[QUOTE=greg31;545030]Bonjour
moi j'ai envoyé mon dossier a partir du canada puisque je suis déjà a Montreal en touriste depuis 2 mois-
je les envoyé en courrier urgent par la poste (35 dollars) , cela met 2 jours normalement ,d’après la poste (du canada vers la france)
je l'ai poster le 18 novembre et je n'ai toujours pas reçu d'avis de réception de l'ambassade-
En plus j'ai pas fait en lettre suivie , quelle erreur !!!, je sais donc toujours pas s'il l'on reçu.... je stresse devant ma boite de réception-
quelqu'un a fait partir son dossier du canada lui aussi ?? vu que cela était possible ......[/QUOTE
Bonjour Greg,
Je suis Québécoise et travaille dans un comptoir postal de Postes Canada.
Je me demandais si tu avais envoyé ton dossier avec les services de Postes Canada ou si tu avais fait affaire avec un service de messagerie (tel Fedex)?
Si tu as fait affaire avec Postes Canada, le prix m'étonne, mais tout courrier rapide possède un numéro de suivi. Il peut être indiqué sur ton reçu, où sinon, la personne à qui tu as eu à faire aurait du te remettre un petit coupon séparément du reçu avec le numéro de suivi inscrit dessus. (Mais habituellement en Xpresspost à l'international, c'est un peu plus de 54$ avec délai de livraison de 3 jours.)
Si je peux t'aider d'avantage, n'hésite pas