salut
la demande prend 8 semaines selon le site de l'ambassade. Mais ça peut être plus ...
avez-vous des preuves de "vie commune" avec ton ami ? si vous êtes "conjoints de fait", tu pourrais avoir un permis de travail grâce à son permis étude
https://pvtistes.net/forum/le-permis...etudiante.html
Merci beaucoup pour ta reponse.
J'ai une autre question, comment peuvent ils savoir a la douane que nous sommes en attente de notre PVT ? Si on reussi a passe a ce moment la peut il y a voir un probleme au moment de sortir du Canada et re rentrer pour activer
le PVT ?
Sur les preuves de vie commune je vais essayer de voir si par ce biais cela peut marcher car le souci c'est que nous habitons chez sa famille donc pas de facture a nos noms ect... Mais je pensent que nous pouvons faire une demande au Mexique de concubinage et tenter de deposer le dossier ainsi a l ambassade canadienne du Mexique alors.
Je vais continuer a fouiner sur le forum

[/QUOTE]
Attention, le permis de travail pour les conjoints ne concerne pas les gens en PVT puisque c'est un permis ouvert et il est nécessaire d'avoir une offre d'emploi d'au moins 6 mois dans des domaines spécifiques (j'ai pas suivi la discussion donc ça n'était peut-être pas l'objet de ta question).
Alors, ensuite, pour savoir ce qu'il en est de la demande en cours : Maintenant, les gens sont dotés d'un "numéro de suivi mondial". J'ignore comment ça fonctionne, mais si mr le douanier a ton numéro de passeport, il est fort probable qu'il puisse accéder à ton dossier et qu'il voit que tu as une demande en cours.
Dans les autres messages de la discussion, tu verras notamment une stagiaire qui avait sa demande en cours qui a vu les douaniers leur dire "on sait que vous êtes en attente de stage, donc soit vous avouez maintenant, soit vous allez avoir une interdiction de territoire". Et encore, c'était à une époque où le "numéro de suivi mondial n'existait pas".
Ensuite à toi de voir (mais tu es prévenue) : si tu entres au Canada avec un PVT en cours et que personne ne te demande rien, tant mieux pour toi. C'est arrivé par le passé, ça pourra se reproduire je pense.
Par contre, s'ils s'en aperçoivent, il est possible (peut-etre pas obligatoire là aussi, mais à toi de prendre le risque) qu'ils te refusent l'entrée au Canada et qu'ils t'interdisent le territoire canadien pendant une année (donc dans ce cas
le PVT, c'est un peu plus trop possible...)