Et après, imagine ce que ça serait si tu devais avoir à faire à l'administration française...
Déjà tous les papiers manquants auraient été perdu par eux et pour ne pas que ça se sache ils auraient envoyé un courrier disant dossier refusé sans explications !
Ensuite le rythme aurait été cadencé par 1 dossier, une pause café, une pause clope, 1 dossier, 2 blagues par mail aux collègues, 1 café pour en discuter 1 autre clope et tiens l'heure de midi... pas vu le temps passé !
Et enfin quand t'aurais appeler, ça aurait été : Merci de patienter. Personne n° 1 : je ne suis pas en charge de votre dossier je vous passe personne 2. Personne 2, pas moi non plus je vous passe quelqu'un d'autre. Personne 1 : Encore vous bon je vous passe personne 4. Personne 4 : C'est pas le bon service je vous passe personne 3. Personne 3 : Mais c'est leur service dites à personne 4 que c'est son boulot. Personne 4 : Nan c'est pas à nous je passe personne 6. Personne 6 : Ba c'est Personne 1 qu'est en charge de votre dossier. Personne 1: Ah nan il a été transmis au service B. Personne 3 : Le dossier n'est jamais arrivé je vous repasse Personne 2. Personne 2, désolé mais la personne en charge de votre dossier n'est pas là rappeler un autre jour ! TADAAA !
(j'espère que personne travaille dans l’administration française ici sinon je vais atterir dans sa liste noire ! )
Sinon merci à ceux et celles qui ont parlé du glouton ! Je viens de découvrir l'animal et ben ... le pauvre ! On dirait qu'il essaye de détrôner l’indétrônable ornithorynque pour le trophée du ridicule !... Une loutre à tête d'ours... y'en a qu'on de l'humour !