Salut Florian,
Pour l'emploi, ça ne pose pas de problème, pas d'inquiétudes

En ce qui concerne la déclaration, c'est certain que si il y a des endroits (comme la case des personnes à charge) où tu aurais dû marquer SO ça aurait été mieux de le faire. Mais il n'est pas certain que l'ambassade t'en tienne rigueur du moment que tu as bien tout coché. En attendant, tu peux juste t'armer de patience et attendre la réponse de l'ambassade.
Merci David pour ta réponse sur le conjoint de fait

je vais donc mettre 2010 !
Mais ta réponse à Florian me fait me poser une autre question... justement quand il faut cocher la case "personne à votre charge". Si on part en couple et que chacun de nous 2 fait une demande de PVT on a personne à notre charge c'est bien ça ? Donc au lieu de cocher la case on met S/O. Mais est-ce que mon copain doit aussi mettre S/O vu qu'il est ma tierce personne pour l'attestation de fonds ? Est-ce que je considérée comme à sa charge ou pas ?
C'est vrai qu'on veut tellement tout bien faire qu'on se pose énoooormément de questions !! Hier j'ai harcelé la photographe pour les dimensions des photos... ça me ressemble tellement pas lol
En tout cas merci à tous pour vos différentes réponses ! C'est super de savoir qu'on peut demander !!