Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le meilleur lieu pour poster ma question, mais dans le doute...
:O_o:
J'ai essayé de trouver une réponse sur internet ou sur d'autres post sur le forum mais soit les réponses me paraissent anciennes, soit y'a tellement d'infos que difficile d'avoir la bonne réponse.
Ma question concerne
l'après PVT.
J'ai envisagé de donner ma démission pour le boulot que j'occupe actuellement, mais avant ça je veux tenter la rupture conventionnelle, ça sera quitte ou double, mon PDG l'a accepté dans le passé pour certains et refusé pour d'autres on verra bien.
Mon but : pouvoir toucher le chomage au retour.
Ma question : combien de temps avant ma date prévisionnelle de départ, je dois entammer les négos pour une rupture conventionnelle.
Quels sont les délais de la rupture conventionnelle effective?
Quels sont les délais de carence avant inscription pour percevoir le chomage (c'est-à-dire entre le départ de la société et l'inscription pour bénéficier de ses droits???) ? (parce qu'il faut bien s'inscrire avant de partir et mettre en stand by au motif qu'on se recherche pas d'emploi pour l'instant???)
En rentrant existe-t-il un autre délai de carence?
Anciens pvtistes merci de vos retours d'expériences, parce qu'entre la théorie et la pratique j'imagine que y'a un monde!
Futurs pvtistes comment gérez-vous cette question?
J'occupe mon temps en attendant la réception de ma convoc à la visite médicale....
Merci de vos réponses.
Marjolaine