autre question
dans l'adresse potale
pour la "case postale" et "nod'app/unité" vide ou "sans objet"?
les cases ne sont pas grisées§
Pour la case postale, tu ne pourras pas inscrire S/O ou sans objet si tu as un nom et un numéro de rue (Vas-y, tu peux essayer

). Donc pas besoin d'y inscrire quoique ce soit. Pour le numéro d'immeuble, je ne suis pas certaine que ce soit utile de marquer S/O. Mais si tu veux le faire, fais le après l'impression à la main (tient, ça te donnera l'occasion de signer tes formulaires

).
pvtistes bonsoir !
J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui, complété et revérifié environ 150 fois..seulement..en lisant le dossier sur les étapes de traitement du dossier je me suis rendu compte que je n'avais pas mentionné "sans objet" dans le formulaire sur la famille à la case "conjoint ou époux de fait" étant donné que la note 1 dit de signer ici si on déclare ne pas en avoir..
Horreur!! Est ce grave ? Je peux renvoyer juste ce feuillet modifié ? ou renvoyer un dossier complet ??
Merci d'avance
Non, non, c'est pas grave : tu as daté et signé la Note 1 qui vaut 1000 fois des S/O
Okay donc adresse domicile c'est la Canada!!OUFFFF C'etait pas facile!!!
1000000 fois merci (au moins) Marie, c'est quand meme complique ce dossier!Mais pour moi, c'est tout bon, je peux l'envoyer!Le stress peut maintenant retomber et le forum, c'est fini pour moi, j'arrete de t'embeter!!!lol
Merci encore, c'est super!!!!
Anaïs, as-tu vu comment nous recommandions à ceux qui sont au Canada d'envoyer leur dossier ?
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Je suis grave, il m'avait semblé poser ma question mais je n'en suis pas sûre !! Du coup je la pose ou repose : dans le formulaire de demande de participation, dans la rubrique adresse, à quoi correspond "province/territoire" ? Le département ? la région ? Faut-il mettre sans objet ? Et autre question liée, faut-il mettre le pays même si ça n'est pas requis par la case ?
Un immense merci pour l'aide.
Respire

Province Territoire ne s'applique par aux adresses en France (nous n'avons pas de province ou territoire comme c'est souvent le cas pour le Canada, la Suisse ou d'autres Etats fédéraux). Tu mets ton adresse normale donc.
Tu mets XXX rue (ou avenue, ou impasse, ou......) blablabla, ville, code postale (enfin l'ordre dans lequel ils le demandent, mais sans mettre la province ou le territoire). Tu ne mets pas sans objet, tu mets juste ton numéro de rue, ta rue, ta ville et ton code postal de ton adresse postale
Bonsoir,
Je n'ai pas assez de place pour inscrire toutes mes expériences professionnelles dans le formulaire de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada.
J'ai choisi de tout réinitialiser comme indiqué sur le tutoriel OK donc j'aurais 2 pages "3" à joindre dans ce formulaire, sur cette page 3 qui est donc vide, j'inscrit mes expériences suivantes à l'ordinateur mais ce que je rempli encore une fois le restant d'information qu'il y a sur cette même page ?
J'ai bien lu le tutoriel mais rien n'est inscrit à ce sujet.
Encore merci.
Je vais aller ajouter la mention dans le tuto pour essayer de le rendre plus clair.
Pour les feuilles supplémentaires sur l'emploi : non, tu ne remplis pas le reste. Tu n'écris que tes emplois.
Hello !
Petite question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse exacte, j'ai terminé mon dossier mais un détail me chiffonne : Dans le formulaire IMM1295F, pour la partie "emplois", nous en avons évidemment plus que 3. Je sais que le tutoriel propose :
- soit de photocopier la page du formulaire et de la remplir à la main, de façon lisible,
- soit de faire un tableau excel qui reprend les informations
Moi, j'ai rempli à l'ordinateur une copie de la page en question, avant qu'elle ne soit remplie (en copiant-collant mon document PDF, en fait), est-ce que vous pensez que ça ira ? Il n'y a que le tableau de rempli et j'ai numéroté et agrafé toutes les pages du formulaire, pour que ça soit bien clair, ça ira, même si les cases de mes pages supplémentaires sont vides, hors section "emploi" ?
J'ai l'impression de chipoter, là, mais je viens de lire le recensement des refus 2012 et ça me stresse un peu

Merci, bon courage à tous !
Est-ce que toutes les informations sur tes autres emplois sont inscrits dans les cases ? Oui ? Bah alors c'est bon
Bonsoir a tous , j'ai une question qui traîne dans ma tête depuis plusieurs semaine ,
si quelqu'un peut m'aider , j'aimerai savoir à quelle moment le PVT démard?
Du moment ou l'on résoit la comfirmation de la validiter du PVT' OU
du moment ou l'on met le pied sur le sol canadien ?
Merci d'avance
Ton PVT démarre au moment où tu le valides à ton entrée sur le sol canadien

.
Il est alors normalement valide 1 an (attention à présenter une attestation d'assurance de 12 mois si tu veux que ton PVT dure 12 mois, une attestation de l'assurance de 8 mois si tu veux que ton PVT dure 8 mois...)
Si tu reçois ton PVT avant le 1er janvier 2013. Tu devras partir entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2013
Si tu reçois ton PVT après le 1er janvier 2013. Tu auras un an pour partir à partir de la date démission de ta lettre d'introduction.
Toujours dans le formulaire de demande de participation (c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous ou il n'y a pas de tuto à ce sujet ?), dans la section B (Détails sur le travail prévu au Canada (ne s’applique pas au PVT), faut-il laisser vide (logique) ou mettre sans objet ?
Alors oui, tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous

:
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
moi j'ai lu que ce n'était pas necessaire, la liste de contrôle est pour eux ! je n'ai pas coché !
La liste de contrôle est pour VOUS, pour vous aider à vérifier que tout est là