Aîe, je viens de me rendre compte que dans le dossier de mon copain, on a mis "oui" à la catégorie "éducation post-secondaire" en mettant son dernier diplome soit le bac!
C'est pénalisant vous l'acceptation de son dossier?
Pour moi personnellement, c'est le premier diplôme post-secondaire... Ensuite, je ne pense pas que ce soit un motif de refus.
J'aurais même envie de dire : s'ils étaient un chouilla plus clair sur ce qu'ils entendent par là plutôt que donner le vocabulaire canadien, ça serait wachement plus simple
J'avais compris merci en tout cas pour les réponses rapides, je l'ai envoyé ce matin si mon PVT est refusé est-ce que j'aurai le temps d'en refaire un ? merci en tout cas
On en sait rien hélas. Les PVT fermeront quand l'ambassade aura reçu les 6750 dossiers du quotas. L'année dernière, cela a pris 12 jours. Cette année, ça pourrait être moins. Hélas, nous n'en savons rien.
Une ultime solution pour toi : tu peux repréparer un dossier complet (aide toi de notre tuto par exemple). Tu ne l'envoies pas tout de suite par contre. Tu surveilles quotidiennement le compteur sur le site de l'ambassade par contre qui t'avertira d'où en sont les quotas.
Le dernier jour (ils afficheront en rouge "les quotas ont été atteints", si tu n'as toujours pas de nouvelles de l'étape d'acceptation conditionnelle (en passant cette étape, ils considèrent que ton dossier est complet

), tu renvois ton dossier ce dernier jour en prenant soin en allant à la Poste de t'assurer que le tampon de la Poste sur ton enveloppe est bien datée du jour même. C'est très important. Je te recommande par ailleurs de l'envoyer en courrier suivi.
De cette façon : si ton premier dossier a été refusé, tu auras envoyé une demande à temps pour que ton nouveau dossier soit étudié.
En revanche, joins une petite lettre à ce dossier (dans le cas où tu dois l'envoyé) expliquant que tu avais déjà fait une demande (en marquant les infos notamment le numéro ID du premier dossier envoyé), mais que tu penses avoir oublié de faire figurer les emplois dans le dossier IMM1295.
Mais n'en renvois pas un tout de suite, attends les retours dans l'ambassade tout en surveillant que les quotas ne ferment pas.
C'est tres clair mais quelqu'un d'autre m'a repondu que mon adresse de domicile c'est pareil que l'adresse postale...le reste c'est tout bon!!
Non, ça n'est pas pareil, sinon sur le dossier, ils ne te diraient pas "Adresse postale" puis "Adresse de domicile" - Est-elle la même que votre adresse postale
Ca n'est pas une question piège qu'ils posent.
C'est juste que parfois, l'adresse de domiciliation et l'adresse postale sont différentes
effectivement vu l'exemple donné la virgule n'est pas necessaire
mais il demande de respecter le passeport
bon allons y pour la non virgule merci
On a tous des vigules sur notre passeport. T'inquiètes pas pour ça