Salut Patrick,
C'est juste écoeurant :sick:, je suis aussi à la BNP et lorsque je suis allée faire l'attestation de fonds, je suis tombée sur une stagiaire (géniale, à l'écoute, aimable...) qui l'a remplie en moins de 2 et sans frais :thumbsup2: ; ensuite quelques jours plus tard lorsque je suis retournée au guichet pour faire le virement (en effet 3,40 euros de frais), la stagiaire n'était plus là

, les agents à qui je me suis adressée étaient désagréables, pressés, condescendants.. à mon avis ils n'auraient pas hésité à me facturer l'attestation, eux

.
Les banques ne sont pas les amies de l'homme, leur but principal : se faire de l'argent sur le dos de notre argent !! Ah ah !! Et en même temps, on est obligé d'en avoir une...
Peut-être que tu peux prendre RDV avec ton conseiller personnel pour qu'il voit que tu n'es pas satisfait de leur facturation, au maximum c'est une facturation à 16,70 (mais ça fait vraiment cher le bout de papier.... ). Bon courage Patrick !
La stagiaire ne devait pas être informé des usages probablement.
Je suis déjà parti à mon agence samedi matin mais je n'ai pas pu voir ma conseillère (comme d'habitude, sauf le mois ou j'ai ouvert un nouveau compte).
Je vais y retourner cette semaine.
Pas pour qu'elle me fasse payer 16 euros au lieu de 32 euros, afin qu'elle (la BNP) mette une croix sur ces frais vu les différences de traitement qu'il y a pour une même demande dans l'ensemble des agences BNP selon vos témoignages.
Bon, sinon, j'ai reçu mon acceptation conditionnelle par mail le 9/12.
Je fais le virement ce soir.