- 14/02/12, 18:57 #6501Salut Laura !
Comme ton copain, je suis du SVI 29/12 et j'attends toujours ma convocation pour la VM. Elle va arriver par la poste, t'auras une liste de médecins et ce sera à toi de prendre rendez-vous avec celui de ton choix. D'après les infos que j'arrive à avoir ici et sur facebook, ça ne devrait plus tarder...
Bon courage à tous les 2.
-
- 14/02/12, 19:19 #6502
- 14/02/12, 19:51 #6503Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. En effet, j'ai fait ma demande dans les délais, passé toutes les étapes, etc. J'ai reçu un mail début janvier avec pour objet : Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant Wxxxx...
En pièce jointe, j'avais un document PDF de deux pages. Le début de la lettre était : "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité auxexigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier oude travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions. " etc.
Pour moi, c'est une lettre d'introduction, mais elle n'est pas datée, sans mon nom, prénom, etc...
Est-ce normal ? Est-ce une lettre d'introduction ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair. Bon courage à toutes les personnes en attente de leur LI.
- 14/02/12, 20:15 #6504
-
- 14/02/12, 20:45 #6505
- 14/02/12, 21:34 #6506
- 14/02/12, 22:16 #6507CC Fanny,
Désolé pour les abréviations ( même pas 3 jours que je suis là et je m'y crois déjà) LOL
SVI: Service Visas Immigration
AR: Accusé Réception de ton dossier
voilou,
- 14/02/12, 22:18 #6508Merci beaucoup pour cette précision. Effectivement cela était dû à mon Mac ! Encore milles merci car me voilà rassuré !
Je vais pouvoir modifier la signature !
Vraiment merci merci merci merci merci merci !!!
Bon courage à tout le monde !
-
- 14/02/12, 22:44 #6509Courage de nouveau à tous ceux et celles qui attendent leur LI, et je m'apercois que j'ai eu de la chance que mon dossier soit traité assez rapidement.
- 14/02/12, 23:16 #6510
- 14/02/12, 23:31 #6511
- 14/02/12, 23:34 #6512Salut à tout le monde,
Est ce que l´un de vous a reçu ce genre de courriel (ci-dessous) afin de compléter son dossier ?
C´est bizarre car j´étais persuadé d´avoir répondu à ce questionnaire concernant la visite médicale.
En plus mon dossier a été vérifié et accepté par l´UMJ.:O_o:
J´ai peut être eu beaucoup de chance si j´ai réellement zappé le questionnaire et vraiment pas de bol si ils ont paumé ce questionnaire car ça retarde mon dossier .
N´empêche que j´ai répondu le jour même cad le 10/02/12 et depuis j´espérais une LI mais rien snif
"Madame/Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.
Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
Vous pouvez tout simplement ensuite répondre OUI ou NON à ce courriel.
Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel. Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
Cordialement,
Le service de l'immigration/MS
Ambassade du Canada
Paris "
- 14/02/12, 23:40 #6513
- 15/02/12, 00:31 #6514Je crois qu'il y en a qui avaient oublié de cocher une case ou de mettre un S/O quelque part. Et après la réception du dossier ils avaient eu un email pour compléter l'information manquante
Si tu es passé au SVI c'est que normalement tu avais tout bien rempli, puisqu'ils vérifient encore après le virement et avant de transmettre au SVI. Et au SVI depuis le 29/12 tu étais surement dans la pile de dossiers avec tout le retard qu'il y a eu pendant les fêtes de fin d'année, donc ils ne s'en rendent comptent que maintenant si il manque quelque chose. Soit l'ambassade a mal vérifié soit c'est au moment de donner le dossier au SVI que la feuille s'est perdue.
Mais bon du coup, tu sait maintenant que le SVI commence à étudier ton dossier à partir du 10/02. Pour ma part cela avait mis 12j entre le passage au SVI (et c'était au début donc ils ont du étudier le dossier aussitôt car pas/peu de dossiers en attente). Par conséquent, d'ici la semaine prochaine il y a de grandes chances pour que tu obtiennes ta LI
- 15/02/12, 00:56 #6515Ben le problème si l'ambassade pète on n'aura pas nos LI. Moi je veux pas qu'elle pète l'ambassade
---------- Message ajouté à 23h56 ---------- message précédent à 23h52 ----------
François t'a répondu mais heu ... Le 10 c'était samedi nan ?
Un peu de patience là ça va venir ^^
- 15/02/12, 01:34 #6516
- 15/02/12, 03:34 #6517
- 15/02/12, 08:36 #6518Enfin reçue ce matin, j'étais du SVI 19/12...
ALLEEEEEELUIIIAAA
Et une grande grande pensée à ceux qui sont encore dans l'attente, courage à tous !
-
- 15/02/12, 08:49 #6519Merci François ! Oui je vais devoir faire avec de tout façon mais ça fait toujours du bien d´en parler un peu, car on n´est déjà le 15 février.
Le mail a été envoyé le vendredi 10 à 9h46 et j´ai répondu à 10h03 le même jour. J´avais de l´espoir qu´il ne manquait plus que ça pour m´envoyer la LI
Oui je vais me remettre en mode patience lol :, merci
- 15/02/12, 09:30 #6520Voilà on a reçu notre LI !!!!! Ma compagne et moi étions du 03/01/12 pour le SVI !!!
Maintenant il reste plus qu'à choisir la date de départ!!
Je pensai qu'on avait jusqu'au 31 décembre 2012 pour arriver sur le sol canadien mais non !!!! 1 ans dès réception de la LI !!!
Courage aux dernières personnes qui attendent!!!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.