1. #5661
    Avatar de nonaa
    Déwi

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de Lsyann
    YOUUUUUOUUUUUUUUU, elle est enfin arriver . Que d'attente ^^ mais elle est enfin là cette LI .
    Mon rêve se concrétise.
    Pour info je suis du 15/12, cela devrais être pour bientôt pour vous Bon courage puis je vous fait confiance pour fêter ça comme il se doit .
    Grosses Bises et bonne expérience Canada ;D.
    Félicitations à toi !! Juste une petite question, avais tu envoyé un mail de dépassement de délai ou pas?
    Bon voyage à toi:thumbsup2:

  2. #5662
    Avatar de Lsyann
    yann 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Merci .
    Non je n'est rien envoyé de plus ... Ni de VM a faire.


  3. #5663
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de nonot4
    Je vient de voir sur FaceBook qu'un mec du 15-12 a eu sa LI cette nuit!!

    Mais bon vu qu'on est 15mille a etre passé au SVI le 15......... ca va etre lonnnnnng encore
    Sans oublier certain du 13 et du 14 qui ne l'ont pas encore eu...

    Ca y est je pète les plombs!!!!!!!!!
    Ah ouais, c'est vrai que ça risque de prendre plus de temps à tomber si on est très nombreux de la fournée 15/12.....:sick:

    ---------- Message ajouté à 20h43 ---------- message précédent à 20h41 ----------

    Message de kkwete
    ohlalala y'a plein plein de monde du 15 dis donc!!! Je sens bien que je vais me retrouver, à la fin, toute seule à stresser pendant que vous irez faire la fête!!!

    Pensez à ceux du dernier...dernier wagon (svi 29/12)
    lol

    ---------- Message ajouté à 21h10 ---------- message précédent à 20h43 ----------

    Message de mangoedith


    Me too, je lève la main, du 15

    ---------- Message ajouté à 15h52 ---------- message précédent à 15h48 ----------

    Salut,

    j'ai reçu un email à l'instant me demandant de répondre oui ou non pour la VM, mais j'avais déjà rempli ça dans mon dossier!
    Bref je n'en ai pas besion donc c'est non, savez vous si ça rallonge le délai d'attente du coup?
    Normalement, ça ne rallonge pas si tu réponse "non" (je pense).

    Salutations camarade du 15/12.


  4. #5664
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Izak
    il faut compter 6 semaines après avoir reçu le dernier courriel de l'embassade . C'est ce qui est marqué dans le site , en tout cas pour ceux qui sont du 15 ça fait 6 semaines aujourd'hui attendons la fin de la semaine avant d'envoyer un courriel pour demander ce qui ce passe
    bizz
    Maxime, tu es du 15/12 toi aussi ?

    Je me disais, effectivement, que j'allais attendre jusqu'à demain matin avant de les contacter via le formulaire de dépassement.
    Ah l'impatience, vraiment hein...

    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 21h14 ----------

    Message de Lsyann
    YOUUUUUOUUUUUUUUU, elle est enfin arriver . Que d'attente ^^ mais elle est enfin là cette LI .
    Mon rêve se concrétise.
    Pour info je suis du 15/12, cela devrais être pour bientôt pour vous Bon courage puis je vous fait confiance pour fêter ça comme il se doit .
    Grosses Bises et bonne expérience Canada ;D.
    Félicitations Yann !

    C'est bon signe. J'aime ça.
    Ce soir, ce soir....

    ---------- Message ajouté à 21h18 ---------- message précédent à 21h16 ----------

    Message de Elodie7988
    Pfff la déprime arrive

    Plusieurs personnes du 13 et 15 ont reçus leur LI et ceux du 14 alors ?
    Aïe, le 14/12 serait devenue une date fantôme...:O_o:

    ---------- Message ajouté à 21h21 ---------- message précédent à 21h18 ----------

    Message de Aure118
    Donc je vois qu'il y a pas mal de monde du 15 et du 19 içi, mais peu du 20 comme moi ( on déserte car peu de possibilité de recevoir la LI cette semaine je pense )

    Courage à ceux du 14 qui n'ont toujours pas la lettre.
    J'ai aussi l'impression qu'il commence à y avoir de plus en plus de personnes hors délais, ca va commencer à m'inquiéter....
    Les délais de traitement sont dépassés car nous étions bien plus nombreux cette année à postuler que les années précédentes il me semble.

    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h21 ----------

    Message de skimclem
    Je suis du 19. Je compte partir en octobre vous pensez que ça sera bon? je m'arme de patience et je laisse croupir mes factures dans la boite aux lettres une bonne semaine encore si j'ai bien compris.

    petite question, quelqu'un sait le nombre de PVT qui vont être attribués cette année au final? 10 000?

    Courage à tous.
    Près de 7 000 dossiers en 12 jours je crois...


  5. #5665
    Avatar de nonaa
    Déwi

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Les délais de traitement sont dépassés car nous étions bien plus nombreux cette année à postuler que les années précédentes il me semble.

    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h21 ----------



    Près de 7 000 dossiers en 12 jours je crois...[/QUOTE]


    Quota : 6750 exactement


  6. #5666
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de nonaa
    Les délais de traitement sont dépassés car nous étions bien plus nombreux cette année à postuler que les années précédentes il me semble.

    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h21 ----------



    Près de 7 000 dossiers en 12 jours je crois...

    Quota : 6750 exactement [/QUOTE]


    Aux 6750 dossiers de pvt il faut rajouter les 1096 demande jeunes professionnels ( dont je fait partis ) , 1121 demande de stage et 5 job d'été , qui hélas sont traités en même temps .........................

  7. #5667
    Avatar de nonaa
    Déwi

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Message de shirley
    Quota : 6750 exactement

    Aux 6750 dossiers de pvt il faut rajouter les 1096 demande jeunes professionnels ( dont je fait partis ) , 1121 demande de stage et 5 job d'été , qui hélas sont traités en même temps .........................[/QUOTE]

    Désolée je pensais que la personne demandait les quotas de PVT...

  8. #5668
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    le PVT c'est vraiment un ascenseur émotionnel !!
    J'étais pas préparé a ca ...
    Tu passes de a a a a !!! ralalaaaa


  9. #5669
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de nonaa
    Aux 6750 dossiers de pvt il faut rajouter les 1096 demande jeunes professionnels ( dont je fait partis ) , 1121 demande de stage et 5 job d'été , qui hélas sont traités en même temps .........................
    Désolée je pensais que la personne demandait les quotas de PVT...[/QUOTE]

    Oui c'est bien ce qu'il demandait mais c'était pour dire qu'étant donné qu'il y avait plusieurs sortes de permis si tu fais le calcul l'ambassade a reçu 8972 dossiers en 15 jours , on peu donc comprendre ......J'ai fait une demande de pvt en novembre 2009 et j'ai eu ma LI en un mois alors que je ne partais qu'en septembre 2010 , mais cette année j'ai fais une demande de jp et là c'est plus dérangeant car mon contrat commençait le 6 janvier et nous ne sommes pas prioritaire même avec un contrat et ça c'est rageant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

  10. #5670
    Avatar de skimclem
    Clémence 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    En fait ma question est un peu plus compliquée que ça en fait. Vu qu'on pouvait envoyer les dossiers jusqu'à ce quota soit atteint j'imagine qu'ils ont reçu plus de 300 dossiers le dernier jour. Les quotas doivent donc être un peu dépassés à cause de l'organisation des demandes.

  11. #5671
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    En effet il y de grandes chances . Mais si tu as franchie la première étape c'est que tu es dans le quotas .

  12. #5672
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Il y un truc qui est bizarre c'est que j'ai payé le 21/12 et je suis passé au SVI le ... 05/01. Quand je regarde vos dates je me rend compte que c'est pas normal puisque je vois personne qui est passé au SVI en janvier.

  13. #5673
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Reyd
    Il y un truc qui est bizarre c'est que j'ai payé le 21/12 et je suis passé au SVI le ... 05/01. Quand je regarde vos dates je me rend compte que c'est pas normal puisque je vois personne qui est passé au SVI en janvier.
    En fait après avoir reçu le virement ils disent qu'ils vont re-vérifier ton dossier avant de l'envoyer au SVI. Pour toi cela tombait pendant les fêtes de fin d'année et ils devaient avoir d'autres dossier à relire, ce qui peut expliquer le retard. Mais l'important c'est d'être passé au SVI, c'est presque fini


  14. #5674
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    C'est officiel je craaaaaaaaaaaaque! !!! toujours pas de réponse de l'ambassade on est au 27 janvier!!!!! dossier passer au svi le 21 Décembre , je contact l'ambassade ??? ça fait trop loooooongtemps!!!! where is the shrink????????aaaaaaaaahhhhhhh

    ---------- Message ajouté à 00h01 ---------- message précédent à 00h00 ----------

    dossier passer au dvi le 20 pardon.....

  15. #5675
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Reyd
    Il y un truc qui est bizarre c'est que j'ai payé le 21/12 et je suis passé au SVI le ... 05/01. Quand je regarde vos dates je me rend compte que c'est pas normal puisque je vois personne qui est passé au SVI en janvier.
    Courage ! j'ai payé le 20/12 au soir et je ne suis passée au SVI que le 29/12...alors que tous ceux qui ont payé les même dates sont passé le lendemain du paiement....la faute à pas de chance. Nous sommes tombé sur un agent qui a du prendre qqs jours de vacances.

    Comme dit francois3508, le plus important est d'être passé au SVI :-)

  16. #5676
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de skimclem
    Je suis du 19. Je compte partir en octobre vous pensez que ça sera bon?
    Euh oui ce sera LARGEMENT bon pour Octobre !! Je sais que l'attente est longue mais en octobre prochain la session 2013 sera presque ouverte alors t'imagines si t'a même pas encore ton PVT ?!...
    Dans un bon mois je pense que tout le monde aura reçu son pvt, JP, stages...

    ---------- Message ajouté à 01h29 ---------- message précédent à 01h27 ----------

    Message de skimclem
    En fait ma question est un peu plus compliquée que ça en fait. Vu qu'on pouvait envoyer les dossiers jusqu'à ce quota soit atteint j'imagine qu'ils ont reçu plus de 300 dossiers le dernier jour. Les quotas doivent donc être un peu dépassés à cause de l'organisation des demandes.
    A priori l'ambassade a estimé le nombre de dossier qu'ils recevraient le dernier jour. Ils ont donc mis les quotas à 0 sans avoir reçu les 6750 dossiers! Mais vu le grand nombre d'envois je suppose que ce n'est pas une science exact et qu'ils en du un chouilla dépasser les délais...

  17. #5677
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de shirley
    Désolée je pensais que la personne demandait les quotas de PVT...
    Oui c'est bien ce qu'il demandait mais c'était pour dire qu'étant donné qu'il y avait plusieurs sortes de permis si tu fais le calcul l'ambassade a reçu 8972 dossiers en 15 jours , on peu donc comprendre ......J'ai fait une demande de pvt en novembre 2009 et j'ai eu ma LI en un mois alors que je ne partais qu'en septembre 2010 , mais cette année j'ai fais une demande de jp et là c'est plus dérangeant car mon contrat commençait le 6 janvier et nous ne sommes pas prioritaire même avec un contrat et ça c'est rageant grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ![/QUOTE]

    Ah ouais, en effet, je comprends bien ta frustration.

  18. #5678
    Avatar de DineOstéo
    Amandine & Mickaël 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Youhouuuuuuuuuu !!!!! J'ai enfin reçu ma LI !!!!! A nous le Canada !!
    Je n'en reviens toujours pas ! Et c'est vraiment extra de pouvoir partager ça sur ce super forum !

    Donc pour info, je récapitule les principales étapes :
    - AR reçu le 28/11
    [...]
    - Passage au SVI le 5/12
    - VM passée le 30/12 + examens le 02/01
    - LI reçue le 27/01 à 1h07 !

    Mon copain qui lui n'a pas eu à passer la VM, l'a reçu le 21/01 ! Départ prévu aux alentours du 14 février pour Québec. Il était temps ^^

    Bon courage à tous ceux qui attendent. La délivrance est pour bientôt

  19. #5679

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    ça fait plaisir de lire la joie des autres mais la déprime t'envahit un peu plus du coup !!!! STILL NOTHING IN MY EMAIL BOX @ 1.09am!!!!!!! i gonna become crazy!!!!


  20. #5680

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    :wink2:Mais heureusement que cette cellule psychologique existe:!! Je me morfondait profondément chez moi toute seule à 1h du mat car.. ben oui insomnie "si jamais je l'ai pas, si jamais ya un souci avec mon dossier je fais quoi? patati patata!"

    J'ai reçu ma SVI le 8/12, et l'envoi au service visa le 20/12

    Allez on se soutient


Page 284 sur 347 ... 184 234 274 282 283 284 285 286 294 334 ...