1. #1881
    Anonyme
    Message de Swallow
    J'ai juste une question, est ce qu'il y a un " deuxième tour " pour les dossiers ou est-ce que c'est foutu pour ceux qui ont rien envoyé ? Je voudrais juste vérifier en fait.
    Malheureusement c'est foutu... ll va falloir attendre l'an prochain.

  2. #1882
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Swallow
    J'ai juste une question, est ce qu'il y a un " deuxième tour " pour les dossiers ou est-ce que c'est foutu pour ceux qui ont rien envoyé ? Je voudrais juste vérifier en fait.
    Bonjour Segolène, malheureusement les quotas pour le PVT sont fermés pour cette année il faudra maintenant attendre l'année prochaine. Mais tu peux consulter la rubrique autres permis pour le Canada.

  3. #1883
    Avatar de Swallow
    Ségolène 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Aaaw... J'ai vraiment une sacrée poisse...
    Merci pour la réponse tout de même ^^'

  4. #1884
    Avatar de damienmorvan
    Damien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui il ne faut pas s'impatienter pour les AR. J'ai envoyé le dossier le 24 et j'ai reçu l'AR le vendredi 02 décembre dans l'après-midi. Je n'ai toujours pas reçu le courriel d'acceptation. Je pense que ça sera cet après-midi ou demain Have fun !

  5. #1885
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Merci Muriel, cela me rassure car je n'ai pas pu envoyer mon dossier avant le 28, et vu l'envoi massif des dossiers cette année, je stresse un peu (pour le moment) pour ma demande.
    J'espère juste ne pas m'être trompée dans le dossier. Affaire à suivre....
    Je suis dans le même cas que toi...dossier envoyé le 28 et arrivé à l'ambassade le 29, depuis rien.....

    ---------- Message ajouté à 13h31 ---------- message précédent à 13h30 ----------

    Message de SECRY
    jai reçu le mien il y a quelques minutes, je l'ai envoyé exactement aux memes dates et par chronopost, vérifie ta boite mail aujourd'hui !!
    Tu l'as envoyé le 28 et t'as eu ton AR?

  6. #1886
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de KateBat
    Bonjour a tous,
    j'ai envoyé mon dossier et celui de mon copain le samedi 25 nov, dans la même enveloppe, bien avant la releve et toujours pas de nouvelles?! Alors que je connais des personnes qui l'ont envoyé le lundi 28 nov et ils ont déjà eu leur AR.
    Es ce que c'est parce qu'on la mis dans le même dossier?? Pourquoi les AR ne sont pas chronologiques?
    Bonne journée à tou
    presque idem....mon dossier et celui de mon copain dans la même enveloppe mais envoyé le 28 matin....

    vivement la fourné du 28!

  7. #1887
    Avatar de SECRY
    chris 43 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    non désolé mais j'ai envoyé mon dossier le 25 ... et j'ai eu l'accusé de l'ambassade ce matin, ça ne devrait plus trop tarder pour toi !!

  8. #1888
    Avatar de july33
    JULIE 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Rou Doudou
    Bonjour,
    Je vais faire la grosse stressée de base mais il faut que je me décharge, autour de moi tout le monde s'en fout (faut dire que je ne parle que de ça depuis 2 semaines... :wink2
    Alors, tout est aller très vite:
    19/11/2012: Envoi du dossier
    22/11/2012: Acceptation conditionnelle
    25/11/2012: Accusé de réception du paiement
    28/11/2012: Dossier transmis au service "visa et immigration"
    Depuis..... rien..... Silence web.... Je me bouffe les ongles et je surveille ma boite postale en pensant que si rien je vais recevoir une lettre de refus par la poste??? Surtout qu'on ne sais pas vraiment ce qu'ils font pendant la deuxième étape...

    Désolée, j'arrive vraiment pas à me détendre....!
    Salut Flore,

    No stress, je suis dans la même situation! Attente depuis 1 semaine mais çà semble normal t'inquiète!! Tous ceux du 23-24 ont reçu la LI avec environ 1 semaine de battement; Pronostics cette nuit!! Enfin, j'espère!! çà serait un sacré soulagement!
    Et une bonne grosse fiesta :-)
    J'espère que çà te rassure un peu!!

    Bonne journée à tous!

  9. #1889
    Avatar de Nougat
    Agathe

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    J'ai envoyé ma lettre suivie le 25 novembre. Malheureusement elle semble être arrivée nulle part car depuis ce jour je n'ai que : Déposé à ... BP le 25/11/2011. La poste ne sait pas quoi me dire si ce n'est que j'aurais une réponse d'ici le 22 décembre et que ça n'est jamais arrivé avant.

    Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    Et si la poste retrouve la lettre d'ici deux semaines est-ce que le cachet de la poste fera toujours foi?

    je vous remercie car je suis un peu dépitée...

  10. #1890

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Coucou

    Voila mes petits soucis,
    Mon fiance et moi avons envoyer notre dossier via FED EX au départ des Bahamas (ou nous sommes en vacances) le 25/11 et nous avons eu l'accuse de réception de FED EX grâce a leur tracking en ligne nous informant que nos deux enveloppes ont ete déposés a 10h22 a la réception de l'ambassade le 28/11.
    N'ayant toujours pas de nouvelles a ce jour on s’inquiète un peu.. Voir beaucoup !!
    Voila si quelqu'un est dans notre cas merci de nous rassurer
    Parce que je deviens une accro a Gmail, en attendant désespérément nos AR
    Bon courage a tous et merci a tous pour vos conseils !!
    A bientôt au Canada

    ---------- Message ajouté à 09h20 ---------- message précédent à 09h14 ----------

    Message de kkwete
    presque idem....mon dossier et celui de mon copain dans la même enveloppe mais envoyé le 28 matin....

    vivement la fourné du 28!
    On est dans la même fournée

    2 enveloppes FED EX envoyés le 25/11 arrivées le 28/11 a l'ambassade (AR de FED EX) et depuis aucunes nouvelles, pas d'AR de l'ambassade depuis... Rien...
    Croisons les doigts, mais bon c'est inquiétant !

  11. #1891
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    july33
    Envoyé par Rou Doudou
    Bonjour,
    Je vais faire la grosse stressée de base mais il faut que je me décharge, autour de moi tout le monde s'en fout (faut dire que je ne parle que de ça depuis 2 semaines... :wink2
    Alors, tout est aller très vite:
    19/11/2012: Envoi du dossier
    22/11/2012: Acceptation conditionnelle
    25/11/2012: Accusé de réception du paiement
    28/11/2012: Dossier transmis au service "visa et immigration"
    Depuis..... rien..... Silence web.... Je me bouffe les ongles et je surveille ma boite postale en pensant que si rien je vais recevoir une lettre de refus par la poste??? Surtout qu'on ne sais pas vraiment ce qu'ils font pendant la deuxième étape...

    Désolée, j'arrive vraiment pas à me détendre....!



    Salut Flore,

    No stress, je suis dans la même situation! Attente depuis 1 semaine mais çà semble normal t'inquiète!! Tous ceux du 23-24 ont reçu la LI avec environ 1 semaine de battement; Pronostics cette nuit!! Enfin, j'espère!! çà serait un sacré soulagement!
    Et une bonne grosse fiesta :-)
    J'espère que çà te rassure un peu!!

    Bonne journée à tous!
    Je vous rejoins à mon tour, j'attends la L.I avec impatience, mais pour ma part je ne suis plus du tout stressée, le plus difficile est derrière nous, maintenant je pense que les écarts vont s’agrandir puisque les dossiers sont arrivés en masse, une semaine ça va encore :P Préparez le champagne en attendant lol


  12. #1892
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Tif.&.Antoni
    Coucou

    Voila mes petits soucis,
    Mon fiance et moi avons envoyer notre dossier via FED EX au départ des Bahamas (ou nous sommes en vacances) le 25/11 et nous avons eu l'accuse de réception de FED EX grâce a leur tracking en ligne nous informant que nos deux enveloppes ont ete déposés a 10h22 a la réception de l'ambassade le 28/11.
    N'ayant toujours pas de nouvelles a ce jour on s’inquiète un peu.. Voir beaucoup !!
    Voila si quelqu'un est dans notre cas merci de nous rassurer
    Parce que je deviens une accro a Gmail, en attendant désespérément nos AR
    Bon courage a tous et merci a tous pour vos conseils !!
    A bientôt au Canada

    ---------- Message ajouté à 09h20 ---------- message précédent à 09h14 ----------



    On est dans la même fournée

    2 enveloppes FED EX envoyés le 25/11 arrivées le 28/11 a l'ambassade (AR de FED EX) et depuis aucunes nouvelles, pas d'AR de l'ambassade depuis... Rien...
    Croisons les doigts, mais bon c'est inquiétant !
    Tif et Antoni, nous sommes dans la même situation. Envoi FED Ex le 25, arrivée à l'ambassade le 28, toujours en attente de l'accusé réception. Je comprends votre impatience, moi je suis accrochée à mon téléphone qui reçoit mes emails en push.
    Bon courage pour la suite!

  13. #1893
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Ne t'inquiètes pas, j'ai envoyé mon dossier le 25/11 de Strasbourg (sans lettre de suivi, ou A/R) et depuis pas de nouvelles.
    La seule solution que l'on a devant nous c'est de patienter

  14. #1894

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de poppy_dee
    Tif et Antoni, nous sommes dans la même situation. Envoi FED Ex le 25, arrivée à l'ambassade le 28, toujours en attente de l'accusé réception. Je comprends votre impatience, moi je suis accrochée à mon téléphone qui reçoit mes emails en push.
    Bon courage pour la suite!
    C'est bizarre a dire mais sa me rassure
    Haha mon Blackberry souffre aussi, je suis tellement en panique que je vérifie quand même sur le PC --'
    J’espère en tout cas que sa marchera pour vous, on se tient au courant de nos AR si sa vous dis ?
    Pour voir le début de la fournée du 28/11
    Bon courage pour la suite aussi x

  15. #1895
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Bonjour à tous !!!!
    tout d'abord je tiens à vous dire que je comprends tout a fait votre stress et votre envie d'être rassuré, je suis moi même passé par la…et je sais à quel point "ce projet de vie" est important pour nous tous.Je sais que c'est facile à dire lorsqu'on a deja eu sa lettre d'intro, mais je tiens à vous rassurer même un tout petit peu


    Si vous lisez les autres messages de ce post vous remarquerez que les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre, donc pas de panique. Ce n'est pas parce qu' un membre a reçu son accusé et pas vous, alors que vous aviez envoyé votre dossier avant, que votre demande va être refusée.


    Il y a aussi beaucoup de message comme: "je n'ai pas eu l'accusé réception de l'ambassade alors que sur l'accusé de la poste, l'ambassade a bien reçu mon dossier est ce normal ?".
    Afin de vous rassurez la dessus, il faut savoir que l'ambassade a reçu des milliers de dossiers (le quota c'est quand même epuisé en 12 jours pour 6750 places) mais comme il l'a été dit précédemment le tampon de votre courrier fait foi.
    Donc si votre dossier a été envoyé dans les temps, c'est à dire avant le 28 novembre, il sera traité sans problème .


    Je sais que l'attente est longue, que certains sont devenus des addicts de leur boite mail en attendant un accusé réception, une AC ou encore mieux la fameuse lettre d'introduction, mais il faut savoir que normalement les délais affichés sur le site de l'ambassade sont de 8 semaines.
    Il faut savoir qu'il y a un post sur le recensement des PVT refusés et aucun n'a été recensé pour l'instant ce qui est assez rassurant je trouve



    J'espere sincèrement, que mon message pourra vous aidez un petit peu dans votre interminable attente, et je vous souhaite bon courage dans vos préparations


  16. #1896

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Dossier envoyé le 24 novembre matin, AR reçu aujourd'hui jour à 11h47
    Oufff je suis soulagée après une semaine et demi d'attente et d'angoisse !

    Continuer à y croire, les amis, ca va arriver !!!
    Courage.


  17. #1897
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de poppy_dee
    Tif et Antoni, nous sommes dans la même situation. Envoi FED Ex le 25, arrivée à l'ambassade le 28, toujours en attente de l'accusé réception. Je comprends votre impatience, moi je suis accrochée à mon téléphone qui reçoit mes emails en push. Bon courage pour la suite!
    moi aussi j'ai découvert une addiction à gmail...je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver lol.Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter...ça va arriver, tôt ou tard! lol


  18. #1898

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour !
    Je suis exactement dans le même cas que toi et La Poste m'a dit, on ne sait pas où il est mais ne vous inquiétez pas, si au bout de 2 semaines il n'y a toujours rien, vous pourrez envoyer un courrier de réclamation.

    Ne t'inquiète pas je pense que c'est normal, c'est le temps que l'Ambassade traite toutes les demandes.
    Courage pour l'attente et pour la suite


  19. #1899

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Froggie <3
    Dossier envoyé le 24 novembre matin, AR reçu aujourd'hui jour à 11h47
    Oufff je suis soulagée après une semaine et demi d'attente et d'angoisse !

    Continuer à y croire, les amis, ca va arriver !!!
    Courage.
    Bonne nouvelle miss ! En plus ton message du week end dernier n'était pas du tout rassurant donc c'est cool !! :thumbsup2:


  20. #1900
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    c'est clair je suis devenu addict à ma boite gmail aussi. En même temps, je n'arrive pu à trouver d'offres d'emplois en france dans mon secteur (du moins on me répond plus etc....) donc c'est un peu le voyage de la dernière chance.
    D'ailleurs je m'amuse à faire la course avec un autre membre sur qui recevra les mails en premier par message privé (vu qu'on a envoyé en même temps), pour l'instant on est au même stade avec un jour de décalage.

    Situation d'aujourd'hui : dossier envoyé le 22/11 aprem ; AR laposte le 24/11 ; AR ambassade 28/11 aprem. En attente du mail pour faire le paiement....


Page 95 sur 347 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 195 ...