Bonjour à tous. Je viens de me pencher sur mon dossier et j'ai quelques questions (enfin plutôt beaucoup même) auxquelles je ne sais répondre ou quoi remplir. Avant de commencer est ce que les fautes d'orthographe dans le CV et la lettre de motivation peuvent être un refus pour l'acceptation du PVT?. Je reviens sur le dossier à compléter. Je vais essayer d'être le plus clair possible. vous pourrez lire, ci-dessous, mes nombreuses questions.
-Page 1 de 4: (Case 1) qu'est-ce-que "l'IUC/ID client"? Où le trouve-t-on?
(case 9) "Pays où vous effectuez la demande": pour un PVT que dois-je mettre pour le statut? J'ai rempli "autre" (C'est exact?) et la case juste à côté il demande de préciser lequel, faut-il écrire "PVT" ou autre chose? Et dois-je centrer ma réponse au milieu de la case? (mes questions sont un peu idiotes)^^
Et dans la case à coté de "autre" il demande les dates (début et fin) de quand partir et revenir... (mais je ne les connais pas à l'avance) puis-je laissais la case vide sens indiquer de date?
-page 2 de 4: "toute la partie concernant les coordonnées" : Quelle est la différence entre l'adresse postale actuelle et l'adresse du domicile? Je m'explique, sachant que si j'obtiens mon PVT je vais devoir rendre l'appartement (je suis locataire) à mon propriétaire. Du cou je n'aurais plus d'adresse fixe. Dois-je tout de même indiquer cette adresse où je vis actuellement où mieux
vaut-il par exemple que je note l'adresse de mes parents?
Dans les cases "No d'app/unité" que faut-il inscrire? Et dans le cas contraire, faut-il laisser la case vide ou y indiquer quelque chose?
Pour la case "Numéro de téléphone" que signifie "poste"? que dois-je remplir? Puis-je notais mon numéro Français de cellulaire actuelle (même si je résilie mon forfait avant de partir?)
Dans la case "autre numéro de téléphone" si je n'en ai pas dois-je laisser toute la case vide?
Pour "l'indicatif de pays" faut-il inscrire celui de la France? Si oui quel est-il?
Et qu'est-ce-que le "numéro de télécopieur" (j'ai l'impression de ne rien savoir).
Dans la case "adresse électronique" est-il obligatoire de la remplir? Si oui est ce que je peux écrire celle que je possède actuellement chez Orange (sachant que je devrais aussi résilier mon forfait internet avant de partir, ce qui signifie que cette adresse électronique n'existera plus... je me trompe?).
Dans toute la partie concernant "les détails sur le travail prévu au Canada" : dans la (Case 1) pour un PVT dois-je mettre "Programme Expérience internationale Canada"?
(C'est ce que j'ai mis, mais je préfère m'en assurer). Et pour la (Case 2 et 3) si je pars sans avoir trouvé de travail à l'avance dois-je laisser les cases vides? où tout de même y indiquer
quelque chose? (Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu quelque pars qu'il fallait écrire "S/O" pour les cases vides? est-ce bien vrai?) où faut-il les laisser vide sens ne rien indiquer. (je me répète
un peu j'ai l'impression).
-page 3 de 4: "détails sur le travail prévu au Canada (suite)" pour les cases (3 et 4) comme précédemment je n'aurais pas trouvé de travail, dois-je laisser celle-ci vide?
Dans la partie "scolarité" (sachant que j'ai reçu une éducation postsecondaire) dois-je seulement indiquer les années auxquelles j'ai effectué mon apprentissage ou toutes les années
dans lequel j'ai passé ma scolarité dans cet établissement? (je m'explique, j'ai effectué ma première année dans cet établissement mais en faisant une "seconde-tremplin"... et c'est seulement l'année d'après que j'ai débuté mon apprentissage sur 4 ans). Je sais pas si je suis très clair... enfin bon passons.
Dans toute la partie "emploi" faut-il remplir les cases seulement si l'on est ou si l'on a déjà été en CDI? (sachant que je n'y ai jamais été) dois-je quand même indiquer tous les travails en intérim et en CDD que j'ai effectués? (ou noter au moins les missions les plus longues? ... si j'écris tout je m'en sors plus, et en plus il y a la place que pour 3 jobs) si je dois tout noter puis-je les marquer sur une feuille à part?
Où dois-je remplir seulement les 3 cases? (Sinon ils ont mon CV... c'est pareil non?)
-page 4 de 4: pour la dernière partie il faut seulement faire sa signature identique à celle du passeport et indiquer la date du jour où on envoie le dossier? C'est bien ça?
Dernière question s'est promis. En dessous dans "note importante" c'est écrit d'inclure les photos... mais ou faut-il les mettre? (j'ai lu quelque part qu'ils conseillaient de signer et d'écrire "l'ID client" au dos... dois-je le faire?
Voilà j'en ai fini pour les questions.
Bonne soirée à tous dans l'espoir de recevoir au plus vite le plus de réponse à mes questions.
P.S: Je vous en demande beaucoup je sais... je stresse un peu pour rien je pense mais je souhaite tellement avoir
le PVT.
Á bientôt et encore mille merci.