Je suis dans la même situation que toi, trait pour trait... A ceci près que j'ai pas eu un seul boulot depuis la fin de ma formation. J'ai seulement eu des stages, ce qui est pas si mal, mais ça paye pas un loyer sur Paris (et vu que pour mon métier, y'a qu'à Paris que ça se passe...)! J'ai eu la chance de pouvoir rester chez mes parents sans problème, et chez ma soeur quand je suis allé au Canada, mais c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Essaye de ne pas trop miser sur le Canada pour rebondir professionellement quand même, tu risquerais d'être drôlement déçue si tu dois repartir en France pour une raison ou pour une autre... Ca reste un pays comme les autres, faut faire ses preuves d'abord pour obtenir un bon boulot là-bas. Concentres-toi là-dessus, les soucis de dossier c'est le problème de l'ambassade pour l'instant!
Non je ne mise pas uniquement le Canada heureusement mais c'est mon pays de prédilection... et je ne cherche pas à trouver un taf dans mon domaine là-bas, enfin comme tout le monde je vais me constituer une expérience canadienne puis essayer de travailler dans les Ressources Humaines, mais si je ne réussis pas je ne serai pas déçue du tout donc pas de soucis... ce que je veux avant tout c'est être loin du système français que je ne supporte plus... en fait enfin me ressentir utile si tu vois ce que je veux dire

bon voilà demain sera un autre jour..
en tout cas bon courage pour toi et j'espère que ca va marcher

je crois qu'il y a une bonne chance que tu trouves dans ton domaines au Canada
---------- Message ajouté à 13h32 ---------- message précédent à 13h31 ----------
Courage Angélique!!! on va tous y aller au CANADA!!!
Merci beaucoup! Bon courage à toi aussi
dsl c'est une sale journée, ca ira mieux demain