Hello,
J ai egalement fait ma demande de PVT avec mon ami que j'ai rencontre au canada il y a de ca deux ans maintenant. On faisait tous les deux un programme etudiant la bas.
J'ai eu une opportunite pour partir en afrique du sud pendant un et demi et lui est rentre en france pour ses longues vacances (plus de trois mois). La ou je suis soucieuse pour lui, et j'aurais besoin qu on me donne des avis.. C'est que quand il est retourne au Canada en Septembre 2010 (plus que son memoire a rediger), il s'est vu refuser l'acces au territoire et a du rentrer en france. En fait il ne savait pas que sa prolongation de permis d'etude ne serait plus valide une fois le territoire canadien quitte. Il a pu rester a Montreal 24h neanmoins.
Une fois l'administration de l'universite informee, il avait soit la possibilite de refaire une demande de permis d'etude, soit la possibilite de rester en france et rendre son memoire a distance. Comme il a trouve un travail, il a prefere rester. Pensez vous que ca puisse avoir une incidence sur l'obtention du PVT??? Il a evidemment declare ca dans le formulaire pour l'obtention du permis de travail.
Il est retourne au canada en Fevrier de cette annee, sans souci et a eu un permis visiteur pour 6 mois.. Mais ca m'angoisse beaucoup

ca lui tient tellement a coeur en plus..
(desole pour les accents.. clavier anglophone Africain :-) )