1. #4541
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    bon va falloir qu'ils se remettent de leur réveillon nos joyeux canadiens!!
    La réception chez l'ambassadeur n'a pas tourné qu'au ferrero rocher je pense...

    Mat


  2. #4542

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Genuflexion
    Dossier envoyé le 28/11 à la poste du Louvre
    AR reçu le 15/12
    AC reçu le 20/12
    Preuve de paiement le 21/12
    1ere étape franchie le 22/12 et attente LI
    Entre ton AR et ton AC il n'y a eu que 5 jours tu as eu de la chance toi j'ai reçu l'AR de l'ambassade avant toi et j'attends toujours mon AC.

  3. #4543
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Message de vario
    Entre ton AR et ton AC il n'y a eu que 5 jours tu as eu de la chance toi j'ai reçu l'AR de l'ambassade avant toi et j'attends toujours mon AC.
    bah oué, pour tout te dire j'y croyais pas du tout, peut être le fait d'avoir fait la demande en couple avec ma copine on est passé dans le carton "pvt en couple"... je ne sais pas.
    j'espere que tu l'auras bientot

  4. #4544
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de vario
    Entre ton AR et ton AC il n'y a eu que 5 jours tu as eu de la chance toi j'ai reçu l'AR de l'ambassade avant toi et j'attends toujours mon AC.
    Je pense que c'est plutôt toi qui a joué de malchance, car j'ai reçu l'AR après toi mais j'ai eu mon AC le 20, et je suis actuellement dans l'attente de ma LI, et je n'ai pas pu passé Mathieu dans la catégorie couple car j'ai envoyé mon dossier seule.
    Tu n'es cependant pas tout seul dans ce cas, car ma copine Flora est exactement dans le même cas que toi. Courage vos AC vont bientôt arriver.

  5. #4545
    Avatar de juliane.lp
    Juliane 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonne année 2012 à tous ! En espérant qu'on pose enfin nos bagages sur le sol canadien dans les mois qui viennent...

    De mon côté je commence sérieusement à me poser des questions. J'ai eu mon accusé de réception le 21 novembre, paiement dans la foulée avec paiement reçu le 22, et AC le 23 novembre. Ça fait donc presque 1 mois 1/2 que mon dossier est entre les mains du SVI, et rien rien rien dans ma boîte mail ni dans ma boîte aux lettres.

    Mon copain et moi avons mis nos demandes dans la même enveloppe, avons eu les premiers mails en même temps et lui a reçu sa LI le 26 novembre, hyper rapide ! On a sauté de joie mais depuis je commence à flipper... tant d'écart entre nous deux...

    Arggghhhhh........

  6. #4546

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Aure118
    Ben pour ma part, je suis dans l'attente de la LI depuis 15 jours et je suis relax là où j'ai été le plus stressé c'est pour l'AR, depuis ca va. Et puis comme je ne souhaite pas partir tout de suite, le retard ne me gêne pas même si je me languis que toutes les LI soient distribués.
    Pareil en tout points ;-)

  7. #4547
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    en fait il y eu une vague de AR et AC et j'en faisais parti, c'est vrai que c'est bizarre pour toi et Flore que vous n'ayez pas fait parti du lot, vous êtes plusieurs dans ce cas la, et c'est vraiment étrange.
    et quant au couple qui ont fait la demande dans la même enveloppe et non pas reçu leur papier en même temps c'est encore plus bizarre je trouve, nous on a tous reçu en même temps, à la minute près

  8. #4548
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Nop pas de LI, je suis tjs en attente,mais je suis passée au svi le 16/12 et vu le retard,je ne pense pas l'obtenir tout de suite. Pour ta réclamation est bien comme c 4 semaines de délais, je pense que tu peux envoyer un mail. Au pire il ne te réponde pas et au mieux tu as une réponse ;-) je commence pour ma part a regarder les offres d'emploi mais je t'avouerais que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un peux me conseiller?

  9. #4549
    Avatar de Sabava
    Sarah 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de juliane.lp
    Bonne année 2012 à tous ! En espérant qu'on pose enfin nos bagages sur le sol canadien dans les mois qui viennent...

    De mon côté je commence sérieusement à me poser des questions. J'ai eu mon accusé de réception le 21 novembre, paiement dans la foulée avec paiement reçu le 22, et AC le 23 novembre. Ça fait donc presque 1 mois 1/2 que mon dossier est entre les mains du SVI, et rien rien rien dans ma boîte mail ni dans ma boîte aux lettres.

    Mon copain et moi avons mis nos demandes dans la même enveloppe, avons eu les premiers mails en même temps et lui a reçu sa LI le 26 novembre, hyper rapide ! On a sauté de joie mais depuis je commence à flipper... tant d'écart entre nous deux...

    Arggghhhhh........


    Même situation que moi. Dossier envoyé dans la même enveloppe que mon meilleur pote. SVI le 1/12, j'ai reçu ma LI le 16/12 et lui toujours rien. Il a envoyé un mail à l'ambassade aujourd'hui.
    As-tu rempli le formulaire fournit par l'ambassade dans les mails quand le délais de traitement est passé ?

  10. #4550
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Coucou,

    C'est 8 semaines a partir de l'ar. J'espère que tu l'auras dans les jours qui viennent. Courage.

  11. #4551
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    quelqu'un sait si il y a eu des LI cette nuit ou pas ???

  12. #4552
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de GREG2810
    quelqu'un sait si il y a eu des LI cette nuit ou pas ???
    apparement pas de LI hier

    ---------- Message ajouté à 15h50 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    Message de BéKa
    Cest gentil !! Tas la tienne ?
    Je suis passée le 8decembre.
    C'est pour ca je me demandais est-ce que je peux faire une demande sur le délai de traitement depassée au bout de 4semaines au passage du svi ou est-ce que je dois attendre les 8semaines à partir de l'AR ?
    Tu sais toi ?
    attends encore moi je suis du 7décembre et j'ai rien non plus. Je crois qui sont dans la zone 5 et 6 décembre ^^

    ---------- Message ajouté à 15h55 ---------- message précédent à 15h50 ----------

    Message de missa
    Nop pas de LI, je suis tjs en attente,mais je suis passée au svi le 16/12 et vu le retard,je ne pense pas l'obtenir tout de suite. Pour ta réclamation est bien comme c 4 semaines de délais, je pense que tu peux envoyer un mail. Au pire il ne te réponde pas et au mieux tu as une réponse ;-) je commence pour ma part a regarder les offres d'emploi mais je t'avouerais que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si quelqu'un peux me conseiller?
    Moi perso je regarde les offres, je prends les renseignements des sociétés, je fais mon CV en version canadienne. Sinon pour envoyer, je préfère attendre d'être sur place ou un peu avant. Parce que je me mets à la place d'un recruteur canadien "entre deux candidats égaux mais un canadien deja sur place et un français qui arrive 2mois après" bah jprends un canadien...

  13. #4553

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de audrey1334
    Moi j'attend jusqu'à 1h15 puis ce que j'y suis et après dodo lol
    la même pour moi
    avant j'ouvrais ma boîte mail 2 fois par mois...maintenant c'est 2 fois par jour...et à chaque ouverture avec "x nouveaux messages", un grand sourire...qui part dès que je vois que c'est du spam ha ha

  14. #4554
    Avatar de lilou362
    Hélène 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    savez-vous si il est possible qu'un des deux conjoints reçoive sa lettre d'introduction et pas l'autre? mon conjoint l'a reçue le 24/12 et moi j'attends toujours. on avait reçu tous les autres mails en même temps...

  15. #4555
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Flora Flora Flora


  16. #4556
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de thecamillou
    Flora Flora Flora
    Flora, Flora, Flora!!!


  17. #4557

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Oooooooooooooooooh merci à tous pour votre soutien ça me fait chaud au coeur

    Malheureusement toujours pas d'AC Ils ont du oublier une pile quelque part dans un coin

    Désolée je suis peu présente ces derniers jour, à mon tour d'être malade au fond du lit T_T. Mais je pense fort à tout le monde, à tous ceux qui attendent AC, SVI et LI.
    Et merci encore de penser à moi :-)

  18. #4558
    Avatar de SECRY
    chris 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Salut tout le monde !

    Tout d'abord bonne année 2012 à tous !!
    Je vous souhaites de recevoir vos A.R, A.C, L.I etc... ( vous dire rapidement serait un peu mesquin on attends tous depuis trop longtemps lol )
    Pour ma part j'attends toujours ma L.I ( passage S.V.I le 14 decembre mais je ne me pla

    ---------- Message ajouté à 19h26 ---------- message précédent à 19h24 ----------

    oups !! je reprends....
    je ne me plains pas car mon problême n'est plus là ...
    J'ai perdu mon passeport, celui avec lequel jai fais ma demande de P.V.T, est ce que ça pose un problême de passer la douane avec un nouveau passeport??? j'ai peur §§§§!!!

  19. #4559
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de SECRY
    Salut tout le monde !

    Tout d'abord bonne année 2012 à tous !!
    Je vous souhaites de recevoir vos A.R, A.C, L.I etc... ( vous dire rapidement serait un peu mesquin on attends tous depuis trop longtemps lol )
    Pour ma part j'attends toujours ma L.I ( passage S.V.I le 14 decembre mais je ne me pla

    ---------- Message ajouté à 19h26 ---------- message précédent à 19h24 ----------

    oups !! je reprends....
    je ne me plains pas car mon problême n'est plus là ...
    J'ai perdu mon passeport, celui avec lequel jai fais ma demande de P.V.T, est ce que ça pose un problême de passer la douane avec un nouveau passeport??? j'ai peur §§§§!!!
    J'aimerais également refaire mon passeport afin d'en avoir un électronique (ben Oui c'est plus facile pour NY) mais je crois que ça ne pose pas de problème puisque normalement tu gardes ton numéro d'identification.

  20. #4560
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Flyou
    Oooooooooooooooooh merci à tous pour votre soutien ça me fait chaud au coeur

    Malheureusement toujours pas d'AC Ils ont du oublier une pile quelque part dans un coin

    Désolée je suis peu présente ces derniers jour, à mon tour d'être malade au fond du lit T_T. Mais je pense fort à tout le monde, à tous ceux qui attendent AC, SVI et LI.
    Et merci encore de penser à moi :-)

    Oh !!!!!!!!! Pas content. Pas content. Pas content. Pas content . Ca sent l'opération . En tout cas repose toi bien. Bisou

    ---------- Message ajouté à 20h04 ---------- message précédent à 19h58 ----------

    Message de SECRY
    Salut tout le monde !

    Tout d'abord bonne année 2012 à tous !!
    Je vous souhaites de recevoir vos A.R, A.C, L.I etc... ( vous dire rapidement serait un peu mesquin on attends tous depuis trop longtemps lol )
    Pour ma part j'attends toujours ma L.I ( passage S.V.I le 14 decembre mais je ne me pla

    ---------- Message ajouté à 19h26 ---------- message précédent à 19h24 ----------

    oups !! je reprends....
    je ne me plains pas car mon problême n'est plus là ...
    J'ai perdu mon passeport, celui avec lequel jai fais ma demande de P.V.T, est ce que ça pose un problême de passer la douane avec un nouveau passeport??? j'ai peur §§§§!!!


    Voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à ton problème
    forum.pvtistes.net/sitemap/t-49921.html

Page 228 sur 347 ... 128 178 218 226 227 228 229 230 238 278 328 ...