Salut à tous,
Je me demandait si il était possible de joindre au dossier PVT, deux attestations de fond (2 banques différentes) afin d'avoir une sécurité supplémentaire ?
Merci !
Ca ne va pas être une "sécurité supplémentaire". Si tu as suffisamment d'argent sur un seul compte, tu ne mets qu'un seul compte.
Il ne faut pas rajouter des preuves pour en ajouter. Sinon, l'ambassade va effectivement se demander pourquoi tu joins 2 attestations alors qu'une seule est suffisante et va se poser des questions sur ton dossier.
1 attestation et c'est suffisant.
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous je prépare mes documents pour la demande de PVT 2013 au Canada.
Je viens vers vous concernant les différents formulaires, notamment le IMM1295.
J'ai téléchargé les formulaires et le tutoriel que vous avez mis à disposition (un grand merci au passage!) et j'ai 2 petites questions:
- J'ai cru comprendre que les formulaires devaient être remplis sur l'ordinateur, hormis notre signature. Comme il est mentionné dans le tutoriel il ne faut pas laisser de case vide et y remplir "S/O". Cependant dans certaine case Adobe refuse le "S/O".
Faut-il donc le rajouter manuellement une fois le formulaire imprimé?
Ou avez-vous une autre recommandation à me faire?
- Pour la catégorie "Emploi", faut-il y indiquer les périodes de chômage? et si oui que doit-on mettre dans la case Entreprise/Employeur?
Merci beaucoup par avance!
Et bon courage à tous pour nos préparatifs!
Pour la mention S/O : il y a deux écoles :
- Les gens qui te diront d'ajouter le S/O à la main une fois le formulaire imprimé
- D'autres gens qui te disent d'inscrire S/O quand tu dois inscrire quelques chose et rien dans les cases que le formulaire Adobe grise.
Je fais partie de cette seconde catégorie. En effet, si à une case tu coches NON et qu'Adobe se grise, c'est parce que les informaticiens de l'ambassade l'ont fait exprès. C'est qu'ils savent que tu ne vas pas compléter ces données parce que tu n'es pas concernée.
Il faut vraiment relire cette page explicative des deux formulaires :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ils te disent notamment quand inscrire S/O ou pas.
Pour la partie emploi, je pars du principe (mais c'est mon avis personnel) qu'on demande les période d'activité (stage/emploi). Or, quand tu es au chômage, tu es sans activité. Selon moi, les périodes d'inactivité peuvent être inscrites sur le CV en revanche. Alors que pour moi, la partie Emploi est consacrée aux emplois (stage/emplois).
Par exemple, je suis partie en tour du monde 18 mois (avec un PVT de 9 mois en NZ). Si je devais faire une demande, je n'inscrirais que les employeurs pour lesquels j'ai travaillé au Canada, mais je ne mettrais pas la période de voyage de 18 mois dans cette partie Emploi.
En revanche, j'inscrirais tout bien dans la partie CV avec mes emplois en Nouvelle-Zélande et les destinations de mon voyage avec les pays et la durée des séjours (ça c'est pour la tuberculose que je mettrais ça, pour qu'ils comprennent pourquoi je dois passer une visite médicale).
Le truc, c'est d'être transparent et logique dans ta démarche pour que l'ambassade ne se pose pas 1001 questions sur ton dossier.