1. #4041
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Delphine37
    On peut tout à fait coller la copie d'écran dans word et rajouter une zone de texte (hors de l'image) en précisant les infos manquantes puis enregistrer le tout en pdf. C'est accepté par l'ambassade.
    Probablement, mais j'étais tellement stressée que je préférai que tout apparaisse dans le libellé du virement ^^

  2. #4042
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Subcity84
    Probablement, mais j'étais tellement stressée que je préférai que tout apparaisse dans le libellé du virement ^^
    Pas probablement, c'est sûr !!! Mais je te comprends

  3. #4043
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    j'ai une question, qui a peut être du être posée mais j ai cherche sur le forum et jai trouver qui datait de,2010 et en plus j'ai vu des choses qui se contredisait donc

    a partir du moment ou on a notre LI (que je n'ai pas mais j anticipe) on a un certain temps pour rentrer au Canada mais c est valable combien de temps ??? on a un an à compter de la LI ou un an à compter de quand on rentre au Canada ??

    je ne sais pas si j'ai été claire

    merci

  4. #4044
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de jenny73000
    a partir du moment ou on a notre LI (que je n'ai pas mais j anticipe) on a un certain temps pour rentrer au Canada mais c est valable combien de temps ??? on a un an à compter de la LI ou un an à compter de quand on rentre au Canada ??
    tu as obtenu un PVT 2013, donc tu peux rentrer au canada du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013!
    tu peux parfaitement y aller en novembre prochain par exemple, et de là tu pourras y rester 12 mois, donc jusqu'en novembre 2014

  5. #4045
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    ok merci beaucoup !!!!

  6. #4046
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de paulinette69
    tu as obtenu un PVT 2013, donc tu peux rentrer au canada du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013!
    tu peux parfaitement y aller en novembre prochain par exemple, et de là tu pourras y rester 12 mois, donc jusqu'en novembre 2014
    Petite rectif ! Tu as un an pour partir à partir de l'émission de ta LI : si tu reçois ta LI le 1er décembre 2012, tu as jusqu'au 30 nov 2013 pour partir . ça ne marche pas en année civile .


  7. #4047
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    URGENT: Ma question est la suivante: après avoir envoyé la preuve de virement de 120 euros j'ai reçu un mail me disant que je recevrais une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. ayant fait une vérification sur ce fameux formulaire, je me suis aperçu que j'avais oublié de mentionner mon adresse éléctronique!! Est-ce GRAVE ? Puis-je toujours la modifier en validant une nouvelle fois ce formulaire !! Please... aidez moi au plus vite je suis en plein stress !! Merci

  8. #4048
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    ok mais quoiqu'il arrive on a un an à à partir du moment ou on arrive au Canada ?

  9. #4049
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jenny73000
    ok mais quoiqu'il arrive on a un an à à partir du moment ou on arrive au Canada ?
    Dans la mesure ou tu as une assurance valable pour 12 mois alors oui !

  10. #4050
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Delphine37
    Dans la mesure ou tu as une assurance valable pour 12 mois alors oui !
    ok merci

  11. #4051
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de I_Max49
    Bonjour à tous!!

    URGENT: Ma question est la suivante: après avoir envoyé la preuve de virement de 120 euros j'ai reçu un mail me disant que je recevrais une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. ayant fait une vérification sur ce fameux formulaire, je me suis aperçu que j'avais oublié de mentionner mon adresse éléctronique!! Est-ce GRAVE ? Puis-je toujours la modifier en validant une nouvelle fois ce formulaire !! Please... aidez moi au plus vite je suis en plein stress !! Merci
    Tu ne peux pas valider une nouvelle fois ton formulaire. Ton dossier est bouclé et parti au SVI donc tu ne peux pas le modifier en renvoyant un formulaire.
    Après je ne veux pas être trop alarmante mais dans le tutoriel de l'ambassade qui aide à remplir les formulaires, il est bien noté en rouge que cette adresse mail était obligatoire... Essaye peut-être de contacter l'ambassade par leur FAQ mais je ne sais pas trop si (et à quel point) on peut interférer avec le traitement du SVI.


  12. #4052
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    URGENT: Ma question est la suivante: après avoir envoyé la preuve de virement de 120 euros j'ai reçu un mail me disant que je recevrais une lettre d’introduction à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire IMM 1295. ayant fait une vérification sur ce fameux formulaire, je me suis aperçu que j'avais oublié de mentionner mon adresse éléctronique!! Est-ce GRAVE ? Puis-je toujours la modifier en validant une nouvelle fois ce formulaire !! Please... aidez moi au plus vite je suis en plein stress !! Merci
    Je me disais comme ça ... ils arrivent bien à t'envoyer des mails , pourquoi tu ne recevrais pas ta LI ? à cause du changement de service de traitement des dossiers ? Au pire ils te le renvoient et te demandent de compléter ce qui manque ... Enfin , c'est le pire que je te souhaite !...


  13. #4053
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci !

    j'essaye de trouver un moyen de contacter l'ambassade mais pas un email de dispo .. pas un numéro de tel possible !!

  14. #4054
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de john-doe
    Je me disais comme ça ... ils arrivent bien à t'envoyer des mails , pourquoi tu ne recevrais pas ta LI ? à cause du changement de service de traitement des dossiers ? Au pire ils te le renvoient et te demandent de compléter ce qui manque ... Enfin , c'est le pire que je te souhaite !...
    Merci !

    Moi aussi je dit que le fait qu'ils m'envoient déjà des mails ca devrait l'faire mais vu comment ils sont tatillons ca me fait un peu flipper cette affaire!!

  15. #4055
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    Tu ne peux pas valider une nouvelle fois ton formulaire. Ton dossier est bouclé et parti au SVI donc tu ne peux pas le modifier en renvoyant un formulaire.
    Après je ne veux pas être trop alarmante mais dans le tutoriel de l'ambassade qui aide à remplir les formulaires, il est bien noté en rouge que cette adresse mail était obligatoire... Essaye peut-être de contacter l'ambassade par leur FAQ mais je ne sais pas trop si (et à quel point) on peut interférer avec le traitement du SVI.
    Merci Delphine,

    comment puis je contacter l'ambassade !! sur le site des FAQ il n'y a aucune question concernant ce sujet la ? comment leur poser la question directement ?

  16. #4056
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de I_Max49
    Merci Delphine,

    comment puis je contacter l'ambassade !! sur le site des FAQ il n'y a aucune question concernant ce sujet la ? comment leur poser la question directement ?
    Regarde cette page : Contactez-nous

  17. #4057
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de john-doe
    Je me disais comme ça ... ils arrivent bien à t'envoyer des mails , pourquoi tu ne recevrais pas ta LI ? à cause du changement de service de traitement des dossiers ? Au pire ils te le renvoient et te demandent de compléter ce qui manque ... Enfin , c'est le pire que je te souhaite !...
    Parce que l'UMJ de l'ambassade (en France) et le SVI (au Canada) ne sont pas les même services.

  18. #4058
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Delphine,

    Je viens d'avoir un flashback... c'est ce formulaire qui, si tu ne mentionne pas toutes les infos demandées, ne peut pas ce valider?

  19. #4059
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de I_Max49
    Delphine,

    Je viens d'avoir un flashback... c'est ce formulaire qui, si tu ne mentionne pas toutes les infos demandées, ne peut pas ce valider?
    Je ne sais pas s'il ne peut pas se valider s'il manque des infos... C'est le formulaire de 5 pages que tu valides à la fin et sur la dernière page, il y a 5 codes barres (qui te bouffent toute l'encre de ton imprimante )

  20. #4060
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    Je ne sais pas s'il ne peut pas se valider s'il manque des infos... C'est le formulaire de 5 pages que tu valides à la fin et sur la dernière page, il y a 5 codes barres (qui te bouffent toute l'encre de ton imprimante )
    Oui c'est celui ci !

Page 203 sur 260 ... 103 153 193 201 202 203 204 205 213 253 ...