Je me pose la même question. je suis au canada depuis juillet en voyage, je n'ai pas d'adresse fixe dans ce pays et je rentre en france dans 15 jours...
pays de résidence actuel : france ou canada ???
pays duquel je fais ma demande : ...le canada non ?...
Je mettrais France comme pays de résidence et Canada comme pays d'où tu envoie la demande (si tu mets "visiteur" et une durée de voyage relativement courte et qui se finit bientôt ils devraient comprendre).
---------- Message ajouté à 09h48 ---------- message précédent à 09h47 ----------
Les GENS en effet même si c'est grisè rajoutons à la main les S/O...mieux vaut trop que pas assez....
Si les cases sont grisées, c'est pas grave qu'il n'y ait pas "sans-objet"
---------- Message ajouté à 09h50 ---------- message précédent à 09h48 ----------
Donc en gros si on est au canada en tant que visiteur on coche france pour la case 9 et non pour pays de résidence actuel?
Ui je sais suis lourde mais là j'arrive plus à penser.
Autre question, doc IMM1295 case n°2, adresse du domicile, doit on mettre notre adresse en france ou si on habite au canada(j'ai un appart à mon nom)mais en statut simple visiteur celle du canada???
tu as un appart au Canda, tu mets Canada comme pays de résidence, pays d'où tu envoie la demande, et comme adresse de résidence. Et France pour les pays de résidence antérieure bien sur.
---------- Message ajouté à 09h52 ---------- message précédent à 09h50 ----------
J'ai eu deux retraits de points pour excès de vitesse (un de 1 et un de 2) et quelques amendes de stationnement, dois-je mettre oui dans le point 3 : avez vous déjà commis, ou été arrêté pour avoir commis ou accusé d'avoir commis une infraction pénale quelconque dans n'importe quel pays ?????
Merci de me répondre
En pure théorie il s'agit d'une infraction pénale donc il faut le mettre... Après ce n'est pas une infraction criminelle, donc ça n'a pas d'impact sur la demande (contrairement à une conduite en état d'ébriété ou une infraction liée à la drogue), et je pense que certains omettent de préciser tout leurs "tickets" sans que ça ait de conséquence, donc c'est toit qui voit...
---------- Message ajouté à 09h53 ---------- message précédent à 09h52 ----------
Mais j'ai donc écrit a la main, en majuscules (bien plus lisible)... est-ce problématique?
non
---------- Message ajouté à 09h54 ---------- message précédent à 09h53 ----------
bonjour, ce forum m'aide vraiment à remplir le dossier pour un PVT mais je coince sur la case 9 du formulaire "demande d'un permis de travail", ma question est : il faut mettre le pays d'où je fais la demande(la france) ou le pays où je désire me rendre c'est à dire le canada???et en statut je met visiteur ou travailleur????et la durée je met quoi??le mois ou je désire partir si je suis acceptée???
merci énormément à ceux qui pourront répondre à cette question!!!!ça me permettrais de finaliser mon dossier!!bon courage à tous
voir réponse ci-dessus et le tuto où cela est parfaitement expliqué