1. #4881
    Avatar de Pyrrhus
    Hector 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Bonjour Chloé.

    Effectivement c'est un peu chaud de prendre des engagements mais en même temps quand tu une opportunité il faut foncer!!! C'est un peu comme la règle au Canada. On te donne ta chance mais faut la saisir au vol. Il faut être réactif voir même pro actif.

    No Guts No Glory! Mais effectivement on joue à se faire peur!

    Bon courage

  2. #4882
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    bon et bien dans 2 semaines je serai à Roissy, attendant mon vol pour Montréal.
    Même pas peur.
    2 semaines !!!!!!!!


  3. #4883
    Avatar de Pyrrhus
    Hector 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Message de Luz
    bon et bien dans 2 semaines je serai à Roissy, attendant mon vol pour Montréal.Même pas peur.2 semaines !!!!!!!!
    Bien!!!! Et de toutes façons: la peur n'exclut pas le danger. Go figure!

  4. #4884
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Poney Xpress
    Ah bon ? Ils traitent la journée du 07/12 ? Mais alors pourkwa j'ai pas de LI alors que je suis passée le 05/12 ??????
    Bon, je crois que je vais arrêter de lire les autres posts ça me stresse encore plus ~~"
    Tu as malheureusement dû tomber sur un agent un peu plus lent que les autres, mais tu l'auras ta LI Marion Don't worry


  5. #4885
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Je pense qu'il ne faut pas stresser, faut prendre son mal en patience et respecter les 4 semaines de délais ... Après les 4 semaines, envoyé un e-mail... On aura tous notre LI !!!!


  6. #4886

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous ! j'ai eu la chance de recevoir ma LI le 5 janvier et je m'envole le 18, j'ai déjà réglé toute la paperasse administrative etc... j'ai mes billets mais... j'aimerais juste une confirmation sur un dernier point, FAUT-IL UN VISA ? c'est une question que je me pose depuis la réception. Du coup vous auriez une réponse claire à me donner ?
    Merci par avance ! et bon courage à vous tous
    Anna

  7. #4887
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Annawae
    Bonjour à tous ! j'ai eu la chance de recevoir ma LI le 5 janvier et je m'envole le 18, j'ai déjà réglé toute la paperasse administrative etc... j'ai mes billets mais... j'aimerais juste une confirmation sur un dernier point, FAUT-IL UN VISA ? c'est une question que je me pose depuis la réception. Du coup vous auriez une réponse claire à me donner ?
    Merci par avance ! et bon courage à vous tous
    Anna
    Bonjour,

    il faudra présenter ta LI en arrivant à la douane avec ton passeport et ton attestation de fond de moins de 3 mois. C'est la LI qui est en quelque sorte ton visa.


  8. #4888
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Annawae
    Bonjour à tous ! j'ai eu la chance de recevoir ma LI le 5 janvier et je m'envole le 18, j'ai déjà réglé toute la paperasse administrative etc... j'ai mes billets mais... j'aimerais juste une confirmation sur un dernier point, FAUT-IL UN VISA ? c'est une question que je me pose depuis la réception. Du coup vous auriez une réponse claire à me donner ?
    Merci par avance ! et bon courage à vous tous
    Anna
    Ta LI est un document qui te permettra de retirer ton VISA une fois arrivée à Montreal ...


  9. #4889
    Avatar de cariboute31
    Marine 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Toujours rien depuis fin novembre....Mon ami avec qui je pars, a deja eu sa réponse.... Mi décembre, alors que nous avons envoyé nos dossiers en meme temps.....

  10. #4890

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut à tous, juste un extrait de l'email d'AR : "Pour votre information, le délai de traitement qui s’applique à votre demande est le suivant : 8 semaines. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai."

    Je ne vois aucune mention de 4x2 semaines, de l'avis de réception à la lettre d'introduction le délai serait donc de 8 semaines peut importe où se trouve le dossier ? cela fait maintenant 4 semaines que j'attends mon AC, l'envoi d'un mail avant le délai des 8 semaines ne me porterait-il pas préjudice ?

    Quoi qu'il en soit, j'attends au moins ce soir et je verrais demain, mais bordel que c'est long, d'autre sont dans ce cas.

    Félicitations à toutes les personnes ayant reçu leur LI ça c'est cool et bon courage pour les autres.

  11. #4891
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Message de vario
    Salut à tous, juste un extrait de l'email d'AR : "Pour votre information, le délai de traitement qui s’applique à votre demande est le suivant : 8 semaines. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai."

    Je ne vois aucune mention de 4x2 semaines, de l'avis de réception à la lettre d'introduction le délai serait donc de 8 semaines peut importe où se trouve le dossier ? cela fait maintenant 4 semaines que j'attends mon AC, l'envoi d'un mail avant le délai des 8 semaines ne me porterait-il pas préjudice ?

    Quoi qu'il en soit, j'attends au moins ce soir et je verrais demain, mais bordel que c'est long, d'autre sont dans ce cas.

    Félicitations à toutes les personnes ayant reçu leur LI ça c'est cool et bon courage pour les autres.

    Carl, clique sur le lien que tu as avec l'AR et là tu verras qu'ils te le disent 4semaines UMJ et 4semaines SVI

  12. #4892
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Nom : lonely.jpg
Affichages : 393
Taille : 43,7 Ko

    Je suis du 7..
    Toujours rien..
    Félicitations d'usage...
    Même si je vous déteste ça va de soi


  13. #4893
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Toujours pas de LI pour moi et de AC pour mon amie on avait envoyé un mail a [url=https://[email protected]/url] et nous n'avons pas eu de réponse alors on ne sais plus quoi faire quelqu'un a également envoyé un mail pour des infos sur son dossier ??
    Dernière modification par Delpierre ; 10/01/12 à 14:05.

  14. #4894

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Delpierre
    Toujours pas de LI pour moi et de AC pour mon amie on avait envoyé un mail a [url=https://[email protected]/url] et nous n'avons pas eu de réponse alors on ne sais plus quoi faire quelqu'un a également envoyé un mail pour des infos sur son dossier ??
    Bonjour, j'avais effectuer une demande non conscient des délai et voici quelle a été leur réponse :

    Bonjour,

    En raison du volume élevé de demandes de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) reçues par courrier depuis l’ouverture du quota 2012 avec la France, nous vous saurions gré de bien vouloir patienter quelques jours pour que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) accuse réception de votre demande.

    Par ailleurs, conscient de l’inquiétude qui accompagne chaque demande de participation, nous pouvons vous assurer que nous faisons le maximum pour accélérer le traitement de tous les dossiers soumis dans le cadre de l'initiative EIC.
    ______________________________________________________________________________________________________________

    Ça sent un peut la réponse automatique mais bon... j'envoi un mail demain car le délai de 4 semaines sera dépassé.

    Bon courage.
    Dernière modification par vario ; 10/01/12 à 14:09.

  15. #4895
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Oui j'avais le MM. Type de réponse une 1er fois mais en appelant l'ambassade ils m'ont donner une nouvelle adresse mail mais toujours pas de réponse il mavait préciser qu'ils m'enveront une réponse sous les 5 jours mais tj rien Également

  16. #4896
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Petit réconfort pour tous ceux qui attendent les papiers pour la Visite Médicale , j'ai envoyé un mail hier soir à l'ambassade et ils viennent de me répondre que les courriers ont été envoyé hier.Nous les recevrons donc dans la semaine ouf ! on va pouvoir prendre nos rdv.
    pour ma part je suis passée au svi le 14 décembre.
    Dernière modification par shirley ; 10/01/12 à 16:22.


  17. #4897
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre: Je voulais savoir si on pouvait faire le nécessaire une fois sur place car mon avion décolle demain matin et je n'aie toujours pas ma lettre d'introduction. Ou si il faut que je fasse l'aller-retour sur paris une fois que j'aie ma lettre et du coup partir demain en tant que touriste???

  18. #4898
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de titiapierre
    J'espère que quelqu'un pourra me répondre: Je voulais savoir si on pouvait faire le nécessaire une fois sur place car mon avion décolle demain matin et je n'aie toujours pas ma lettre d'introduction. Ou si il faut que je fasse l'aller-retour sur paris une fois que j'aie ma lettre et du coup partir demain en tant que touriste???
    Je t'invite à lire ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...roduction.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...anadienne.html

  19. #4899
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de shirley
    Petit réconfort pour tous ceux qui attendent les papiers pour la Visite Médicale , j'ai envoyé un mail hier soir à l'ambassade et ils viennent de me répondre que les courriers ont été envoyé hier.Nous les recevrons donc dans la semaine ouf ! on va pouvoir prendre nos rdv.
    pour ma part je suis passée au svi le 14 décembre.


    Passé au SVI aussi le 14, j'espère que tu as raison et qu'on recevra cette convocation cette semaine...

  20. #4900
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6

    Merci pour ta réponse, je suis allé faire un tour sur les forums et ça m'a donné pas mal de réponse. Je vais réfléchir, il me reste encore ce soir pour voir si je pars demain ou plus tard.

Page 245 sur 347 ... 145 195 235 243 244 245 246 247 255 295 345 ...