1. #5301
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Au fait, petite question, qu'est ce qui est appelé semaine ? Parlent ils en semaine ouvrables ou ce n'est qu'une moyenne ?

  2. #5302
    Avatar de cariboute31
    Marine 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Toujours rien non plus......

  3. #5303
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    183
    Likes reçus
    69
    Message de Vinzio
    Je pense qu'on aura notre réponse lundi ou mardi prochain pour les SVI passés le 15/12
    Nous on commence à stressé aussi, car on avait envoyer nos dossiers en même temps mon amie et moi et suite à un petit soucis, elle à du renvoyer un document qu'ils ont réclamer, qu'elle avait soit disant oublier de signé et puis passage au SVI reçus le 15/12/11.

    Du coup la mon amie commence à paniquer Et moi j'essaie un peu de la rassurer par rapport à cette cellule mis en place.

  4. #5304
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Jack_Wesse
    Au fait, petite question, qu'est ce qui est appelé semaine ? Parlent ils en semaine ouvrables ou ce n'est qu'une moyenne ?
    C'est semaine au sens strict du terme ! Pour ma part AR du 24/11/11 donc 8 semaines = 19/01/2012...
    Wait wait wait... lol

  5. #5305
    Avatar de marie-eve
    marie-eve 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    15
    Message de KaramboleMTL
    T'inquiète, comme toi je suis de la fournée du 15/12, et je n'ai rien reçu encore.
    Je pense que ça devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine...
    Oui, t'es pas le seul à dire ça. En tout cas, je croise les doigts pour que la réponse arrive bientôt, parce que même si je suis patiente, ça empêche pas de flipper... Et de se poser THE question " si je l'ai pas, je fait quoi ????"
    Je crois que j'irai en Australie, trop besoin de voyager...

    En tout cas, bon courage à tout le monde, et en particulier à ceux qui doivent partir ce mois-ci...

  6. #5306
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    76
    Message de mimi_78
    Angélique,

    Je connais l'angoisse que tu as car je l'eues connue.
    J'avais payé le 15 déc, tout le monde était passé au SVI, ceux après moi également...J'ai lâché l'affaire car d'autres soucis plus important. Et oh suprise pendant mes vacances un mail de l'ambassade passage au SVI le 28 déc.
    Donc te fais pas de bile, c'est juste une question de temps et vu le retard qu'ils ont pris je pense que l'UMJ temporise un peu, pas de chance c'est tombé sur toi.
    Mais cela ne doit pas t'angoisser car le plus difficile je pense que c'est passé, maintenant ce n'est que de l'attente.

    Allez courage !!!

    Merci pour tes encouragements Je vais donc patienter, mais olala c'est dur c'est tout de même plus simple d'attendre quand tu as eu le mail de passage au SIV.... Bon courage pour l'attente de ta LI

  7. #5307

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de FlorianG
    Passé au SVI le 14/12... Et j’attends toujours ma convocation à la VM...
    Déprimé rien qu'à l'idée d'imaginer combien de temps je vais devoir attendre encore une fois ma VM effectuée... 2 semaines? 3 semaines? 1 mois? ...
    Juste pour info, la VM ce n'est pas obligatoirement demandé, tout dépend du travail non?

  8. #5308
    Anonyme
    Message de mangoedith
    Juste pour info, la VM ce n'est pas obligatoirement demandé, tout dépend du travail non?
    C'est ça

    ---------- Message ajouté à 16h10 ---------- message précédent à 16h08 ----------

    Tu as d'ailleurs un article trés complet dans le WIKI
    Wiki:La visite médicale - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  9. #5309
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Je suis passé au SVI le 13 et demain cela fera 8 semaines que je patiente et cela deviens très dur... Hier y'en a du 14 qui on reçu ... je désespére .... On a pas recenser de refus après le passage au SVI il me semble je souhaite pas être le premier... Je vais prendre du prozac si ça continue

  10. #5310
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de mangoedith
    Juste pour info, la VM ce n'est pas obligatoirement demandé, tout dépend du travail non?
    En effet, mais j'ai mis dans ma lettre de motivation que je désirais travailler dans le para-médical, et j'ai mis "oui" pour "pensez vous devoir passer une visite médicale?", le travail dans le domaine de la santé étant un critère de sélection pour la VM.

  11. #5311
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de maestro
    Bonjour a tous,

    Comme beaucoup d'entre vous encore, j'attends et j'attends encore et toujours!!! Duc coup je profite de ce message pour me lacher et poser des questions...
    Des personnes passé au SVI le 09/12 ont ils recu leur convocation pour la VM ou toujours pas? Et reste il encore des gens du 09/12 pour le SVI qui n'ont pas encore recu leur LI?

    Bref bon courage a tous pour cette attente et félicitation aux derniéres LI obtenues!!!
    OUI OUI OUI !!! nous sommes du 09-12 ! moi j'attendais ma convocation pour la VM je l'ai reçue le 17-01 ! et lui qui n'a pas de VM a faire a reçu un mail le 17-01 pour confirmer qu'il ne devait pas passer de VM ( un mail où il devait répondre par oui ou non simplement!) et depuis il n'a pas de nouvelle ! bon moi encore moins, mais je sais pourquoi ! la zen attitude on l'a adopté ! mais lui il va pas la garder longtemps !!

  12. #5312
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    slt tous monde qui et passer le 13/12 en SVI et qui attend ou reçu le mail pour passer la VM ou qui on reçu la LI?

    Bravo pour tous ceux qui on us leur LI

  13. #5313

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de ILHAME
    merci pour ta réponse REZZAI!

    demain ça fera 8 semaines mais si effectivement j'enlève les jours fériés il me reste environ une semaine en comptant le week-end. je sais pas trop c'est stressant!! De plus vendredi dernier j'ai reçu un mail de leur part qui me demandait de leur renvoyer le formulaire de déclaration médicale (en pj) c'est à partir de là que je me suis dit que c'était bizarre... Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite une réponse mais bon plus c'est long moins on y croit. Mon copain est dans la même galère, pourtant nous n'étions pas dans la même enveloppe!
    Re Ilhame,
    Ne t'inquiète pas je ne suis pas une "stalkeur", je ne te suis pas à la trace. Mais comme on est dans le même cas de figure avec ce fameux "problème" de formulaire de déclaration médicale, ben j'en profite pour joindre ma voix à la tienne.
    Comment l'ambassade traite ces cas particuliers? Quand aurons-nous une réponse? Et enfin peut-on leur envoyer le formulaire indiquant que la date de traitement du dossier est dépassée?
    Pour ma part le délai sera dépassé...le 26 janvier ! Donc d'ici là...ben attente, pour ne pas dire angoisse et questionnements (ont-ils bien reçu ce @%#!§ de formulaire ou PAS ?). Et comme tu dis "plus c'est long moins on y croit."

  14. #5314
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    51
    Message de judy03
    Je suis passé au SVI le 13 et demain cela fera 8 semaines que je patiente et cela deviens très dur... Hier y'en a du 14 qui on reçu ... je désespére .... On a pas recenser de refus après le passage au SVI il me semble je souhaite pas être le premier... Je vais prendre du prozac si ça continue
    t'inquietes, certains du 7/12 recoivent encore des LI je crois, donc là ils en sont au 12 voir 13/12, donc apres tout dépend dans quel pile tu es
    on caonstate que certains snt plus rapide que d'autre
    aller courage.

  15. #5315
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    félicitations à tous ceux qui ont reçu leur LI
    je suis du 12/12 aussi mais j'attends toujours THE mail (allez on fait durer le plaisir un peu )


  16. #5316
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    51
    Message de Boa974
    Nous on commence à stressé aussi, car on avait envoyer nos dossiers en même temps mon amie et moi et suite à un petit soucis, elle à du renvoyer un document qu'ils ont réclamer, qu'elle avait soit disant oublier de signé et puis passage au SVI reçus le 15/12/11.

    Du coup la mon amie commence à paniquer Et moi j'essaie un peu de la rassurer par rapport à cette cellule mis en place.
    Faut pas qu'elle s'inquiete elle est encore dans les temps très peu du 15/12 ont recu leur LI. ( et je ne me souviens pas en avoir vu même.
    courage

  17. #5317
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    30
    Message de FlorianG
    Passé au SVI le 14/12... Et j’attends toujours ma convocation à la VM...
    Déprimé rien qu'à l'idée d'imaginer combien de temps je vais devoir attendre encore une fois ma VM effectuée... 2 semaines? 3 semaines? 1 mois? ...
    Es-tu allé sur le cite de l'ambassade et dans recherche tu tapes : formulaire de contacte EIC. Ceci te permet de contacter l'ambassade pour leur dire que tu n'as toujours pas reçu le formulaire de la vm . Je l'ai fais et ils m'ont répondu le lendemain qu'il venait de me l'envoyer et en effet je l'ai reçu 2 jours plus tard.

    Je suis passée au svi le 14 / 12 comme toi
    Dernière modification par shirley ; 19/01/12 à 23:18.

  18. #5318
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    yyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssss
    super mon amie a reçu son AC 0 18H05 SUPER CONTENT maintenant elle repaciente pour sa LI tout comme moi ,nous somme super heureux parce que nous avions vu toutes les personnes ce faire refuser malheureusement ,une grande pensée pour eux .


  19. #5319
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de shirley
    Es-tu allé sur le cite de l'ambassade et dans recherche tu tapes : formulaire de contacte EIC. Ceci te permet de contacter l'ambassade pour leur dire que tu n'as toujours pas reçu le formulaire de la vm . Je l'ai fais et ils m'ont répondu le lendemain qu'il venait de me l'envoyer et en effet je l'ai reçu 2 jours plus tard.

    Je suis passée au svi le 14 / 12 comme toi
    Je ne dois pas attendre un certain délais? Car non, je n'ai pas encore essayé de contacter d'une quelconque façon l'ambassade... Je devrais tu penses? As-tu attendu un délais toi?

  20. #5320
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    30
    Non ! n'attend pas ce n'est pas le même formulaire celui -ci permet de poser de question lorsque l'on n'a pas dépassé le délais. Vas sur le cite de l'ambassade.

Page 266 sur 347 ... 166 216 256 264 265 266 267 268 276 316 ...