bonjour,
une petite question: sur la LI il y a une date limite à laquelle il faut se présenter au canada mais en meme temps ils expliquent que la LI est valable un an!
alors la date limite c'est juste la même date de reception du courier mais l'année prochaine ou une autre date?
a pas compris la
Parce que pour tout vous dire, on connaissait pas
le PVT et une amie nous en a parlé le 23 novembre, on sait dit pourquoi pas, mais sans trop y reflechir!
on a tout fait le dossier et envoyé le 28, on est en attente de la LI mais on on a rien préparé pour partir, ma copine bosse, on loue un appart etc.
Mais on est plus que motivé!
Mat
En fait, cette date de validité c'est la date a laquelle tu peux partir au plus tard au Canada. Théoriquement, elle doit être jusque fin decembre 2012. Certaines personnes leur LI va jusqu'en novembre, c'est pas bien grave à moins que tu avais prévu de partir après la date indiquée. Il peut aussi y avoir des erreurs, car moi sur ma LI, ma date de validité était le 31 aout 2012. J'ai écrit à l'ambassade pour leur expliquer leur erreur et maintenant ma date de validité est le 31 decembre 2012.
En gros ca veut dire que tu peux partir quand tu veux pendant l'année 2012, jusqu'a cette date. Et ton PVT a une durée d'un an a compter de ta date d'arrivée sur le territoire canadien.
Pour faire plus clair, si tu pars le 20 juin 2012, ton pvt sera valide jusqu'au 19 juin 2013.
J’espère que ce que je dis est plutôt clair.
Bonne soirée à toi.