1. #1821
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de Yalda
    Bonjour, quelqu'un a t'il procedé au virement en ligne sur le site de la banque postale ??? je ne souhaiterai pas faire d'erreur et savoir comment vous avez fait !!! merci
    J'ai également fait le virement depuis le site de la Banque Postale et je n'ai pas eu de problèmes.
    Comme l'a dit Germaine tu dois ajouter l'ambassade dans ta liste de bénéficiaire et ensuite tu réalises ton virement. Tu auras une petite case "Message", où tu as assez de place pour mettre ta date de naissance et ton numéro ID (c'est comme ça que j'ai fait) ; pour ton nom et prénom tu verras qu'ils seront déjà écrits sur la preuve de virement.

    J'ai fait ça jeudi matin, et vendredi j'ai reçu un mail me disant que mon dossier était transmis au SVI.


  2. #1822
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Fanny_Rota, ne t'en fait pas c'est normal, ils ont reçu tellement de dossier qu'ils mettent du temps à tout traiter. Tu as envoyé ton dossier avant la fermeture qui a eu lieu le lundi 28 novembre, donc ça devrait aller. Juste un peu de patience :-)

  3. #1823
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    Message de fatiha23
    J'ai enfin reçu l'acceptation conditionnelle hier en fin de journée. Pour être honnête je n'y croyais plus trop étant donné que mon attestation de fonds avait été faite par ma banque et qu'ils n'avaient pas repris exactement ce qu'y était demandé et en plus je n'avais pas mis le doc sur la confidentialité. J'avais donc envoyé mon dossier le mercredi 23 nov, il a été reçu par l'ambassade le lendemain, j'ai ensuite reçu l'email de réception lundi 28 nov et l'acceptation le 02 déc.
    Pour ceux qui attendent encore (et il y a en a) vous pouvez constater que même une personne (ou un boulet !!) qui a fait quelques erreurs dans son dossier a reçu l'acceptation
    bon déjà cest bien tu as eu ton acceptation conditionnelle. moi aussi je l'ai envoyé le 23 et j'ai recu l'AR le 29 dc un jour après toi. dc je pense que j'aurai alors l'acceptation ou le refus lundi; j'espère
    Bon maintenant que j'ai fait le virement ce matin ça serait con de se planté sur la transmission de la preuve de virement
    Dernière modification par saretta ; 03/12/11 à 19:18.

  4. #1824
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    Avec près de 708 750 euros récoltés (6750 * 105 euros), ils pourraient embaucher quelques interimaires pour nous faire arrêter de stresser.. Sniif lol


  5. #1825

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Long Week end!!!!! AHHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA!!!!

    ---------- Message ajouté à 19h11 ---------- message précédent à 19h09 ----------

    J'espere que tu as raison!! je suis dans le wagon du 25 novembre..

  6. #1826
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je haiiiiiiis les banques !!!!
    Je dois faire mon virement avant le 9 et ma banque me demande 10j de délais avant de pouvoir créer un nouveau compte "récepteur" en ligne... Sachant que je suis en stage à 40km de mon agence et que je fais fais 9h-17h (horaires sympas mais incompatibles avec une visite à la banque...)
    du coup ça va être vraiment juste côté délais...
    Est-ce que quelqu'un sait comment ca marche pour que quelqu'un (mon père) fasse le virement pour nous? C'est possible ? Quelqu'un l'a déjà fait ??
    (oui oui, gros coup de stress là.... :triste

  7. #1827

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Ne panique pas MAUD!! D'après ce que j'ai lu, tu peux effectuer le virement de n'importe quel compte bancaire.


  8. #1828
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    merci de ton message,je patiente.lol.je ne fais que ca.

  9. #1829
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Scampi38
    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je haiiiiiiis les banques !!!!
    Je dois faire mon virement avant le 9 et ma banque me demande 10j de délais avant de pouvoir créer un nouveau compte "récepteur" en ligne... Sachant que je suis en stage à 40km de mon agence et que je fais fais 9h-17h (horaires sympas mais incompatibles avec une visite à la banque...)
    du coup ça va être vraiment juste côté délais...
    Est-ce que quelqu'un sait comment ca marche pour que quelqu'un (mon père) fasse le virement pour nous? C'est possible ? Quelqu'un l'a déjà fait ??
    (oui oui, gros coup de stress là.... :triste
    Salut. Pour moi c'était plutôt simple, j'ai tout bonnement envoyé un mail à ma banquière avec les coordonnées pour le virement et les quelques précisions supplémentaires (date de naissance + noms + numéro ID) et je lui ai demandée de m'envoyer un scan en PDF du bon de virement (qui m'a permis d'envoyer directement ma preuve de paiement à l'ambassade).
    Formalité réglée en moins de 2h ...
    Essaye de joindre ton(ta) banquier(e) par mail :thumbsup2:

  10. #1830
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    en effet, ne stresse pas trop Maud!! Je pense que peu importe d'où provient le virement, l'essentiel est que tu envoies ta preuve de paiement comme ils l'exigent, avec toutes les informations qu'ils souhaitent. Si ton père fait le virement, il faudrait donc qu'il mette le plus d'infos possibles, en l'occurrence ton ID,et ton nom prénom. s'il le fait en ligne ou direct au guichet, n'oublies surtout pas de lui préciser ce qu'il doit faire avant

    vérifie le tutoriel page 62 je crois si tu tergiverses encore

    good luck

  11. #1831
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Bon du coup on ne peut pas trop mettre d'informations au moment de faire le virement, du coup son nom est juste marqué comme titulaire du compte, je pense que ça suffira ! Merci à tous quand même !

  12. #1832
    Anonyme
    Message de Scampi38
    Bon du coup on ne peut pas trop mettre d'informations au moment de faire le virement, du coup son nom est juste marqué comme titulaire du compte, je pense que ça suffira ! Merci à tous quand même !
    Les infos qui manquent tu peut les rajouter à la main.
    C'est que mon banquier avait fait le jour du virement.

  13. #1833
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Audrey38
    Les infos qui manquent tu peut les rajouter à la main.
    C'est que mon banquier avait fait le jour du virement.
    Mes infos sont juste marquées dans le doc fournis par l'ambassade, avec mon pere comme titulaire du compte et le fichier pdf de l'écran, je pense que ça suffira. Quand même, ils vont bien réussir à faire le lien !
    Par contre je fais le virement aujourd'hui mais je l'ai daté du 5 puisque ma banque dit qu'il ne sera fait qu'à ce moment là, en espérant que ça fasse pas des incohérences bizarres dans mon dossier...

    ---------- Message ajouté à 20h00 ---------- message précédent à 19h59 ----------

    Hé mais je viens de voir que t'avais reçu ta LI aujourd'hui ! Félicitations !! :thumbsup2:


  14. #1834
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bon, bah j'ai reçu ma l'accusé de ma preuve de paiement, d'après le mail, soit je reçoit ma lettre d'introduction prochainement par e-mail, soit je reçoit un courrier de refus par la poste.

    Si j'ouvre ma boite aux lettre un de ces 4 et que je vois un lettre de l'ambassade, je me jette dans la petite rivière qui passe dans mon jardin

  15. #1835
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    merci germaine ta reponse est nickel claire et complete je le suivrai des lundi ))))))

    ---------- Message ajouté à 20h55 ---------- message précédent à 20h55 ----------

    merci martial !


  16. #1836
    Anonyme
    Message de Glubtz
    Si j'ouvre ma boite aux lettre un de ces 4 et que je vois un lettre de l'ambassade, je me jette dans la petite rivière qui passe dans mon jardin
    Pour prendre une bonne douche froide, et faire un dossier béton pour les pvts 2013?^^

    T'inquiètes pas tu as allé, on va dire 0,001% de (mal)chance que ta boite aux lettres réceptionne une lettre de l'ambassade, et 99,999% que ce soit ta boite mail!

  17. #1837
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Pour passer le temps, je fais des calculs.

    Mettons que les employés prennent une demi heure pour analyser un dossier (numériser les codes barres, compter les feuilles, les lire, reporter dans je ne sais quel registre, tamponner le dossier, envoyer un email, allez, voyons large) et qu'ils bossent 8h par jour.
    Chaque employé traite donc 16 dossiers par jour, donc 80 par semaine.
    Ils doivent traiter 7000 dossiers en moins de 4 semaines (je parle de la première étape), il faut donc traiter 1750 dossiers par semaine, ce qui fait qu'il leur faut au moins 22 employés pour rentrer dans les temps.
    7000 dossiers à 105€, ça leur fera du 735 000€, mettons que 50% de la somme est pour la deuxième étape, il reste 367 500 €. Divisé par 22 employés, ça ferait 16 704€ chacun pour un mois de travail !

    Bon, en même temps les délais de traitement sont plus courts qu'annoncés, environ 2 semaines, on peut supposer qu'il y a 2 fois plus d'employés, 44 personnes qui se font 8 352€... hm...

    à mon avis ça paye aussi les patrons des employés (ceux qui ont un fouet et qui battent la cadence de travail avec un gros tambour) et aussi leurs secrétaires, et les secrétaires de leurs secrétaires, et leurs femmes de ménage, et les chèques déjeuner de tout ce beau monde... ben oui, c'est obligé, parce que sinon, l'ambassade, elle se fait des couilles en or !

    ahem, s'cusez moi messieurs dames, je sors !
    Dernière modification par SMercure ; 04/12/11 à 02:01.


  18. #1838

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je vais faire la grosse stressée de base mais il faut que je me décharge, autour de moi tout le monde s'en fout (faut dire que je ne parle que de ça depuis 2 semaines... :wink2
    Alors, tout est aller très vite:
    19/11/2012: Envoi du dossier
    22/11/2012: Acceptation conditionnelle
    25/11/2012: Accusé de réception du paiement
    28/11/2012: Dossier transmis au service "visa et immigration"
    Depuis..... rien..... Silence web.... Je me bouffe les ongles et je surveille ma boite postale en pensant que si rien je vais recevoir une lettre de refus par la poste??? Surtout qu'on ne sais pas vraiment ce qu'ils font pendant la deuxième étape...

    Désolée, j'arrive vraiment pas à me détendre....!


  19. #1839
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Rou Doudou
    28/11/2012: Dossier transmis au service "visa et immigration"
    Depuis..... rien..... Silence web.... Je me bouffe les ongles et je surveille ma boite postale en pensant que si rien je vais recevoir une lettre de refus par la poste???

    On est tous dans le même cas maintenant! Y'a juste à attendre.
    Si tu as passé la 1ère étape tu as de fortes chances d'avoir ton visa.
    Pense à ceux qui n'ont toujours pas reçu leur AR!

    A mon avis, si tu es passée à la 2ème étape le 28, tu peux encore attendre vu le nombre de gens qui ont été acceptés à ce moment.

    D'après mes estimations, les prochains seront une partie de ceux qui ont été envoyés au SVI le 25.

    Sent from my iPhone


  20. #1840
    Anonyme
    Moi aussi mon dossier est passé au SVI le 28 et deûis rien!

    Ce sera pour lundi, voir mardi, voir mercredi, voir...^^


Page 92 sur 347 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 192 ...