1. #1421
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Jeremy971
    Je veux ma lettre d'introduction ! Snif, j'ai passé la première étape le 23/11 à 18H et j'ai toujours rien, c'est pas juste....
    Je suis dans le même cas...3 nuits déja que je me réveille à 1h10 pour regarder mes mails. Peut-être cette nuit?
    Bon courage!

  2. #1422
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    446
    Likes reçus
    232
    Message de ady
    Je suis dans le même cas...3 nuits déja que je me réveille à 1h10 pour regarder mes mails. Peut-être cette nuit?
    Bon courage!
    Snif si seulement on pouvait se réveiller dans le même lit ce serait déjà moins long.... Snif je veux mon PVT

  3. #1423
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    Message de Jeremy971
    Snif si seulement on pouvait se réveiller dans le même lit ce serait déjà moins long.... Snif je veux mon PVT
    Je te proposerais bien de veiller ensemble mais je bosse tôt demain
    Allez, je le sens bien pour cette nuit! Croisons les doigts

  4. #1424
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    MOI de même ils ont reçu hier a 11h38 et je n'ai toujour pas de reponse j'espère que ce sera possitif pour nous tous

  5. #1425
    Avatar de Fairyglance
    Pauline 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le mardi 22 à 12h. Et voilà. Depuis pas de news, pas d'accusé de réception de la part de l'ambassade, rien. Je sais plus quoi penser! je préfèrerais recevoir un refus, au moins je serai plus dans l'incertitude! ( il est coincé derrière un carton? un lutin l'a mangé?! des vilaines fées l'ont brulé?!!). je squatte facebook et pvtistes.net, je sais pas si ca m'aide ou si ca m'enterre encore plus? patience patience... je ne suis pas la seule dans ce cas là, je le sais mais bon. l'espoir fée vivre c'est ca? alors croisons les doigts. Félicitations en tous cas à tous ceux qui ont réussi à garder leur calme et passer les étapes sans devenir fou

  6. #1426

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonsoir,sur ma preuve de virement j'ai oublié de mettre mon numéro d'id mais mon nom et prénom figure,c'est grave?? vue qu'il était dans le lien quand on clique sur le mail je pensé qu'il fallait pas le rajouté

  7. #1427

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de vancounessa
    Bonjour Antoine,

    Je suis à la BNP également, tu peux le faire mais as tu deja ton code d'activation pour le faire? En effet pour ajouter des bénéficiaires à la BNP en tout cas, il t'envoi un code confidentiel à valider sur le site, et il te l'envoi par courrier....(pour éviter la fraude etc...)

    "Pour valider l'ajout d'un ou de plusieurs nouveaux bénéficiaires de virements sur BNPPARIBAS.NET, vous devez utiliser un code d'activation confidentiel."

    tu peux consulter leur site à ce sujet ici

    D
    onc le temps que le courrier arrive je te conseille d'appeler ton conseiller pour te le faire c'est gratuit et rapide

    Apres réception de tes codes, même si ton virement a été fait, valide tes codes, c'est valable tout le tps ensuite tu recevras juste un texto

    Bon courage !
    Merci pour les infos.

    Ne t'inquiètes pas pour moi, je reçois directement un sms pour valider mes nouveaux bénéficiaires :-).

    Donc pour récapituler, virement effectué en ligne ce soir et preuve aussi envoyés

    Par contre j'ai due imprimer mon récapitulatif de virements, ajouter les infos nécessaires au stylo, scannage et transformation en pdf et zouf pour finir envoyer sur le lien qui est mis dans le mail).

    Peu pas faire plus vite. En espérant avoir des news dans la semaine

    Après avoir envoyé la preuve de virement voila ce que j'ai reçu :

    Bonjour M. *****,

    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 29-11-2011.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

    Cordialement,

    Il y a des personnes qui ne l'ont pas directement ?

  8. #1428
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    59
    hello tout le monde!!
    Je n'aurai jamais cru un jour être heureuse de lire autant de messages de panique, de désespoir et j'en passe!!! Surtout que je m'y retrouve dans chaque ligne lol Malgré tout le bon sens que nous possédons, je crois que c'est inéluctable!!!

    j'ai posté en lettre suivie le 22, déposée à l'ambassade le 24...je ne vous raconte pas l’inquiétude ne voyant pas d'accusé de réception dans ma boite...et le WE....pfff quel WE?je ne l'ai pas vu passer... Lundi, Miracle!!! un message!!!!bizarrement,ça n'a pas fait baisser le stress au contraire ...
    alors je me suis fait une promesse, en lisant vos messages, et en pronostiquant par rapport aux uns et spéculant par rapport aux autres: si dans une semaine, soit lundi prochain , je n'ai rien reçu dans ma boite....je me donne l'autorisation de paniquer et de m'arracher les cheveux....entre autres...
    bon Aléa Jacta Est!!!
    J-7!!!

  9. #1429
    Avatar de Cassou
    Karen 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Courage Chloé ! Je suis aussi stressée que toi Mais croisons les doigts !
    Bonne soirée
    Cassou

    ---------- Message ajouté à 20h18 ---------- message précédent à 20h12 ----------

    Yes ! Comme tu dis "croisons les doigts"
    C'est super en tous cas de se soutenir les uns les autres avec tous ce stress !
    Courage aussi à toi Laurie !

    @+
    Cassou

  10. #1430
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    bonsoir tout le monde

    bon ben courrier envoyé en lettre suivie mercredi 24, arrivé à l'ambassade vendredi 26 (d'après la Poste) et j'attends toujours l'accusé de réception :-(
    Et le pire? C'est que c'est que le début. Mais s'ils ont besoin de volontaires à l'ambassade pour aller plus vite , je veux bien les aider à traiter les dossiers :wink2:

  11. #1431
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de Antoine76
    Merci pour les infos.

    Ne t'inquiètes pas pour moi, je reçois directement un sms pour valider mes nouveaux bénéficiaires :-).

    Donc pour récapituler, virement effectué en ligne ce soir et preuve aussi envoyés

    Par contre j'ai due imprimer mon récapitulatif de virements, ajouter les infos nécessaires au stylo, scannage et transformation en pdf et zouf pour finir envoyer sur le lien qui est mis dans le mail).

    Peu pas faire plus vite. En espérant avoir des news dans la semaine

    Après avoir envoyé la preuve de virement voila ce que j'ai reçu :

    Bonjour M. *****,

    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 29-11-2011.
    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse.
    Nous vous rappelons que le Service Visas et Immigration étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC. Si votre demande est refusée par ce service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.

    Cordialement,

    Il y a des personnes qui ne l'ont pas directement ?
    De rien avec plaisirs pour le reste c'est nickel


  12. #1432
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    32
    Pfff mais qu'est ce que c'est dur d'attendre! Dossier envoyé mercredi, déposer dans la boite aux lettres de l'ambassade vendredi 25 d'apres la lettre suivie et depuis rien... Un ami qui l'a poster 1 jour plus tard à reçu l'accusé de réception et moi rien, je devient folle!!!

  13. #1433
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bon allez, je reviens rajouter un peu de stress et d'inquiétude encore. Mais je me demandais : vous pensez que notre dossier comporte quelques erreurs (oubli d'un S/O, mauvaises concordances des dates etc) mais qu'à côté, vous avez une lettre de motiv' béton, ils seront plus cléments les gentils gens de l'ambassade ?

    Non parce que je reviens sur la nana qui s'est vue refuser son PVT l'année dernière pour l'oubli d'un S/O, je me rappelle avoir lu qu'un modérateur avait expliqué que c'était aussi la fin des PVT (donc y a moins de places, donc ils sont plus sévères) sauf que là, ca a tout juste duré DOUZE jours.

    Voilà voilà

  14. #1434
    Avatar de Cassou
    Karen 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de July31
    pareil , ma lettre suivie m'indique que ma lettre est arrivée mais pas de news de l'ambassade....beaucoup de delais j'imagine, t'as des nouvelles toi? :O_o:
    Salut July,

    Non, je n'ai toujours pas de news :wink2:
    Mais je me dis que j'en aurai dans la semaine !
    J'essaye d'être zen :barefoot:

    Courage à toi !
    Bonne soirée

    Cassou


  15. #1435
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de Yannis182
    bonsoir,sur ma preuve de virement j'ai oublié de mettre mon numéro d'id mais mon nom et prénom figure,c'est grave?? vue qu'il était dans le lien quand on clique sur le mail je pensé qu'il fallait pas le rajouté
    Salut Yannis,

    Pas de soucis, tes infos (ID, nom, prénom, date de naissance...)sont dans l'email de l'ambassade dans lequel tu devais envoyer ta preuve de virement.

  16. #1436
    Avatar de wehrlings
    audrey 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Yannis182
    bonsoir,sur ma preuve de virement j'ai oublié de mettre mon numéro d'id mais mon nom et prénom figure,c'est grave?? vue qu'il était dans le lien quand on clique sur le mail je pensé qu'il fallait pas le rajouté

    bonsoir,
    mon copain et moi on a mis que notre nom le prénom et c'est passé, on a reçu aujourd'hui la première étape. donc t'inquiète pas c'est pas grave. le principal est mis dessus

  17. #1437
    Anonyme
    Ça y est, 8 jours après l'envoi de mon dossier, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle ce soir Virement effectué sur le champ.
    En espérant valider la 1ère étape d'ici la fin de la semaine... bon courage à tous ceux qui doivent faire preuve de patience !!


  18. #1438
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bon allez, je reviens rajouter un peu de stress et d'inquiétude encore. Mais je me demandais : vous pensez que notre dossier comporte quelques erreurs (oubli d'un S/O, mauvaises concordances des dates etc) mais qu'à côté, vous avez une lettre de motiv' béton, ils seront plus cléments les gentils gens de l'ambassade ?<br><br>Non parce que je reviens sur la nana qui s'est vue refuser son PVT l'année dernière pour l'oubli d'un S/O, je me rappelle avoir lu qu'un modérateur avait expliqué que c'était aussi la fin des PVT (donc y a moins de places, donc ils sont plus sévères) sauf que là, ca a tout juste duré DOUZE jours. <br><br>Voilà voilà

  19. #1439
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    76
    Bonsoir tout le monde!

    Je viens de lire l'ensemble de vos posts et tout ce que j'ai à dire c'est patience patience! plus de 4000 dossiers envoyés la semaine dernière+ Ceux envoyés le lundi donc il va falloir au moins une bonne semaine pour étudier tout ça

    Moi je l'ai envoyé samedi donc je commencerai à stresser lundi prochain lol

    En tout cas bravo pour ceux qui ont passé la 1ere étape et bon courage pour ceux qui attendent comme moi le fameux mail! Je suis sûre que Papa Noël va faire beaucoup d'heureux

    Pour vous déstresser, pensez déjà à la ville où vous allez arriver (pour moi Toronto), ce que vous souhaitez faire pendant cette belle année, bref évadez-vous


  20. #1440
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    58
    Likes reçus
    34
    Bonsoir,

    je venais juste pour savoir le délai en général des réponses pour le dossier. C'est pas censé être de 1 à 8 semaines ? même si je vois que la plupart d'entre vous l'ont à 1 semaine ?
    Vu que j'ai envoyé le samedi 26 Novembre, qu'ils l'ont reçu le lundi 28, je me dis qu'ils doivent gentillement avoir les 5000 dossiers précédent le mien à vérifier. Je suppose donc que plus on est tard, plus le délai croit, mais ce serait pour avoir confirmation ou non car il me semble que la majorité actuelle reste autour d'une semaine.

Page 72 sur 347 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 ...