1. #1221
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Kékéli
    heu je viens de me rendre compte d'un truc, dans le formulaire 1295 dans le cadre de la question sur l'emploi prévu au canada, il fallait s'electionner Permis ouvert à la 1e question et non Programme Expérience International Canada? je me pose la question parce que sur le site de l'ambassade il parle du pvt comme d'un Programme Expérience International Canada.
    Pour le PVT, il fallait sélectionner "Programme Expérience Internationale Canada"

  2. #1222
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Lili73
    Bon je crois que là, c'est le moment de stresser!! AAAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhh
    J'ai posté mon dossier samedi, il est encore noté à la poste de chez moi sur le suivi de la lettre... Dans le pire des cas, il part de la poste aujourd'hui. Qu'est-ce que ça veut dire pour moi du coup les quotats épuisés? C'est mort, je ne serais pas acceptée ou je peux encore avoir un petit espoir?
    HELP!
    Tu l'a envoyer avant le 28 donc pas de panique ! voila ce que dit l'ambassade

    La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 est maintenant fermée.
    Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.



  3. #1223
    Avatar de Kékéli
    Elie

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Lili73
    Bon je crois que là, c'est le moment de stresser!! AAAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhh
    J'ai posté mon dossier samedi, il est encore noté à la poste de chez moi sur le suivi de la lettre... Dans le pire des cas, il part de la poste aujourd'hui. Qu'est-ce que ça veut dire pour moi du coup les quotats épuisés? C'est mort, je ne serais pas acceptée ou je peux encore avoir un petit espoir?
    HELP!
    slt, no stress. j'ai envoyé mon dossier Samedi aussi donc c'est bon, nos dossier seront étudié normalement comme tous les autres! seul les dossier envoyé a partir de mardi seront refusé! le soucis c'est que s'il manque une pière a ton dossier, une signature ou autre, il sera refusé et comme le quota est clos, alors tu n'auras pas la possibilité de faire une nouvelle demande cette année. mais t'inquiète je suis comme toi et bcp d'autre aussi!!

  4. #1224
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Lili73
    Bon je crois que là, c'est le moment de stresser!! AAAAAAAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhh
    J'ai posté mon dossier samedi, il est encore noté à la poste de chez moi sur le suivi de la lettre... Dans le pire des cas, il part de la poste aujourd'hui. Qu'est-ce que ça veut dire pour moi du coup les quotats épuisés? C'est mort, je ne serais pas acceptée ou je peux encore avoir un petit espoir?
    HELP!
    No panique, la Poste fait la mise à jour une fois que le courrier a été déposé dans la boite aux lettre seulement y'a pas d'étape intermédiaire sur ta lettre suivie.
    Si tu l'a envoyé samedi, avec les délais, tu devrai avoir la mise à jour de la situation de ton colis au mieux en fin de journée sinon patiente jusqu'à demain, normalement pas de souci à ce faire avec les lettres suivies :thumbsup2:

  5. #1225
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Pareil, j'ai reçu l'AR et depuis pas de nouvelles... Par pitié, faites que mon dossier soit complet & recevable


  6. #1226
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Lili73
    J'ai posté mon dossier samedi, il est encore noté à la poste de chez moi sur le suivi de la lettre... Dans le pire des cas, il part de la poste aujourd'hui. Qu'est-ce que ça veut dire pour moi du coup les quotats épuisés? C'est mort, je ne serais pas acceptée ou je peux encore avoir un petit espoir?
    HELP!
    Si il part aujourd'hui t'as pas à t'en faire! C'est si il part demain que tu peux dire adieu au PVT 2012...

  7. #1227
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Raph_Bis, Kékéli et Grimbearl, vous me rassurez. Mais je stress énormément quand même, l'attente va être longue!
    Merci pour le soutien, et bonne chance à tout le monde!

    ---------- Message ajouté à 16h14 ---------- message précédent à 16h12 ----------

    Merci pour ton soutien. Normalement il part aujourd'hui, avec le cachet de la poste datant de samedi, pourvu que ça le fasses!


  8. #1228
    Avatar de sasuke168
    Jennifer

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de green_lemon
    BWWAAAHHHHH déjà fini les 6750 PVT !!

    depuis mon virement du 22 plus rien pas un signe de vie !!
    a croire que la secrétaire qui s'occupe de la pile ou est mon dossier et soit:
    A -plus souvent en pose qu'au boulot
    B -en arrêt de travail
    C - elle regarde trop souvent son profile facebook
    D -...la réponse D...

    je veux des nouvelles!!! =/ (qui est dans le même cas que moi ?? ou a payé le 22??)
    Salut ! Je suis dans le même cas que toi ! Sauf que moi je l'ai envoyé le 23.

    Le pire c'est que mon copain qui l'a envoyé le 24, a déjà reçu le mail de passage à la 2e étape.

    C'est trop le stress!!!!!!

  9. #1229
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Message de fatiha23
    Je sais déjà que mon dossier est bien arrivé (jeudi dernier pour être précise) mais je n'ai pas encore reçu d'e-mail donc ça veut dire qu'ils ne l'ont pas encore regardé. J'espère que je n'ai fait aucune erreur et surtout que l'attestation que ma banque m'a donné sera acceptée sinon ça sera mort pour moi cette année. Les visas sont vraiment partis super vite cette année !!
    Nous sommes dans le meme cas. Dossiers envoyés jeudi en lettre suivie, arrivée vendredi à l'ambassade, mais depuis aucunes nouvelles... snif snif.
    J'espère que cela arrivera vite car le stress monte de jour en jour.

    Bon courage

  10. #1230

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    il y a vraiment pas de logique dans le traitement des dossier et des délai d'attente !!

  11. #1231
    Avatar de toulouzain
    vincent 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    moi aussi, le dossier est parti samedi matin.

    j'attends maintenant mon petit mail.

    Je croise les doigts pour que le dossier soit complet. Et j’arrête de lire se sujet. car plus je le lis plus je me dis qu'il n'est pas complet...

    de toute façon "Alea jacta est..."

    Bon courage a tous.


  12. #1232
    Avatar de alexeminem
    Alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Rassurez vous, les accusés de réception de l'ambassade tardent pas mal! Ce fut mon cas, alors que j'ai envoyé mon dossier lundi dernier.
    J'ai reçu mon AR jeudi (ou vendredi, je ne me souviens plus). Donc pas de panique, vous aurez votre AR demain voire mercredi vu le nombre de dossiers qu'ils ont du recevoir dernièrement.
    De plus, si vos dossiers ont été envoyés alors que le site de l'ambassade indiquait clairement qu'il reste du quota, alors vous ferez partie de ce quota !
    C'est bien marqué sur le tutorial pvtistes et je crois sur le site de l'ambassade également!

    Bonne chance à tous


  13. #1233
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Je vais peut être paraître casse-pieds, mais je me lance,(en plus soutien psychologique ça veut dire qu'on peut être un peu pénible non?)
    Combien de temps avez vous attendu entre le mail d'AR de votre dossier et le mail d'acceptation ou de refus de l'ambassade?

  14. #1234
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Bobette
    Je vais peut être paraître casse-pieds, mais je me lance,(en plus soutien psychologique ça veut dire qu'on peut être un peu pénible non?)
    Combien de temps avez vous attendu entre le mail d'AR de votre dossier et le mail d'acceptation ou de refus de l'ambassade?
    Trop variable. Tu peux avoir reçu ton AR et recevoir le mail d'acceptation 2 jours plus tard ou 20 jours plus tard.
    Tout dépend de combien de dossiers sont arrivés en même temps que le tiens...

    Pour ma part j’attends toujours le mail d'acceptation conditionnelle ... :O_o:
    Faut juste patienter...

    ---------- Message ajouté à 16h55 ---------- message précédent à 16h53 ----------

  15. #1235
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    jattend mon acceptation conditionnel argghhhh vite vite vite grrrrr

  16. #1236

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Après de très grandes difficultés à constituer mon dossier, non lié à moi mais diverses administrations et autre, j'avoue ne être pas rassuré et stressé. J'ai vraiment hâte d'avoir l'accusé de réception et d'en savoir le résultat...

  17. #1237

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    peut etre dans 30 minutes, philippe

  18. #1238
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Exact et je pense que les 250 PVT en moins cette année permettent de ne pas dépasser les 7000 PVT
    Justement, à compter que environ 1900 dossier sont partis en un we, ce qui fait approximativement 600 dossiers par jour, il risque d'y avoir 600 dossiers postés ce lundi (dont le mien !!) Il y aurait donc un large dépassement des quotas, l'ambassade ne risque elle pas de ne pas accepter les dossiers de lundi?

  19. #1239
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Kalouch
    peut etre dans 30 minutes, philippe
    Ce sont les AC qui arrivent à 18h ? Toutes les AC ou ça peut aussi arriver dans la journée ?

  20. mae

  21. #1240

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je crois que je ne me suis jamais autant connecté à un site !!! Vivement 18h pour moi,

Page 62 sur 347 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...