bonsoir à tous,
je m'occupe du visa PVT Canada 2013 pour mon fils , nationalité française, actuellement en Asie après une année passée en Australie.
J'ai 3 questions svp , merci d'avance pour votre aide au sein de cette jeune communauté d'entraide.
1) l'un d'entre vous saurait il me confirmer si je peux faire la demande de visa de mon fils à sa place, comme j'ai cru l'apercevoir sur ce forum ?
2) mon fils doit il me procurer le scan de ces différents visas Australie et Asie en justificatif , ou bien ce n'est pas nécessaire ?
3) que dois je indiquer sur son adresse actuelle ? la mienne en France (il sera de retour fin 2012) ou bien Asie où il se trouve actuellement ? Cambodge pour être précise.
Mise à part celà j'ai le scan de son passeport bien évidemment, attestation de fond (demain), et tutti quanti, pour le reste je gère , je pense :-)
pour le reste vous avez tous étiez très précis dans vos réponses sur ce forum, j'ai pu avoir bcp d'info, bravo et merci bcp.
Bonne chance à tous
Man Lyloo :-)
1. Oh, c'est très gentil de vouloir vous en occuper, malheureusement, ça n'est pas possible.
Toutes les signatures doivent être faites de la main de votre fils et votre fils s'engage dans le formulaire de déclaration à faire la demande lui-même. Une tierce personne (même son papa ou sa maman) ne peut pas le faire. La signature doit être la même que celle qui figure sur les pages d'identifications de
2. Non, ça n'est pas nécessaire. Par contre, vu qu'il doit faire lui même sa demande, il devra fournir une photocopie de la page de son passeport où figure le pays dans lequel il se trouve actuellement (au cambodge par exemple, ils photocopiera la page où apparaît son visa)
3. Pour son adresse de domiciliation, oui, il pourrait inscrire le vôtre.
Et une question de plus, déjà posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse exacte.. Sur mon passeport mon nom de famille et mes trois prénoms sont tous notés entièrement en majuscule, est ce que je dois remplir mes formulaires en les notant de la même manière, et ce, sur tous les formulaires ??
Mais je crois que je vais tout refaire...Et si d'ailleurs ça arrivait je devrais peut-être joindre une lettre à mon 2ème dossier en leur expliquant le pourquoi du comment non ? Que je suis un boulet et qu'avec le stress on fait n'importe quoi..
Je ne comprends pas ton problème en fait.
S'il est marqué JEAN DUPONT, tu peux tout à fait inscrire JEAN DUPONT
Il faut particulièrement faire attention aux accents comme Chloé, Zoé, Hervé, Bérangère, Noël...
Il faut que les accents apparaissent sur les formulaires.