1. #1681
    Avatar de wehrlings
    audrey 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de romain33
    Je trouve vraiment bizarre que ma copine n'est toujours rien reçu, alors qu'elle a payé le 23. J'ai fait le virement le même jour, on a tous les deux reçu l'accusé de réception mais il n y a que moi qui ai reçu le passage à l'étape deux... Y'a t'il d'autre personne dans son cas???


    "Je me souviens."
    bonsoir,
    ne t'inquiète pas ça arrive souvent d'après ce que j'ai compris.
    j'ai payé le 23 avec mon copain et j'ai reçu le mail le 25 et lui le 30. alors que les dossiers étaient liés ensemble.
    donc on était dans le même cas.
    faut être patient, je sais c'est facile à dire mais moi aussi j'ai cru que mon copain allait faire une syncope! :O_o:
    courage

  2. #1682
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de wehrlings
    bonsoir,
    ne t'inquiète pas ça arrive souvent d'après ce que j'ai compris.
    j'ai payé le 23 avec mon copain et j'ai reçu le mail le 25 et lui le 30. alors que les dossiers étaient liés ensemble.
    donc on était dans le même cas.
    faut être patient, je sais c'est facile à dire mais moi aussi j'ai cru que mon copain allait faire une syncope! :O_o:
    courage
    Merci de partager ça. C'est très stressant c'est sur. On croise les doigts pour demain jour de mon anniversaire.


    "Je me souviens."

  3. #1683
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de mariegael
    En effet il n'y a pas beaucoup de logique dans les délais des uns et des autres. Je vois dans ta signature qu'il s'est passé 5 jours entre l'envoi de ta preuve de virement et le passage de ton dossier au SVI. Pour nous ça a pris 24h :O_o:
    Hello Marie,

    Quel soulagement pour vous ! Moi j'attends encore... ... j'espère que rien ne va cafouiller.

  4. #1684

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Je suis dans le meme cas

  5. #1685
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Bon moi et ma copine on commence à flipper, on a envoyé le dossier le 28/11 avant le ramassage de 15h.
    Déjà je pense que ça élimine nos chances d'au moins 80%.
    Puis j'ai vu sur le site de l'ambassade "Vérifier que le tampon est visible et bien lisible".... La j'en sais rien.
    On a envoyé les lettres pour 100g alors qu'elle pesait 103... le guichetier nous à dit "Ho ça passera vous inquiétez pas".
    Et j'ai toujours pas de nouvelle à savoir si ils ont au moins reçut le dossier.

    Dites mois que j'ai encore de l'espoir....
    Ça fait juste 2 fois qu'on se fait couiller par les quotas qui partent trop vite...
    Et j'en ai plus que plein le c #@X&! de PARIS, je veux voir les Caribous bordel !

  6. #1686
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de romain33
    Je trouve vraiment bizarre que ma copine n'est toujours rien reçu, alors qu'elle a payé le 23. J'ai fait le virement le même jour, on a tous les deux reçu l'accusé de réception mais il n y a que moi qui ai reçu le passage à l'étape deux... Y'a t'il d'autre personne dans son cas???


    "Je me souviens."
    Hello Romain!

    C'est la même pour moi. On a fait la demande avec mon copain, et on a franchi les étapes ensemble (accusé de réception - demande de virement...).
    Ce lundi 28 novembre, on a effectué les deux virements du même compte et envoyé la preuve de virement. Dans la foulée, on a reçu un accusé pour la preuve de paiement. Le lendemain (mardi 29), le virement était effectif et mon copain a reçu le soir un mail lui confirmant qu'il avait franchi l'étape 1 et que son dossier était envoyé au SIV.

    Pour ma part (jeudi 01 décembre) : toujours rien! Et même si je ne suis pas du genre à stresser, bah je m'inquiète un peu aussi...
    Alors tu n'es pas tout seul ! BON COURAGE pour l'attente :thumbsup2:

  7. #1687
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de cicildusud
    J'espère que ça va le faire pour toi !
    J'ai reçu le message d'acceptation conditionnelle hier soir.
    J'ai payé dans la foulée et ce soir à 18h05 j'ai reçu le mail me disant que j'avais franchi la première étape.
    Reste maintenant à passer le service Visa & immigration...

    Courage... ça va aller !
    Acceptation conditionnelle

    Trop Content HA HAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

    Et merci pour ton soutien


  8. #1688
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Rendight
    Dites mois que j'ai encore de l'espoir....
    Ça fait juste 2 fois qu'on se fait couiller par les quotas qui partent trop vite...
    Et j'en ai plus que plein le c #@X&! de PARIS, je veux voir les Caribous bordel !
    Allez allez, pas de déprime! Les AR mettent du temps à arriver, ils ont du recevoir recevoir des centaines de dossiers en même temps que les votres, si vos dossiers sont partis c'est ce qui compte ! :thumbsup2:
    Maintenant, suffit d'attendre! (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire...)
    Bon courage pour la suite!

  9. #1689
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    question bête mais j'ai pas envie de faire d’erreurs.
    Je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle et quelqu'un peut me raconter ???
    J'ai vraiment peur de faire une betise

  10. #1690
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Que de bonnes nouvelles aujourd'hui, hâte d'être à votre place !


  11. #1691
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Waddle
    Je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle et quelqu'un peut me raconter ???
    Te raconter quoi ?? ^^


  12. #1692
    Anonyme
    Félicitations à ceux qui ont reçu leur AC ce soir
    Bonne chance à ceux qui attendent leur LI cette nuit !


  13. #1693
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    savoir si il suffit juste de remplir et de payer par carte bancaire.
    En fait j'ai peur de remplir et d'envoyé le formulaire alors qu'il faudrait passé par la banque ou je ne sais quoi.
    J'ai vraiment peur de mal faire et que ca foire tout

  14. #1694
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Waddle
    savoir si il suffit juste de remplir et de payer par carte bancaire.
    En fait j'ai peur de remplir et d'envoyé le formulaire alors qu'il faudrait passé par la banque ou je ne sais quoi.
    J'ai vraiment peur de mal faire et que ca foire tout
    Hello,

    Il faut que tu effectues le paiement (soit directement à ta banque soit en ligne si tu peux) avec le RIB fournit dans le mail d'accptation conditionnelle. Sur ta preuve de virement tu dois veiller à faire apparaître ton nom, prénom, date de naissance et ID ! Ensuite tu scannes cette preuve et tu la joins dans le formulaire de l'ambassade ... est-ce clair pour toi ?

  15. #1695
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Super c géniale
    Je pense que je vais le faire en ligne direct
    T super Romain

  16. #1696
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Waddle
    Super c géniale
    Je pense que je vais le faire en ligne direct
    T super Romain
    Au plaisir


  17. #1697
    Anonyme
    Message de Scampi38
    Ha mais oui, oui, OUIII ! Je suis entièrement d'accord !
    Si tu veux monter un projet du genre, je suis partante !!! :thumbsup2:
    Et pour exporter des quenelles aussi!


  18. #1698
    Avatar de Waddle
    Adel 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Grand merci à tous !!!!!!!!!!


  19. #1699
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Toujours pas d'accusé réception de l'ambassade! :triste:
    dossier envoyé le 25 reçu le 26 et depuis plus rien !!!
    j'ai peur, mais vraiment peur...quelqu'un peux me dire s'il a envoyer son dossier a cette date et s'il a reçu son AR ou non SVP

    ---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 22h05 ----------

    HALIMA, j'ai envoyé mon dossier le 25 et depuis rien...suis en stress comme toi


  20. #1700
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Coucou je me décides à rejoindre le groupe des angoissés qui m'a d'ailleurs beaucoup rassuré.
    Elodie super contente pour toi parce que j'étais stressée pour toi.
    Myriam je suis dans la même fournée que toi. Dossier envoyé le 25 en lettre suivie reçue le 26 et pas de news depuis. Courage

Page 85 sur 347 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 135 185 ...