1. #1661

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    acceptation conditionnelle recue! dossier envoyé le 22/11 ac recue le 25/11
    alors que dans mon dossier j'ai fait les erreurs suivantes: pas mis mes 3 prénoms tel que sur le passeport, pas remplit le pays de naissance sur le formulaire de famille et pa

  2. #1662
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Juliette.
    J'ai envoyé vendredi un colis à Québec (avec du champagne, du foie gras, du chocolat et du saint marcelin déclarés en... livres... ) Et toutes ces victuailles sont arrivées hier! Dingue!
    Pourquoi tu les as déclaré en livre et pas en bouffe? Ça change quoi?

  3. #1663

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    acceptation conditionnelle recue! dossier envoyé le 22/11 ac recue le 25/11
    alors que dans mon dossier j'ai fait les erreurs suivantes: pas mis mes 3 prénoms tel que sur le passeport, pas remplit le pays de naissance sur le formulaire de famille et pas remplit mes 10 dernieres années d'expérience a la lettre comme sur mon cv.... alors pas de stress!


  4. #1664
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de audreytlse
    Question importante... comment t'as camouflé l'odeur du St Marcellin?
    Sous vide! + blindé de papier bulle, de scotch et camouflé dans un écrin à bijoux! hahah
    En le faisant je me suis vrai sentie Mac Gyver version terroriste de saint marcelin!

  5. #1665
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Ma copine est du virement du 23 et ce soir elle a toujours rien... Y'en à du virement du 22 qui ont y quelque chose ce soir???


    "Je me souviens."

  6. #1666
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Audrey38
    J'aimerais bien reçevoir ma LI moi!! (passage à la 2ème étape le 25 Novembre à 18H05)
    Tout pareil pour moi, même jour, même heure.
    J'attends...


  7. #1667
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Audrey38
    Quelqu'un a parlé du Saint Marcellin ! ça viens de chez moi
    Ca vient de chez moi aussi Audrey! Une lyonnaise pure souche et dieu sait que ma meilleure amie immigrée à Québec était gravement en manque!!

    ---------- Message ajouté à 18h22 ---------- message précédent à 18h21 ----------

    Message de fatseth
    Pourquoi tu les as déclaré en livre et pas en bouffe? Ça change quoi?
    Ça change que tout ce que j'ai mis dans ce colis est strictement interdit par les douanes canadiennes (pas d'alcool, pas de produits agricoles même sous vide, pas de fromage au lait cru). Donc obligée d'avoir recours à quelques subterfuges

  8. #1668
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de fatseth
    Pourquoi tu les as déclaré en livre et pas en bouffe? Ça change quoi?
    Tu rigoles ou quoi ?! S'ils ouvrent le carton et qu'ils sentent le St Marcellin, il risqueraient de considérer ça comme une arme chimique...
    Et sinon plus sérieusement, selon le conditionnement des aliments, je crois que tout ne passe pas la douane...

  9. #1669
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    yeeeeahhhhh!!! acceptation conditionnelle dans ma boite mail, reçue à 18h05!!!!!!!

    maintenant la question qui se pose c 'est "comment procéder au virement via internet et ce qui s'ensuive? ou bien dois-je aller à la banque?" mais bon, ce soir, zen, je vais dormir un peu plus sereinement lol enfin jusqu'à demain, car rebelote, le stress reprendra aussitôt le versement effectué^^


    si je résume jusqu'ici:
    envoi en lettre suivie du dossier le 22/11
    arrivée dans leur boite le 24/11
    accusé de réception reçu le 28/11
    acceptation conditionnelle reçue le 01/12 ( 5e jour ouvrable^^)...tiens, à 18h05
    ce soir...virement...ou demain....je me tâte....en même temps je peux,j'ai encore 9j héhé mais le plus tôt sera le mieux of course

    la patience est une vertu....parait-il...

    courage les amis!!!


  10. #1670
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Je trouve vraiment bizarre que ma copine n'est toujours rien reçu, alors qu'elle a payé le 23. J'ai fait le virement le même jour, on a tous les deux reçu l'accusé de réception mais il n y a que moi qui ai reçu le passage à l'étape deux... Y'a t'il d'autre personne dans son cas???


    "Je me souviens."

  11. #1671
    Anonyme
    Message de genette2012
    yeeeeahhhhh!!! acceptation conditionnelle dans ma boite mail, reçue à 18h05!!!!!!!

    maintenant la question qui se pose c 'est "comment procéder au virement via internet et ce qui s'ensuive? ou bien dois-je aller à la banque?" mais bon, ce soir, zen, je vais dormir un peu plus sereinement lol enfin jusqu'à demain, car rebelote, le stress reprendra aussitôt le versement effectué^^


    si je résume jusqu'ici:
    envoi en lettre suivie du dossier le 22/11
    arrivée dans leur boite le 24/11
    accusé de réception reçu le 28/11
    acceptation conditionnelle reçue le 01/12 ( 5e jour ouvrable^^)...tiens, à 18h05
    ce soir...virement...ou demain....je me tâte....en même temps je peux,j'ai encore 9j héhé mais le plus tôt sera le mieux of course

    la patience est une vertu....parait-il...

    courage les amis!!!
    Salut et Félicitation!

    Pour le virement soit tu vas à ta banque soit tu peut le faire toi même via internet.
    Sur ta preuve de virement il faut : Ton Nom, Prénom, Date de naissance, ID, Date du virement et le N° du compte dans lequel a été fait me virement.
    Tu scannes ta preuve et ensuite tu l'envoies au format PDF via le lien de l'ambassade.


  12. #1672
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Acceptés par l'UMJ, on passe au SVI C'est la dernière ligne droite !
    Jusqu'à présent j'ai tout reçu en même temps pour mon chéri et moi (sachant aussi qu'on a tout fait en même temps : telecharger trousse, envoi dossier, virement)

  13. #1673
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Scampi38
    Tu rigoles ou quoi ?! S'ils ouvrent le carton et qu'ils sentent le St Marcellin, il risqueraient de considérer ça comme une arme chimique...
    Et sinon plus sérieusement, selon le conditionnement des aliments, je crois que tout ne passe pas la douane...
    Haha toi aussi tu sais de quoi tu parles! Après un petit tour en avion, chaud/froid/chaud/froid quand mon amie a du retirer le papier bulle, la chose à du fumer !!
    On va monter un gang de lyonnais et on se fera envoyer des lots groupés de Saint Marcellin chez les Cariboux !

    Plus sérieusement, les douanes sont très restrictives. J'ai lu sur des forums que même les fringues en 100% laine de fabrication artisanale pouvaient être confisquées... Si jamais le mouton avait la gale
    Dernière modification par Juliette. ; 01/12/11 à 19:47.


  14. #1674
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de romain33
    Je trouve vraiment bizarre que ma copine n'est toujours rien reçu, alors qu'elle a payé le 23. J'ai fait le virement le même jour, on a tous les deux reçu l'accusé de réception mais il n y a que moi qui ai reçu le passage à l'étape deux... Y'a t'il d'autre personne dans son cas???


    "Je me souviens."
    As-tu essayé de poster sur la page Facebook?
    Et sur la section Recensement tu n'as rien trouvé?
    C'est vrai que ça paraît long quand d'autres ont déjà ce mail mais le dossier de ta copine est peut-être tombé dans une pile très lente...je pense que le mail va finir par arriver

    ---------- Message ajouté à 18h49 ---------- message précédent à 18h48 ----------

    Message de mariegael
    Acceptés par l'UMJ, on passe au SVI C'est la dernière ligne droite !
    Jusqu'à présent j'ai tout reçu en même temps pour mon chéri et moi (sachant aussi qu'on a tout fait en même temps : telecharger trousse, envoi dossier, virement)
    Alors on peut dire que vous avez du bol Félicitations !!
    Nous on est 3 a avoir envoyé nos dossiers en même temps et aucune date ne correspond dans nos étapes lol

  15. #1675
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    merci audrey38!!!
    je vais le faire par internet, en sécurité chez moi!! avec ma chance, et avec ce temps picard, j'ai bien peur qu'il se passe des milliers de choses sur la route: une grève des transports, ça passe; une grève des employés de la banque, possible; un hold up surement! il pleut en ce moment, orage, foudre et tous les systèmes sont hors-circuit!!ah ben tiens, et si je me cognais contre un mur et paf une amnésie totale jusqu'à mon nom( bon j'avoue oublier que je m'appelle Germaine ne serait pas une perte)...j'en deviens parano ma parole^^

    allez, a bientôt pour la suite des aventures!!!


  16. #1676
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Après le stress le réconfort !
    Dossier envoyer le 23/11
    AR reçu le 28/11 à 10h28
    AC dans ma boite mails aujourd'hui à 18h05

    Il est grand temps de payer !

    Je pense que le plus gros est fait non ? Je pense être en règle avec mes papiers, ma santé etc... Le reste devrait se faire sans souci...enfin j'imagine...

  17. #1677
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de kris58
    Alors on peut dire que vous avez du bol Félicitations !!
    Nous on est 3 a avoir envoyé nos dossiers en même temps et aucune date ne correspond dans nos étapes lol
    En effet il n'y a pas beaucoup de logique dans les délais des uns et des autres. Je vois dans ta signature qu'il s'est passé 5 jours entre l'envoi de ta preuve de virement et le passage de ton dossier au SVI. Pour nous ça a pris 24h :O_o:
    Dernière modification par mariegael ; 01/12/11 à 20:05.

  18. #1678
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Waddle
    Pour moi toujours rien je commence à désespérer sévère la ...
    J'espère que ça va le faire pour toi !
    J'ai reçu le message d'acceptation conditionnelle hier soir.
    J'ai payé dans la foulée et ce soir à 18h05 j'ai reçu le mail me disant que j'avais franchi la première étape.
    Reste maintenant à passer le service Visa & immigration...

    Courage... ça va aller !

  19. #1679
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Juliette.
    Ça change que tout ce que j'ai mis dans ce colis est strictement interdit par les douanes canadiennes (pas d'alcool, pas de produits agricoles même sous vide, pas de fromage au lait cru). Donc obligée d'avoir recours à quelques subterfuges
    Ok, je pensais qu'ils étaient plus cool que l'Australie mais on dirait que non. En Australie on nous avait envoyé des herbes de Provence et du foie gras, ils avaient ouvert le colis. C'est raconté ici

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h57 ----------

    Message de Ophelia
    Je pense que le plus gros est fait non ? Je pense être en règle avec mes papiers, ma santé etc... Le reste devrait se faire sans souci...enfin j'imagine...
    C'est plutôt quand tu passes à l'étape 2 que "le plus gros est fait". Ça veut dire que ton dossier est complet et qu'il reste plus que le passage au SVI.


  20. #1680
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Juliette.
    On va monter un gang de lyonnais et on se fera envoyer des lots groupés de Saint Marcellin chez les Cariboux !
    Ha mais oui, oui, OUIII ! Je suis entièrement d'accord !
    Si tu veux monter un projet du genre, je suis partante !!! :thumbsup2:


Page 84 sur 347 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 ...