1. #3241
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de murielj
    non mais tu vas pas refaire un dossier complet pour quelques majuscules minuscules !
    Quand ils disent "tels que sur le passeport" ils parlent de l’orthographe, du nombre de deuxième prénom, etc. Pas de savoir si c'est écrit en capitales ou en minuscules !
    Ah ? Parce que j'avais l'impression que c'était TRES TRES important que ça soit exactement comme sur le passeport !!! Oh bon sang, je deviens folle, heureusement que vous êtes là....
    Donc tu es SURE qu'on s'en fout ???

  2. #3242
    Anonyme
    Message de RIOUAL
    J'y ai déjà pensé mais le seul problème c'est qu'avec gmail il n'y a que des .com. S'ils utilisent l'adresse qui est sur l'attestation de téléchargement pour communiquer avec moi il y aura aucun problème mais s'ils utilisent celle du formulaire de demande de permis il y aura un problème. Dois je refaire un dossier pour cela?
    Dans le doute prépare un nouveau dossier.

    Après, je ne sais quel autre conseil te donner.

  3. #3243
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Bravo aux administrateurs pour le boulot, car la franchement, c'est presque ingérable


  4. #3244
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de RIOUAL
    J'y ai déjà pensé mais le seul problème c'est qu'avec gmail il n'y a que des .com. S'ils utilisent l'adresse qui est sur l'attestation de téléchargement pour communiquer avec moi il y aura aucun problème mais s'ils utilisent celle du formulaire de demande de permis il y aura un problème. Dois je refaire un dossier pour cela?
    Je ne connais pas, mais il existe Googleaps pour les pro qui permet apparemment de créer un gmail.fr, en plus de plein d'autres gadgets, l'essai 30 jours est possible, regardes sur ce lien https://www.google.com/a/signup/?hl=...b-globalnav-fr

  5. #3245
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Etherlake
    Ok, merci Marie
    Je suis allée un peu regardé sur les précédentes discussions des années précédentes.
    J'ai vu une personne qui s'était vue refusé son PVT apparemment pour ça il y a quelques années, mais d'autres personnes qui l'avaient obtenu alors qu'elles avaient oublié de mettre leur second prénom.
    Je ne sais pas si ça t'aide ou non, mais bon.
    Mais lis vraiment le message ici : Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net

  6. #3246
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Cunégonde
    Ah ? Parce que j'avais l'impression que c'était TRES TRES important que ça soit exactement comme sur le passeport !!! Oh bon sang, je deviens folle, heureusement que vous êtes là....
    Donc tu es SURE qu'on s'en fout ???
    Écoute, attend de voir ce qu'en dit Marie, elle s'est plus penchée que moi sur le remplissage des dossier mais pour moi ça me semble un point accessoire.

  7. #3247
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de ggboubou
    Dans le doute prépare un nouveau dossier.

    Après, je ne sais quel autre conseil te donner.
    Ok merci de votre réponse en tous les cas

  8. #3248
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de murielj
    Écoute, attend de voir ce qu'en dit Marie, elle s'est plus penchée que moi sur le remplissage des dossier mais pour moi ça me semble un point accessoire.
    ok, je doute à mort car à quelqu'un d'autre Marie (justement) a répondu "Comment est-ce que ça apparaît sur ton passeport ?
    Est-ce que sur ton passeport, ça met YAMIN BLABLABLA
    Ou est-ce qu'il y a marqué Yamin Blablabla ?
    Est-ce que tu as déjà envoyé ton dossier ?""

    donc ça a l'air important...
    Mais c'est un truc de malade, car je suis sûre que j'ai rempli en MAJ tel que sur le passeport (c'est ma grosse obsession depuis le début)...

  9. #3249
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cunégonde
    Attends, je suis au bord de la syncope et ne comprends plus rien....
    Je suis persuadée d'avoir rempli partout mes noms et prénoms tels qu'ils sont sur le passeport, en majuscules, et sur l'attestation de téléchargement et le formulaire de demande de participation ils sont en minuscules.
    Du coup tu me dis que je dois refaire une nouvelle attestation de téléchargement... Ca veut dire entrer un nouvel email ici :EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)fred=fr et tout reprendre sauf les formulaires IMM machin ?
    Pardon, mais là je suis paniquée totalement...j'étais sur le point de me rendre à la poste...
    Je vais spécifier

    Je te propose ça si tu n'as pas envoyé encore ton dossier.
    Pourquoi je dit ça : parce que ça semble t'inquièter.
    Si tu n'as pas envoyé ton dossier, tu peux le refaire si tu as la motivation d'avoir le truc tout nickel.
    Sinon, l'information s'y trouve, donc ça ne devrait pas être un souci.
    C'est juste dans le but de te rassurer. Ensuite, si ça te fait encore plus stresser, j'en suis désolée. C'était pô mon but.

    Edit : Comme le dit Muriel, je pense aussi que c'est accessoire.

  10. #3250
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de RIOUAL
    Ok merci de votre réponse en tous les cas
    j'y avais pas pensé mais c'est surtout payant, acheter un ndd (8-10€) et le lier à GoogleApps pour avoir ton adresse en .fr

  11. #3251
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Marie
    Je vais spécifier

    Je te propose ça si tu n'as pas envoyé encore ton dossier.
    Pourquoi je dit ça : parce que ça semble t'inquièter.
    Si tu n'as pas envoyé ton dossier, tu peux le refaire si tu as la motivation d'avoir le truc tout nickel.
    Sinon, l'information s'y trouve, donc ça ne devrait pas être un souci.
    C'est juste dans le but de te rassurer. Ensuite, si ça te fait encore plus stresser, j'en suis désolée. C'était pô mon but.
    D'acc' merci !
    (et sorry je pensais que c'était Murielj qui m'avait conseillé dans un premier temps de retélécharger le bidule...)
    En fait je ne sais pas quoi faire, de toute façon pour la levée aujourd'hui c'est mort (enfin c'est dans dix minutes), parce que comme je te disais, je suis sûre à 100% d'avoir inscrit le bazar en majuscule, donc si c'est pour me retrouver avec le même problème.
    Et autre petite question (que plein de gens se sont posé mais je n'ai pas saisi la conclusion), c'est ok si sûr l'attestation de téléchargement y a mon deuxième prénom (à côté de mon prénom) ? vu que sur le machin à remplir pour générer l'attestation c'était marqué prénom(s)....
    Un immense merci (je pense à ériger un autel en l'honneur du staff pvtistes...)

  12. #3252
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Prozit
    Merci Marie de ta réponse.

    En effet n'ayant vu que la colonne droite a remplir, je omis de jeter un coup d'oeil en pas de l'EIC de la colonne gauche. Etant donnée qu'il n'y avait que la colonne droite à remplir. Et oui, mon dossier est pour un PVT. Le reste a été vérifié 40 fois ... ^^

    Ceci dit, je ne suis toujours pas rassuré =/

    P.S : j'ai bien reçu l'accusé réception de la poste (lettre suivie), mais toujours pas de mail de l'ambassade... l'attente se fait longue ...

    Encore merci pour ta réactivité Marie !
    L'attente se fait longue ???? Tu l'as envoyé hier ou avant-hier enfin !!!

    Normalement, ils annoncent 4 semaines alors que tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain ta réponse !
    NE te stress pas trop trop. Comme je le dit, normalement, ça n'est pas un motif de refus puisqu'il est spécifié en gros "Ne s'applique pas au PVT"


  13. #3253
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Drake777
    j'y avais pas pensé mais c'est surtout payant, acheter un ndd (8-10€) et le lier à GoogleApps pour avoir ton adresse en .fr
    Qu'est qu'un ndd?

  14. #3254
    Anonyme
    Bonjour à tous, et merci à ceux qui répondent aux questions de tous.

    Perso j'ai déjà envoyé mon dossier mais j'ai 2-3 doutes sur des futilités mais, sait on jamais :
    * mon expérience est plus que de 3 contrats. J'ai donc rajouté quelques pages, inclues après "l'originale" pré-remplie sous PDF. Sur ces autres pages, je n'ai pas de nouveau répondues aux autres questions (intitulé du poste au Canada "Sans objet", Tuberculose,...), dont les réponses sont donc déjà sur la page pré-remplie. Logiquement, pas de soucis là dessus hein?

    * Concernant ma famille et leur nom, j'ai indiqué le même nom de famille que moi. J'ai aussi indiqué leur 1er prénom. En revanche, je n'ai pas indiqué leurs autres prénoms, ni le nom de jeune fille de ma mère. D'après l'aide, je crois bien qu'il n'était même pas nécessaire d'indiquer leurs prénoms, mais que le nom complet (pour nous, ils demandant bien notre nom complet et tout nos prénoms).

    *Également, ma sœur étant à l'étranger et ayant déménagée depuis peu, j'ai juste indiqué Ville et Pays, ne connaissant pas son adresse complète. Pas la fin du monde?

    * Pour ce même formulaire "Information sur la famille", j'ai coché la case "autre" concernant le type de demande, le PVT étant pour les études, les vacances et le travail...

    Je ne pense pas que cela va jouer sur ma demande, mais sait on jamais...

    Petite remarque, lors de la demande de nos trousses, il nous demande sur une seule ligne, tout nos prénoms. Quand on reçoit notre attestation de téléchargement, il apparait une seconde ligne pour les middle name, vide car tout nos prénoms sont sur la ligne "first name". Je suppose que c'est un problème provenant de leur site et que cela ne va pas jouer sur nos dossiers. hein?!!

    Merci de vos réponses et désolée si elles ont déjà été soulevées

  15. #3255
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cunégonde
    D'acc' merci !
    (et sorry je pensais que c'était Murielj qui m'avait conseillé dans un premier temps de retélécharger le bidule...)
    En fait je ne sais pas quoi faire, de toute façon pour la levée aujourd'hui c'est mort (enfin c'est dans dix minutes), parce que comme je te disais, je suis sûre à 100% d'avoir inscrit le bazar en majuscule, donc si c'est pour me retrouver avec le même problème.
    Et autre petite question (que plein de gens se sont posé mais je n'ai pas saisi la conclusion), c'est ok si sûr l'attestation de téléchargement y a mon deuxième prénom (à côté de mon prénom) ? vu que sur le machin à remplir pour générer l'attestation c'était marqué prénom(s)....
    Un immense merci (je pense à ériger un autel en l'honneur du staff pvtistes...)
    Tu peux faire un test si tu veux (mais je sens que je vais encore plus te faire stresser )
    Tu retournes sur le site de l'ambassade, tu recommences la procédure (JUSTE POUR VOIR HEIN) en entrant ton mail, en recevant l'autre mail et en remplissant les infos = tu vas voir la trousse qu'il en ressort et tu vois comment sont inscris les lettres sur cette nouvelle trousse. C'est juste pour voir hein, ça ne t'engages à rien ni quoi ni qu'est-ce. Tu verras que c'est un nouveau numéro ID donc pas de soucis hein.
    Mais de cette façon, tu peux savoir. Ensuite, c'est toi qui voit


  16. #3256
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Relecture des dossiers et re(re)lecture du tutoriel, une petite interrogation me traverse l'esprit pour le formulaire EIC : si on n'a pas de numéro de téléphone (fixe par exemple), il suffit de mettre S/O dans la case ?

  17. #3257
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de RIOUAL
    Qu'est qu'un ndd?
    un nom de domaine : tu achète un ndd pour une année au prix que je t'ai indiqué, ça peut être une entreprise mais aussi [email protected], ensuite tu l'associe à google apps pour demander l'hébergement de ton ndd et ainsi créer une nouvelle adresse email, regardes dans Google : nom de domaine et googleApps, tu auras plus d'explications. Un peu fastidieux et payant surtout... comme tu veux

  18. #3258
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Babidi Bou
    Relecture des dossiers et re(re)lecture du tutoriel, une petite interrogation me traverse l'esprit pour le formulaire EIC : si on n'a pas de numéro de téléphone (fixe par exemple), il suffit de mettre S/O dans la case ?
    Tu n'as ni fixe ni portable ?
    si tu n'en as pas, en effet, S/O.
    Mais tu n'as même un numéro des parents ou quelque chose comme ça à mettre ?

  19. #3259
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Doit-on signé l'attestation de fond ?

  20. #3260
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de iJuJu
    Doit-on signé l'attestation de fond ?
    non, juste ta banque.

Page 163 sur 260 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 213 ...