Bonjour à tous !!!!
tout d'abord je tiens à vous dire que je comprends tout a fait votre stress et votre envie d'être rassuré, je suis moi même passé par la…et je sais à quel point "ce projet de vie" est important pour nous tous.Je sais que c'est facile à dire lorsqu'on a deja eu sa lettre d'intro, mais je tiens à vous rassurer même un tout petit peu
Si vous lisez les autres messages de ce post vous remarquerez que les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre, donc pas de panique. Ce n'est pas parce qu' un membre a reçu son accusé et pas vous, alors que vous aviez envoyé votre dossier avant, que votre demande va être refusée.
Il y a aussi beaucoup de message comme: "je n'ai pas eu l'accusé réception de l'ambassade alors que sur l'accusé de la poste, l'ambassade a bien reçu mon dossier est ce normal ?".
Afin de vous rassurez la dessus, il faut savoir que l'ambassade a reçu des milliers de dossiers (le quota c'est quand même epuisé en 12 jours pour 6750 places) mais comme il l'a été dit précédemment le tampon de votre courrier fait foi.
Donc si votre dossier a été envoyé dans les temps, c'est à dire avant le 28 novembre, il sera traité sans problème .
Je sais que l'attente est longue, que certains sont devenus des addicts de leur boite mail en attendant un accusé réception, une AC ou encore mieux la fameuse lettre d'introduction, mais il faut savoir que normalement les délais affichés sur le site de l'ambassade sont de 8 semaines.
Il faut savoir qu'il y a un post sur le
recensement des PVT refusés et aucun n'a été recensé pour l'instant ce qui est assez rassurant je trouve
J'espere sincèrement, que mon message pourra vous aidez un petit peu dans votre interminable attente, et je vous souhaite bon courage dans vos préparations