1. #1841
    Anonyme
    Message de Tieuc
    Moi aussi mon dossier est passé au SVI le 28 et deûis rien!

    Ce sera pour lundi, voir mardi, voir mercredi, voir...^^
    ça va venir
    je suis passée au SVI le 25 Novembre et j'ai eu ma LI hier matin.
    ça va bientôt être votre tour, ne vous inquiétez pas


  2. #1842
    Anonyme
    Bon, apparemment maintenant il faut plutôt compter 8 jours pour recevoir sa LI, alors... d'ici jeudi ou vendredi j'espère bien avoir la mienne ! *impatiente*

    Courage à tous ceux qui attendent encore leur AR / AC. Ça va finir par tomber !


  3. #1843
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    441
    Likes reçus
    314
    moi pareil passage au SVI depuis presqu'une semaine, (lundi 28) alors cette semaine c'est la bonne
    on fait quoi en attendant ?

  4. #1844
    Anonyme
    Message de Luz
    moi pareil passage au SVI depuis presqu'une semaine, (lundi 28) alors cette semaine c'est la bonne
    on fait quoi en attendant ?
    Perso, en attendant je me fais une playlist avec tous mes groupes canadiens préférés sur Spotify haha, ça fonctionne pas mal !

  5. #1845
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    68
    Message de Massanie
    je me fais une playlist avec tous mes groupes canadiens préférés sur Spotify
    Cool! Tu partageras ta playlist? Ça m’intéresse!

  6. #1846
    Anonyme
    Message de fatseth
    Cool! Tu partageras ta playlist? Ça m’intéresse!
    La voici : Oh, Canada

    Le principe est le suivant : 1 groupe, 1 morceau. La plupart des groupes, je les ai découverts cette année quand j'habitais au Canada. Les autres je les connaissais avant puisqu'ils sont connus en France (Arcade Fire par exemple).


  7. #1847
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    68
    Message de Massanie
    La voici : Oh, Canada
    Merci!
    Tiens Crystal Castles sont canadiens! Je savais pas, pourtant j'adore ce groupe!

  8. #1848
    Anonyme
    Message de fatseth
    Merci!
    Tiens Crystal Castles sont canadiens! Je savais pas, pourtant j'adore ce groupe!
    Ils viennent de Toronto plus exactement

  9. #1849

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Antoine76
    Coucou

    Et dans ton suivi sur le site de la poste, tu as quelles infos ? Tu l'as envoyé en lettre suivie ?
    Bonjour Antoine,

    Alors je t'explique pourquoi j'ai un doute sur la réception de mon dossier et que je n'ai pas confiance en la poste. Je l'ai effectivement envoyé en lettre suivie (ce fameux 24 matin) mais lorsque je suis allée sur le site de la poste pour verifier l'état et le lieu de ma lettre grace au numéro noté sur le bordereau, ça me marquait "aucune indication pour ce courrier". Je me suis dis sur le coup, que c'était un bug de leur site, mais au bout de trois jour je suis allée à la poste et en effet, il m'ont avoué que la lettre n'avait pas été flachée !!! Donc elle serait parti comme une lettre normal... Après leur avoir fait part de mon mécontentement, il m'ont dis quelle était arrivé a destination le 25 à 8h52. (je ne comprends pas comment ils ont pu avoir l'information sans avoir flaché la lettre, ils m'ont fais comprendre qu'ils avaient des logiciels internes qui leur permettait de savoir... mais je suis pas vraiment rassurée)!!!

    Je n'ai toujours pas reçu mon AR, peut être que je m'inquiete pour rien (comme vous dites) mais je suis d'autant plus inquietes du à cette histoire de poste et d'agents maladroits et incompétents.... Je n'ai pas choisis le tarif lettre suivie pour rien !!!

    J'espère recevoir un mail de l'ambassade lundi.
    Bon courage à ceux qui perde patience avec la première étape et félicitation à ceux qui arrivent à l'aboutissement.

  10. #1850
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pffiiouuu c'est long tout de même cette attente pour cette LI ...

  11. #1851

    Messages
    61
    Likes reçus
    55
    Allez, c'est reparti pour une semaine de stress, d'AR sur la boîte mail!!! Bon courage à tous!!!!


  12. #1852
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Cellule de soutien, j'ai besoin de vous. Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir mon pvt? J'ai pu envoyer mon dossier avec celui de mon copain que le 28 matin en lettre suivi prioritaire, reçu à l'ambassade le 29 matin.

    Mon banquier a fait de la m**** et j'avais pas pu l'envoyer avant (jm'en mords les doigts).

    Je vois qu'ils sont à la fourné des 24 nov donc je ne suis pas prête d'avoir mon AR....mais avec tout ce beau monde, y'aura-t-il u2 dernière place pour nous?

  13. #1853
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de SMercure
    Pour passer le temps, je fais des calculs.

    Mettons que les employés prennent une demi heure pour analyser un dossier (numériser les codes barres, compter les feuilles, les lire, reporter dans je ne sais quel registre, tamponner le dossier, envoyer un email, allez, voyons large) et qu'ils bossent 8h par jour.
    Chaque employé traite donc 16 dossiers par jour, donc 80 par semaine.
    Ils doivent traiter 7000 dossiers en moins de 4 semaines (je parle de la première étape), il faut donc traiter 1750 dossiers par semaine, ce qui fait qu'il leur faut au moins 22 employés pour rentrer dans les temps.
    7000 dossiers à 105€, ça leur fera du 735 000€, mettons que 50% de la somme est pour la deuxième étape, il reste 367 500 €. Divisé par 22 employés, ça ferait 16 704€ chacun pour un mois de travail !

    Bon, en même temps les délais de traitement sont plus courts qu'annoncés, environ 2 semaines, on peut supposer qu'il y a 2 fois plus d'employés, 44 personnes qui se font 8 352€... hm...

    à mon avis ça paye aussi les patrons des employés (ceux qui ont un fouet et qui battent la cadence de travail avec un gros tambour) et aussi leurs secrétaires, et les secrétaires de leurs secrétaires, et leurs femmes de ménage, et les chèques déjeuner de tout ce beau monde... ben oui, c'est obligé, parce que sinon, l'ambassade, elle se fait des couilles en or !

    ahem, s'cusez moi messieurs dames, je sors !
    lol
    Bwah je pense pas que les employés de l'ambassade gagnent un chèque supplémentaire pour trier nos dossiers
    Les sous c'est pour l'ambassade à mon avis, ptêtre pour que monsieur l'ambassadeur commande plus de ferrero rochers lol.
    Moi en tout cas j'attends toujours mon AR j'en ai marrrreuuuh d'attendre.

    ---------- Message ajouté à 20h44 ---------- message précédent à 20h42 ----------

    Message de kkwete
    Cellule de soutien, j'ai besoin de vous. Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir mon pvt? J'ai pu envoyer mon dossier avec celui de mon copain que le 28 matin en lettre suivi prioritaire, reçu à l'ambassade le 29 matin.

    Mon banquier a fait de la m**** et j'avais pas pu l'envoyer avant (jm'en mords les doigts).

    Je vois qu'ils sont à la fourné des 24 nov donc je ne suis pas prête d'avoir mon AR....mais avec tout ce beau monde, y'aura-t-il u2 dernière place pour nous?
    No stress, ton dossier sea traité sur le même pied d'égalité que ceux qui l'ont envoyé avant
    Patience est le maitre mot. 4 semaines de délai pour l'étape 1, c'est looooooong ...

  14. #1854
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    282
    Likes reçus
    79
    Je tiens le choc, plus qu'un étape.
    Mais le passage au SVI est assez mystérieux, quels sont leurs critères ? :O_o:
    Je me dis que si le SVI refuse un dossier c'est sans doute pour des raisons assez "graves" : un refus à ce stade signifie-t-il que toutes les autres démarches (RP, JP...), seront aussi automatiquement refusées ?

  15. #1855
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    56
    Likes reçus
    25
    Mes biens chers frères, mes bains chère soeurs,
    je m'étais promis de ne pas polluer le forum ce soir, mais ma volonté n'est aussi forte que je pensais...
    Encore une semaine d'attente fatidique pour recevoir l'AR qui ne garantie rien...j'ai le coeur qui va exploser à force d'attendre...Pour couronner le tout j'ai mon père et mon frère sont arrivés Samedi à Edmonton pour les fêtes chez mon tonton...viens de les avoir au téléphone : Ils sont aux anges !!!malgré le "minus five" dehors...je suis verte! peux même pas me projeter en disant "pas grave dans quelques mois ce sera moi et ma petite famille pour 1 an...sighs...enfin bref, à tous mes frères et soeurs d'ares qui ont envoyés leurs dossiers vendredi 25 vous arrivez à tenir? Moi je suis en mode craquage sérieux...:O_o:


  16. #1856
    Avatar de gatchoux
    Agathe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut ! Il y maintenant 1 semaine que j'ai fait mon virement bancaire et je n'ai toujours pas de nouvelle de l'ambassade. Pourtant le débit à bien eu lieu. Y a t'il d'autres personnes dans le même cas ????

    Je souhaite bonne chance à tous pour leurs traitement de dossier.

    Agathe

  17. #1857
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Message de Myriam1977
    Mes biens chers frères, mes bains chère soeurs,
    je m'étais promis de ne pas polluer le forum ce soir, mais ma volonté n'est aussi forte que je pensais...
    Encore une semaine d'attente fatidique pour recevoir l'AR qui ne garantie rien...j'ai le coeur qui va exploser à force d'attendre...Pour couronner le tout j'ai mon père et mon frère sont arrivés Samedi à Edmonton pour les fêtes chez mon tonton...viens de les avoir au téléphone : Ils sont aux anges !!!malgré le "minus five" dehors...je suis verte! peux même pas me projeter en disant "pas grave dans quelques mois ce sera moi et ma petite famille pour 1 an...sighs...enfin bref, à tous mes frères et soeurs d'ares qui ont envoyés leurs dossiers vendredi 25 vous arrivez à tenir? Moi je suis en mode craquage sérieux...:O_o:

    Je craque complet moi aussi toujours pas d'AR


  18. #1858
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    282
    Likes reçus
    79
    Message de gatchoux
    Salut ! Il y maintenant 1 semaine que j'ai fait mon virement bancaire et je n'ai toujours pas de nouvelle de l'ambassade. Pourtant le débit à bien eu lieu. Y a t'il d'autres personnes dans le même cas ????

    Je souhaite bonne chance à tous pour leurs traitement de dossier.

    Agathe
    Agathe, j'ai lu quelques pvtistes qui disaient ne pas avoir reçu ce fameux et si précieux mail confirmant que leur dossier était accepté pour la 1ère étape, du coup, lorsqu'ils ont reçu leur LI ils ne savaient même pas que leur dossier avait été transféré au SVI (mais quelle excellente surprise !!).
    Peut-être est-ce ton cas ? Bon courage.

  19. #1859
    Avatar de gatchoux
    Agathe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de HélèneM
    Agathe, j'ai lu quelques pvtistes qui disaient ne pas avoir reçu ce fameux et si précieux mail confirmant que leur dossier était accepté pour la 1ère étape, du coup, lorsqu'ils ont reçu leur LI ils ne savaient même pas que leur dossier avait été transféré au SVI (mais quelle excellente surprise !!).
    Peut-être est-ce ton cas ? Bon courage.
    J'ai eu un mail me parlant de validation conditionnel qui demande d'effectuer le virement et depuis plus rien. Merci Hélène pour ta réponse.

  20. #1860
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    56
    Likes reçus
    25
    Je craque complet moi aussi toujours pas d'AR

    Nat, tu me rassures, je veux savoir pour en finir...

Page 93 sur 347 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 193 ...