu vas avoir la tienne avant le 10 mars sinon je sais pas quand je vais pouvoir l'ouvrir cette bouteille ! ^^


Page 325 sur 347 ... 225 275 315 323 324 325 326 327 335 ...