Bonjour à tous!
La date d'expiration de mon passeport est le 20-07-2014. Si j'obtiens le PVT, je souhaiterais partir fin mai/ début juin 2013, du coup la validité de mon passeport me paraît un peu juste : / Je ne sais pas quoi faire, car si je le refais maintenant, j'ai peur que la campagne PVT-2013 commence et que je me retrouve sans rien pour les pièces justificatives. Je voudrais savoir si ça pose problème que je le refasse après avoir envoyé le dossier ? (du coup, la photocopie envoyée dans le dossier PVT et mon passeport à l'entrée au Canada seraient différents).
Voici ce que disait l'ambassade l'année dernière (en espérant que cet élément ne change pas cette année) :
- Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport
Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature. A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.
Veuillez noter que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
Source :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ainsi, ton passeport est valide au regard de ce que disait l'ambassade l'an dernier (mais sous réserve que ça ne change pas cette année).
Ensuite, si tu dois finalement partir plus tard, il est possible de refaire son passeport après l'obtention du PVT.
Hello,
Je vois qu'il a réussi a simuler le dossier de l'année derniere pour s'entrainer.
Est il possible d'avoir le lien pour que je puisse le télécharger?
Merci d'avance
Alors, ça n'est pas tout le dossier, mais seulement une partie, je te recommande de lire ce sujet pour voir comment bien préparer ton PVT :
PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net