Haha toi aussi tu sais de quoi tu parles!

Après un petit tour en avion, chaud/froid/chaud/froid quand mon amie a du retirer le papier bulle, la chose à du fumer !!
On va monter un gang de lyonnais et on se fera envoyer des lots groupés de Saint Marcellin chez les Cariboux !
Plus sérieusement, les douanes sont très restrictives. J'ai lu sur des forums que même les fringues en 100% laine de fabrication artisanale pouvaient être confisquées... Si jamais le mouton avait la gale
Si vous saviez tout ce qui est interdit de poster... (Encore, l'alcool c'est logique puisque c'est inflammable), mais sachant que dans certains pays il est interdit de poster des... peluches pokémons! Ou encore "toutes représentations de l'anatomie féminine sauf pour utilisations strictement médicales"... Le guide de déclaration de douanes de Postes Canada est vraiment quelque chose à mourir de rire... Si dans la plupart des pays il est interdit de poster des produits frais, sachez, chers amis Français, que vous n'êtes pas hors de toutes restrictions absurdes... il est entre autres interdit de poster des préservatifs en France. (Je cherche encore l'explication rationnelle de cette interdiction, mais elle m'a bien fait rire.)
Merci de ta réponse Vanessa! Oui je suis mon dossier avec mon numéro d'AR et justement ça m'indique juste que c'est arrivé le 26 en France mais ça ne me précise pas que c'est bien arrivé à l'adresse de l'ambassade....Bon et bien je vais devoir être patiente encore!!
Sur le site de Postes Canada, l'inscription "arrivé au pays de destination", ou quelque chose du genre à mon souvenir, signifie normalement que ta lettre a été remise à la poste française et donc quelle est en transition entre le bureau de réception des envois internationaux français et l'ambassade.
Quand ta lettre sera effectivement remise à l'ambassade, l'indication que tu devrais avoir sur internet est "Article livré".
Je ne pense pas que tu ais à t'en faire, une lettre recommandé devrait arrivée au destinataire entre 1 et 2 semaines après l'envoi à partir du Canada, donc dans ton cas, entre le 28 novembre et le 5 décembre approximativement. Mais ne t'en fait pas, ton dossier sera tout de même analysé par l'ambassade étant donné qu'il est obligatoire d'apposer le tampon de la poste sur une lettre recommandé, la date sera donc clairement lisible peu importe quand ton dossier arrive en effet entre les mains des employés de l'ambassade. Courage!
Bonjour, j'ai envoyé mon dossier le fameux lundi en AR, je sais qu'il est arrivé à bon port le mardi mais depuis aucune nouvelle. Dois m'inquiéter?
Non tu n'as pas à t'inquiéter. On est nombreux à attendre des nouvelles de l'ambassade, dont plusieurs l'ayant poster à des dates antérieures à la tienne.
De mon côté, mon copain a envoyé son dossier le 24 (depuis la France) et toujours pas d'A/R... Donc tu n'est clairement pas seul dans ta situation...
Ne nous reste plus qu'à faire preuve de beaucoup beaucoup de patience :O_o:! Courage!!