1. #6501
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Salut Laura !

    Comme ton copain, je suis du SVI 29/12 et j'attends toujours ma convocation pour la VM. Elle va arriver par la poste, t'auras une liste de médecins et ce sera à toi de prendre rendez-vous avec celui de ton choix. D'après les infos que j'arrive à avoir ici et sur facebook, ça ne devrait plus tarder...

    Bon courage à tous les 2.


  2. #6502
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Je suis content pour toi !! :thumbsup2:

  3. #6503
    Avatar de aureil
    Aurélien 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. En effet, j'ai fait ma demande dans les délais, passé toutes les étapes, etc. J'ai reçu un mail début janvier avec pour objet : Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant Wxxxx...
    En pièce jointe, j'avais un document PDF de deux pages. Le début de la lettre était : "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions. " etc.

    Pour moi, c'est une lettre d'introduction, mais elle n'est pas datée, sans mon nom, prénom, etc...

    Est-ce normal ? Est-ce une lettre d'introduction ?

    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair. Bon courage à toutes les personnes en attente de leur LI.

  4. #6504
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    491
    Likes reçus
    193
    Message de Marie16
    Salut Laura !

    Comme ton copain, je suis du SVI 29/12 et j'attends toujours ma convocation pour la VM. Elle va arriver par la poste, t'auras une liste de médecins et ce sera à toi de prendre rendez-vous avec celui de ton choix. D'après les infos que j'arrive à avoir ici et sur facebook, ça ne devrait plus tarder...

    Bon courage à tous les 2.
    Hello!

    Moi aussi, passée également au SVI le 29/12. Par contre, surveillez aussi votre boîte mail car j'ai reçu ma convocation à la VM la semaine dernière, à ma grande surprise par email!


  5. #6505
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de aureil
    Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. En effet, j'ai fait ma demande dans les délais, passé toutes les étapes, etc. J'ai reçu un mail début janvier avec pour objet : Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant Wxxxx...
    En pièce jointe, j'avais un document PDF de deux pages. Le début de la lettre était : "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions. " etc.

    Pour moi, c'est une lettre d'introduction, mais elle n'est pas datée, sans mon nom, prénom, etc...

    Est-ce normal ? Est-ce une lettre d'introduction ?

    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair. Bon courage à toutes les personnes en attente de leur LI.
    D'autres personnes ont eu le même problème.C'est peut être dû à ton ordinateur (Mac par exemple) tu devrais tenter de l'ouvrir avec un autre programme ou ordi.Si ça ne se règle pas n'hésites pas à les contacter.

  6. #6506
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de POUPTAMTAM
    Coucou Fanny,

    Moi non plus je n'ai toujours pas reçu ma LI et je suis du 15 décembre 2011(AR) ( d'après ce que m'ont dit les autres pvtistes plus expérimentés lol) les 8 semaines de délai d'attente débutent à compter du AR et non du SVI (moi aussi je pensais que le compte à rebours était à partir du SVI)mais non!!!!!
    Voilà c'est pas d'une grande aide mais à ta place moi je ferais le mail de dépassement, je l'ai fait il y a 2h et ils m'ont répondus comme quoi en gros qu'il fallait attendre mais qu'ils étaient avertis.
    Bye
    XOXOXO
    Je suis un peu perdue avec toutes les abréviations là du coup. C'est quoi exactement SVI et AR?

  7. #6507
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    CC Fanny,

    Désolé pour les abréviations ( même pas 3 jours que je suis là et je m'y crois déjà) LOL
    SVI: Service Visas Immigration
    AR: Accusé Réception de ton dossier
    voilou,

  8. #6508
    Avatar de aureil
    Aurélien 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour cette précision. Effectivement cela était dû à mon Mac ! Encore milles merci car me voilà rassuré !
    Je vais pouvoir modifier la signature !
    Vraiment merci merci merci merci merci merci !!!
    Bon courage à tout le monde !


  9. #6509
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Courage de nouveau à tous ceux et celles qui attendent leur LI, et je m'apercois que j'ai eu de la chance que mon dossier soit traité assez rapidement.

  10. #6510

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de fa-57
    Félicitation à tous ceus qui ont eu leur LI ces quelques derniers jours, moi je suis du 15/12 pour le SVI, pas de VM à passer et toujours riennnnnn!!!!!!!! ne pouvant consulter ma boite mail ces quelques derniers jours j'éspérais avoir une surprise.... SNIF SNIF mas patience n'a plus de patience MDR bref je relativise mais sa commence à etre long...
    Fanny je compatis .....moi aussi toujours rien!!
    J'adopte tout à fait cette phrase: "ma patience n'a plus de patience"!! Seul ceux qui sont en attente de leur LI peuvent comprendre!!

  11. #6511
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Courage de nouveau à tous ceux et celles qui attendent leur LI, et je m'apercois que j'ai eu de la chance que mon dossier soit traité assez rapidement.
    c'est clair ...disons que nos dossiers ont eu un délais raisonnable :-)

  12. #6512

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Salut à tout le monde,

    Est ce que l´un de vous a reçu ce genre de courriel (ci-dessous) afin de compléter son dossier ?
    C´est bizarre car j´étais persuadé d´avoir répondu à ce questionnaire concernant la visite médicale.
    En plus mon dossier a été vérifié et accepté par l´UMJ.:O_o:
    J´ai peut être eu beaucoup de chance si j´ai réellement zappé le questionnaire et vraiment pas de bol si ils ont paumé ce questionnaire car ça retarde mon dossier .
    N´empêche que j´ai répondu le jour même cad le 10/02/12 et depuis j´espérais une LI mais rien snif

    "Madame/Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement ensuite répondre OUI ou NON à ce courriel.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel. Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris "

  13. #6513
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    c'est clair ...disons que nos dossiers ont eu un délais raisonnable :-)
    C'est clair, et je suis épatée que l'ambassade n'est pas encore pétée vu le retard :O_o: et vu le nombre de personnes qui attendent leur LI.

  14. #6514
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Johnny Boy
    Salut à tout le monde,

    Est ce que l´un de vous a reçu ce genre de courriel (ci-dessous) afin de compléter son dossier ?
    C´est bizarre car j´étais persuadé d´avoir répondu à ce questionnaire concernant la visite médicale.
    En plus mon dossier a été vérifié et accepté par l´UMJ.:O_o:
    J´ai peut être eu beaucoup de chance si j´ai réellement zappé le questionnaire et vraiment pas de bol si ils ont paumé ce questionnaire car ça retarde mon dossier .
    N´empêche que j´ai répondu le jour même cad le 10/02/12 et depuis j´espérais une LI mais rien snif

    "Madame/Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement ensuite répondre OUI ou NON à ce courriel.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel. Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris "
    Je crois qu'il y en a qui avaient oublié de cocher une case ou de mettre un S/O quelque part. Et après la réception du dossier ils avaient eu un email pour compléter l'information manquante
    Si tu es passé au SVI c'est que normalement tu avais tout bien rempli, puisqu'ils vérifient encore après le virement et avant de transmettre au SVI. Et au SVI depuis le 29/12 tu étais surement dans la pile de dossiers avec tout le retard qu'il y a eu pendant les fêtes de fin d'année, donc ils ne s'en rendent comptent que maintenant si il manque quelque chose. Soit l'ambassade a mal vérifié soit c'est au moment de donner le dossier au SVI que la feuille s'est perdue.
    Mais bon du coup, tu sait maintenant que le SVI commence à étudier ton dossier à partir du 10/02. Pour ma part cela avait mis 12j entre le passage au SVI (et c'était au début donc ils ont du étudier le dossier aussitôt car pas/peu de dossiers en attente). Par conséquent, d'ici la semaine prochaine il y a de grandes chances pour que tu obtiennes ta LI

  15. #6515
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Aure118
    C'est clair, et je suis épatée que l'ambassade n'est pas encore pétée vu le retard :O_o: et vu le nombre de personnes qui attendent leur LI.
    Ben le problème si l'ambassade pète on n'aura pas nos LI. Moi je veux pas qu'elle pète l'ambassade

    ---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h52 ----------

    Message de Johnny Boy
    Salut à tout le monde,

    Est ce que l´un de vous a reçu ce genre de courriel (ci-dessous) afin de compléter son dossier ?
    C´est bizarre car j´étais persuadé d´avoir répondu à ce questionnaire concernant la visite médicale.
    En plus mon dossier a été vérifié et accepté par l´UMJ.:O_o:
    J´ai peut être eu beaucoup de chance si j´ai réellement zappé le questionnaire et vraiment pas de bol si ils ont paumé ce questionnaire car ça retarde mon dossier .
    N´empêche que j´ai répondu le jour même cad le 10/02/12 et depuis j´espérais une LI mais rien snif

    "Madame/Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement ensuite répondre OUI ou NON à ce courriel.

    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel. Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Cordialement,

    Le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris "
    François t'a répondu mais heu ... Le 10 c'était samedi nan ?
    Un peu de patience là ça va venir ^^

  16. #6516
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de virginie0410
    Hello!

    Moi aussi, passée également au SVI le 29/12. Par contre, surveillez aussi votre boîte mail car j'ai reçu ma convocation à la VM la semaine dernière, à ma grande surprise par email!
    Oui moi aussi je viens de recevoir ma convocation par mail... Bizarre !!!

  17. #6517
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de fa-57
    Hier, j'ai veillée jusqu'à 2h pour rien... comme d'hab coi!!! ce matin je vais regarder mes mails et là... BOOM une lettre du SVI a 10h55!!!! POUAAAAAHHHHH j'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!! Merci à tous le monde de m'avoir supporté et bonne continuation à tous mais je pars pas je reviendrais vous soutenir pour les derniers.
    Félicitations.
    C'est pour quand ton départ sur MTL ?

  18. #6518
    Avatar de Slach
    Simon 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Enfin reçue ce matin, j'étais du SVI 19/12...
    ALLEEEEEELUIIIAAA

    Et une grande grande pensée à ceux qui sont encore dans l'attente, courage à tous !


  19. #6519

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de francois3508
    Je crois qu'il y en a qui avaient oublié de cocher une case ou de mettre un S/O quelque part. Et après la réception du dossier ils avaient eu un email pour compléter l'information manquante
    Si tu es passé au SVI c'est que normalement tu avais tout bien rempli, puisqu'ils vérifient encore après le virement et avant de transmettre au SVI. Et au SVI depuis le 29/12 tu étais surement dans la pile de dossiers avec tout le retard qu'il y a eu pendant les fêtes de fin d'année, donc ils ne s'en rendent comptent que maintenant si il manque quelque chose. Soit l'ambassade a mal vérifié soit c'est au moment de donner le dossier au SVI que la feuille s'est perdue.
    Mais bon du coup, tu sait maintenant que le SVI commence à étudier ton dossier à partir du 10/02. Pour ma part cela avait mis 12j entre le passage au SVI (et c'était au début donc ils ont du étudier le dossier aussitôt car pas/peu de dossiers en attente). Par conséquent, d'ici la semaine prochaine il y a de grandes chances pour que tu obtiennes ta LI
    Merci François ! Oui je vais devoir faire avec de tout façon mais ça fait toujours du bien d´en parler un peu, car on n´est déjà le 15 février.
    Le mail a été envoyé le vendredi 10 à 9h46 et j´ai répondu à 10h03 le même jour. J´avais de l´espoir qu´il ne manquait plus que ça pour m´envoyer la LI


    Message de BMag
    François t'a répondu mais heu ... Le 10 c'était samedi nan ?
    Un peu de patience là ça va venir ^^
    Oui je vais me remettre en mode patience lol :, merci

  20. #6520
    Avatar de dams64
    Damien 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Voilà on a reçu notre LI !!!!! Ma compagne et moi étions du 03/01/12 pour le SVI !!!
    Maintenant il reste plus qu'à choisir la date de départ!!
    Je pensai qu'on avait jusqu'au 31 décembre 2012 pour arriver sur le sol canadien mais non !!!! 1 ans dès réception de la LI !!!

    Courage aux dernières personnes qui attendent!!!


Page 326 sur 347 ... 226 276 316 324 325 326 327 328 336 ...