1. #1261
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Sony
    POur flow, Case vide ou S/O pour province/Etat et district
    Moi j'ai même pas mis S/O j'ai laissé vide vu que ton adresse est complète sans ça ! C'est comme si on te mettait n° d'appartement alors que tu est en maison, ils savent très bien que si tu à une adresse en France tu n'as pas de "Province/état" et "district". Enfin pour moi c'est correct comme ça! Après je ne suis pas sur, mais de toute façon notre dossier ne sera pas refusé pour si peu je pense.


  2. #1262
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Question aux "anciens" et à ceux qui sauraient me répondre, entre le moment où on reçoit le mail qui justifie qu'il ont reçu notre dossier et le moment où il nous envoie un mail pour payer le PVT, il se passe combien de semaines ?
    j'aimerais avoir un ordre d'idée car je serais certainement au fin fond de l'Amérique du Sud et comme le délais est de 7 jours pour faire le virement, je voulais savoir grosso modo pour m'organiser...

    Merci

  3. #1263
    Avatar de Marie123
    Marie 45 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjou,

    urgent : svp pouvez me dire si à la question 8 pays de résidence antérieure on veut dire plus 6 mois d'affilé. L'année dernière j'ai passé 6 mois à Montréal puis à nouveau 5 mois comme visiteur et en faisant deux courtes formations ne nécessitant pas de visa étudiant, est-ce que je le mentionne ou non ?

    Merci !!

    Marie

  4. #1264
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100
    Oui, mais la tierce personne (en l'occurence, mon père) n'a pas le droit de forunir une attestation à la place de la banque non plus... L'attestation de fonds tierce personne est l'attestation qui certifie (tt comme l'attestation de fonds candidat) qu'il a l'argent nécessaire pour me couvrir... pourquoi dans un cas c'est la signature de la banque et dans l'autre la signature d'un tiers sans "valeur légale" qui primerait ? Le document n'a plus rien d'officiel s'il ne comporte pas la signature du banquier... Enfin, à mes yeux lol

    Je suis complètement perdu, tendu, ça me gonfle lol. Qd je dis que je hais la paperasse je me trompe lol c'est elle qui me hait !
    si je comprends, ton papa te file les sous. donc document attestation de fonds tierce personne à remplir par la banque à ce que je lis car en bas à droite tampon de la banque
    Ton père doit lui remplir la lettre d engagement avec sa signature qui doit être la mm que celle sur la CI fournir attestation de fonds tierce personne (ou attestation de banque) et photocpie CI pour verifier les noms et cie et que la signature correspond avec celle de la lettre d'engagement...
    je pense, je ne saurai t'aider plus


  5. #1265
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de alizej
    Coucou à tous et tout d'abord merci à ceux qui prennent le temps de répondre,car sinon nombre d'entre nous seraient chauves à l'heure qu'il est!

    j'ai pour ma part,juste qq petites questions basiques
    Dans le 1er doc, section A pour le numéro de téléphone, doit-on indiquer le : +336... ou directement 06... idem pr le fixe?
    Dans la section B, ok pour mettre S/O partout mais ça ne fonctionne pas pour les dates de début et de fin de contrat ( le pc ne veut que le format jj-mm-aaaa) ... on les inscrit à la main?
    Alors on viens de me confirmer:
    sur la première page de ton formulaire EIC (page1/17) tu peut mettre ton numero de tel comme ça: 06 .. .. .. ..
    En revanche sur le formulaire IMM 1295: demande d un permis de travail a l exterieur du canada: dans la section : coordonnées case 3: indicatif pays 33, numero: 6suivis de ton numero.

  6. #1266
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    salut j'ai recu ce midi le mail comme ils ont bien recu mon dossier, il y a 8 semaines de délai de traitement apres coups il te demande de payer si ton dossier est accepté. A partir de la tu as dix jours pour regler

  7. #1267
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    si je comprends, ton papa te file les sous. donc document attestation de fonds tierce personne à remplir par la banque à ce que je lis car en bas à droite tampon de la banque
    Ton père doit lui remplir la lettre d engagement avec sa signature qui doit être la mm que celle sur la CI fournir attestation de fonds tierce personne (ou attestation de banque) et photocpie CI pour verifier les noms et cie et que la signature correspond avec celle de la lettre d'engagement...
    je pense, je ne saurai t'aider plus
    ça c'est bien ce que moi j'avais compris :
    1) la banque de mon père lui délivre une attestation de fonds "normale" (attestation de fonds - tierce personne) que la banque rempli, date, signe et tamponne
    2) mon père me fourni la lettre d'engagement que lui rempli, date et signe ainsi que la photocopie ou scan lisible sa carte national d'identité

    Pourtant voici la citation directe du tuto mis en ligne par les admisnistrateurs du forum :
    -----------------------------------------------------

    1.l’« Attestation de fonds–Tierce personne »incluse dans la trousse page 14 , ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds –Tierce personne » ;La signature doit être la même que celle fgurant sur sa pièce d'identité

    ou une attestation de votre banque avec ses coordonnées, signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’«Attestation de fonds –Candidat»

    ------------------------------------------

    Pour ma part je pense à une petite erreur dans le tuto (qui soit dit en passant et super bien fait !!)

    On peut vraiment tous vous remercier pour votre aide ;-)

  8. #1268
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Salut a tous! merci a ceux qui prennent le temps de répondre!

    Dans le documentIMM5645F, dans la section ou il faut renseigner le nom complet des ses parents.

    Pour votre mère, avez vous indiqué son nom de jeune fille, son nom de mariée (cad le meme que votre nom et celui de votre pere), ou les deux?

  9. #1269
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    coucou tout le monde!! je voudrais savoir si le fait de se déclarer en "conjoint de fait", fait qu'il faut remplir la déclaration officielle d'union de fait (j'y comprends rien à cette déclaration), sinon, comment justifier qu'on est bien conjoint de fait? merci à tous pour vos futures réponses!!!

    ---------- Message ajouté à 15h00 ---------- message précédent à 14h59 ----------

    j'ai mis uniquement le nom de mariée donc le même que moi, je n'en suis pas sûr...

  10. #1270
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous, j'ai 2 questions dans la demande de permis de travail.

    je rempli tout le formulaire ... ok
    je valide... ok
    j'imprime avec les code barres... ok
    et là je me rend compte qu'il me manque quelques S/O un peu partout dans le formulaire (grâce au tuto) et vu qu'ils disent qu'il peut être rempli à la main ou à l'ordi je les rajoute à la main est-ce-que c'est un problème? (faut-il que je change, revalide et réimprime?)

    deuxième chose (rubrique emploi) pour mon expérience pro et études j'ai rempli et réimprimé la page en question plusieurs foi (donc pas compris dans la validation, mais si je réfléchis de la bonne façon la validation sert juste à vérifier qu'on à rien oublié?!). Mais ses pages ne seront pas dans les codes barre.
    Sur les 3 cases, la première est pour la situation actuelle, seulement voila je m'en suis servi pour autre chose (activité antérieure) sur 2 feuilles que j'ai imprimé en plus. Ma question est la suivante, dois-je refaire le tout en remplissant les 3 cases sur la première page, et sur mes annexes juste la 2 et la 3?

    A part ça mon dossier est complet (du moins je le pense, mais à confirmer après 50 relectures )

    J’espère être clair dans mes explications légèrement longues et que vous pourrais m'aider.

  11. #1271
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Matt45100

    ça c'est bien ce que moi j'avais compris :
    1) la banque de mon père lui délivre une attestation de fonds "normale" (attestation de fonds - tierce personne) que la banque rempli, date, signe et tamponne
    2) mon père me fourni la lettre d'engagement que lui rempli, date et signe ainsi que la photocopie ou scan lisible sa carte national d'identité

    Pourtant voici la citation directe du tuto mis en ligne par les admisnistrateurs du forum :
    -----------------------------------------------------

    1.l’« Attestation de fonds–Tierce personne »incluse dans la trousse page 14 , ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds –Tierce personne » ;La signature doit être la même que celle fgurant sur sa pièce d'identité

    ou une attestation de votre banque avec ses coordonnées, signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’«Attestation de fonds –Candidat»

    ------------------------------------------

    Pour ma part je pense à une petite erreur dans le tuto (qui soit dit en passant et super bien fait !!)

    On peut vraiment tous vous remercier pour votre aide ;-)
    Effectivement je pense que c'est une erreur
    en clair pr moi l attestation de fonds tierce personne comme pour la "normale" doit être faite par la banque sur le document directement ou un papier que fournir la banque en reprenant les termes blabla = papier à faire par la banque

    Ensuite, la lettre d'engagement par ton père qui joint l'attestation qu il a eu de sa banque et sa photocopie CI et il signe la lettre d'engagement en etant synchro avec la signature de sa CI

    je comprends ça donc comme toi...deux document differents un de la banque et un de ton père...


  12. #1272
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    j'ai un BAC PRO en poche, je le suis arrêté la: a quoi correspond mon niveau d'études? post secondaire?

  13. #1273
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de flow-63
    Bonjour à tous, j'ai 2 questions dans la demande de permis de travail.

    je rempli tout le formulaire ... ok
    je valide... ok
    j'imprime avec les code barres... ok
    et là je me rend compte qu'il me manque quelques S/O un peu partout dans le formulaire (grâce au tuto) et vu qu'ils disent qu'il peut être rempli à la main ou à l'ordi je les rajoute à la main est-ce-que c'est un problème? (faut-il que je change, revalide et réimprime?)

    deuxième chose (rubrique emploi) pour mon expérience pro et études j'ai rempli et réimprimé la page en question plusieurs foi (donc pas compris dans la validation, mais si je réfléchis de la bonne façon la validation sert juste à vérifier qu'on à rien oublié?!). Mais ses pages ne seront pas dans les codes barre.
    Sur les 3 cases, la première est pour la situation actuelle, seulement voila je m'en suis servi pour autre chose (activité antérieure) sur 2 feuilles que j'ai imprimé en plus. Ma question est la suivante, dois-je refaire le tout en remplissant les 3 cases sur la première page, et sur mes annexes juste la 2 et la 3?

    A part ça mon dossier est complet (du moins je le pense, mais à confirmer après 50 relectures )

    J’espère être clair dans mes explications légèrement longues et que vous pourrais m'aider.
    Perso les S/O passe pas tjrs vis l'ordi..je n ai pas mis des S\O quand c'est grisè...juste sur les tel et photocopieur où j'ai vraiment pas ça

    lorsque tu rajoutes des page 3 pr tes emplois en effet elles ne sont pas dans les codes barres, normal
    sur tes copies de pages, situation actuelle j ai remarquè ma situation et j ai effectivement utilisé que les cases pour le travail anterieur...à ta place je referai ça car bon même si les dates ne sont pas des dates actuelles pr tes precedents emplois ils pourraient dire que c'est incohèrent

    ce n'est que mon avis

  14. #1274
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de zewill
    Salut a tous! merci a ceux qui prennent le temps de répondre!

    Dans le documentIMM5645F, dans la section ou il faut renseigner le nom complet des ses parents.

    Pour votre mère, avez vous indiqué son nom de jeune fille, son nom de mariée (cad le meme que votre nom et celui de votre pere), ou les deux?
    Moi j'ai mis, NOM Prénom 1 Prénom 2 Prénom 3 et sur la ligne juste en dessous Née NOM JEUNE FILLE

  15. #1275
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de flow-63
    Bonjour à tous, j'ai 2 questions dans la demande de permis de travail.

    je rempli tout le formulaire ... ok
    je valide... ok
    j'imprime avec les code barres... ok
    et là je me rend compte qu'il me manque quelques S/O un peu partout dans le formulaire (grâce au tuto) et vu qu'ils disent qu'il peut être rempli à la main ou à l'ordi je les rajoute à la main est-ce-que c'est un problème? (faut-il que je change, revalide et réimprime?)
    Personnellement j'ai rajouté les S/O manquant à la main, j'ai vu cette réponse donnée plusieurs fois sur le forum comme quoi ce n'était pas dérangeant du moment qu'on laissait pas de case vide.

  16. #1276
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de MlineD
    Effectivement je pense que c'est une erreur
    en clair pr moi l attestation de fonds tierce personne comme pour la "normale" doit être faite par la banque sur le document directement ou un papier que fournir la banque en reprenant les termes blabla = papier à faire par la banque

    Ensuite, la lettre d'engagement par ton père qui joint l'attestation qu il a eu de sa banque et sa photocopie CI et il signe la lettre d'engagement en etant synchro avec la signature de sa CI

    je comprends ça donc comme toi...deux document differents un de la banque et un de ton père...
    Ok merci ^^ !

    Pfiouuu On va y arriver lol.

    En plus, je viens d'appeler mon père pour lui dire que l'attestation doit être intégralement remplie par la banque (il en a rempli une partie lui-même) et donc qu'il faut qu'il y retourne pour refaire le truc... Il est mal vissé et du coup je me fait engueuler lol. c'est pas franchement comme si j'y pouvais qqch en plus...

    J'ai hâte que les démarches soient finies... je serai un peu plus zen après je pense...

    En tt cas merci pour ta réponse, j'espère qu'on comprend bien lol

  17. #1277
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de MlineD
    Perso les S/O passe pas tjrs vis l'ordi..je n ai pas mis des S\O quand c'est grisè...juste sur les tel et photocopieur où j'ai vraiment pas ça

    lorsque tu rajoutes des page 3 pr tes emplois en effet elles ne sont pas dans les codes barres, normal
    sur tes copies de pages, situation actuelle j ai remarquè ma situation et j ai effectivement utilisé que les cases pour le travail anterieur...à ta place je referai ça car bon même si les dates ne sont pas des dates actuelles pr tes precedents emplois ils pourraient dire que c'est incohèrent

    ce n'est que mon avis
    Merci, je pense que tu as raison mais je voulais pas me l'avouer pour éviter d'avoir peur en me disant qu'il fallait tous recopier, mais bon il faut souffrir pour le mériter ce PVT...

    Ton dossier est envoyé?

    ---------- Message ajouté à 15h18 ---------- message précédent à 15h15 ----------

    Merci pour la réponse, je vais tenter de les mettre à l'ordi (vu qu'il faut que je revalide de toute façon pour mes emplois) et si il me les prend pas tous, ben ça sera au stylo.

    ---------- Message ajouté à 15h19 ---------- message précédent à 15h18 ----------

    ¤ $hani€ ¤

  18. #1278

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de cyril34
    j'ai un BAC PRO en poche, je le suis arrêté la: a quoi correspond mon niveau d'études? post secondaire?
    oui

  19. #1279
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Dossier envoyé...

    Ptain, je stress d'avoir oublié quelque chose même si j'ai vérifié au moins 10 fois!


  20. #1280
    Avatar de elise marie
    Rose 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    bonjour, ce forum m'aide vraiment à remplir le dossier pour un PVT mais je coince sur la case 9 du formulaire "demande d'un permis de travail", ma question est : il faut mettre le pays d'où je fais la demande(la france) ou le pays où je désire me rendre c'est à dire le canada???et en statut je met visiteur ou travailleur????et la durée je met quoi??le mois ou je désire partir si je suis acceptée???

    merci énormément à ceux qui pourront répondre à cette question!!!!ça me permettrais de finaliser mon dossier!!bon courage à tous

Page 64 sur 183 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...