1. #1701
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    c'est trop meeeugnon les petits caribous de nowel sur l'entête du site !
    (oui ben quoi, on trouve le réconfort là où on peut en attendant son accusé de réception)

  2. #1702
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Thecamillou, suis rassurée de savoir, que suis pas la seule...snif, merci pour tes encouragements, et courage à toi aussi

  3. #1703

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    J'en ai vraiment ras le bol d'attendre l'AR !!! On me dis, c'est normal, c'est normal... Certes, mais là je commence sincèrement à ne plus y croire ! Moi c'est mort, je ne veux pas qu'on me laisse en France, je vous jure, si la poste à paumer mon dossier, je deviens folle !!! J'attend encore jusqu'à demain, et si ça n'arrive toujours pas j'essaierai de me faire une raison....

  4. #1704
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Aye, aye, aye. J attend la confirmation de reception de ma preuve de virement. Et je stress à mort, la banquière à écrit comme une cochone sur le borderau. J'aimerais pas voir :"illisible au revoir".

  5. #1705
    Avatar de MarleneP
    Marlène 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo!!!
    J'ai envoyé mon dossier PVT le 21 novembre de Montréal en recommandé avec accusé de réception...
    Il est arrivé en France le 26 novembre et je n'ai pas d'autres indications, en tout cas rien qui me confirme qu'il est bien arrivé à l'ambassade... Je pense que je n'aurai jamais du l'envoyer en recommandé avec accusé de réception...Pensez-vous que ce soit possible que le facteur n'est pas pu avoir de signature et donc que mon dossier est en attente que qqun vienne le chercher à la poste...pfffffffffff Quelqu'un d'autre est-il dans la même situation que moi? Pensez-vous que les personnes de l'ambassade se déplace à la poste???

    Merci de vos réponses!!!

  6. #1706
    Avatar de claire78
    Claire 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    10
    Salut Germaine! Un peu d'humour dans ces pages fait vraiment du bien!! Merci
    Moi je suis toujours en attente de la confirmation de réception de mon dossier...bonjour le stress!!

  7. #1707
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Vous aussi vous parlez à votre client mail depuis ces dernières semaine ? Le mien il veut rien savoir ...

  8. #1708
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de MarleneP
    Allo!!!
    J'ai envoyé mon dossier PVT le 21 novembre de Montréal en recommandé avec accusé de réception...
    Il est arrivé en France le 26 novembre et je n'ai pas d'autres indications, en tout cas rien qui me confirme qu'il est bien arrivé à l'ambassade... Je pense que je n'aurai jamais du l'envoyer en recommandé avec accusé de réception...Pensez-vous que ce soit possible que le facteur n'est pas pu avoir de signature et donc que mon dossier est en attente que qqun vienne le chercher à la poste...pfffffffffff Quelqu'un d'autre est-il dans la même situation que moi? Pensez-vous que les personnes de l'ambassade se déplace à la poste???

    Merci de vos réponses!!!
    Salut Marlene,

    si tu as l'accusé réception qui date du 26 c'est qu'il est bien arrivé à l'ambassade logiquement, tu peux d'ailleurs le vérifier avec ton numéro d'AR, l'ambassade a reçu énormément de demandes (c'était même un record !) et si la plupart des personnes ont fait comme toi en envoyant avec AR, il faut se dire que ça les retardent un peu de tout signer...et après il faut traiter les dossiers. Ne t'inquiètes pas je suis sur que ton dossier est bien arrivé

  9. #1709
    Avatar de MarleneP
    Marlène 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Vanessa! Oui je suis mon dossier avec mon numéro d'AR et justement ça m'indique juste que c'est arrivé le 26 en France mais ça ne me précise pas que c'est bien arrivé à l'adresse de l'ambassade....Bon et bien je vais devoir être patiente encore!!

  10. #1710
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de MarleneP
    Merci de ta réponse Vanessa! Oui je suis mon dossier avec mon numéro d'AR et justement ça m'indique juste que c'est arrivé le 26 en France mais ça ne me précise pas que c'est bien arrivé à l'adresse de l'ambassade....Bon et bien je vais devoir être patiente encore!!
    Mais sur ton AR tu as bien marqué l'adresse du destinataire non? donc si tu l'as et en plus daté du 26 tout est ok ils doivent avoir ton dossier
    Je sais que l'attente est longue mais patience ça arrive :wink2:

  11. #1711

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier le fameux lundi en AR, je sais qu'il est arrivé à bon port le mardi mais depuis aucune nouvelle. Dois m'inquiéter?

  12. #1712
    Avatar de Chiroko
    Arianne

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Juliette.
    Haha toi aussi tu sais de quoi tu parles! Après un petit tour en avion, chaud/froid/chaud/froid quand mon amie a du retirer le papier bulle, la chose à du fumer !!
    On va monter un gang de lyonnais et on se fera envoyer des lots groupés de Saint Marcellin chez les Cariboux !

    Plus sérieusement, les douanes sont très restrictives. J'ai lu sur des forums que même les fringues en 100% laine de fabrication artisanale pouvaient être confisquées... Si jamais le mouton avait la gale
    Si vous saviez tout ce qui est interdit de poster... (Encore, l'alcool c'est logique puisque c'est inflammable), mais sachant que dans certains pays il est interdit de poster des... peluches pokémons! Ou encore "toutes représentations de l'anatomie féminine sauf pour utilisations strictement médicales"... Le guide de déclaration de douanes de Postes Canada est vraiment quelque chose à mourir de rire... Si dans la plupart des pays il est interdit de poster des produits frais, sachez, chers amis Français, que vous n'êtes pas hors de toutes restrictions absurdes... il est entre autres interdit de poster des préservatifs en France. (Je cherche encore l'explication rationnelle de cette interdiction, mais elle m'a bien fait rire.)



    Message de MarleneP
    Merci de ta réponse Vanessa! Oui je suis mon dossier avec mon numéro d'AR et justement ça m'indique juste que c'est arrivé le 26 en France mais ça ne me précise pas que c'est bien arrivé à l'adresse de l'ambassade....Bon et bien je vais devoir être patiente encore!!
    Sur le site de Postes Canada, l'inscription "arrivé au pays de destination", ou quelque chose du genre à mon souvenir, signifie normalement que ta lettre a été remise à la poste française et donc quelle est en transition entre le bureau de réception des envois internationaux français et l'ambassade.
    Quand ta lettre sera effectivement remise à l'ambassade, l'indication que tu devrais avoir sur internet est "Article livré".
    Je ne pense pas que tu ais à t'en faire, une lettre recommandé devrait arrivée au destinataire entre 1 et 2 semaines après l'envoi à partir du Canada, donc dans ton cas, entre le 28 novembre et le 5 décembre approximativement. Mais ne t'en fait pas, ton dossier sera tout de même analysé par l'ambassade étant donné qu'il est obligatoire d'apposer le tampon de la poste sur une lettre recommandé, la date sera donc clairement lisible peu importe quand ton dossier arrive en effet entre les mains des employés de l'ambassade. Courage!



    Message de astronaute
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier le fameux lundi en AR, je sais qu'il est arrivé à bon port le mardi mais depuis aucune nouvelle. Dois m'inquiéter?
    Non tu n'as pas à t'inquiéter. On est nombreux à attendre des nouvelles de l'ambassade, dont plusieurs l'ayant poster à des dates antérieures à la tienne.

    De mon côté, mon copain a envoyé son dossier le 24 (depuis la France) et toujours pas d'A/R... Donc tu n'est clairement pas seul dans ta situation...

    Ne nous reste plus qu'à faire preuve de beaucoup beaucoup de patience :O_o:! Courage!!

  13. #1713
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bonjour à tous ,

    Alors pour ceux qui ont pas pu suivre mon histoire, j'ai reçu le mail comme quoi je passe à la deuxième étape mais pas copine. Et, cette nuit à 1h15 ma copine à reçu sa lettre d'introduction et moi non... Incompressible, elle n'a rien reçu pour l'étape 2 et elle a sa lettre avant... Bon y'a plus qu'à attendre la mienne!!


    "Je me souviens."


  14. #1714
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.




    Juste une question j'ai une validité du permis jusqu'au 2012/12/31, ça veut bien dire que si je présente ma lettre d'introduction le 2012/12/30 on va me délivrer un PVT jusqu'au 2013/12/30, c'est bien ça ?

  15. #1715
    Anonyme
    Message de jeremy971
    votre demande pour étudier ou travailler au canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au canada selon votre conformité aux
    exigences de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.




    juste une question j'ai une validité du permis jusqu'au 2012/12/31, ça veut bien dire que si je présente ma lettre d'introduction le 2012/12/30 on va me délivrer un pvt jusqu'au 2013/12/30, c'est bien ça ?
    yes!!!

  16. #1716
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    bonjour à tous et à toute!
    moi, se qui m'inquiète, c'est de ne toujours avoir reçu une confirmation de paiement de l'UMJ et le transfert de mon dossier au SVI ????
    jespère qu'il n'y a pas de souci, sinon je fait une syncope :sick:! Vous de trouvez pas sa étrange et stessant? (pour ceux qui serai dans la même situation que moi off curse)
    - acceptation conditionnelle OK le 25/11 18h
    - paiement effectué le 27/11 pour virement le 28/11

    depuis plus rien...........
    Bonne journée à tous tout de même ^^

  17. #1717
    Anonyme
    Message de romain33
    Bonjour à tous ,

    Alors pour ceux qui ont pas pu suivre mon histoire, j'ai reçu le mail comme quoi je passe à la deuxième étape mais pas copine. Et, cette nuit à 1h15 ma copine à reçu sa lettre d'introduction et moi non... Incompressible, elle n'a rien reçu pour l'étape 2 et elle a sa lettre avant... Bon y'a plus qu'à attendre la mienne!!


    "Je me souviens."
    L'an passé mon frère et sa copine ont tous les deux fait leur demande; résultat mon frère n'a jamais reçu sa lettre d'introduction alors que sa copine oui, et pourtant une fois qu'ils sont arrivés à la douane canadienne cet été, les douaniers ont découvert qu'en fait mon frère avait été accepté donc ils lui ont validé son PVT.

    Tout ça pour dire que je pense que parmi ces 7000 dossiers il doit exister quelques coquilles tous les ans...

  18. #1718
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    bonjour à tous et à toute!
    moi, se qui m'inquiète, c'est de ne toujours avoir reçu une confirmation de paiement de l'UMJ et le transfert de mon dossier au SVI ????
    jespère qu'il n'y a pas de souci, sinon je fait une syncope :sick:! Vous de trouvez pas sa étrange et stessant? (pour ceux qui serai dans la même situation que moi off curse)
    - acceptation conditionnelle OK le 25/11 18h
    - paiement effectué le 27/11 pour virement le 28/11

    depuis plus rien...........
    Bonne journée à tous tout de même ^^

  19. #1719
    Avatar de FrenchTom
    Thomas 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de Naimi
    bonjour à tous et à toute!
    moi, se qui m'inquiète, c'est de ne toujours avoir reçu une confirmation de paiement de l'UMJ et le transfert de mon dossier au SVI ????
    jespère qu'il n'y a pas de souci, sinon je fait une syncope :sick:! Vous de trouvez pas sa étrange et stessant? (pour ceux qui serai dans la même situation que moi off curse)
    - acceptation conditionnelle OK le 25/11 18h
    - paiement effectué le 27/11 pour virement le 28/11

    depuis plus rien...........
    Bonne journée à tous tout de même ^^
    Moi, ils m'ont relancé tous les jours par mail pour que je paie ces fameux frais ! Pas de relance ? Ca doit être ok pour toi ! (je veux dire à part le travail de patience qui t'attends ... ;-) )


  20. #1720
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    merci de ton retour FrenchTom,
    effectivement, j'ai également reçu les lettres de relance qui décomptai les jours avant "non prise en compte" du paiement et que depuis l'accusé de reception de la preuve de paiement, je n'ai plus rien reçu.

    se qui me fait tourner en rond, c'est de ne pas avoir de retour de leur part, du genre : "votre paiement à bien été encaissé, votre dossier passe au SVI"
    that all ^^, merci encore

Page 86 sur 347 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 ...